[Intersaison] Mercato été 2013
Re: [Intersaison] Mercato été 2013
Dire qu'il ne travaillait pas assez, je trouve que c'est aller un peu vite en discours. Personnellement, je n'ai plus suivi d'entraînement du FC Sion depuis les années 90's où parfois ils s'entraînaient à l'Ancien Stand où il m'est arrivé de m'arrêter 5 minutes pour les regarder faire. Donc, je ne sais pas ce qu'il en est de toi Sparrow, mais personnellement je ne sais pas si le problème vient uniquement du manque de travail. Mon hypothèse va plutôt dans le sens du manque de capacité d'acculturation. Je me dis que pour un jeune de Tunis où il était une idôle, de débarquer à Martigny-Croix, sans le soutient de son réseau social proche, cela doit vraiment ne pas être facile. Il faut être plus que fort mentalement pour réussir dans ces conditions. D'autres joueurs du FC Sion avant lui n'y sont pas parvenus : Dominguez, Saborio lors de sa dernière saison chez nous. Pour des jeunes issus de grandes villes et de culture complètement différentes de la nôtre, garder la force mentale nécessaire à percer dans le football professionnel, franchement cela n'est pas une chose facile. Martigny-Croix n'est pas Paris, Marseille ou une grande ville d'Angleterre ou d'Allemagne où il existe de grandes communautés étrangères où un Tunisien pourrait se recréer un environnement familier. Ici, on est plutôt distant (chose que j'apprécie personnellement), le calme est absolu, il fait froid en hiver. Et quand pour la première fois vous essayez d'aller en ville à Lausanne, histoire d'avoir l'impression de vivre et de pouvoir trouver une fille, vous vous faites insulter comme un chien infidèle par votre coach et lyncher par l'opinion publique scandalisée qu'un joueur professionnel puisse avoir des besoins humains autres que celui d'un moine... il y a de quoi en être dégoûté, d'en avoir le mal du pays. Le moral en prends un coup et les performance aussi. Imaginez-vous à 20 ans, obligé de déménager dans un quartier populaire de Tunis pour des raions professionnels, dans un environnement qui n'est pas du tout le vôtre, sans vos amis suisses, où l'on ne vous laisserez pas tranquille 10 minutes (ce qui serait sans doute le cas là-bas), à vous servir de la semoule de couscous tous les jours... moi perso je péterai un câble et après trois semaines je commencerai à trouver le temps long...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Je suis d'accord avec toi coach, mais il y'a quelques points que tu omets !
Quelles sont ses ambitions ? Devenir un joueur majeur en Europe ? Dans ce cas, tu t'accroches et tu travailles dur, tu oublies le reste. Le terrain de foot est le même qu'à Tunis et il est très bien payé pour le fouler.
Et il a pas non plus 20 ans mais 26... Pour moi, c'est un peu un manque de volonté, d'envie de reussir à tous prix.
Retourner à l'esperance, c'est la solution de facilité. Bon après, je suis pas ds le vestiaire, si Decastel ne fait rien pour l'aider, c'est autre chose.
J'aurais souhaité qu'on le prête ailleurs en Europe.
Quelles sont ses ambitions ? Devenir un joueur majeur en Europe ? Dans ce cas, tu t'accroches et tu travailles dur, tu oublies le reste. Le terrain de foot est le même qu'à Tunis et il est très bien payé pour le fouler.
Et il a pas non plus 20 ans mais 26... Pour moi, c'est un peu un manque de volonté, d'envie de reussir à tous prix.
Retourner à l'esperance, c'est la solution de facilité. Bon après, je suis pas ds le vestiaire, si Decastel ne fait rien pour l'aider, c'est autre chose.
Retourner à Tunis, c'est choisir la facilité... Mais je suis tjs d'avis que CC ne va pas le laisser partir pour "peu" d'argent.Mij a écrit :Je suis d'accord avec toi coach, mais il y'a quelques points que tu omets !
J'avais aussi pensé qu'une bonne idée était de le prêter dans un club d'europe. Il pourra tjs se montrer et on pourra le vendre "cher"
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- LucienSIR
- Devin
Mrdja parle avec le "Etoile Rouge de Belgrad"
http://hotsport.rs/2013/07/13/mrda-slob ... -marakanu/
- Zotte3
- Coma éthylique
Pour occuper quel poste ?LucienSIR a écrit :Mrdja parle avec le "Etoile Rouge de Belgrad"
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Zotte3 a écrit :Pour occuper quel poste ?LucienSIR a écrit :Mrdja parle avec le "Etoile Rouge de Belgrad"
Attaquant de point

On apprend que Mrdja a résilé son contrat avec CC.
On apprend que plusieurs grands clubs d'europe s'intéresse à lui et plusieurs club richissime du Golf également.
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Si on compte pas sur Mdja et qu'on résilie son contrat. Pourquoi le faire jouer la 3/4 des matchs de préparation ?
Au lieu de faire jouer Léo, Karlen ou N'Djeng ?
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
parce qu'à Sion, on navigue à vue...jutti a écrit :Si on compte pas sur Mdja et qu'on résilie son contrat. Pourquoi le faire jouer la 3/4 des matchs de préparation ?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Darragi en Tunisie à l’espérance
Source : CC
-
- Posteur engagé
- Place au stade : Tribune Nord
Dans le NF du jour on apprend que Banana devrait bientôt arriver et que Chris Malonga était à Martigny.
- Zotte3
- Coma éthylique
Confirmé par CC (ou Yan Lambielousmetal a écrit :Darragi en Tunisie à l’espérance

http://www.shemsfm.net/fr/podcasts/chronosport
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Je pense qu'il a dû recevoir une autorisation provisoire de la FIFA....un peu comme el hadary à l'époquebouryves a écrit :Herea, est qualifié avec le FC Sion. Ils sur le banc à YB...

Mad Max....président!
- Zotte3
- Coma éthylique
http://tunisie14.tn/article/detail/ouss ... -esperanceOussama Darragi attendu aujourd'hui à Tunis pour finaliser son transfert à l'Espérance
L'international Tunisien, Oussama Darragi, est attendu, ce lundi 15 juillet, à Tunis, pour finaliser son transfert au profit de l'espérance sportive de Tunis.
Selon les nouvelles en provenance du Parc B, le FC Sion aurait proposé deux options à l’Espérance. Un transfert définitif d’une valeur de 800 mille euros sans compter le salaire annuel du jouer, ou un prêt d’une saison contre un montant bien inférieur aux 800 mille euros exigés par les dirigeants du club suisse.
L’Espérance a refusé la seconde option mais estime néanmoins qu’un montant 800 mille euros est trop excessif. Les deux parties s’activent actuellement pour surmonter ce litige le plus tôt possible.
-
- Gourou
On a rien sans rien dans la vie.. dans ce cas ils n'obtiendront rien! Darragi ne partira pas gratos!Zotte3 a écrit :http://tunisie14.tn/article/detail/ouss ... -esperanceOussama Darragi attendu aujourd'hui à Tunis pour finaliser son transfert à l'Espérance
L'international Tunisien, Oussama Darragi, est attendu, ce lundi 15 juillet, à Tunis, pour finaliser son transfert au profit de l'espérance sportive de Tunis.
Selon les nouvelles en provenance du Parc B, le FC Sion aurait proposé deux options à l’Espérance. Un transfert définitif d’une valeur de 800 mille euros sans compter le salaire annuel du jouer, ou un prêt d’une saison contre un montant bien inférieur aux 800 mille euros exigés par les dirigeants du club suisse.
L’Espérance a refusé la seconde option mais estime néanmoins qu’un montant 800 mille euros est trop excessif. Les deux parties s’activent actuellement pour surmonter ce litige le plus tôt possible.
-
- Gourou
Pure spéculation.inter a écrit :Je pense qu'il a dû recevoir une autorisation provisoire de la FIFA....un peu comme el hadary à l'époquebouryves a écrit :Herea, est qualifié avec le FC Sion. Ils sur le banc à YB...
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Cette fois ci c'est officiel
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr
salut et bonne chance, et bosse un peu plus...
Salut Darragi, preuve vivante que dans le football sans volonté on arrive e a rien. Qu il reste donc en Tunisie, championnat a son niveau. Dommage pour lui....darkvador a écrit :Cette fois ci c'est officiel
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

