5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Forum de discussion sur le FC Sion
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: 5e journée GCZ-FC Sion (Sa 10.08.2013 19h45)

Message par James »

marcopower a écrit :Herea : superbe ballon pour Karlen...

Pour moi : très bon coaching. J,aime bien Decastel, il construit une solide défense et ensuite il va s'atteler au milieu et l'attaque... Laissons lui le temps.

Aujourd'hui très bon point de pris.
Ensuite, ça veut dire dans combien de temps environ ?
Juste pour savoir à quoi s'attendre à peu près...
;-)
James
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Très bon match solide... de grosses occasions. Match nul juste même si aurions dû l emporter sans une nouvelle erreur d arbitrage
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Un bon point, les joueurs ont tout donné ce soir. On ne peut rien leur reprocher. Toutes nos occasions viennent de Christofi mais ce dernier est trop solitaire. En effet, plusieurs fois Léo était seul et le chypriote a toujours voulu tiré.
Voilà toujours pas goal et c'est un réel problème.
Herea a fait un tout grand match de même pour : Vanins, Lacroix, Ferati et Pa Modou.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Télé club parle de l'arbitrage qui a été contre Sion. Au niveau des cartons et montre qu'il est inadmissible de siffler un hors jeux sur cette action.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Papet
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Papet »

James a écrit :Léger mieux par rapport au match de Lucerne mais la disette offensive se prolonge de façon inquiétante...

Est-ce qu'on sera au moins capable de faire trembler les filets contre Sursee avant les tirs au but après 120 minutes ?
Ils ont quand même bouffé Locarno en match de préparation, faut pas trop se faire de souci quand même. Ok il y a eu 4 penaltys sur les 6 buts mais bon...
On espère que ça va le faire, et ce serait peut-être un bon déclic pour l'équipe, même si c'est pas un niveau équivalent
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Papet a écrit :
James a écrit :Léger mieux par rapport au match de Lucerne mais la disette offensive se prolonge de façon inquiétante...

Est-ce qu'on sera au moins capable de faire trembler les filets contre Sursee avant les tirs au but après 120 minutes ?
Ils ont quand même bouffé Locarno en match de préparation, faut pas trop se faire de souci quand même. Ok il y a eu 4 penaltys sur les 6 buts mais bon...
On espère que ça va le faire, et ce serait peut-être un bon déclic pour l'équipe, même si c'est pas un niveau équivalent
Ah oui, j'oubliais !
C'est vrai qu'on a quand même bouffé Locarno en match de préparation. Avec ce brillant résultat, on ne devrait normalement avoir aucun souci pour la suite du championnat.
:-D :-D :-D
Merci pour ce bon moment de franche rigolade !
James
Papet
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Papet »

James a écrit :
Papet a écrit :

Ah oui, j'oubliais !
C'est vrai qu'on a quand même bouffé Locarno en match de préparation. Avec ce brillant résultat, on ne devrait normalement avoir aucun souci pour la suite du championnat.
:-D :-D :-D
Merci pour ce bon moment de franche rigolade !
Appelons ça de l'optimisme :siffle:
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Bon point, meilleur match que contre Lucerne.
Manque plus que le but. Gros point noir les balles arrêtée fait vraiment travaillé tous ça les gars. La roue va tourner c'est obligé.
Semper Sedunum
Pa Capona
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Papet a écrit :
C'est vrai qu'en ayant largement battu Locarno en match de préparation, on peut vraiment se permettre d'être optimiste !
^^D
James
Papet
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Papet »

James a écrit :
Papet a écrit :
C'est vrai qu'en ayant largement battu Locarno en match de préparation, on peut vraiment se permettre d'être optimiste !
^^D
Je parle de Sursee, toute proportion gardée
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Vous n'avez pas bientôt fini de chialer sur l'arbitrage ! Il y a un carton injustifié, celui d'Herea est juste pour sa réaction, main à la gorge. Sur le hors-jeu, c'est le juge de ligne qui m****, pas Amhof. De plus, Herea n'avait pas encore marqué, Bürki était bien sorti sur le coup. Là vous devenez aussi pathétiques que l'autruche à MD. Faudra songer à lui indiquer un bon ophtalmo.

