Bastoon1 a écrit :Tant que les supporters valaisans n'ont pas des excuses publiquement de C.C face à son comportement vis à vis du gradin Nord .. Je n'y mettrai plus les pieds !! Hop Sion
Ca va trop loin et cela devient ridicule. Tu pourrais par la même occasion demander la dissolution du club, comme cela le problème est réglé. Pffffffffff
Et par la même occasion j'espère que si Sion se qualifie pour la treizième cette année tu resteras aussi à la maison.
Bastoon1 a écrit :Tant que les supporters valaisans n'ont pas des excuses publiquement de C.C face à son comportement vis à vis du gradin Nord .. Je n'y mettrai plus les pieds !! Hop Sion
Es tu un supporter ou n as tu jamais été un supporter du FC Sion???
Rien de plus qu un opportuniste qui profite du Club pour faire la noce et craquer des torches.
Voilà ce que tu es définitivement. Reste dans ta vallée, pas besoin de toi. C est le 1 et août, tu peux craquer ton arsenal, à Tourbillon c est fini mais sois prudent et ne mets pas le feu à tes forêts.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Tu veux pas lui demander un petit chèque aussi! Et en ce qui concerne ton Hop Sion tu ferais mieux d'aller le crier au stade
Vous ne ferez pas couler CC sans faire couler le club, car CC est trop puissant et ne vendra pas ses actions. Alors si c'est la mort du club que vous souhaitez, il faut arrêter de vous prétendre être des supporters du club.
smile66 a écrit :Vous ne ferez pas couler CC sans faire couler le club, car CC est trop puissant et ne vendra pas ses actions. Alors si c'est la mort du club que vous souhaitez, il faut arrêter de vous prétendre être des supporters du club.
Je ne sais pas si c'est trop de dire une telle vérité. Tu vas te faire houspiller et envoyer dans les cordes.
Hop Sion
----- édité par un modo ----- HS
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Plus je lis les commentaires de chacun et plus je me dis que la saison commence encore pire qu'elle a finit l'année passée.
Je peux comprendre le malaise de certains supporters et ce qui c'est passée. Mais maintenant c'est les joueurs qui paient et les résultats du début de saison sont clairement la faute des groupes. Je peux comprendre les problèmes avec CC mais bon il faut grandir et se montrer plus intelligent a partir d'un moment . Le club est un tout qui passe du président, au supporter, au cantinier. Comment voulez vous qu'un joueur se sent motiver a la maison quand tu entends gueuler les supportes adverse.
Moi cela fais 25 ans que je vais a Tourbillon et je n'arreterais jamais d'aimer le FC Sion même si le président déconne grave et tous les problèmes que l'on a eu.Il faut arrêter ce gachis et se réveiller maintenant!!!!!!!!!!!!!!!
perso, je fais fi des querelles éternelles. Sans tomber dans un optimisme béat, je pense que cette nouvelle saison sera très intéressante pour le fc Sion. Ok, pas en tête du championnat, mais une réelle reconstruction d'équipe qui pourra jouer les premiers rôles la saison suivante.
argemiroveiga a écrit :Plus je lis les commentaires de chacun et plus je me dis que la saison commence encore pire qu'elle a finit l'année passée.
Je peux comprendre le malaise de certains supporters et ce qui c'est passée. Mais maintenant c'est les joueurs qui paient et les résultats du début de saison sont clairement la faute des groupes. Je peux comprendre les problèmes avec CC mais bon il faut grandir et se montrer plus intelligent a partir d'un moment . Le club est un tout qui passe du président, au supporter, au cantinier. Comment voulez vous qu'un joueur se sent motiver a la maison quand tu entends gueuler les supportes adverse.
Moi cela fais 25 ans que je vais a Tourbillon et je n'arreterais jamais d'aimer le FC Sion même si le président déconne grave et tous les problèmes que l'on a eu.Il faut arrêter ce gachis et se réveiller maintenant!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que l'équipe jouait mieux avec les US sur l'aile droite, les Freaks en milieu récupérateur et les Loosy Scum en défense centrale, dommage. L'année passée on avait pas le droit de dire que les résultats étaient dû à la gestion sportive de CC mais cette année ce serait la faute des groupes et de leur influence sur le domaine sportif au FC Sion.
argemiroveiga a écrit :Plus je lis les commentaires de chacun et plus je me dis que la saison commence encore pire qu'elle a finit l'année passée.
