[Joueur] Xavier Margairaz

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: Xavier Margairaz

Message par Mister Jay »

Tiens par exemple :
"Xavier a pété un câble sur le moment, a encore lâché plus tard Christian Constantin à l'ats. Nous avons parlé ensuite calmement. Xavier ne m'a pas manifesté son intention de quitter le club. A moins qu'il ne décide de mettre abruptement un terme à sa carrière..."
C'est de la manipulation par la peur (de mettre en danger sa carrière) pour que Xavier ne s'en aille pas. La peur, le doute, la culpabilité, la honte font partie de nos failles que savent exploiter un manipulateur.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Mister Jay a écrit :Tiens par exemple :
"Xavier a pété un câble sur le moment, a encore lâché plus tard Christian Constantin à l'ats. Nous avons parlé ensuite calmement. Xavier ne m'a pas manifesté son intention de quitter le club. A moins qu'il ne décide de mettre abruptement un terme à sa carrière..."
C'est de la manipulation par la peur (de mettre en danger sa carrière) pour que Xavier ne s'en aille pas. La peur, le doute, la culpabilité, la honte font partie de nos failles que savent exploiter un manipulateur.
Tu es très prolifique ce matin (le temps?). Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne partout où tu es intervenu. Il faut que chacun ouvre les yeux et cesse de défendre l'indéfendable. Halte à la manipulation, aux mensonges, à l'absence d'éthique, au manque de respect, j'en passe et des meilleures, faute de quoi nous devenons complices. On a trop longtemps compté sur et exploité le désir des fans de rêver. Le rêve nous le savons maintenant a tourné au cauchemar et il est temps de se réveiller.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Je suggère à tous et à toutes de relire les propos tenu sur ce forum après l'éviction de S. Fournier.

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 2&start=90

Histoire de bien se remémorer la situation d'origine et d'éviter d'écrire tout et n'importe quoi en fonction de la sélectivité de la mémoire de chacun.

Je pense que la grande erreur de management de CC est de donner trop de pouvoir aux joueurs par rapport aux entraîneurs.
Certains se pensent intouchables et commencent à se la couler douce et se permettent même de jouer contre un entraîneur qui ne leur plait pas ce qui est un comble et est totalement inacceptable.

Je mets ma main à couper qu'après les propos tenus par S. Fournier certains joueurs auraient joué contre lui jusqu'à ce qu'il dégage.

Mais grâce au tempérament de CC, à ses déclarations souvent irréfléchies et à ses décisions impulsives, les joueurs réussissent aujourd'hui l'exploit de passer pour des martyrs et à n'assumer aucune responsabilité. Bravo à eux, coup de maître.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Raphi a écrit : Je pense que la grande erreur de management de CC est de donner trop de pouvoir aux joueurs par rapport aux entraîneurs.
.
C'est juste est j'ose espérer qu'il a retenu la leçon !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Raphi a écrit : http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 2&start=90

Je mets ma main à couper qu'après les propos tenus par S. Fournier certains joueurs auraient joué contre lui jusqu'à ce qu'il dégage.

Mais grâce au tempérament de CC, à ses déclarations souvent irréfléchies et à ses décisions impulsives, les joueurs réussissent aujourd'hui l'exploit de passer pour des martyrs et à n'assumer aucune responsabilité. Bravo à eux, coup de maître.
Avec le recul l'éviction de SF au profit de la "star" nord Africaine est une cassure très nette dans les perf de l'équipe.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

nestor clausen a écrit :
Raphi a écrit : http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 2&start=90

Avec le recul l'éviction de SF au profit de la "star" nord Africaine est une cassure très nette dans les perf de l'équipe.
Au delà des points qui ont été marqués sous l'air Fournier je me rappelle très bien que le jeu de l'équipe était mauvais et que plusieurs victoires ont été chanceuses. Et ça je pense qu'il est important de le rappeler car à lire certains j'ai l'impression que l'équipe allait devenir champion Suisse avant les interventions de CC.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

«Xavier sera la pierre angulaire du groupe la saison prochaine, assure déjà Constantin. Tout sera bâti autour de lui.» [CC, 18 mai 2013]

«Xavier n’était pas bien chez nous, et moi-même, je ne m’y retrouvais plus avec lui. Le joueur sent bien les coups certes mais il n’entre pas forcément dans le jeu dynamique que j’aimerais voir à l’avenir.» [CC, 2 juin 2013]

Et après, il y en a encore qui prennent ici tout ce que dit le roi comme parole d'évangile... :bye:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

info-g a écrit :«Xavier sera la pierre angulaire du groupe la saison prochaine, assure déjà Constantin. Tout sera bâti autour de lui.» [CC, 18 mai 2013]

«Xavier n’était pas bien chez nous, et moi-même, je ne m’y retrouvais plus avec lui. Le joueur sent bien les coups certes mais il n’entre pas forcément dans le jeu dynamique que j’aimerais voir à l’avenir.» [CC, 2 juin 2013]

Et après, il y en a encore qui prennent ici tout ce que dit le roi comme parole d'évangile... :bye:
Constantin a au moins eu le mérite de dégonfler une situation qui devenait nauséabonde à ce moment-là. Il a autant protégé le FC Sion que Margairaz
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Il a calmé le jeu de par sa discussion avec le joueur, la compréhension de son geste, et le positif qu'il a tiré de ce geste. Il n'était nullement besoin de balancer des nouvelles âneries.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Re: [Joueur] Xavier Margairaz