Si on parlait plutôt de nos lacunes de plus en plus crasses et indignes à ce niveau. Plus les matchs s'enchainent, plus on est mauvais offensivement. Ce n 'est en tout cas pas la faute des arbitres si on n'est pas capable d'assurer une passe à 2 mètres, d'adresser un centre potable, de tirer un coup-franc ou un corner. De plus, comme lors des parties contre YB, Lucerne et ce soir, on disparait complètement de la circulation en seconde période. On ne fait que défendre avec un déchet incroyable à mi-terrain, d'où une production offensive nullissime et honteuse. Si on était simplement moyens à ce niveau on ne parlerait même pas des "problèmes d'arbitrage".

Ce n'est pas de joueurs qu'on a besoin, mais bien de quelques tonnes de technique et d'intelligence de jeu.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Dans son interview sur la TSR, MD se réjouit du point de ce soir mais regrette une fois de plus, comme après le match contre Lucerne, toutes ces occasions ratées.

Euh... soit... mais qui a eu le plus d'occasions ce soir ?

Sion ou GC ?
James
oliwal
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par oliwal »

GC 10 -Sion 5, donc très bon point pris...
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

oliwal a écrit :GC 10 -Sion 5, donc très bon point pris...
Exactement, très bon point pris.

Si quelqu'un peut se plaindre ce soir des nombreuses occasions ratées, c'est beaucoup plus Skibbe que MD.

Comme après le match de Lucerne, MD livre à l'heure de l'interview une analyse très "personnelle" de la rencontre et des occasions.
James
gex750

Message par gex750 »

James a écrit :
oliwal a écrit :GC 10 -Sion 5, donc très bon point pris...
Exactement, très bon point pris.

Si quelqu'un peut se plaindre ce soir des nombreuses occasions ratées, c'est beaucoup plus Skibbe que MD.

Comme après le match de Lucerne, MD livre à l'heure de l'interview une analyse très "personnelle" de la rencontre et des occasions.
Celles de GC ne sont pas ratées, c'est Vanins :bien:

A en croire certains, aucun joueur n'est bon à Sion.... je vous laisse imaginer le niveau potentiel du bonhomme
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Mes +: Vanins, Herea, Bakrac, Ferati, Lacroix

Mes -: coaching de MD (chgts bcp trop tardifs), Basha avec 80% de ballons perdus, Léo trop léger, Vanczak bof bof, Monsieur l'arbitre

@Hélène: prends-toi un peu de bon temps avec le Masque! Quand comprendras-tu que l'arbitrage influence totalement les résultats du fc Sion?
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par tuilo »

SGE a écrit :Mes +: Vanins, Herea, Bakrac, Ferati, Lacroix

Mes -: coaching de MD (chgts bcp trop tardifs), Basha avec 80% de ballons perdus, Léo trop léger, Vanczak bof bof, Monsieur l'arbitre
D'accord avec toi sauf pour Basha que j'ai bien aimé dans cette position. Sans aucun doute son meilleur match depuis bien longtemps
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Hélène a écrit :Vous n'avez pas bientôt fini de chialer sur l'arbitrage ! Il y a un carton injustifié, celui d'Herea est juste pour sa réaction, main à la gorge. Sur le hors-jeu, c'est le juge de ligne qui m****, pas Amhof. De plus, Herea n'avait pas encore marqué, Bürki était bien sorti sur le coup. Là vous devenez aussi pathétiques que l'autruche à MD. Faudra songer à lui indiquer un bon ophtalmo.

Si on parlait plutôt de nos lacunes de plus en plus crasses et indignes à ce niveau. Plus les matchs s'enchainent, plus on est mauvais offensivement. Ce n 'est en tout cas pas la faute des arbitres si on n'est pas capable d'assurer une passe à 2 mètres, d'adresser un centre potable, de tirer un coup-franc ou un corner. De plus, comme lors des parties contre YB, Lucerne et ce soir, on disparait complètement de la circulation en seconde période. On ne fait que défendre avec un déchet incroyable à mi-terrain, d'où une production offensive nullissime et honteuse. Si on était simplement moyens à ce niveau on ne parlerait même pas des "problèmes d'arbitrage".

Ce n'est pas de joueurs qu'on a besoin, mais bien de quelques tonnes de technique et d'intelligence de jeu.
Rien à ajouter de mon côté!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Arrêtez de critiquer, on joue mieux qu'avec Fournier, l'équipe est la plus jeune du championnat, il y a tous les matchs 2-3 U21 sur le terrain, les joueurs sont ensemble depuis 1 mois, on a des joueurs blessés ou pas encore à 100% et notre num 9 n'est pas là !