Tu as atteint le top niveau la.
C'est vrai que c'est de la faute des groupes si Sion perd.
Franchement tu crois aux conneries que tu écris.. Il a raison dans son analyse, sans ^me Sion va droit dans le mur. Les groupes doivent se remobiliser pour l'histoire du club. Comment voulez-vous que nos joueurs se motivent pour un match devant 5000 personnes et sans ambiance. Même moi je me pose la question à savoir ce que je fais au stade. Les groupes vous voulez quoi ? et vous êtes qui pour prétendre quoi que se soit ?.... La plupart des gars qui viennent au stade c est par amour pour le club. Vous n'aimez donc plus le club au point de vous priver des matchs ? Sans déconner vous êtes des éléments importants dans le club et c'est ensemble que nous allons réussir. CC reste le boss, c''est lui qui paie et pas vous...ni moi du reste... Si au sein des groupes nous avons un millionnaire qui hurle son amour au FC Sion propose d'allonger les dollars pour reprendre le club, qu'il s'avance. Personne n'est actuellement capable en Valais de reprendre ce club. Voulez-vous la mort du club ? En tout cas c'est bien parti pour cela..
Franchement tu crois aux conneries que tu écris.. Il a raison dans son analyse, sans ^me Sion va droit dans le mur. Les groupes doivent se remobiliser pour l'histoire du club. Comment voulez-vous que nos joueurs se motivent pour un match devant 5000 personnes et sans ambiance. Même moi je me pose la question à savoir ce que je fais au stade. Les groupes vous voulez quoi ? et vous êtes qui pour prétendre quoi que se soit ?.... La plupart des gars qui viennent au stade c est par amour pour le club. Vous n'aimez donc plus le club au point de vous priver des matchs ? Sans déconner vous êtes des éléments importants dans le club et c'est ensemble que nous allons réussir. CC reste le boss, c''est lui qui paie et pas vous...ni moi du reste... Si au sein des groupes nous avons un millionnaire qui hurle son amour au FC Sion propose d'allonger les dollars pour reprendre le club, qu'il s'avance. Personne n'est actuellement capable en Valais de reprendre ce club. Voulez-vous la mort du club ? En tout cas c'est bien parti pour cela..
C'est vrai il faut toujours mettre la faute sur quelqu'un ou quelque chose.
Mais pourquoi les groupes (ainsi qu'une grande majorité des supporters) boycottent?? Tu t'es pas posé la question?
C'est vrai que si tu ne vas pas chercher plus loin....
Bon week-end les docteurs
On peut continuer longtemps à dégueuler sur CC d'un côté et sur les groupes de l'autre. En fait tout le monde à un peu raison et tout le monde pense qu'il a un peu plus raison que l'autre. De qui est certain c'est qu'une défaite ou une victoire cela tient à de nombreux facteurs (joueurs, entraîneur, président, spectateurs y compris les groupes etc. ) et on ne peut pas attribuer une défaite ou une victoire à un seul de ces facteurs.
C'est donc bien tous ensemble qu'il est possible de pousser l'équipe à la victoire et il serait bien que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin et pense au FC Sion, ce pourquoi on est tous sur ce forum, plutôt qu' à sa fierté personnelle. Il me semble qu'une partie des membres des groupes est prête à revenir et oublier la discorde passée. Il me semble aussi que CC n'a jamais été aussi proche de ce qu'on souhaite de sa part ( les jeunes, une équipe à laquelle on peut s'identifier, la patience... jusqu' à ce jour, moins de présence dans les médias , capable d'autocritique etc).
Voilà il me semble que le moment est venu de faire la paix pour le bien de cette équipe de jeunes prometteurs qui ne demandent qu' à faire plaisir au public, à tous les publics.
Certains était convaincu que l'ambiance était mauvaise à cause des berceuses des groupes,soit disant ils ne représentaient qu'une infime partie des supporters et leur boycott ne servirait à rien...
