Fc Sursee - Fc Sion1909 [ 1/32 ème de finale,coupe CH]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Fc Sursee - Fc Sion1909 [ 1/32 ème de finale,coupe CH]

Message par Gaguy »

psylo a écrit :
Gaguy a écrit :On a effectivement un petit souci avec MD qui semble être un bon entraîneur pour les jeunes qu'il fait progresser (Karlen, Lacroix, Bakrac, Kololi, Veloso etc.) mais un mauvais entraîneur pour les joueurs plus expérimentés qui régressent sous ses ordres (Herea, Yartey, Cristofi , N'djeng etc.). Je pense que son poste doit être celui d'entraîneur des M21 et pas de première équipe. De plus quand on voit que CC est capable de motiver les joueurs pour les prolongations alors que lui n'a pas réussi à le faire pendant le reste du match, on peut se poser des question. À part cela, je reste persuadé qu'on a une équipe d'avenir avec joli potentiel, que le recrutement à été meilleur que les dernières années et que CC est devenu plus raisonnable (il viellit !)
Les Herea, Yartey, etc.. sont là depuis quoi 2 mois ? Tu arrives à juger s'ils régressent ou progressent ?
C'est mon impression, rien de plus. Mais Herea que j'avais trouvé bon et prometteur, je l'ai pas vu hier,. On pourrait aussi parler de Kouassi qui été mauvais hier et nettement meilleur lors de ses premières apparitions.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Passer à côté d'un match (compliqué) ne veut pas dire régresser. Il faut laisser bosser Decastel, ça va venir !
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

psylo a écrit :Passer à côté d'un match (compliqué) ne veut pas dire régresser. Il faut laisser bosser Decastel, ça va venir !
De toute façon c'est de la faute à Dingsdag et Bühler... :)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

PLus match approchait de la 90', plus on jouait avec la peur au ventre. Même Vanins a failli mettre le coup franc du joueur de Sursee dans les goals. Malgré tout il nous sauve encore une fois le match hier après-midi.

En ce qui concerne la défense, Lacroix bon à l'intervention mais quels déchets à al relance. Digne d'un joueur de 2ème ligue. Vanscak, pas un centre potable (cela ne change pas avec les années).
Je relève encore une fois le bon match de Backrac qui pourrait être un titulaire indiscutable au fur et à mesure que la saison avance.
Je soulève le plus ou moins bon match de Yartey. Il est très rapide ballon au pied, capable d'éliminer en un contre un. Par contre très très léger au duel. Il manque le but du KO.

On a gagné mais pas de quoi me rassurer !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Tribune est a écrit :Image

Sursee - Sion : 1-3 ( 1-1)
Bravo a Tribune Est pour le prono !!
On retiendra la victoire, car pour le reste on attendra dimanche soir prochain :-s :-s :cligner:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Article du Blick intéressant avec à la fin une interview de CC mangeant sa saucisse :-D
Il dit en gros que Decastel peut dormir tranquille mais qu'il doit mieux organiser l'équipe !
Il veut voir un FC Sion mieux organisé et plus dynamique !
Pour le recrutement, il veut renforcer l'attaque avec 1 ou 2 éléments !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Gaguy a écrit :On a effectivement un petit souci avec MD qui semble être un bon entraîneur pour les jeunes qu'il fait progresser (Karlen, Lacroix, Bakrac, Kololi, Veloso etc.) mais un mauvais entraîneur pour les joueurs plus expérimentés qui régressent sous ses ordres (Herea, Yartey, Cristofi , N'djeng etc.). Je pense que son poste doit être celui d'entraîneur des M21 et pas de première équipe. De plus quand on voit que CC est capable de motiver les joueurs pour les prolongations alors que lui n'a pas réussi à le faire pendant le reste du match, on peut se poser des question. À part cela, je reste persuadé qu'on a une équipe d'avenir avec joli potentiel, que le recrutement à été meilleur que les dernières années et que CC est devenu plus raisonnable (il viellit !)
:love: Facile pour lui:
Alors!!! Vous fichez quoi? :doh:
Vous voulez vos billes à la fin du mois? :fache:
Sortez-vous les pouces du c...l et bougez-vous le, ndd! Allez on le gagne ce match. :bien:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