Je vois des beaux matchs, et suis enfin confiant pour l'avenir ! c'est clair qu'il y a des lacunes mais elle sont NORMALES !
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

bouryves a écrit :Arrêtez de critiquer, on joue mieux qu'avec Fournier, l'équipe est la plus jeune du championnat, il y a tous les matchs 2-3 U21 sur le terrain, les joueurs sont ensemble depuis 1 mois, on a des joueurs blessés ou pas encore à 100% et notre num 9 n'est pas là !

Je vois des beaux matchs, et suis enfin confiant pour l'avenir ! c'est clair qu'il y a des lacunes mais elle sont NORMALES !
Tout à fait, tu as tout à fait raison. Je dirai même plus, marquer 0 goal en 5 matchs relève d'une normalité à toute épreuve. Comme ton chauvinisme aveuglant et sidérant.

Chaque fois qu'on embraye un contre intéressant, celui-ci avorte systématiquement à cause d'une passe manquée, d'un contrôle raté ou d'un mauvais choix. Mais comme tu le dis SI justement, c'est NORMAL ! NORMAL aussi d'avoir accompli la moitié du premier tour sans trouver la faille, d'évoluer avec 5 demis gauche différents et de transformer nos balles arrêtées en occasions pour nos adversaires....

Dommage parce que j'ai trouvé, déjà à Lucerne contrairement à d'autres ici, que tactiquement on était pas mal au point. Mais à quoi bon si toutes nos, maigres, chances sont ruinées par manque évident de technique et de jugeote. Et là ce n'est pas les jeunes que j'incrimine, mais bien des joueurs supposés être "confirmé". A l'image de Léo et de Cristofi hier qui ont eu tout faux.

Bref, tout va bien, tout est NORMAL et je suis persuadé que Decastel et CC sont entièrement de ton avis, que l'on sait impartial et toujours aussi avisé, au demeurant.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

C est ton avis que je partage d ailleurs en partie. Le but avec cette équipe est de construire et non de détruire avec ce qui ne va pas. Les analyses de MD vont d ailleurs dans ce sens et c est très bien.

Il est clair que les balles arrêtées sont une cata, que basha a de gros blancs de temps en temps, que Leo a part prendre le ballon et foncer droit devant ne fait rien et Christofi un poil plus collectif c était 2 buts hier soir pour Leo. Mais pour suivre qques entrainements ça travail dur dans ce sens. Leo se fait hurler dessus plus souvent que a son tour et Christofi traîne une blessure a la cheville depuis 3 semaines... ajoute l incompétence arbitral qui fausse les matchs chaque week end et voilà .

Mon cher Hélène, la critique est aisée et l art est difficile !!!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Un des travaux principaux de cette semaine : apprendre à Basha à tirer les corners en lui expliquant que le but n'est pas de viser le poteau de corner opposé.
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

bouryves a écrit :... Il est clair que les balles arrêtées sont une cata...
Ça bosse vraiment les balles arrêtées? Je crois que Basha n'a pas mis 1 seul ballon sur un valaisan hier... Est-ce que Herea ne pourrait pas les tirer?
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Bon c'est pas avec une compo fait plus pour un 0-0 que de gagner qu'on va marquer. Christofi et Herea était bien seul hier soir, Léo je le trouve moins rapide que la saison passé. Je trouve que Kouassi fait quand même un sacré abattage au milieu de terrain et Bakrac s'en est bien sortie pour sa première. Mtn l'arbitrage on ne dira rien mais il n'est pas très impartial....Bref on a fait 1 point ce qui fait avancer sur le plan comptable mais pas énormément...
J'aimerais quand même plus d'audace de la part de Decastel au niveau offensif et peut-être des changements plus tôt...
Par contre j'aimerais bien voir un geste spontanée style de Zarate sur le but bernois qui vaut la peine de voir....
Raph...
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raph... »

Salut à tous,
Certaines personnes me font quand même rire... Taper des théories comme quoi il faut mettre des jeunes et bla bla bli et bla bla bla... Et mnt, ils sont là... Ils leur manquent de l'expérience, de la confiance, pour certains du culot,... Bref c'est pas normal de ne pas marquer pendant 5 matchs. Mais faut être indulgents avec cette jeune équipe!
Exemple: l'année passée, Sion-Thoune en fin de saison, veloso seul face au gardien et il loupe, droit derrière contre-attaque erreur de marquage de Lacroix et but... Peut-être qu'avec 2 "vieux", 1 ou 2 "erreur(s)" de moins. OU PAS on ne sait pas.
Après, c'est vrai que j'ai de la peine avec le coaching et les remplacements trop tardifs d'hier soir mais bon je trouve quand même que MD se donne de la peine pour essayer de produire qqch. Ce premier tour va être très compliqué mais j'ai bon espoir pour la 2 eme partie de championnat pour s'éloigner du sinistre.