J'aurais donc eu le dernier maillot du FC Sion qu'il aura porté... Dommage, car au vu de son potentiel 

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
bouryves a écrit :Salut Darragi, preuve vivante que dans le football sans volonté on arrive e a rien. Qu il reste donc en Tunisie, championnat a son niveau. Dommage pour lui....darkvador a écrit :Cette fois ci c'est officiel
nooooOOOoooOOooOOOOON!!!!!!!

Bouryves, ne change pas d'avatar je t'en suppliiiiie!!!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Des que j en aurai trouvé un... promis je change. Lol

- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Salut Oussama
À dans deux semaines à Djerba ...

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Bon ben voilà, c'est bien dommage, encore une erreur.
On sait pour combien, il est rentré? Ou c'est comme habituellement en prêt?
On sait pour combien, il est rentré? Ou c'est comme habituellement en prêt?

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Le départ d oussama sonne le glas de l échec de la saison passée, CC avait pourtant promis en faire un grand d Europe, on n est plus à une promesse près.
Tu auras compris que cette promesse dépendait surtout de Darragi qui je le.rappelle a même été suivi par un coach perso sans succès.fedayn a écrit :Le départ d oussama sonne le glas de l échec de la saison passée, CC avait pourtant promis en faire un grand d Europe, on n est plus à une promesse près.
Nous n avons pas la structure pour accueillir et accompagner des joueurs étrangers qui en ont besoin... on est organisé comme un club amateur

Et oui, j'enfonce encore un peu le couteau, mais le départ de Darragi est le flop de plus causé par la gestion calamiteuse du club...
Et oh faut pas déconner non plus.. Le mec joue les stars des pistes de danse, s'entraîne comme un joueur de beach volley (et encore..) on lui donne un ange gardien et c'est la gestion du club qui m****??? Faut m'expliquer stp..pyt68 a écrit :Et oui, j'enfonce encore un peu le couteau, mais le départ de Darragi est le flop de plus causé par la gestion calamiteuse du club...
Je l'aime bien le Darragi mais le principal problème c'est son manque d'implication et d'intégration.. Je dis pas que c'est simple mais accuser le club ,e semble bien disproportionné..
Modifié en dernier par Deep le 15.07.2013 13:54, modifié 1 fois.
Je ne crois pas... Si il était parti à YB ou Bâle OK mais là il retourne à l'Espérance.... ça montre quand même un peu la mentalité du bonhomme...pyt68 a écrit :Et oui, j'enfonce encore un peu le couteau, mais le départ de Darragi est le flop de plus causé par la gestion calamiteuse du club...
Dommage, mais....
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Je suis d'accord, je ne dis pas que Darragi est tout blanc, car il a clairement manqué d'implication...
Par contre, je suis persuadé qu'avec une gestion saine et dans une équipe "normale", son potentiel aurait pu être exploité... Et ce n'est pas 6 changements d'entraîneurs qui aident à la motivation...
Par contre, je suis persuadé qu'avec une gestion saine et dans une équipe "normale", son potentiel aurait pu être exploité... Et ce n'est pas 6 changements d'entraîneurs qui aident à la motivation...
Ok mais quand il a commencé à déconner il en avait connu qu'un..pyt68 a écrit :Je suis d'accord, je ne dis pas que Darragi est tout blanc, car il a clairement manqué d'implication...
Par contre, je suis persuadé que dans une gestion saine et une équipe "normale", son potentiel aurait pu être exploité... Et ce n'est pas 6 changements d'entraîneurs qui aident à la motivation...
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Un beau gachis...
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »