[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Forum de discussion sur le FC Sion

Habitués du gradin nord que prévoyez-vous de faire pour la saison 13/14?

Prendre un abonnement Gradin Nord
25
16%
Prendre un abonnement dans un autre secteur
14
9%
Ne pas prendre d'abonnement
95
60%
Ne sais pas encore
24
15%

Nombre total de votes : 158
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Misterno »

soubalt a écrit :Combien d'entre vous sont des joueurs????
Alors toi, tu ne m'as jamais vu déborder sur l'aile droite :-D
Animals
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Ben c'est simplement que le sujet parle de l'intention des habitués du GN, c'est tout. Sur un sujet "Intention du latéral gauche au prochain derby" peut-être bien que je n'ouvrirai pas ma grande... ;-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :
soubalt a écrit :Combien d'entre vous sont des joueurs????
Alors toi, tu ne m'as jamais vu déborder sur l'aile droite :-D
non mais j'imagine la scène. :bien:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

info-g a écrit :Ben c'est simplement que le sujet parle de l'intention des habitués du GN, c'est tout. Sur un sujet "Intention du latéral gauche au prochain derby" peut-être bien que je n'ouvrirai pas ma grande... ;-)
mais bien sûr que ce sujet est dédié à aux "habitants" du GN mais partir du principe que ceux qui n'y sont pas n'ont que des arguments bidons, voire pas le droit d'avoir d'avis c'est un peu léger!!!!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

eyllar95 a écrit :Elle est bien bonne.
Le genre de message où j'ai de la peine à décrypter quel "avis" ou "l'argument"... d'où ma remarque, mais je ne prétends aucunement qu'une partie du stade appartient à tel ou tel groupe de personnes, et que les autres n'ont que des arguments bidons. Je ne sais pas où tu as lu ça, si bien sûr c'est de mon post que tu parles. Bref, retour au sujet? ;-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

info-g a écrit :
Le genre de message où j'ai de la peine à décrypter quel "avis" ou "l'argument"... d'où ma remarque, mais je ne prétends aucunement qu'une partie du stade appartient à tel ou tel groupe de personnes, et que les autres n'ont que des arguments bidons. Je ne sais pas où tu as lu ça, si bien sûr c'est de mon post que tu parles. Bref, retour au sujet? ;-)
Petite piqure de rappel de ce matin à 10h50 (t'es comme un poisson rouge? mémoire de 10 secondes?) :
info-g a écrit :eyllar, tu n'es pas habitué du Gradin Nord de toute évidence. Il ne me semble pas que ce sujet te concerne vraiment...
Ben oui, Eyllar n'est pas un habitué et alors ? Ca ne l'empêche pas de donner son avis, même si il n'est pas le premier touché par la situation. Le sujet est "l'intention des habitués du GN". Ca ne veut pas dire que le sujet est réservé aux habitués du GN.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Mystik a écrit :
info-g a écrit :
Petite piqure de rappel de ce matin à 10h50 (t'es comme un poisson rouge? mémoire de 10 secondes?) :
info-g a écrit :eyllar, tu n'es pas habitué du Gradin Nord de toute évidence. Il ne me semble pas que ce sujet te concerne vraiment...
Ben oui, Eyllar n'est pas un habitué et alors ? Ca ne l'empêche pas de donner son avis, même si il n'est pas le premier touché par la situation. Le sujet est "l'intention des habitués du GN". Ca ne veut pas dire que le sujet est réservé aux habitués du GN.
Donner son avis c'est bien, le donner 84 fois dans 36 posts différents c'est lourd.
Aurélie

Message par Aurélie »

y a donner son avis et provoquer :)
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Message par freerideur123 »

Ce débat devient totalement stérile! Chacun a ses arguments qui tiennent la route! Arrêtons de nous chamailler pour savoir qui a raison ou tort, chacun doit faire avec ses convictions!

Déjà que le club a créer une cission entre lui et certains de ses supporters j ose espérer que nous supporter, n allons pas nous détourner les uns des autres

Tous derrière le fc sion que ce soit à tourbillon comme a la cantine
HOP SION
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

Diviser pour mieux régner...
Modifié en dernier par rammlied le 03.07.2013 12:12, modifié 1 fois.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

rammlied a écrit :Diviser pour mieux régnier...
ou régner? ;)
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Mystik a écrit :
info-g a écrit :
T'as des soucis de lecture et de compréhension apparemment mais je veux pas m'étendre... Mais le jour où j'aurai besoin d'un toubib pour mon alzheimer je te sonnerai...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Ladies and gentlemens, back to the sujet !

8-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Avec environ 3000 abos vendus, quel sera à votre avis la proportion dans chaque secteur ?

1200 en GN
800 à l'est
600 au Sud
400 à l'Ouest

Voilà mon avis !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Sparrow a écrit :Avec environ 3000 abos vendus, quel sera à votre avis la proportion dans chaque secteur ?