Et maintenant on reproche aux groupes le faite qu'il n' y a que 5000 spectateurs?!c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Black death a écrit :Certains était convaincu que l'ambiance était mauvaise à cause des berceuses des groupes,soit disant ils ne représentaient qu'une infime partie des supporters et leur boycott ne servirait à rien...
Et maintenant on reproche aux groupes le faite qu'il n' y a que 5000 spectateurs?!c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
D'accord, vous vouliez leur démontrer qu'ils avaient tort. Bon c'est fait! Ton papa est plus fort que celui du mec qui vous reprochait les berceuses. Mais l'étape suivante c'est quoi SVP? Redire la même chose 42 fois et reprouver la même chose 42 fois? On pourrait repasser au but premier des groupes: soutenir le club, ou au moins les joueurs qui sont sur le terrain.
Black death a écrit :Certains était convaincu que l'ambiance était mauvaise à cause des berceuses des groupes,soit disant ils ne représentaient qu'une infime partie des supporters et leur boycott ne servirait à rien...
D'accord, vous vouliez leur démontrer qu'ils avaient tort. Bon c'est fait! Ton papa est plus fort que celui du mec qui vous reprochait les berceuses. Mais l'étape suivante c'est quoi SVP? Redire la même chose 42 fois et reprouver la même chose 42 fois? On pourrait repasser au but premier des groupes: soutenir le club, ou au moins les joueurs qui sont sur le terrain.
Ce forum m allucine hahaha. Donc maintenant tu reproches au groupes et aux boycotteurs de répéter les mêmes choses 45 fois par jour? C est un peu le monde à l envers! Les membres des groupes se font très discrets sur ce forum, contrairement à leurs détracteurs...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Ce forum m allucine hahaha. Donc maintenant tu reproches au groupes et aux boycotteurs de répéter les mêmes choses 45 fois par jour? C est un peu le monde à l envers! Les membres des groupes se font très discrets sur ce forum, contrairement à leurs détracteurs...
Si tu me lis 4 posts plus haut, je reproche à tous, les groupes et leurs détracteurs, aux pro et aux anti boycott, aux pro et anti CC etc , de continuer chacun leur monologue puisqu'il n'y a pas d'accord possible entre eux mais surtout de perdre de vue l'objectif premier du supporter qui est de soutenir les joueurs. Après si vous voulez tous continuer votre débat sans issue, allez-y mais cela n'aidera pas les joueurs sur le terrain.
Après lecture de toutes ces chamaillades, je crois que le tournant historique que nous pouvions prétendre est arrivé. En effet, à l'image de la Genèse, notre cher encadrement a réussi à faire de Tourbillon une tour de Babel.
Disciples, nous sommes à l'image de nos ancêtres, nous voulons tous la même chose mais par des moyens et à des fins bien différents.
Il a toujours été reproché que les groupes se contentaient de recracher leurs simples et mêmes berceuses, que le Gradin Nord était devenu la définition même du supportérisme nombriliste, hanté par une génération dépassée qui n'a plus aucune influence sur la jeunesse grandissante, une génération plus violente que leurs prédécesseurs, qui utilise les différents codes des mouvances pour exprimer leur mal de vivre.
En retour, ceux-ci ont tenté de démontrer la difficulté à créer une vraie ambiance, ont tenté de créer une cohésion et un engouement pour le club et ont tenté malgré les conditions rocambolesques de ces dernières années d'être présent partout et toujours, le tout dans un climat d'inimitié et d'acerbité.
La réalité nous rappelle que notre club de légende n'a de légende plus que le nom. Notre club vit sur son histoire mais n'est pas prêt à la faire perdurer. Notre public est un public d'émotion et d'opportunité, loin des belles mais si lointaines images que vous vous ressassez.
Force est de constater que l'absence de ceux-ci attise continuellement le débat, débat qui n'a pas vraiment lieu d'être, puisque le club a posé des directives à sens unique pour la suite qui pourrait être donnée et que décision a été prise de leurs parts de ne pas continuer leurs activités, non pas dans le but de pénaliser notre club de cœur mais pour ne pas perdre l'indépendance inhérente aux statuts de leurs associations.