uranus2011 a écrit :match de coupe classique ! on en a connu des pareils dans le passé. l'équipe a gagné, c'est le principal !
(regardez les matches de bale et de gc !!....)
il manque encore de la confiance, la prolongation a été meilleure et les premiers pas du nouveau encourageants.
bon match de coupe qui permettra d'avancer encore mieux.
je ne comprends pas les esprits chagrins qui pleurent sur tout et rien.
prochain tour : 14-15 septembre... c'est presque demain .... contre Savièse ? 8-)
Si pour toi,
1) s'inquiéter du fait que nous avons été à deux doigts de nous faire éliminer par Sursee dans le temps réglementaire
2) s'inquiéter du fait que notre niveau de jeu pendant 90 minutes était à peine meilleur que celui de Sursee
c'est être un esprit chagrin et pleurer sur tout et rien...

Alors oui, je suis effectivement un esprit chagrin qui pleure sur tout et sur rien.

Si cette victoire (désolé... pour moi ce ne fut vraiment pas un bon match) nous permettra comme tu le prédis "d'avancer encore mieux", j'en serai bien entendu le premier content dès dimanche prochain !
James
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Gros gros match des nôtres qui confirme une fois de plus ce manque de réussite quasi extraterrestre dont on avait souffert lors des 5 derniers matches.
Avec un peu plus de réussite, on éliminait même le "Barça lucernois" durant le temps réglementaire. Cette équipe a un potentiel énorme, mais dominer un adversaire de 1ère ligue classique demandera encore un peu de patience, notre équipe est jeune et en reconstruction. Il faut savoir être indulgent, car en dehors du score, les experts auront pu voir comme à GC une pléiade d'occasions de but, une grosse possession de balle, des balles arrêtées bien frappées et des schémas de jeu bien huilés. On est sur le bon chemin, j'ai vu du mieux face à Sursee.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

supp_séd a écrit :Gros gros match des nôtres qui confirme une fois de plus ce manque de réussite quasi extraterrestre dont on avait souffert lors des 5 derniers matches.
Avec un peu plus de réussite, on éliminait même le "Barça lucernois" durant le temps réglementaire. Cette équipe a un potentiel énorme, mais dominer un adversaire de 1ère ligue classique demandera encore un peu de patience, notre équipe est jeune et en reconstruction. Il faut savoir être indulgent, car en dehors du score, les experts auront pu voir comme à GC une pléiade d'occasions de but, une grosse possession de balle, des balles arrêtées bien frappées et des schémas de jeu bien huilés. On est sur le bon chemin, j'ai vu du mieux face à Sursee.

MERCI SUPPI :lol: :bien:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Pour ma part, j'éviterais d'écrire une poésie sur ce match de Sursee, n'ayant pas eu la chance de voir le match, emprisonné derrière des grillages dignes du zoo de Bâle...
Animals
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Misterno a écrit :Pour ma part, j'éviterais d'écrire une poésie sur ce match de Sursee, n'ayant pas eu la chance de voir le match, emprisonné derrière des grillages dignes du zoo de Bâle...
J'ai remarqué que certains supporters valaisans, et pas des moindre, se trouvaient au bord du terrain, au milieu des Lucernois. Bien leur en a pris quand on voit la cage où ils vous ont casés...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

supp_séd a écrit :Gros gros match des nôtres qui confirme une fois de plus ce manque de réussite quasi extraterrestre dont on avait souffert lors des 5 derniers matches.
Je comprends et je compatis à ton rassasiement, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire......
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Pire que du bétail , l'accueil ...
SION EST
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Jolie prose. Finement écrit.
Chapeau !
James
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Bastoon1 a écrit :Pire que du bétail , l'accueil ...
A force de se comporter comme des singes et des poneys sauvage...
Le grand sage dirait "si tu sèmes contre le vent, ferme ta gueule sinon tu vas tout bouffer la semence..."
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

mouche71 a écrit :A force de se comporter comme des singes et des poneys sauvage...
Le grand sage dirait "si tu sèmes contre le vent, ferme ta gueule sinon tu vas tout bouffer la semence..."
Tu dois en faire beaucoup des déplacements pour savoir de quelle manière se comportent les fans valaisans hors de leur base... :siffle: :love: :bye:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

mouche71 a écrit :
Bastoon1 a écrit :Pire que du bétail , l'accueil ...
A force de se comporter comme des singes et des poneys sauvage...
Et ça repart... Viens faire un déplacement une fois au lieu d'ouvrir ta grande, docteur...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Au sortir de sa qualification en Coupe de Suisse à Cornol, dans le Jura, LS pensait presque davantage, hier, à… se soigner qu’à s’entraîner intensivement: «Il faut d’abord que les joueurs se remettent du déplacement: beaucoup ont des petits problèmes musculaires en raison de l’état du terrain qui était dur et en état plutôt moyen. Même si c’était facile, sur le plan sportif, nous ramenons des soucis. Et nous reprendrons vraiment l’entraînement ce mercredi, ce qui nous laisse une semaine assez courte pour nous préparer au match contre Aarau. »

Quand je lis ces propos je rigole.... Franchement on voit que les joueurs sont des famelettes, Un match de 90' minutes demande 3 jours de récupérations intensives ? Sans déconner ? En 2ème ligue on joue sur les mêmes terrains le dimanche et on s'entraîne le mardi, normalement!
Quand je vois le programme de la semaine chez nos joueurs et que la moitié des entraînements c'est récupération...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :Au sortir de sa qualification en Coupe de Suisse à Cornol, dans le Jura, LS pensait presque davantage, hier, à… se soigner qu’à s’entraîner intensivement: «Il faut d’abord que les joueurs se remettent du déplacement: beaucoup ont des petits problèmes musculaires en raison de l’état du terrain qui était dur et en état plutôt moyen. Même si c’était facile, sur le plan sportif, nous ramenons des soucis. Et nous reprendrons vraiment l’entraînement ce mercredi, ce qui nous laisse une semaine assez courte pour nous préparer au match contre Aarau. »

Quand je lis ces propos je rigole.... Franchement on voit que les joueurs sont des famelettes, Un match de 90' minutes demande 3 jours de récupérations intensives ? Sans déconner ? En 2ème ligue on joue sur les mêmes terrains le dimanche et on s'entraîne le mardi, normalement!
Quand je vois le programme de la semaine chez nos joueurs et que la moitié des entraînements c'est récupération...
L'adage veut que l'on joue comme on s'entraîne ... ceci explique peut-être cela 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

uranus2011 a écrit :
arnaud a écrit :Au sortir de sa qualification en Coupe de Suisse à Cornol, dans le Jura, LS pensait presque davantage, hier, à… se soigner qu’à s’entraîner intensivement: «Il faut d’abord que les joueurs se remettent du déplacement: beaucoup ont des petits problèmes musculaires en raison de l’état du terrain qui était dur et en état plutôt moyen. Même si c’était facile, sur le plan sportif, nous ramenons des soucis. Et nous reprendrons vraiment l’entraînement ce mercredi, ce qui nous laisse une semaine assez courte pour nous préparer au match contre Aarau. »

L'adage veut que l'on joue comme on s'entraîne ... ceci explique peut-être cela 8-)
Tu veux parler des notres j'espère.. ? :siffle:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

humanoregon a écrit :
uranus2011 a écrit :

Tu veux parler des notres j'espère.. ? :siffle:
Je crois que cela vaut pour toutes les équipes, et la nôtre aussi.
Répondre