1200 en GN
800 à l'est
600 au Sud
400 à l'Ouest

Voilà mon avis !
Je croyais d'après certains experts de ce forum du GN que près de 0 abo sera vendu cette année au GN... :-s
fino alla fine
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sparrow a écrit : 1200 en GN
800 à l'est
600 au Sud
400 à l'Ouest

Voilà mon avis !
800 en GN
1000 à l'est
500 au Sud
700 à l'Ouest
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

SGE a écrit :
rammlied a écrit :Diviser pour mieux régnier...
ou régner? ;)
A Monaco avec Malonga. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
pano
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par pano »

Selon le site of :

Le dialogue avec les supporters débouche sur un accord

Les groupes de supporters, habituels pensionnaires du gradin Nord (« Ultras 94 », « Freaks » et « Lousy Scum »), ont récemment émis le souhait de rencontrer la direction du club. Le président du FC Sion Christian Constantin et son directeur général Domenicangelo Massimo ont accepté de recevoir leurs représentants lors d'une entrevue au Stade de Tourbillon jeudi soir.

En substance, les groupes de supporters ont demandé la réouverture de la billetterie pour le gradin Nord lors des matches à Tourbillon et souhaité la réintroduction de certaines réductions sur les abonnements. La direction a entendu les arguments des trois groupements de fans et envisagé d’y accéder immédiatement. La direction a proposé que, de leur côté, les supporters acceptent de jeter les bases d'une nouvelle collaboration dans l'intérêt de l'équipe :

Ainsi, la direction a souhaité :

- que les supporters participent à la sécurité dans le gradin en contrôlant, aussi bien que possible, les agissements de leurs membres,

- qu'ils améliorent et renouvellent leurs encouragements en faisant preuve de créativité (Christian Constantin a, dans le même temps loué les différentes initiatives d’animation et les « tifos » des groupes),

- que les fans se consacrent pleinement au soutien de l'équipe pendant les matches et qu’ils adressent leurs éventuelles revendications et critiques directement aux intéressés en dehors du stade (le FC Sion a proposé d’organiser des rencontres régulières),

- qu’ils renoncent, et ce dans l'intérêt du club, à introduire et à allumer des engins pyrotechniques dans l'enceinte du stade, en vertu du règlement de sécurité de la SFL et parce qu’ils représentent un danger pour les autres spectateurs (de plus, le club a régulièrement été sanctionné par de lourdes amendes la saison dernière, la tribune Nord a également été fermée par la SFL lors d'une rencontre de championnat en raison de projectiles lancés sur le terrain).

Le groupe de supporters haut-valaisan des « Freaks », qui compte environ 80 affiliés, a catégoriquement refusé de renoncer, à l'usage de tels engins, pour des motifs "philosophiques" et quelles que soient les conséquences que cet usage illicite puisse engendrer. Les « Freaks » ont dans la foulée proposé de participer aux frais qui découleraient de futures amendes. La direction du FC Sion a rejeté cette proposition, qui donnerait un signal catastrophique, notamment à la jeunesse qui garnit ce gradin en encourageant les comportements à risque. Les « Ultras 94 » ont quant à eux finalement demandé un délai de réflexion à l’issue de la séance. Le représentant des « Lousy Scum » du Haut-Valais a quant à lui accepté que ses membres n’aient plus recours aux engins pyrotechniques. Il a ensuite fait remarquer que la mesure récemment édictée par le FC Sion, si elle devait être maintenue en l’état, pénaliserait de nombreux supporters totalement étrangers à la problématique des torches et autres pétards.

La direction a été sensible à cet argument et a donc décidé de rouvrir la billetterie pour le bloc B et proposera dès lundi les mêmes réductions que la saison passée pour les enfants, étudiants et seniors, et ce pour autant que les groupes de supporters s’engagent à respecter la sécurité des autres occupants du gradin.

Les « Freaks » ayant souhaité garder la possibilité d'allumer des engins pyrotechniques à l'intérieur du stade ont fait savoir qu'ils renonceraient à venir à Tourbillon pour la conserver, en permettant ainsi à l’accord d’être entériné. Les « Ultras 94 » choisiront prochainement s’ils souhaitent continuer à soutenir l’équipe en respectant le règlement en vigueur en Suisse.

Dès lundi, il sera possible de commander un abonnement dans les places « debout » dans la tribune Nord aux tarifs identiques que la saison dernière. Les personnes qui ont déjà commandé leur sésame et qui auraient pu bénéficier de réductions (enfants, étudiants, AVS) peuvent contacter le secrétariat du FC Sion au 027 747 13 13 et bénéficieront des mêmes conditions sur présentation du justificatif habituel.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Comme par hasard 7-) ....
Mad Max....président!
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

BRAVO aux groupes qui ont réussi à pousser la direction à changer d'avis, et ce au dépend de leur mentalité. Mais au final, le club a quand-même réussi son coup...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

EXCELLENT !
Il y a plus qu'à espérer que la règle concernant les fumis sera respectée :-)

UN GRAND BRAVO AUX GROUPES ET MERCI !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

info-g a écrit :BRAVO aux groupes qui ont réussi à pousser la direction à changer d'avis, et ce au dépend de leur mentalité. Mais au final, le club a quand-même réussi son coup...
Je n'ai rien a dire de plus!
Chat l'ivrogne
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Un grand bravo et un grand merci, d'un côté comme de l'autre. Dans la foulée, je vais donc commander mon abo... :biere: :biere:
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Bonne nouvelle !

Est-ce que ce retournement de situation est totalement imputable aux groupes ou cette rencontre a servi de prétexte à une décision qui avait déjà été prise ?... ^^

Dans tous les cas et même si je ne partage pas leur avis et attitude(s) vis-à-vis de l'utilisation des torches notamment, il faut saluer au moins la volonté desdits groupes de faire changer certaines choses.

Donc que ce changement soit réellement de leur oeuvre ou non, merci aux groupes au moins pour leur initiative et volonté.

P.S. : je ne comprends pas très bien cette phrase :
pan a écrit : (...) Les « Freaks » ayant souhaité garder la possibilité d'allumer des engins pyrotechniques à l'intérieur du stade ont fait savoir qu'ils renonceraient à venir à Tourbillon pour la conserver, en permettant ainsi à l’accord d’être entériné. (...)
Pour conserver quoi ? "la possibilité d'allumer des engins pyro" ? ils ne viendraient plus au stade ? :cligner:

Je capte pas trop là...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Wake Up a écrit :Bonne nouvelle !

Est-ce que ce retournement de situation est totalement imputable aux groupes ou cette rencontre a servi de prétexte à une décision qui avait déjà été prise ?... ^^

Dans tous les cas et même si je ne partage pas leur avis et attitude(s) vis-à-vis de l'utilisation des torches notamment, il faut saluer au moins la volonté desdits groupes de faire changer certaines choses.

Donc que ce changement soit réellement de leur oeuvre ou non, merci aux groupes au moins pour leur initiative et volonté.

P.S. : je ne comprends pas très bien cette phrase :
pan a écrit : (...) Les « Freaks » ayant souhaité garder la possibilité d'allumer des engins pyrotechniques à l'intérieur du stade ont fait savoir qu'ils renonceraient à venir à Tourbillon pour la conserver, en permettant ainsi à l’accord d’être entériné. (...)
Pour conserver quoi ? "la possibilité d'allumer des engins pyro" ? ils ne viendraient plus au stade ? :cligner:

Je capte pas trop là...
C est ce que j ai compris... lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

CC et son staff sont arrivés à ce qu'ils voulaient et c'est très bien.
Plus de Ultras dans le stade c'est ce qu'ils voulaient.
vendre des abos supplémentaires c'est ce qu'ils voulaient.
Faire avouer aux différents groupes que ce sont eux qui allument des torches, c'est ceux qu'ils voulaient.
Finalement à la fin un seul gagnant CC, et c'est ce qu'il voulait.
Ou l'art de se la faire mettre en douceur....
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

darkvador a écrit :CC et son staff sont arrivés à ce qu'ils voulaient et c'est très bien.
Faire avouer aux différents groupes que ce sont eux qui allument des torches, c'est ceux qu'ils voulaient.
Ce ne sont plus les mêmes qui se la font mettre...!!!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

dahu a écrit :
darkvador a écrit :CC et son staff sont arrivés à ce qu'ils voulaient et c'est très bien.
Ce ne sont plus les mêmes qui se la font mettre...!!!
Et oui les vrais responsable se la font mettre..... :lol: :lol: :lol:
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Après discussion, le FC Sion a accepté ces requêtes sous certaines conditions. Le club a notamment demandé de renoncer aux engins pyrotechniques, ainsi qu'aux banderoles critiques à l'encontre de la direction du club, en proposant des rencontres régulières entre supporters et instances dirigeantes. Les Freaks ont refusé alors que les Lousy Scum ont accepté. Les Ultras ont quant à eux demandé un délai de réflexion.
Elle est belle la démocratie.. #northkorea
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Marat' a écrit :
Après discussion, le FC Sion a accepté ces requêtes sous certaines conditions. Le club a notamment demandé de renoncer aux engins pyrotechniques, ainsi qu'aux banderoles critiques à l'encontre de la direction du club, en proposant des rencontres régulières entre supporters et instances dirigeantes. Les Freaks ont refusé alors que les Lousy Scum ont accepté. Les Ultras ont quant à eux demandé un délai de réflexion.
Elle est belle la démocratie.. #northkorea
Marat, Tourbillon est une propriété privée il me semble.
Que vous fassiez cela ailleurs, et tout ira bien...
Répondre