Pour terminer, l'absence des groupes mais surtout l'absence des nombreux supporters lambdas dont on ne soupçonnait pas une réaction aussi radicale, ne passe pas inaperçu. Maintenant, et en lieu et place de continuellement relancer vos élucubrations à l'encontre des absents, faites ce que vous savez le mieux, à savoir parler du FC Sion, de transferts, de compositions et de Hop Sion lancé à l'unisson par le Gradin Mort.
On ne peut qu'éprouver de la sympathie pour ceux qui réfléchissent et qui ont décidé de boycotter le club. Que ne leur a-t-on pas reproché de se contenter de reprendre des berceuses ou des contines. Maintenant qu'ils ont décidé une démarche citoyenne forte et réfléchie ce sont ceux qui les critiquaient qui réclament désespérément leur retour comme s'ils comprenaient qu'un stade sans les groupes c'est comme un cimetière. Même si j'ai dépassé l'âge d'être un des leurs ils ont toute ma sympathie. J'éprouve plus de respect pour ceux qui questionnent leur engagement que pour tous ceux qui ne sont intéressés que par la composition et le style de jeu sans s'intéresser à la gestion et à l'éthique du club. Pour eux c'est égal que le club projette une image honteuse pourvu qu'ils éprouvent leur excitation hebdomadaire. Bravo les groupes vous contribuez, avec les autres boycotteurs, à reconstruire l'image d'un club qui a détruit la sienne.
le masque de fer a écrit :On ne peut qu'éprouver de la sympathie pour ceux qui réfléchissent et qui ont décidé de boycotter le club.
Non ? Sérieux ? Quelle énorme surprise venant de toi !...
le masque de fer a écrit :J'éprouve plus de respect pour ceux qui questionnent leur engagement que pour tous ceux qui ne sont intéressés que par la composition et le style de jeu sans s'intéresser à la gestion et à l'éthique du club. Pour eux c'est égal que le club projette une image honteuse pourvu qu'ils éprouvent leur excitation hebdomadaire.
Excellent, tout dans la nuance comme à ton habitude... T'es sûr que t'as assez tapé sur le clou ? Tu veux pas en remettre une couche ?
Perso je soutiens le boycott des groupes. Je ne fais partie d'aucun groupe mais je n'ai moi-même plus remis les pieds au stade. J'aime ce club mais je défends également certaines valeurs dans la vie et là faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Alors oui C.C a de l'argent et sans lui on serait en LNB voire en première ligue mais ca ne l'autorise pas d'agir comme un dictateur. Aujourd'hui il m'est impossible de m'identifier à ce club à cause des choix de la direction et le seul responsable est C.C ! Il a voulu montrer qu'il était tout puissant et résultat: un gradin vide d'âme et d'ambiance !!!
Sur ce forum, il y a plein de gens qui critiquaient les groupes, qui regrettaient l'ambiance des années 80 et les Hopp Sion. Vous avez aujourd'hui une opportunité inespérée. Mais vous êtes où? Au lieu de taper sur vos claviers, agissez !!!
Bertrand80 a écrit :Perso je soutiens le boycott des groupes. Je ne fais partie d'aucun groupe mais je n'ai moi-même plus remis les pieds au stade. J'aime ce club mais je défends également certaines valeurs dans la vie et là faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Alors oui C.C a de l'argent et sans lui on serait en LNB voire en première ligue mais ca ne l'autorise pas d'agir comme un dictateur. Aujourd'hui il m'est impossible de m'identifier à ce club à cause des choix de la direction et le seul responsable est C.C ! Il a voulu montrer qu'il était tout puissant et résultat: un gradin vide d'âme et d'ambiance !!!
Sur ce forum, il y a plein de gens qui critiquaient les groupes, qui regrettaient l'ambiance des années 80 et les Hopp Sion. Vous avez aujourd'hui une opportunité inespérée. Mais vous êtes où? Au lieu de taper sur vos claviers, agissez !!!
Une chose que je ne comprends pas.. Vous avez découvert CC cette année??