Basha: je crois qu'il faut arrêter avec ce gars. Il a du faire 1-2 assez bon match depuis son arrivée! Il perd pratiquement tous ces ballons, ils est lent, balles arrêtées on en parle pas.... Défensivement c'est une chèvre. D'ailleurs, j'ai jamais vu un milieu défensif , apart lui, défendre devant les milieux adverses. Regardez la prochaine fois, il y a le but adverse-lui-les milieux adverses-nos buts : c'est difficile de les arrêter comme ça... Non?!
Après j'ai aussi de la peine avec pa modou, il n'apporte pas assez offensivement et défensivement il est lent, perd un bon nombre de ballons et à tous les matchs. J'aimerai bien voir un kolloli à la place.

Enfin bref, vivement l'arrivée de notre buteur et Hop Sion, ils en ont bien besoin... Tous derrière Sion!
Bonne journee
«Le football est la femme du célibataire... mais surtout la maitresse de l'homme marié !» [Anonyme]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

buffon a écrit :Bon c'est pas avec une compo fait plus pour un 0-0 que de gagner qu'on va marquer. Christofi et Herea était bien seul hier soir, Léo je le trouve moins rapide que la saison passé. Je trouve que Kouassi fait quand même un sacré abattage au milieu de terrain et Bakrac s'en est bien sortie pour sa première. Mtn l'arbitrage on ne dira rien mais il n'est pas très impartial....Bref on a fait 1 point ce qui fait avancer sur le plan comptable mais pas énormément...
J'aimerais quand même plus d'audace de la part de Decastel au niveau offensif et peut-être des changements plus tôt...
Par contre j'aimerais bien voir un geste spontanée style de Zarate sur le but bernois qui vaut la peine de voir....
Je pense qu'il t aura plus d'audace a Tourbillon, là le but était clairement de ramener un point.

Pour le geste spontané, il faut de la confiance et Veloso est le joueur capable de réaliser ce genre de geste.

Concernant Kouassi je l'ai trouvé très mauvais a la relance hier soir, beaucoup de ballon perdu.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

MD fait du bon boulot. Sa première mission est de stopper l'hémorragie des matchs de l'année dernière en stabilisant la défense. Chose qui est en passe de l'être. C'est comme quand tu construis une maison : tu commences par les bases ensuite tu finis par le toit. Ici c'est pareil. Tout le monde progresse : regarder Lacroix : premiers matchs énormes déchets à la relance : hier il nous a même fait 2 déboulés en zone d'attaque avec un certain succès.

J'ai confiance et dis : hop MD et hop Sion. En espérant le retour prochain des groupes car nos jeunes en ont bien besoin! Et le public à Sion est primordial!! C'est grâce à lui (nous) que de belles victoires se sont produites à Tourbillon.

----- édité par un modo -----
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Très agréablement surpris de cette équipe de retour de Zurich ! Moi ils m'ont fait plaisir et c'est pourquoi je vais aller les voir à Sursee car ils le méritent ! Merci à Stomp. On a fait de bons rires :-) Et courage à certains supporters valaisans aujourd'hui car ils doivent vraiment être mal ! Hop Sion
SION EST
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :Et courage à certains supporters valaisans aujourd'hui car ils doivent vraiment être mal ! Hop Sion
Y a eu bcp de supporters sur place ? Bonne ambiance côté visiteur ? Bcp de gars de ce forum au stade ?
Mal, c est un adjectif assez juste ;)
Animals
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

bouryves a écrit :Arrêtez de critiquer, on joue mieux qu'avec Fournier, l'équipe est la plus jeune du championnat, il y a tous les matchs 2-3 U21 sur le terrain, les joueurs sont ensemble depuis 1 mois, on a des joueurs blessés ou pas encore à 100% et notre num 9 n'est pas là !

100% d'accord, le collectif est meilleur...le travail paiera 7-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre