Les groupes feront-ils une fois leur autocritique?

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Les groupes feront-ils une fois leur autocritique?

Message par eyllar95 »

pHIL a écrit :En tout cas c'est une claque dans la gueule des supporters qui ont supporté le club depuis des années. Ceux qui ont dépensé du temps et de l'argent pour ce club par le passé pour le supporter même dans les moments difficiles... Une partie d'entre eux ont une famille ou ne peuvent pour d'autres raisons plus venir régulièrement au stade...
C'est la façon du club de leur dire merci...
Pour ma part, je suis expatrié et père de famille. Je n'ai que l'occasion de venir de temps à autre à tourbillon, et j'aimerai bien aller au GN comme je l'ai toujours fait.
Moi je dis "va te faire fouttre" au club !!!
Oui, c est une baffe pour tous les supporters innocents qui supportent -dans le bon sens du terme- le FC Sion et qui supportent également les excès des groupes avec leurs torches et fumigènes puants. Il était temps de prendre des dispositions sévères contre tous ces abrutis.

Évidemment, je regrette que les moyens utilisés par le club soient aussi drastiques et j espère que pour les supporters lambdas et les familles que la direction reviendra en arrière.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Mais ça ne lutte pas contre ces comportements!!!

A la limite les cartes d'identité mais ils savent qui sont les membres des groupes de toute manière.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Les groupes ont fait du centre du GN un lieu de non-droit où seuls leurs membres ont le droit d agir comme il leur plait. Il était temps de sévir.

Je le répète : ça n est pas juste pour les autres mais il fallait trouver une solution et celle-ci n est sûrement pas la bonne
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Y'a pas une âme charitable qui pourrait lui couper sa connection internet à celui-ci ? Merci d'avance. On sait tous que les groupes ultras sont responsable de la faim dans le monde, de toutes les guerres, qu'un des leurs a assassiné Kennedy et qu'ils sont la cause principal du réchauffement climatique de par leurs torches. Pas besoin de le répeter chaque 2 minutes..
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sedunum a écrit :Y'a pas une âme charitable qui pourrait lui couper sa connection internet à celui-ci ? Merci d'avance. On sait tous que les groupes ultras sont responsable de la faim dans le monde, de toutes les guerres, qu'un des leurs a assassiné Kennedy et qu'ils sont la cause principal du réchauffement climatique de par leurs torches. Pas besoin de le répeter chaque 2 minutes..
J'attends le jour où celui qui aura allumé une torche s'annonce et dise "j'assume les conséquences ", sans se cacher, se masquer ! mais je sais ... je peux attendre longtemps :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :Y'a pas une âme charitable qui pourrait lui couper sa connection internet à celui-ci ? Merci d'avance. On sait tous que les groupes ultras sont responsable de la faim dans le monde, de toutes les guerres, qu'un des leurs a assassiné Kennedy et qu'ils sont la cause principal du réchauffement climatique de par leurs torches. Pas besoin de le répeter chaque 2 minutes..
T es vraiment un pauvre type. C est à cause de personne avec un telle mentalité qu il a fallu arriver a ces extrémités. C est faire honte à la Ville de Sion, au FC Sion et au Valais de porter ce pseudo. Tu ne le mérites pas v
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :Même s'ils rallongent les files d'attente, les contrôles d'identité peuvent être effectués lors de la vente des billets.
Le contrôle d'identité se fait devant le portillon d'entrée. Pour éviter que le billet ne soit donné à quelqu'un d'autre.

Ils regardent si c'est toi sur la pièce d'identité puis interrogent HOGAN. Si t'es inconnu, tu rentres. Si t'es dans la liste, tu restes dehors.

Cette mesure, certes controversée, a déjà fait ses preuves. Le club pionnier qui a fait ça (uniquement avec les supporters adverses) est EV Zoug. De toute la saison, play-offs compris, aucun débordement n'a été signalé! La police n'est jamais intervenue, même pour les matchs plus chauds.

A Sion, c'est différent, car c'est les supporters locaux qui causent plus de problèmes que les supporters adverses!

Trouvez l'erreur.... et vous comprendrez que quand on respecte les instructions du club en matière de sécurité, il n'y a pas de raison de changer.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Mystik a écrit :A Sion, c'est différent, car c'est les supporters locaux qui causent plus de problèmes que les supporters adverses!
Alors là on tient une des meilleures blagues de l'année. Va demander à la police cantonale ce qu'elle en pense.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :
Mystik a écrit :A Sion, c'est différent, car c'est les supporters locaux qui causent plus de problèmes que les supporters adverses!
Alors là on tient une des meilleures blagues de l'année. Va demander à la police cantonale ce qu'elle en pense.
Je parle de l'intérieur du stade.

Qui, armé d'un gameboy ou d'une clé d'hotel va utiliser l'accessoire comme projectile sur l'adversaire ?