Nous avons droit aux méthodes CC depuis quelques années déjà avec à chaque fois une Ccerie.. C'est quoi le problème alors? La goute de trop ou un effet de mode anti CC??
Faire le coup du "cette fois il est aller trop loin" perso j'y crois pas.. Je pense que c'est très fun ces temps de casser du CC.. Il fait tout pour ok, mais depuis longtemps.. Là, c'est l'équipe qui en souffre et ça c'est pas normal.. Vous voulez toucher CC et sa gestion ok, mais vous trompez de cible à mon avis..
Bertrand80 a écrit :Perso je soutiens le boycott des groupes. Je ne fais partie d'aucun groupe mais je n'ai moi-même plus remis les pieds au stade. J'aime ce club mais je défends également certaines valeurs dans la vie et là faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Alors oui C.C a de l'argent et sans lui on serait en LNB voire en première ligue mais ca ne l'autorise pas d'agir comme un dictateur. Aujourd'hui il m'est impossible de m'identifier à ce club à cause des choix de la direction et le seul responsable est C.C ! Il a voulu montrer qu'il était tout puissant et résultat: un gradin vide d'âme et d'ambiance !!!
1) Tout le monde à le droit de faire des erreurs dans la/sa vie. C'est de ça qu'on l'apprend. 2) En vacances. 3) Lire Deep...
Il est bien dans le vrai quand il dit que CC n'est pas là depuis peu. On le connaît, on a appris à faire avec.
Hop Sion
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Je le répète ... Tant que Christian Constantin ne s'excuse pas envers les fidèles supporters face à son comportement , gradin Nord.., je ne reviendrai pas au stade à Sion .. Moi comparé aux autres je ne suis rien mais je comprends le choix des groupes .. Qu'ils poursuivent leur boycott jusqu'à leur président se rende compte de la situation ... On est Sion et ça .. Personne ne l'oublie! Que ça soit Zurich.. St-Gallen ou Wil..
Bastoon1 je suis très étonné par ta demande d'excuses de CC. Tu connais évidemment le personnage, alors comment imaginés-tu un seul instant qu'il puisse lui venir à l'esprit de se mettre à genoux devant le GN? Tant que tu y es, demande aussi au président syrien de s'excuser auprès de son peuple...
Ce qui va se passer: les résultats vont venir et le 95% des absents seront de retour au stade. Et toi et tes quelques potes vous vous morfondrez seuls chez vous en voyant le GN à nouveau remplis et animé par un nouveau groupe!!!
Deep a écrit :
Nous avons droit aux méthodes CC depuis quelques années déjà avec à chaque fois une Ccerie.. C'est quoi le problème alors? La goute de trop ou un effet de mode anti CC??
Faire le coup du "cette fois il est aller trop loin" perso j'y crois pas.. Je pense que c'est très fun ces temps de casser du CC.. Il fait tout pour ok, mais depuis longtemps.. Là, c'est l'équipe qui en souffre et ça c'est pas normal.. Vous voulez toucher CC et sa gestion ok, mais vous trompez de cible à mon avis..
Je ne découvre pas CC, on connait tous le bonhomme. Mais les deux dernières saisons il s'est spécialement illustré. Tout d'abord il y a eu l'élimination de coupe UEFA et les - 36 points de championnats la saison d'avant (on va pas refaire le débat, les faits sont là). Suite à cette saison catastrophique augmentation de tous les tarifs d'abonnement. Ensuite on commence la saison avec Fournier, l'équipe gagne ses matchs et le stade est plein, l'histoire du Loft et SF "démissionne" avec le traditionnel traitement médiatique à la CC. Sans parler des magnifiques vidéos du souper de soutien où il se vante d'avoir refourgué Serey à Bâle, y a de quoi pavaner quand tu vois ce que ça à donner par la suite. S'en suit un grand bordel jusqu'à fin mai. Et là ô miracle, après deux saisons pitoyables, CC décide de remuer la m**** encore une fois et de fermer le GN aux non-abonnés, pour des raisons pour le moins obscures... Bref quand tu prends les gens pour des cons pendant deux ans, faut pas t'étonner qu'ils aient plus envie de répondre à ton invitation...
