[Gestion] Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?

Forum de discussion sur le FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?

Message par smile66 »

pyt68 a écrit :smile66 ou l'éternel optimiste et défenseur de la gestion quasi sans faute du FC CC...
Pas forcément non, car si tu lis mon message je dis également que ce n'est pas juste qu'ils ne proposent pas de tarifs réduits pour les enfants et retraités du Gradin Nord.

D'une part avec les groupes on ne s'y retrouve plus, preuve en est maintenant le démenti comme quoi ce n'est pas les US, mais les RS ou je ne sais quoi... Mais surtout, le pire est qu'au dela de la critique qui est facile, les responsables du Gradin Nord, pour ne pas parler uniquement des groupes, ne font rien pour faire en sorte que le règlement soit respecté. Ce n'est pas pour rien du reste que les craqueurs de torches se cachent pour dégoupiller.

Je pense que si les responsables des groupes ou du Gradin Nord s'engageaient à faire respecter les règles et remettre à l'ordre ceux qui ne le respecte pas, nous n'en serions pas là.

Maintenant, pour autant que d'un côté on aura la direction du club qui se fait pointer du doigt et amender par la SFL à cause des fumigènes, et que de l'autre nous n'avons que des écervelés qui disent qu'il faut continuer parce que c'est joli et c'est bonnard, le débat restera stérile et sans issue.

En disant cela je ne prend ni position pour Tintin, ni pour les groupes, car d'une part j'apprécie énormément le boulot qu'ils font avec les tifos, par contre cela me fait à chaque fois c**** lorsqu'il y a ces engins pyros qui au-delà de polluer coûtent un saladier au club et entrainera tôt ou tard la fermeture du Gradin Nord ou l'interuption d'un match.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

Smile la critique ne se porte pas sur le contrôle d'identité, je trouve cela quelque peu liberticide mais c'est un sacrifice que j'aurais concédé sans trop gueuler, et d'après les groupes (ceux qui sont quand même sensés être les plus touchés par les mesure "anti-craqueur") ça n'aura aucun impact sur le craquage en passant... La raison de la réaction de l'immense majorité des gens est la destruction à peine voilée du gradin populaire, par une politique tarifaire exagérée, la direction piétine l'histoire et les valeurs de notre club.
En plus ta position est incohérente, tu souhaites l'expulsion des craqueurs (des gens qui prennent chaque année leur abonnement, certains surement déjà au tarif adulte, et qui ne sont donc pas touché par la nouvelle politique de prix) et critique le boycotte de solidarité qu'ils pratiquent (ce qui fait qu'ils ne seront donc pas dans le stade).
J'apprécie aussi souvent de jouer l'avocat du diable, mais pour cela il faut une argumentation qui tienne la route.
Le comptoir c'est bonnard !
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Petit défaut de géométrie à ma voiture, et voilà je dois déjà changer mes 4 pneus beaucoup plutôt que prévu...800 Frs, 2 x plus qu'un abonnement au Fc-Sion... et on ne peut rien faire..ça arrive quelquefois sur ces Alfa... et bien je change de pneus... car j'ai envie de rouler avec ma voiture en bon état...
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par seb »

argemiroveiga a écrit :dans les stades italiens cela fait deja des années que c'est comme ca.

Tu penses à l'histoire de devoir présenter l'ID à l'entrée de certaines tribunes ou au fait que la direction du club interdise l'achat d' un billet en tribune populaire à ses propres supporters.? Merci pour l' éclaircissement.
Old Bastards Sion - Constantin dégage
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

«LA MISE À L’ÉCART M’A FAIT TRÈS MAL »

FOOTBALL  Après une décennie au FC Sion, Didier Crettenand s’est fait mettre à la porte de Tourbillon comme un malpropre. Aujourd’hui Servettien, il raconte.

   Didier Crettenand, si une voix vous avait soufflé le 4 novembre dernier qu’en juin vous seriez Servettien, que lui auriez-vous répondu?

Qu’elle était folle. Sion venait de gagner à Saint-Gall (3-0). J’avais marqué. Et une finale à Tourbillon pour le titre de champion d’automne se profilait contre GC. On y a malheureusement concédé le nul à cause d’options trop frileuses (1-1). Puis il y a eu cette contre-performance à YB en supériorité numérique lors de la dernière journée. Le début de la fin.

 Avec un peu de recul, comment expliquez-vous la descente aux enfers du printemps sédunois?

C’est un enchaînement. Il y a d’abord ce camp en Calabre, sur terrain synthétique, qui laisse des traces. Le staff a choisi d’y faire énormément de tactique, en oubliant de travailler physiquement. Victor Muñoz choisit ensuite un système trop ambitieux par rapport au profil de l’équipe (ndlr: 4-4-2 en losange aligné très haut dans le terrain) . Ses options offensives nous mettaient en danger, ce qui a poussé certains cadres à aller lui parler.

 Pour prendre le pouvoir?

Absolument pas. On souhaitait juste échanger au sujet d’options qui nous semblaient fausses. Le président a alors confié l’équipe à Gattuso, qui a voulu rebâtir sur les bases défensives de l’été. Mais, malgré beaucoup d’efforts, les résultats n’ont pas suivi.

 Au point que vous vous retrouvez, à la mi-mai, parmi le groupe des «bannis». Comment vit-on une exclusion publique?

Mal. Très mal. C’est blessant d’être mis à l’écart, montré du doigt pareillement. Durant dix ans, j’ai tout donné pour le club, pour le canton. En fait, je vivais FC Sion. Alors, forcément, on se pose beaucoup de questions. Quelle faute ai-je commise? Pourquoi moi et pas le voisin?

 Avez-vous reçu une explication?

Quand Decastel nous a annoncé la nouvelle, à Lafferty et moi, j’ai demandé à voir le président. Il m’a dit: «Je ne suis pas content de tes performances, je n’ai plus besoin de toi.» Je lui ai alors rétorqué que j’avais joué avec chaque entraîneur et disputais ma meilleure saison (ndlr: 34 matches, 2 buts, 5 assists) . Il m’a dit qu’il n’était pas d’accord et que je pouvais chercher un club. On s’est serré la main, et ciao.

 On a du mal à comprendre que le groupe n’ait pas alors davantage soutenu les huit «bannis»?

Adailton et Margairaz ont essayé quelque chose. Un geste courageux. Puis Xavier a encore envoyé un signal fort contre GC… Mais je ne me faisais pas trop d’illusions. Le football est souvent un sport individuel, et c’est compliqué de s’opposer à Christian Constantin.

 Au final, cette purge a fini de «détruire» l’équipe?

Quelque chose s’est cassé, en effet. Tout simplement parce que l’action présidentielle a visé des bon-nes personnes, en aucun cas des fouteurs de m****. Il voulait déjà préparer la saison suivante. Mais c’était très risqué de jouer l’Europe avec des jeunes sans expérience. Je reste d’ailleurs persuadé qu’avec «Rino» le FC Sion serait européen aujourd’hui.

 Est-ce le plus grand gâchis que vous avez connu au FC Sion?

Bien sûr. Rappelez-vous l’été dernier. Six matches, seize points, l’effet Gattuso, un coach valaisan, Tourbillon quatre fois à guichets fermés… Aujourd’hui je suis triste de voir le club terminer au 6e rang.

 Existe-t-il une seule décision qui aurait pu tout changer?

Celle qui a mené à la «démission» de Sébastien Fournier. C’est la grande erreur du président, tout le monde en est convaincu en Valais.

 Un Sébastien Fournier que vous retrouvez au Servette. Quel rôle a-t-il joué dans votre transfert à Genève?

Il m’a appelé dès la fin du championnat. On a mangé ensemble, et trois jours de réflexion m’ont suffi. D’abord parce c’était Fournier, et qu’il m’a dit vouloir monter une équipe à son image. Or c’est un coach entier, qui fait vivre son groupe. Que tu sois bon ou mauvais, il te le dit en face. Un gars vrai, rare dans ce milieu. Et puis il s’agissait quand même de Servette, un club avec une histoire et 17 titres de champion. Ce prestige attire, même en Challenge League.

