[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par jutti »

fred00221 a écrit :Tu m'as l'air bourré de certitude Jutti.
Pour moi, offensivement, c'est Leo-Ndgeng-Christofi et Karlen.
Yerly en M-21 pour prouver son engagement au club.
Sur 36 matchs, je pense que les 4 là seront allignés.

Pour les statistiques de Yerly, si on regarde celle de Yartey à Sochaux on dit pareil, Sio en Allemagne on dit pareil..
Dans l'autre sens, on nous a vendu des tueurs entre Zaki, Danilo, dans une moindre mesure Mrdja..
Même Mpenza avant de venir n'avait pas des stats exeptionnelles mais qu'il était bon celui la !!

Yerly jouait pour un club sans réel enjeu, détaché du valais et pas à son poste. L'équipe jouait-elle bien aussi avec lui, avait-il de la confiance ? Une preuve encore c'est qu'on sent le potentiel de N'dgeng mais pour l'instant ses stats ne sont pas à faire palir Leo.. Leo sur le 1er tour est un sacré joueur sur le 2ème il était bien plus transparent car il n'avait aucun ballon et il avait moins la confiance des 4 coachs..

C'est surtout les coups de poker egyptiens qui me font très peur car les affaires Elhadary bis le FC Sion a déjà bien donné. Je pense pour finir le mercato :

Herea ou "le joueur de Bellizone" (Ils jouent dans le même registre) et Malouga
C'est tout et on consolide le jeu avec les jeunes des M-21. Car Kollolli, Lacroix, Ndoye et Karlen ont montré de bonnes choses et le cousin de Gelson a un joli avenir aussi à Sion. Autant les mettre dans un environnement avec de la confiance.
Il n'y a aucune certitude, je suis le 1er à vouloir ou à espérer que Yerly réussisse avec Sion. C'est tout bénef pour nous. Mais je veux démontrer par là, qu'il n'a pas mis les chances de son côté avec son expérience à Chiasso.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

jutti a écrit :
Tu prends l'exemple de :
Sio avec Sochaux :
13 matchs : 1095 min. 4 buts et 2 assists.

Yertey a très peu joué : 416 min pour 1 assit.

Alors, cite moi un excellent ailier qui marque un but ou qui fait un assist tous les 10 matchs ?
Comme je te l'ai dit regarde les stats des 2 mecs sur les 3 dernières saisons et dis moi si selon tes critères ils sont bons ou nuls!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

soubalt a écrit :
jutti a écrit :
Tu prends l'exemple de :
Sio avec Sochaux :

Alors, cite moi un excellent ailier qui marque un but ou qui fait un assist tous les 10 matchs ?
Comme je te l'ai dit regarde les stats des 2 mecs sur les 3 dernières saisons et dis moi si selon tes critères ils sont bons ou nuls!
On ne peut pas regarder sur les 3 dernières saisons car :
- Yartey a très peu joué depuis son départ de Servette (blessure)
- Sio n'a quasiement pas joué en Allemagne

Au contraire de Yerly qui a joué quand même 25 matchs avec Chiasso.

J'attends tjs l'excellent ailier qui fait un assists tous les 10 matchs! tu cherches ?
Santé Fc Sion!!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

jutti a écrit :
soubalt a écrit :
jutti a écrit :
Tu prends l'exemple de :
Sio avec Sochaux :

On ne peut pas regarder sur les 3 dernières saisons car :
- Yartey a très peu joué depuis son départ de Servette (blessure)
- Sio n'a quasiement pas joué en Allemagne

Au contraire de Yerly qui a joué quand même 25 matchs avec Chiasso.

J'attends tjs l'excellent ailier qui fait un assists tous les 10 matchs! tu cherches ?
c'est justement ce que je te dis!!!!! tu te bases sur des chiffres, comment expliques-tu qu'un sio flambe chez nous puis fasse la tournée des clubs en 2 ans sans temps de jeu (sauf chez un presq' reléguable français). Idem pour Yartey! tout n'est pas noir ou blanc.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
yolo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par yolo »

Monterrubio... bon moyen de comparaison ! :love:

C'est stupide de comparer Yerly à des bien meilleurs ! Laissons le s'exprimer sur le terrain !
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

soubalt a écrit :[
c'est justement ce que je te dis!!!!! tu te bases sur des chiffres, comment expliques-tu qu'un sio flambe chez nous puis fasse la tournée des clubs en 2 ans sans temps de jeu (sauf chez un presq' reléguable français). Idem pour Yartey! tout n'est pas noir ou blanc.[/quote]

Mais ton truc ne tient pas la route.

si Yerly n'arrive pas à s'imposer à Chiasso, ça risque d'être dur de s'imposer à Sion.

Sio s'est imposé à Sion, mais au niveau plus haut (Wolfsburg), il n'a pas réussi.