Deep a écrit :
Je ne découvre pas CC, on connait tous le bonhomme. Mais les deux dernières saisons il s'est spécialement illustré. Tout d'abord il y a eu l'élimination de coupe UEFA et les - 36 points de championnats la saison d'avant (on va pas refaire le débat, les faits sont là). Suite à cette saison catastrophique augmentation de tous les tarifs d'abonnement. Ensuite on commence la saison avec Fournier, l'équipe gagne ses matchs et le stade est plein, l'histoire du Loft et SF "démissionne" avec le traditionnel traitement médiatique à la CC. Sans parler des magnifiques vidéos du souper de soutien où il se vante d'avoir refourgué Serey à Bâle, y a de quoi pavaner quand tu vois ce que ça à donner par la suite. S'en suit un grand bordel jusqu'à fin mai. Et là ô miracle, après deux saisons pitoyables, CC décide de remuer la m**** encore une fois et de fermer le GN aux non-abonnés, pour des raisons pour le moins obscures... Bref quand tu prends les gens pour des cons pendant deux ans, faut pas t'étonner qu'ils aient plus envie de répondre à ton invitation...
Et bien vient pas, faut pas en faire et refaire tout un plat.
Les absents ont toujours tort, quoique il arrive.
Modifié en dernier par darkvador le 03.08.2013 13:54, modifié 1 fois.
Bastoon1 a écrit :Je le répète ... Tant que Christian Constantin ne s'excuse pas envers les fidèles supporters face à son comportement , gradin Nord.., je ne reviendrai pas au stade à Sion .. Moi comparé aux autres je ne suis rien mais je comprends le choix des groupes .. Qu'ils poursuivent leur boycott jusqu'à leur président se rende compte de la situation ... On est Sion et ça .. Personne ne l'oublie! Que ça soit Zurich.. St-Gallen ou Wil..
Toutefois, je parie que d'ici 3 ans, tu auras oublié ton principe et tes demandes d'excuses et tu auras repris ton abo!
----message édité----
Motif: propos aux insinuations douteuses
Pénalty, ce n'est pas la première fois que tu t'attaques à Bastoon en sous-entendant un penchant marqué pour l'alcool et cette fois, tu rabaisses au passage ses origines et les gens des vallées (du Valais?) en général.
Merci de soigner ce genre de complexe de supériorité différemment.
Bien que je boycotte ce poste depuis plusieurs semaines je pense qu'il existe un arrangement qui pourrait plaire à plus d'un. Je m'explique:
-CC reproche principalement aux groupes les amendes découlant des craquages (environ Chf 40.000/année il me semble) OK.
Si CC mettait en jeu un budget de Chf 10.000-15.000 par saison qui reviendrait aux groupes en fin de saison, après déduction des amendes. Ceci permettrait de résoudre partiellement le problème, à savoir:
-amélioration de la sécurité dans le GN, grâce au ton donné par les groupes (peu ou plus de torches)
-des coûts pour le club en baisse, malgré la "prime" de bon comportement
-budget potentiellement à dispo des groupes pour organiser des TIFOS, des déplacements ou pour faire baisser le prix des cotisations (plus de membres potentiels)
-une ambiance théoriquement meilleure à Tourbillon
-des recettes supérieures pour le club niveau ventes d'abos
Concernant les banderoles anti-CC je pense que le club se dit ouvert à la discussion et c'est un moyen unique de communiquer ouvertement certains désaccords (plutôt Pillet que Massimo on est d'accords...)
Il serait également facile de contrôler le montant des amendes pour justifier une prime aux supporters inférieure (ou nulle) au montant de départ (factures SFL à l'appui).
Pour les torches ça me fait mal au bide de dire ça mais elles vont gentillement disparaître à l'intérieur des stades et faut l'accepter. A l'extérieur par contre chacun fait ce qu'il lui plaît!
Si le club était d'accord de rentrer en discussion, qu'en pensez-vous? Pillet si tu nous lis...
Modifié en dernier par SGE le 03.08.2013 13:26, modifié 1 fois.