Message par pinelardo »

Il en est où le Xavier? il s'entraine avec l'équipe?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

???
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Extrait du Matin du jour :

Les autres ont, à choix, été transférés, se retrouvent aujourd’hui sur le banc (Vanczak) ou sont sur le départ (Margairaz).
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

pyt68 a écrit :Extrait du Matin du jour :

Les autres ont, à choix, été transférés, se retrouvent aujourd’hui sur le banc (Vanczak) ou sont sur le départ (Margairaz).
C'est pour cela que je pose la question, car le matin dit cela alors que le NF avait écrit que l'agent de Xavier avait approché Tintin pour qu'il puisse réintégrer l'équipe.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Peut-être que Margairaz n'a pas voulu envoyer de lettre de motivation. CCirque.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Peut être que Xavier n a pas voulu envoyer de lettre de motivation. CCon.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Mais loool! Une lettre de motivatioin...Et pourquoi pas lui lécher les pompes! Dommage qu'il ne trouve pas une équipe ailleurs ici il n'a plus rien à espérer de bon!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Voici ce que disait le Nouvelliste le 10/07/13 :
Les dernières heures qui précèdent le coup d'envoi officiel de la saison pourraient aussi reconduire Xavier Margairaz à Tourbillon. "Son conseiller nous a contactés" , explique Constan-tin. "Xavier pensait que les pelouses seraient plus vertes ailleurs, il avait oublié les produits chimiques qui peuvent s'y cacher. Je lui ai demandé de signer une lettre de motivation." Le contrat du Vaudois avec le club valaisan court jusqu'en juin 2015 .
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

comment peut-on encore supporter un président pareil... pffffff mon Dieu!
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

Il a pas tout tord sur ce point de vue! J apprécie Bcp Xavier, mais il sert a rien de reprendre qqn dans une équipe juste car il a rien d autres... Si il est d accord de se battre pour son club il n y aura pas de soucis ! Le meilleur exemple était bien Dinsdag... Non motive il a TOUT détruit ...
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Lorsque que tu cherches un emploi aujourd'hui tu dois écrire une lettre de motivation

Pourquoi cela serait il différent pour un footballeur surtout quand celui ci a désiré changer d air mais ne trouvant rien de mieux il voudrait revenir ?

S il ne veut pas se motiver et bien qu il reste chez lui.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

marcopower a écrit :comment peut-on encore supporter un président pareil... pffffff mon Dieu!
Quand tu cherches un boulot, dis moi tu fais appel à papa pour te le trouver où tu procèdes comme le commun des mortels.. c'est à dire lettre de motivation, CV diplômes et entretien?!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

D'un côté là, c'est l'employeur qui a été chercher l'employé, et non l'inverse...
Animals
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

c'est fou, il y a toujours des illuminés pour défendre leur ROI...

je me demande combien de lettres de motivation a écrites Messi... wouahahahah
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

marcopower a écrit :c'est fou, il y a toujours des illuminés pour défendre leur ROI...

je me demande combien de lettres de motivation a écrites Messi... wouahahahah
Je pense que Margairaz voulait partir de son plein gré à la fin de cette saison, ce qui est compréhensibe. CC lui a donné un bon de sortie et Margairaz n'a pas trouvé de club...

Le type revient un peu la queue entre les jambes. Il doit prouver sa motivation parce qu'il y a un mois, il voulait quitter le club...
Vraiment dommage pour lui ! Margairaz je l'adore comme joueur ! J'espère le revoir porter notre maillot !

Il n'est pas vraiment question de Pro ou Contre CC dans cette histoire !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Sparrow, je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi TOUJOURS, je dis bien TOUJOURS un étalage sur la voie publique...
IL a toujours raison, et ILS ont toujours tort... Même un champion du monde...
c'est ça qui me fatigue. J'espère qu'il y a au moins un qui me comprend
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Sparrow a écrit :CC lui a donné un bon de sortie et Margairaz n'a pas trouvé de club...
Ou peut-être que Margairaz a trouvé un club mais que la somme de transfert proposé à CC ne lui a pas convaincu... 7-)
Animals
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

marcopower a écrit :J'espère qu'il y a au moins un qui me comprend
:-D Ne t'inquiète pas, on est pas mal à penser comme toi ;-)
Animals
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

marcopower a écrit :Sparrow, je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi TOUJOURS, je dis bien TOUJOURS un étalage sur la voie publique...
IL a toujours raison, et ILS ont toujours tort... Même un champion du monde...
c'est ça qui me fatigue. J'espère qu'il y a au moins un qui me comprend
T'inquiètes je te comprends ;-) on sait que CC est pas top dans la communication !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

marcopower a écrit : J'espère qu'il y a au moins un qui me comprend
Oula une grosse minorité sur ce forum et une claire majorité de Valaisans te comprennent parfaitement!
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

J'adore aussi Xavier (même si avant son arrivée chez nous je pouvais pas le blerer ^^) mais aujourd'hui une question me préoccupe: même si lui est d'accord d'écrire la lettre et que CC l'accepte, a-t-il encore une place dans notre effectif avec les arrivées de Yartey, Herea et autre Christofi??
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Répondre