Et Sion est un niveau plus haut que Chiasso (je l'espère du moins)

On va clore le débat Yerly qui ne va pas nous avancer à grand chose.
Santé Fc Sion!!
Bernard Rappaz
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Bernard Rappaz »

T'as vu combien de match de Yerly à Chiasso pour le juger ? :doh: :doh:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Bernard Rappaz a écrit :T'as vu combien de match de Yerly à Chiasso pour le juger ? :doh: :doh:
Une 15ène pourquoi ?
^^
Santé Fc Sion!!
Bernard Rappaz
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Bernard Rappaz »

Et le fait qu'un attaquant joue défenseur ne t'a pas marqué ?
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Bernard Rappaz a écrit :Et le fait qu'un attaquant joue défenseur ne t'a pas marqué ?
Ce n'était pas vraiment le cas.
Santé Fc Sion!!
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Message par freerideur123 »

Je vous rappelle que le sujet concerne le mercato! Merci de continuer la discussion via le sujet approprié. ;-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Yerly a été replacé milieu défensif, bizarre comme replacement pour un ailier, voir un attaquant de base....Il n'était pas à sa place....Schär n'était pas tellement connu à Wil avant de débarquer à basel, non?
Mad Max....président!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

D'ailleurs Schaer jouait parfois numéro 10 à Wil avant d'arriver à Bâle. Mais c'est plus probable de reculer sur le terrain, que de passer de défenseurs aux avants postes..

Bon, le gros poisson c'est qui ?
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

inter a écrit :Yerly a été replacé milieu défensif, bizarre comme replacement pour un ailier, voir un attaquant de base....Il n'était pas à sa place....Schär n'était pas tellement connu à Wil avant de débarquer à basel, non?
Non,
avec le Fc Wil, il a joué 52 matchs est à marqué 9 buts.

Pas mal pour un défenseur central.
Santé Fc Sion!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bon, les bleus qui viennent sur le forum mercato pour nous dire qu'ils savent quelque chose, je veux bien les croire, je suis assez bonne poire. Oui, je veux bien croire qu'une moyenne grosse pointure est en négociation avec le club, ma foi, c'est la saison. Mais par contre là où j'interroge la pertinence de cette annonce, c'est dans l'histoire de savoir à quoi bon cela sert-il de venir nous dire que l'on sait. Et en rajouter à chaque poste : je sais. Et les autres : alors si tu sais dis nous. Et l'informateur qui n'en est pas un - car un informateur ça informe - mais plutôt un être humain un peu vaniteux qui se vante de savoir mais se pique de ne rien dire - de nous répondre que ceux qui ne le croient pas sont des vilains que lui sait et que nous serons bien surpris. Franchement, à quoi ça rime tout ce cirque ? Un joueur qui a joué à l'étranger parle avec Constantin. Merci. Et oui oui, on verra bien.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Voici deux semaines, Gaëtan Karlen (20 ans, photo Keystone) était donné partant pour le FC Zurich, séduit alors par les qualités de finisseur du jeune attaquant de Tourbillon - des qualités qui s’étaient notamment exprimées lors du dernier match de la saison contre... Zurich (avec un but de Karlen). Christian Constantin lui-même avait perdu espoir de pouvoir retenir le joueur, libre de tout contrat. Revirement aujourd’hui: devant les indemnités de formation élevées dont il aurait dû s’acquitter (pas loin de 380 000 fr.), le club du Letzigrund a abandonné la piste Karlen. «Zurich a sans doute cru un peu vite qu’il pouvait venir se servir chez nous sans passer par la caisse», observe, amusé, le président de Tourbillon. Qui, dans la foulée, a aussitôt proposé un contrat en bonne et due forme à Gaëtan Karlen, qui l’a signé. Voilà donc le jeune attaquant valaisan pour 3 saisons supplémentaires. / N.Jr

LeMatin
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : GN

Message par JMC1897 »

Zotte3 a écrit :Voici deux semaines, Gaëtan Karlen (20 ans, photo Keystone) était donné partant pour le FC Zurich, séduit alors par les qualités de finisseur du jeune attaquant de Tourbillon - des qualités qui s’étaient notamment exprimées lors du dernier match de la saison contre... Zurich (avec un but de Karlen). Christian Constantin lui-même avait perdu espoir de pouvoir retenir le joueur, libre de tout contrat. Revirement aujourd’hui: devant les indemnités de formation élevées dont il aurait dû s’acquitter (pas loin de 380 000 fr.), le club du Letzigrund a abandonné la piste Karlen. «Zurich a sans doute cru un peu vite qu’il pouvait venir se servir chez nous sans passer par la caisse», observe, amusé, le président de Tourbillon. Qui, dans la foulée, a aussitôt proposé un contrat en bonne et due forme à Gaëtan Karlen, qui l’a signé. Voilà donc le jeune attaquant valaisan pour 3 saisons supplémentaires. / N.Jr

LeMatin
Bien, trés bien, mais cela commence à faire pas mal de concurrence en pointe !
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Est-ce que les autres M21 (Kolloli, Veloso, N'doje etc.) on également reçu un contrat ?