Il me semble pas que c'est les supporters adverses.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Roin12rised
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Roin12rised »

Mystik a écrit :
Red&White a écrit :
Je parle de l'intérieur du stade.

Qui, armé d'un gameboy ou d'une clé d'hotel va utiliser l'accessoire comme projectile sur l'adversaire ?

Il me semble pas que c'est les supporters adverses.
Sauf qu'à part quelques torches et je le répète les groupes de Sion sont loin d'être les plus "incendiaires" de la Super League, et quelques protestations anti-CC, la majorité des problèmes (gameboy, pétard,...) ne sont pas les faits des groupes me semble-t-il.

Puis encore une fois, pour remettre l'église au milieu du village, que ces problèmes soient le fait des groupes ou non et bien que je ne cautionne pas tout de leur comportement, j'ai quand même l'impression qu'on leur fait porter le chapeau sous couvert de gagner un max de pognon tout en se séparant d'une frange de supporters dérangeante pour sa majesté CC.
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Y a vraiment une méconnaissance totale des tribunes sédunoises et de la réalité dans certains messages. Ca fait autant peur que pitié !!!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Quand je vois le bronx laissé par nos supporters lors de la manifestation d'il y a 2 semaines à la Planta j'ose pas imaginer ce que ça doit être en déplacement.
Ceci dit quand je lis plus haut style "on est pas les pire de super league", je me demande si c'est c'est de la fierté ou de la déception...
Et puis finalement si on a rien a se reprocher quel est le problème à décliner son identité avant d'entrer au Nord?
Enfin je ne comprends pas toute cette polémique...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Roin12rised a écrit :Sauf qu'à part quelques torches et je le répète les groupes de Sion sont loin d'être les plus "incendiaires" de la Super League, et quelques protestations anti-CC, la majorité des problèmes (gameboy, pétard,...) ne sont pas les faits des groupes me semble-t-il.

Puis encore une fois, pour remettre l'église au milieu du village, que ces problèmes soient le fait des groupes ou non et bien que je ne cautionne pas tout de leur comportement, j'ai quand même l'impression qu'on leur fait porter le chapeau sous couvert de gagner un max de pognon tout en se séparant d'une frange de supporters dérangeante pour sa majesté CC.
J'ai jamais dit que c'est les groupes qui ont lancé le gameboy. Je dis qu'il provenait du GN et c'est un fait.

Donc pour remettre l'église au milieu du village, merci de ne pas écrire ce que je n'ai pas écris ;-|
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Derek Riordan a écrit :Y a vraiment une méconnaissance totale des tribunes sédunoises et de la réalité dans certains messages. Ca fait autant peur que pitié !!!
Normal quand ceux qui la ramènent le plus sont ceux qui mettent le moins les pieds au stade...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Cette année j'avais un abo au GN et il m'est arrivé de prendre mon filleul pour 2-3 matchs. Mais avec ça, ça ne va plus être possible.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

T'as qu'à aller en tribune bordel ! T'es un vrai supporter ou pas ??? (cf. discours de Mgr Massimo)
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :T'as qu'à aller en tribune bordel ! T'es un vrai supporter ou pas ??? (cf. discours de Mgr Massimo)

C est pas vraiment le ton utilisé par Massimo hein. De plus il dit que ça va grincer des dents donc même sur le fond il le dit pas.comme ça mais bref...

Je répète aussi que c est bien que le club a le courage d agir. Mais je ne comprends pas ce que ils essaient de faire et perso ça m emmerde d être pénalisé
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Misterno a écrit :T'as qu'à aller en tribune bordel ! T'es un vrai supporter ou pas ??? (cf. discours de Mgr Massimo)
Réponse à Massimo : ben disons que je supporte comme le club a joué cette saison : ça dépend des fois ^^D
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bouryves : j exagere un peu le trait. Mais le fond n est pas très loin quand même ;)
Je crois que personne ne sait pourquoi ils font ca... Même eux je crois qu ils ne savent même pas ce qu ils font...
À force de toujours changer de discours, à un moment donné, on se perd...
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :Bouryves : j exagere un peu le trait. Mais le fond n est pas très loin quand même ;)
Je crois que personne ne sait pourquoi ils font ca... Même eux je crois qu ils ne savent même pas ce qu ils font...
À force de toujours changer de discours, à un moment donné, on se perd...
Oui c'est net ! Encore une fois je peux comprendre qu'ils veulent avoir la maitrise de leurs tribunes. Mais les effets collatéraux sont quand même bien nombreux.
Ils disent aussi qu'ils prennent de l'avance sur la future loi anti-holligan qui va arriver... Peut être sauf que ça va pas empecher les gens qui veulent se mettre hors la loi avec les torches ou autre de le faire...

Peut être pensent-ils que d'avoir 1500 personnes dans le GN va permettre une plus grande maitrise ? et que les 3500 autres occupants occasionnels prendront place en tribune ?!