MATHIEU AESCHMANN, GENÈVEmathieu.aeschmann@lematin.ch
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Ça fait quand même mal au sacs de lire ça. J'ai qu'une seul envie c'est d'oublier la saison dernière et que des résultats positifs reviennent au plus vite.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

C'est vraiment n'importe quoi des fois... Ce que dit Crettenand est vrai, il a toujours tout donné pour le club et il récolte une mise à l'écart et en plus on lui dit qu'il est pas assez bon pour Sion... Je me réjouis de voir Decastel la saison prochaine et j'espère qu'on ne lui pardonnera rien, comme il ne pardonne rien à ses joueurs!!!!!!!! :fache:
fino alla fine
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Attention de bien lire. Ce n'est pas Decastel mais CC qui a choisi la liste des bannis...
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

pyt68 a écrit :«LA MISE À L’ÉCART M’A FAIT TRÈS MAL »

FOOTBALL  Après une décennie au FC Sion, Didier Crettenand s’est fait mettre à la porte de Tourbillon comme un malpropre. Aujourd’hui Servettien, il raconte.

   Didier Crettenand, si une voix vous avait soufflé le 4 novembre dernier qu’en juin vous seriez Servettien, que lui auriez-vous répondu?

Qu’elle était folle. Sion venait de gagner à Saint-Gall (3-0). J’avais marqué. Et une finale à Tourbillon pour le titre de champion d’automne se profilait contre GC. On y a malheureusement concédé le nul à cause d’options trop frileuses (1-1). Puis il y a eu cette contre-performance à YB en supériorité numérique lors de la dernière journée. Le début de la fin.

 Avec un peu de recul, comment expliquez-vous la descente aux enfers du printemps sédunois?

C’est un enchaînement. Il y a d’abord ce camp en Calabre, sur terrain synthétique, qui laisse des traces. Le staff a choisi d’y faire énormément de tactique, en oubliant de travailler physiquement. Victor Muñoz choisit ensuite un système trop ambitieux par rapport au profil de l’équipe (ndlr: 4-4-2 en losange aligné très haut dans le terrain) . Ses options offensives nous mettaient en danger, ce qui a poussé certains cadres à aller lui parler.

Pour prendre le pouvoir?

Absolument pas. On souhaitait juste échanger au sujet d’options qui nous semblaient fausses. Le président a alors confié l’équipe à Gattuso, qui a voulu rebâtir sur les bases défensives de l’été. Mais, malgré beaucoup d’efforts, les résultats n’ont pas suivi.

 Au point que vous vous retrouvez, à la mi-mai, parmi le groupe des «bannis». Comment vit-on une exclusion publique?

Mal. Très mal. C’est blessant d’être mis à l’écart, montré du doigt pareillement. Durant dix ans, j’ai tout donné pour le club, pour le canton. En fait, je vivais FC Sion. Alors, forcément, on se pose beaucoup de questions. Quelle faute ai-je commise? Pourquoi moi et pas le voisin?

 Avez-vous reçu une explication?

Quand Decastel nous a annoncé la nouvelle, à Lafferty et moi, j’ai demandé à voir le président. Il m’a dit: «Je ne suis pas content de tes performances, je n’ai plus besoin de toi.» Je lui ai alors rétorqué que j’avais joué avec chaque entraîneur et disputais ma meilleure saison (ndlr: 34 matches, 2 buts, 5 assists) . Il m’a dit qu’il n’était pas d’accord et que je pouvais chercher un club. On s’est serré la main, et ciao.

 On a du mal à comprendre que le groupe n’ait pas alors davantage soutenu les huit «bannis»?

Adailton et Margairaz ont essayé quelque chose. Un geste courageux. Puis Xavier a encore envoyé un signal fort contre GC… Mais je ne me faisais pas trop d’illusions. Le football est souvent un sport individuel, et c’est compliqué de s’opposer à Christian Constantin.

 Au final, cette purge a fini de «détruire» l’équipe?

Quelque chose s’est cassé, en effet. Tout simplement parce que l’action présidentielle a visé des bon-nes personnes, en aucun cas des fouteurs de m****. Il voulait déjà préparer la saison suivante. Mais c’était très risqué de jouer l’Europe avec des jeunes sans expérience. Je reste d’ailleurs persuadé qu’avec «Rino» le FC Sion serait européen aujourd’hui.

 Est-ce le plus grand gâchis que vous avez connu au FC Sion?

Bien sûr. Rappelez-vous l’été dernier. Six matches, seize points, l’effet Gattuso, un coach valaisan, Tourbillon quatre fois à guichets fermés… Aujourd’hui je suis triste de voir le club terminer au 6e rang.

 Existe-t-il une seule décision qui aurait pu tout changer?

Celle qui a mené à la «démission» de Sébastien Fournier. C’est la grande erreur du président, tout le monde en est convaincu en Valais.

 Un Sébastien Fournier que vous retrouvez au Servette. Quel rôle a-t-il joué dans votre transfert à Genève?

Il m’a appelé dès la fin du championnat. On a mangé ensemble, et trois jours de réflexion m’ont suffi. D’abord parce c’était Fournier, et qu’il m’a dit vouloir monter une équipe à son image. Or c’est un coach entier, qui fait vivre son groupe. Que tu sois bon ou mauvais, il te le dit en face. Un gars vrai, rare dans ce milieu. Et puis il s’agissait quand même de Servette, un club avec une histoire et 17 titres de champion. Ce prestige attire, même en Challenge League.

MATHIEU AESCHMANN, GENÈVEmathieu.aeschmann@lematin.ch
Mais bien sûre... tellement facile de cracher ce genre d'excuse après coup.. tous le monde se doutait bien que les joueurs, malgré des changements d'entraineurs constants qui ne les avantageaient pas, ne jouait pas le jeu sur le terrain.. Crettenand oublie de nombreux passages entre les soi-disant discutions avec le coach et la prise de pouvoir de gattuso.. Venant d'un joueur qui n'as jamais convaincu un grand nombre d'entre nous sur son utilité sur la pelouse, ses propos me font jaser! Cristian Constantin est en grande partie responsable de ce désastre mais il ne faut pas non plus prendre les supporters valaisans pour des cons.. le mec dégage en touche toutes formes de responsabilités des joueurs! Qu'il aille faire mumuse avec servette et qu'il cesse d'ouvrir sa tronche pour raconter de la m... ou qu'il fasse preuve d'objectivité et d'honnêteté déjà envers le club et nous!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

refuser ses responsabilités! cracher un peu dans la soupe.... en plus d'être moyen sur le terrain, voilà son bilan!il peut jouer au fcservette, on verra d'ailleurs ses brillantes perfs, faut juste attendre :siffle: :siffle:
moi il ne me manquera pas
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Il a déjà pris la grosse tête en venant à Servette. M étonne à peine.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Messieurs, je m''excuse, mes c'est vous que je trouve d'une mauvaise foi crasse. Le bon sens pousse évidement à prendre en considération que les propos relatés émane d'un joueur blessé (qui au passage ne me semble pas manquer de sincérité dans ses réponses), et qu'il s'agit là de "sa" vérité somme toute relative et subjective, mais de là à pousser le culot, et je pèse mon mot, pour commenter cet interview de la manière dont vous le faites, cela ne m'inspire aucune sympathie. Pour moi, les mots de Crettenant illustrent plutôt bien les hypothèses que plusieurs dont moi-même avons formulées ici même il y a plus d'un mois. Mais cela est mon opinion. Et ce qui me fait réagir à votre égard ici, ce n'est pas tellement la question de ne pas être du même camp et du même avis, cela je l’accepte, mais celle incompréhensible à mes yeux qui vous fait dépasser une certaine mesure.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Didjé est joueur assez voir très moyen et surtout très irrégulier.

Peut être sera t il à son niveau en Chl.

Cependant mordre la main qui l'a nourri pendant des années et qui est allée le rechercher alors qu il était au fond du trou, je trouve ça inélégant.

Il eut été préférable de se la coincer.

Bonne chance à lui tout de même.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Crettenand est excellent à l'interview. Tout ce qu'il dit sonne juste et authentique. En plus c'est une voix de l'intérieur du groupe ce qui lui donne encore plus d'intérêt. Il confirme ce que nous pensions et apporte des éléments intéressants au " dossier CC".
Bravo Didier car tu n'as pas mérité le traitement qui t'a été infligé, Sauthier et beaucoup d'autres pas plus que toi. Au lieu de vous il aurait fallu virer celui que l'on sait. Mais voilà c'est lui qui a le pognon. Il se reprend d'ailleurs de nouveau pour Dieu le père, vole partout sur la planète pour trouver les oiseaux rares qui provoqueront le prochain crash, ce qui lui permettra de les renvoyer comme des mal propres à leur tour. ON CONNAIT LA CHANSON!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

si les joueurs savaient se remettre un peu en question, cela ne serait pas arrivé...
bonne route poutr DC à Genève, mais il devra en faire encore plus, il est sensé avoir un rôle de leader.
on verra bien ! mais maintenant il faut tourner la page et avancer.
hop sion :bien:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

C'est quand même fabuleux ce joueur.

En 2011, il joue un match de toute la saison en Super League et il gagne la coupe de Suisse comme titulaire. Peu de joueurs ont eu cette chance. C'est quand même CC qui est venu le rechercher après son année blanche.

Il a gagné 3 coupes de Suisse en ne jouant que 44 matchs pour Sion sur les trois saisons 2006, 2009 et 2011.

Quant à son niveau, combien a-t-il passé de corners cette dernière saison?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Bravo Didier pour cette interview empreinte de sincérité...

Jamais les propos sont malhonnêtes mais il dit tout simplement et poliment certaines vérités..

Certes il parle en son nom propre mais également au nom de beaucoup d'autres...

Au niveau football je pense qu'en 2012-2013 Didier n'a en tout cas pas été moins bon que certains "non bannis"; je pourrais citer par exemple Darragi ou Gelson qui n'ont de loin pas apporter ce qu'ils devaient; mais comme les critères de bannissement restent encore aujourd'hui très obscures, je pense qu'on ne peut vraiment pas tirer de conclusions précises...

Merci Didier pour ce que tu as apporté au club, ton club de coeur, et bon vent pour l'avenir en grenat.. et qui sait un retour à Tourbillon, un jour, sous une autre présidence ?
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

ce cirque est en phase terminale juré promis
ecrit noir sur blanc
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 45809.html
non mais ho :biere:
hop sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Extraordinaire quand même ! :bien:

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Trilu a écrit :Extraordinaire quand même ! :bien:

Image

^^D ^^D

Punition:

À recopier 200 fois pour la rentrée!!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Notre Tintin est si médiatique qu'il ne peut pas aller pisser sans que le Blick ou le Matin rapporte l' évènement...

Ceci dit, je reste de plus en plus convaincu que les joueurs ont une lourde part de responsabilité dans le merdier que nous avons eu la saison passée.

Maintenant Tintin est en train de nous faire des transferts que je qualifierai d'intelligents. Cette année, au vu des profils des joueurs engagés, nous devrions avoir de la rapidité dans le jeux.

De plus comme chaque poste est doublé par un jeune, ceux-ci vont avoir pas-mal de temps de jeux entre les 3 changements par match, les blessures, les suspensions, les baisses de forme à un moment ou à un autre du championnat.

Ces éléments font que je suis confiant pour la saison à venir...

Maintenant pour ceux qui n'apprécient plus les frasques de notre président qui, quoi que l'on en dise, s'investit à fond pour notre club, peuvent toujours aller supporter un autre club pas très loin de chez nous où le nouveau président est totalement effacé de l'espace médiatique, mais où ce qui s'y passe en coulisse n'est guère plus reluisant...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... --23315688
Modifié en dernier par smile66 le 21.06.2013 09:09, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

C'est malin comme déclaration. Si Sion a un jeu animé, mais que le totomat n'est pas favorable, CC a-t-il le droit de licencier son entraîneur?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nufc a écrit :C'est malin comme déclaration. Si Sion a un jeu animé, mais que le totomat n'est pas favorable, CC a-t-il le droit de licencier son entraîneur?
C'est ce que j'ai pensé aussi.

Si il licencie son entraineur, il trouvera une autre excuse qu'un jeu animé.

A cela, un jeu animé est également subjectif.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

CC prends quand même bcp plus souvent l'argument des résultat que de l'animation quand il s'agit de virer un entraîneur. Je suis pas loin de penser qu'il aurait pris nettement plus de risques en choisissant l'option de le garder jusqu'à Noël voir de le garder plus longtemps que SF.

Au cas ou, le forum pourrait lui fournir une liste de raisons pour pouvoir virer Mimi sans faire mentir sa parole.

Rien que sur l'historique:

- Il sent mauvais
- Il est jamais là
- Les joueurs me l'ont demandé
- Il a pas vraiment le niveau, il est encore trop naïf,...

du nouveau:

- Il aime pas la raclette
- Il boit pas de Fendant
- Les joueurs s'endorment quand il cause avant les matchs
- Il ne met pas assez en valeur le ZiPeMarMessi (Devinez combien il doit être fort avec un nom pareil...) Birman que j'ai engagé au FC BengKulu pour le revendre au Real Madrid, donc tu vois quoi ou bien hein....
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

C'est semi-HS, mais avec cette histoire de promesse de pas virer l'entraîneur, on se rend compte que depuis peu le Matin et le Blick ont semble-t-il un partenariat (je sais pas si ça concerne que Sion), puisque c'est le 3ème article sur les deux dernières semaines où on a une traduction au mot près, à la différence près que là où l'un écrit "à l'invitation du Matin, CC a...", on lit "Wir legen CC...".

A défaut de lire des inepties, autant en avoir un concentré 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Le fc sion est devenu comme un enjeu politique, chacun y va de ses phrases ou slogans, comme pour améliorer son image en pérdition:

Retour aux valeurs valaisannes pour certains!! ces valeurs déjà récupérées dans la pub notamment de la BCv.

Ou encore plus démago on parle de l'émotionnel!! les enfants!!!! n'ont plus de réduction et ce publique nous tient particulièrement à coeur c'est la relève... même si on on notera qu'il il y a de moins en moins de famille dans le GN et de plus en plus dans le gradin sud, c'est surement un hazard.

Et de l'autre côté même système, démago, participation à la ligne de coeur rts, beaux discours on va promouvoir nos jeunes M 21, moins de stars, mais des joueurs qui adhérent à notre projet...

Mon avis est simple ni cc ni ses pseudos supporters, qui se servent du fc sion.

Les deux parties tellement assoifer de pouvoir manipulent le club de mon coeur. Ca ne marchera jamais, les un exploiteront chaque commentaires, chaque défaite, chaque victoire, mais au final de ce combat de pouvoir le grand perdant sera le fc sion.

Pour un fc sion libre de manipulation!!!!!!! ne vous servez pas de club!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :C'est semi-HS, mais avec cette histoire de promesse de pas virer l'entraîneur, on se rend compte que depuis peu le Matin et le Blick ont semble-t-il un partenariat (je sais pas si ça concerne que Sion), puisque c'est le 3ème article sur les deux dernières semaines où on a une traduction au mot près, à la différence près que là où l'un écrit "à l'invitation du Matin, CC a...", on lit "Wir legen CC...".

A défaut de lire des inepties, autant en avoir un concentré 8-)
Le partenariat n'est pas nouveau. Il y a qu'à voir quand le blick publie des articles à 0:01. Ca veut dire qu'ils ne peuvent pas publier avant.

Le blick ayant tellement d'articles en primeur par rapport à d'autres journaux, je ne suis pas surpris si il y a un contrat entre la SFL et le Blick (pour la suisse-allemande) et pareil pour le Matin. Il est courant que le Blick et le matin reprennent des infos. D'où ma suspicion de partenariat entre les 2 journaux, vu qu'ils ont le même rôle (journal de boulevard) mais dans une langue différente.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Je l'avais dit il y a quelques mois sur le forum qu'il serait bien que CC affiche publiquement ses intentions de ne pas changer d'entraîneur. A mon avis c'est une excellente nouvelle car MD sera très respecté, les joueurs auront moins de pressions du résultat et pourront jouer libéré et c'est pas rien, le groupe abordera les matchs différemment en travaillant mieux ensemble et ou la brèche pour chercher des excuses est fermée.
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Heureux que ça puisse servir à quelqu'un...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Et voilà, avec l'arrivée d'Herea, c'est déjà le 7ème nouveau joueur du club. Etrange pour un club qui veut miser sur la jeunesse:
Christian Constantin rappelle qu’il envisage de bâtir son contingent sur de nouvelles bases, en misant surtout sur l’apport de jeunes talents.
Les saisons se suivent et se ressemblent... :siffle:
Répondre