Ou CC attend une offre d'autre autre club pour "enfin" leur proposer un "vrai" contrat ?
Santé Fc Sion!!
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Zotte3 a écrit :Voici deux semaines, Gaëtan Karlen (20 ans, photo Keystone) était donné partant pour le FC Zurich, séduit alors par les qualités de finisseur du jeune attaquant de Tourbillon - des qualités qui s’étaient notamment exprimées lors du dernier match de la saison contre... Zurich (avec un but de Karlen). Christian Constantin lui-même avait perdu espoir de pouvoir retenir le joueur, libre de tout contrat. Revirement aujourd’hui: devant les indemnités de formation élevées dont il aurait dû s’acquitter (pas loin de 380 000 fr.), le club du Letzigrund a abandonné la piste Karlen. «Zurich a sans doute cru un peu vite qu’il pouvait venir se servir chez nous sans passer par la caisse», observe, amusé, le président de Tourbillon. Qui, dans la foulée, a aussitôt proposé un contrat en bonne et due forme à Gaëtan Karlen, qui l’a signé. Voilà donc le jeune attaquant valaisan pour 3 saisons supplémentaires. / N.Jr

LeMatin
A bien voilà du concret, contrairement aux élucubrations ci-dessus... Très bonne nouvelle :bien: J'espère qu'il aura vraiment l'occasion de briller en 1ère équipe !
DiCo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par DiCo »

Le joueur qui risque de signer si les discussions continue sur cette voie est .......
Djibril Cissé :)
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.» Eric Cantona
yolo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par yolo »

Cissé ! Perso, je suis pas trop chaud pour ce genre de transfert ! Laissons bosser CC et on verra à la fin...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

DiCo a écrit :Le joueur qui risque de signer si les discussions continue sur cette voie est .......
à mon avis on peut le laiser où il est , il n'apportera rien si ce n'est qu'il va coûter un max. (1mio au moins)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Message par freerideur123 »

DiCo a écrit :Le joueur qui risque de signer si les discussions continue sur cette voie est .......

http://www.topmercato.com/67540,1/montp ... quant.html

ça serait parfait pour les lofteurs pourtant ^^D
DiCo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par DiCo »

uranus2011 a écrit :
à mon avis on peut le laiser où il est , il n'apportera rien si ce n'est qu'il va coûter un max. (1mio au moins)
Tu sais avec l'expérience qu'il a. Il me fait un peu penser à Mpenza avant sa venu chez nous. :)
sion4ever
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Tribune Nord

Message par sion4ever »

Je préfère voir jouer un Yerly ou Karlen plutôt qu'un Djibril Cissé qui n'a plus rien à prouver... De plus il coûtera assez cher et je ne parle pas de son salaire. Mais tout ça reste du vent pour le moment, attendons donc de voir si ces propos sont semblables.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Faudra lui installer un coffre fort personnel dans le vestiaire pour y mettre toutes ses baguouzes ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
DiCo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par DiCo »

sion4ever a écrit :Je préfère voir jouer un Yerly ou Karlen plutôt qu'un Djibril Cissé qui n'a plus rien à prouver... De plus il coûtera assez cher et je ne parle pas de son salaire. Mais tout ça reste du vent pour le moment, attendons donc de voir si ces propos sont semblables.
Tu vois un Karlen aurait tout a apprendre de Djibril. Il lui faut un bon attaquant à ses côtés pour qu'il progresse. Même un Ndjeng serait nikel pour lui.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Le Loft... Ce sera plutôt le Mad voire au Kaufleuten de Zurich :siffle: :-D
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Voilà un autre racontard: Stjepan Vuleta ... un petit basler.

(Voir le tweet de 15 heure)
Modifié en dernier par S2R le 27.06.2013 15:46, modifié 1 fois.
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

freerideur123 a écrit :

http://www.topmercato.com/67540,1/montp ... quant.html

ça serait parfait pour les lofteurs pourtant ^^D
ouais :-D
Nicollin recale Cissé

Si Siaka Tiené portera le maillot de Montpellier la saison prochaine, ce ne sera visiblement pas le cas de Djibril Cissé. Lundi, Louis Nicollin a démenti l'accord qui aurait été trouvé le week-end dernier entre le joueur et le club héraultais. "Cissé ? Non pas question" , a-t-il assuré. "Je ne veux pas d'un gars qui fait le DJ à la Churascaïa ou au Café Joseph." Si Cissé était prêt a faire de sacrifices pour rejoindre le MHSC, l'ancien Auxerrois a commis une erreur fatale, celle de venir passer la soirée de la fête de la Musique à Montpellier, vendredi dernier.
http://www.metronews.fr/sport/mercato-e ... lcm0iAwzI/
Répondre