A mon avis la vérité est entre les 2, et au final c'est le club, l'ambiance et les spectateurs corrects qui trinquent
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

je trouve que cela va beacoup trop loin de la part de CC! même à Zurich ou la lois anti hools a été voté à près de 85% ils trouvent cela au dessus de la loi! franchement le gradin nord est mythique ( en tout cas à mon époque ) et je pense encore aujourd'hui c'est le cas! ces gaillard ne bouffent-i-ils pas des saucisses ou boivent des bières voir pinard qui remplissent les caisses également? en outre les tifons présentés c'est les tribunes qui vont les produire? je pense certainemenet pas! l'ambiance à Tourbillon avec cette mesure va rimer avec cimetière
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Maintenant, c est au tour des gens qui ne voulaient plus de groupes à Sion et une ambiance à l anglaise de sortir du bois...On va alors voir ce qu ils vont faire du gradin nord et de l ambiance qui va en decouler. Vivement le debut de la saison pour voir si les theories des docteurs vont se realiser. Je suis impatient comme une pucelle :)  
Animals
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Mystik a écrit :
Ils regardent si c'est toi sur la pièce d'identité puis interrogent HOGAN. Si t'es inconnu, tu rentres. Si t'es dans la liste, tu restes dehors.
La scandaleuse liste hoogan n'est pas accessible à un simple sécuritas. Elle est soumise à la loi sur la protection des données.

Et aussi détail important,tu peux être inscrit sur cette liste sans être interdit.
Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Black death a écrit :
Mystik a écrit :
La scandaleuse liste hoogan n'est pas accessible à un simple sécuritas. Elle est soumise à la loi sur la protection des données.

Et aussi détail important,tu peux être inscrit sur cette liste sans être interdit.
La liste n'est pas accessible. Ils scannent la pièce d'identité et c'est la machine qui dit si la personne est dans la liste ou non. L'accès y est donc restreinte mais le résultat de l'interrogation (personne connue ou non) est communiqué par la machine.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Voilà puisqu on m'a demandé de poster ici, je le fais..

J ai pris connaissance du papier des ultras. Le deuxième paragraphe est dans l'ordre des choses et juste.

mais une fois de plus, les ultras ou quelque soit le groupe ne font mention des comportements fautifs qu ils ont pu avoir ou des déprédations qu ils ont pu commettre. En reconnaissant leurs fautes peut être , je dis bien peut être, que la direction du club pourrait revoir sa position. ce n est pas en appelant au boycott que les choses iront de l avant.

Il est temps de négocier et de cesser cette geguerre. mais en sont ils capables. Permettez moi d en douter un peu.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Mais moi je doute également de la capacité du club à négocier, lui qui est habitué à une politique digne de la Corée du Nord...
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par argemiroveiga »

eyllar95 a écrit :Voilà puisqu on m'a demandé de poster ici, je le fais..

J ai pris connaissance du papier des ultras. Le deuxième paragraphe est dans l'ordre des choses et juste.

mais une fois de plus, les ultras ou quelque soit le groupe ne font mention des comportements fautifs qu ils ont pu avoir ou des déprédations qu ils ont pu commettre. En reconnaissant leurs fautes peut être , je dis bien peut être, que la direction du club pourrait revoir sa position. ce n est pas en appelant au boycott que les choses iront de l avant.

Il est temps de négocier et de cesser cette geguerre. mais en sont ils capables. Permettez moi d en douter un peu.

Tu sais quand je vois la moyenne d'age de certains ce n'est pas facile de comprendre cela et d'aller discuter a la Porte d'Octodure.Mais bon, on a tous été jeune et fais les même erreurs. Au lieu de se souder ils vont foutre le bordel pour la prochaine saison.C'est vraiment pitoyable.
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ne crois pa ça. ce ne sont pas tous des gamins. Loin de là.
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par argemiroveiga »

eyllar95 a écrit :Ne crois pa ça. ce ne sont pas tous des gamins. Loin de là.
je sais très bien qu'il y a aussi des adultes. Mais quand on fait un communiquer comme celui la c'est l'image du groupe.
Si il y a boycott cela pénalise et cela foutra encore plus de m**** et bousillera encore une nouvelle saison.
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

argemiroveiga a écrit :
eyllar95 a écrit :Ne crois pa ça. ce ne sont pas tous des gamins. Loin de là.
je sais très bien qu'il y a aussi des adultes. Mais quand on fait un communiquer comme celui la c'est l'image du groupe.
Si il y a boycott cela pénalise et cela foutra encore plus de m**** et bousillera encore une nouvelle saison.
:doh: Parce qu'imposer un abonnement à CHF 345 balles sans distinction entre enfant, AVS, adulte, ce n'est pas pénaliser et bousiller la future saison? C'est ça aller de l'avant?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre