FC SION - FC THUN 6ème journée { Di 25.08.2013 13h45 }
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Re: FC SION - FC THUN 6ème journée { Di 25.08.2013 13h45 }
J'ai de la peine à comprendre ton humour c_doux.... Est-ce une façon de te moquer de ma composition ?
Je ne la trouve personnellement pas idiote. Regarde Frei à Bâle, il joue souvent derrière les deux milieux (Elneni et Diaz) et tous les ballons passent par lui. Frei a pourtant un profil assez offensif (au début de sa carrière il était attaquant). On a vu aussi hier, lorsque l’équipe doit pousser, Frei passe devant les milieux pour donner du poids à l’attaque. Herea pourrait jouer ce rôle à Sion.
Je ne la trouve personnellement pas idiote. Regarde Frei à Bâle, il joue souvent derrière les deux milieux (Elneni et Diaz) et tous les ballons passent par lui. Frei a pourtant un profil assez offensif (au début de sa carrière il était attaquant). On a vu aussi hier, lorsque l’équipe doit pousser, Frei passe devant les milieux pour donner du poids à l’attaque. Herea pourrait jouer ce rôle à Sion.
Modifié en dernier par David le 22.08.2013 13:55, modifié 2 fois.
Mhhh pourquoi pas ? A essayer en match surtout que si l'on voit un problème le changement de place est vite fait.David a écrit :Cela peut paraître bizarre, mais je verrais bien Herea dans le rôle de Frei à Bâle. Il pourrait évoluer derrière comme devant les milieux de terrain, mais toujours dans un but de construction du jeu.
-----------------Vanins---------------
Ruefli*-----Lacroix--Ferati----Pamodou
-----------------Herea------------------
Christ.----Kouassi--Basha-----Yartey--
-----------------Karlen----------------
* son cas reste à éclaircir. Il n'est pas (plus) blessé puisqu'il a joué avec les M21.
Mais je serai plutôt d'avis de laisser les joueurs s'habituer à leurs vraies places et ensuite seulement essayer de nouvelles compos qui sortent de l'ordinaire.
L'espoir fait vivre
Ah oui, Basha dans un rôle plus offensif, quel régal. Il arrive déjà à peine à enchainer 2 passes latérales, donc autant ne pas mettre d'attaquant car ils auront aucun ballon.
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Pour moi Basha n'a pas sa place dans le 11 de base ! Bakrac s'affirme et le milieu de terrain doit ressembler à ça :c_doux_nous_mMm a écrit :A mon avis, il faut reculer Karlen et mettreDavid a écrit :Cela peut paraître bizarre, mais je verrais bien Herea dans le rôle de Frei à Bâle. Il pourrait évoluer derrière comme devant les milieux de terrain, mais toujours dans un but de construction du jeu.
* son cas reste à éclaircir. Il n'est pas (plus) blessé puisqu'il a joué avec les M21.Basha attaquant de pointe
. Tant qu'à faire.
![]()
Christ.----Kouassi----Karlen----Yartey--
-----------------Basha----------------
Joueur polyvalent tu seras... Ou pas.
Hop Sion
-----------------------Bakrac
Christofi------Herea--------Kouassi------------Yartey/Veloso/Rega
Basha ne fait pas forcément des matchs exceptionnels ! Après
une personne qui se moque parce qu'on met Basha dans une compo...
Basha attaquant de pointe

SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Je suis également d'avis de garder un système stable et ne pas changer de composition à chaque match, toutefois, ma composition ressemble à celle de MD lors des dernières sorties. Sauf qu'il utilise Bakrac à la place de Herea. Selon moi, Bakrac n'est qu'un défenseur central de plus, il n'apporte pas beaucoup dans le jeu... Notre défense est à mon sens assez solide sans avoir besoin d'un Bakrac devant eux.Sawyer a écrit :Mhhh pourquoi pas ? A essayer en match surtout que si l'on voit un problème le changement de place est vite fait.David a écrit :Cela peut paraître bizarre, mais je verrais bien Herea dans le rôle de Frei à Bâle. Il pourrait évoluer derrière comme devant les milieux de terrain, mais toujours dans un but de construction du jeu.
* son cas reste à éclaircir. Il n'est pas (plus) blessé puisqu'il a joué avec les M21.
Mais je serai plutôt d'avis de laisser les joueurs s'habituer à leurs vraies places et ensuite seulement essayer de nouvelles compos qui sortent de l'ordinaire.
Mais ce n'est que mon humble avis de supporter de m... et non de docteur ès-football. J'aimerais bien avoir l'avis de supp_sed sur le rôle de Frei à Bâle et si cela est possible à Sion avec Herea ou un autre?
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Aucunement pour cette raison.Sparrow a écrit :Pour moi Basha n'a pas sa place dans le 11 de base ! Bakrac s'affirme et le milieu de terrain doit ressembler à ça :c_doux_nous_mMm a écrit :A mon avis, il faut reculer Karlen et mettreDavid a écrit :Cela peut paraître bizarre, mais je verrais bien Herea dans le rôle de Frei à Bâle. Il pourrait évoluer derrière comme devant les milieux de terrain, mais toujours dans un but de construction du jeu.
* son cas reste à éclaircir. Il n'est pas (plus) blessé puisqu'il a joué avec les M21.Basha attaquant de pointe
. Tant qu'à faire.
![]()
Christ.----Kouassi----Karlen----Yartey--
-----------------Basha----------------
Joueur polyvalent tu seras... Ou pas.
Hop Sion
-----------------------Bakrac
Christofi------Herea--------Kouassi------------Yartey/Veloso/Rega
Basha ne fait pas forcément des matchs exceptionnels !
Après une personne qui se moque parce qu'on met Basha dans une compo...
Basha attaquant de pointe![]()
![]()
![]()
![]()
Juste pour son placement sur le terrain.
Une fois en milieu déf, une fois en milieu off, une fois sur l'aile, donc la suite logique veut qu'il soit attaquant.
Au match suivant il remplace Vanins.

C'était juste une pique d'humour "des calés".

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
J'aimerais bien voir cette compo:
---------------------Vanins----------------------
Ruefli-----------Lacroix--Ferati-------Pa Modou
-----------------MVeng---Kouassi-----------------
Cristofi---------------Herea---------------Yartey
----------------------Assifua-----------------------
MVeng : Basha
Veloso : Yartey
Karlen : Assifua
J'espère un 2 à 1 pour Sion Assifua et Karlen 90'
HOP SION
---------------------Vanins----------------------
Ruefli-----------Lacroix--Ferati-------Pa Modou
-----------------MVeng---Kouassi-----------------
Cristofi---------------Herea---------------Yartey
----------------------Assifua-----------------------
MVeng : Basha
Veloso : Yartey
Karlen : Assifua
J'espère un 2 à 1 pour Sion Assifua et Karlen 90'

HOP SION

- Sensei
- Coma éthylique
faudrait peut etre une fois oser avoir les couilles de trouver un système avec:
1.- Un vrai distributeur au milieux qui a une vision vers l'avant du foot
2.- Un duo en attaque y'a pas besoin d'avoir une licence uefa pro pour voir que nos attaqant sont plus apte a jouer en doublette, à quand un vrai 442 offensif ou un 4132 à Tourbillon...???
oui oui je sais on l'a déjà vu... à la 84ème quand on perd 2 à 0 c'est trop tard...
2.- Un duo en attaque y'a pas besoin d'avoir une licence uefa pro pour voir que nos attaqant sont plus apte a jouer en doublette, à quand un vrai 442 offensif ou un 4132 à Tourbillon...???
oui oui je sais on l'a déjà vu... à la 84ème quand on perd 2 à 0 c'est trop tard...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Sensei a écrit :faudrait peut etre une fois oser avoir les couilles de trouver un système avec:

-----------Vanins
Rufli--Lacroix/Bakrac-Ferati--Pa Modou
--------------Kouassi
Christofi-----Herea-----Veloso/Yartey
----------Assifuah/Léo--Karlen
1. HereaSensei a écrit :faudrait peut etre une fois oser avoir les couilles de trouver un système avec:
2.

Modifié en dernier par Sawyer le 23.08.2013 22:49, modifié 1 fois.
----------------Dieu---------------------
Kolloli---Ferati--Lacroix---PaModou
------Kouassi---------Mveng-----------
Christophi---Herea----------Yartey--
-----------------Léo---------------------
Entrées de Veloso, Kolloli, puis Basha.
3-1
Quid de Rüfli svp?
Et Assifuah sera-t-il présent, des infos dans le NF?
Kolloli---Ferati--Lacroix---PaModou
------Kouassi---------Mveng-----------
Christophi---Herea----------Yartey--
-----------------Léo---------------------
Entrées de Veloso, Kolloli, puis Basha.
3-1
Quid de Rüfli svp?
Et Assifuah sera-t-il présent, des infos dans le NF?
Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
Sensei a écrit :faudrait peut etre une fois oser avoir les couilles de trouver un système avec:
Je suis assez d'accord, on est frileux, on a peur de trop de choses, les jeunes il faut pas les griller... le jeune de 21 ans qui arrive on a peur de lui donné des responsabilités...on dit que c'est une équipe pour jouer la relègue... Il serait peut-être bien de changer tout...

Bravo pour le transfert d'Assifuah, CC a la classe mondiale pour dénicher des joueurs et un grand bravo. Alors un peu de distance please avec le reste. Chacun son boulot. Oups..je me suis emporté...
-
- Posteur régulier
- Place au stade : Tribune Est - C2
Et voilà, à nouveau pas de Rüfli dans la compo du NF. Encore un joueur qui fait 1 ou 2 bon match, puis on le met vite de côté. Ça me fait penser à Yerli avec Roussey: 2-3 bonnes entrées en jeux, un but, et puis vite retour sur le banc et au -21. Est-ce que je suis parano???
Je pense effectivement qu'il serait tant qu'on sache ce qui se passe avec Rufli !
D'après le nouvelliste, c'est clair qu'il n'est pas blessé !
D'après le nouvelliste, c'est clair qu'il n'est pas blessé !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Vu que tout le monde se pose la question, il y a bien eu un échange de parole entre Rüfli et Decastel. Le genevois s'est vu retiré de l'équipe pour tant de match avec la première. CC a défendu Decastel et accepté la mesure.
La composition du NF me semble excellente.
------------------Vanins--------------------
Vanscak---Ferati---Lacroix---Pa Modou
-------------Basha----Kouassi------------
Christofi---------Herea-----------Yartey
--------------------Léo----------------------
première victoire : 1-0 but de Vanscak.
La composition du NF me semble excellente.
------------------Vanins--------------------
Vanscak---Ferati---Lacroix---Pa Modou
-------------Basha----Kouassi------------
Christofi---------Herea-----------Yartey
--------------------Léo----------------------
première victoire : 1-0 but de Vanscak.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Membre potentiel du club
Dans le NF du jour, à part la compo, il faut souligner l'annonce du retour de Moulin comme assistant de MD pour avoir un encadrement plus pro! Pour moi, le cas Rüfli exprime aussi la difficulté de communication de MD avec des joueurs à caractère fort ou fiers. Il y'a eu Darragi, maintenant Rüfli. Ce qui passe avec les jeunes ne passe pas avec ce type de joueur.
Darragi n avait pas le niveau pour la Suisse, rien à voir avec Rufli

-
- Membre potentiel du club
Mais MD s'est fâché avec lui en Tunisie où Darragi a le niveau!
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
La compo me plaît ! J'espère que Basha pourra enfin hausser son niveau de jeu, sinon il faudra songer à le remplacer dans le 11 de base !
Pour Rüfli, savez vous combien de temps il sera encore écarté ???
Enfin, j'espère voir Assifuah en 2ème mi-temps ! La victoire est impérative demain !!!
HOP SION
Pour Rüfli, savez vous combien de temps il sera encore écarté ???
Enfin, j'espère voir Assifuah en 2ème mi-temps ! La victoire est impérative demain !!!
HOP SION
SEMPER SEDUNUM
Super Ducastel, il a le don de se fâcher contre les meilleurs éléments. Après Darragi, maintenant Rüfli. Quelle honte cet entraineur sérieusement.
Je redis : Darragi n avait pas le niveau pour la Suisse, rien à voir avec Ruflissee a écrit :Super Ducastel, il a le don de se fâcher contre les meilleurs éléments. Après Darragi, maintenant Rüfli. Quelle honte cet entraineur sérieusement.

Peut-être pas le niveau, mais il a le don de se mettre des joueurs clés à dos. Ruefli faisait le meilleur début de saison de l'équipe et là, il est en train de l'enterrer. Ce type sait pas gérer un groupe, il est bon à entrainer des espoirs puis c'est tout.
Tout à fait d'accord !! Je pense que Decastel n'est pas fait pour être entraîneur. Il ne sait pas diriger son groupe, jamais un seul coup de gueule en match. On pour lire dans le nouvelliste du jour qu'il s'est énervé à l'entrainement alors j'attend de voir ça en match parce que je pense que c'est peut.être le moment de réveiller l'équipe.ssee a écrit :Peut-être pas le niveau, mais il a le don de se mettre des joueurs clés à dos. Ruefli faisait le meilleur début de saison de l'équipe et là, il est en train de l'enterrer. Ce type sait pas gérer un groupe, il est bon à entrainer des espoirs puis c'est tout.
Je pense que même tactiquement, il est moins fort que certains ici. Il n'y a qu'a voir la défaite 1-0 à domicile contre Saint-Gall.
On perd depuis la 9ème et il faut attendre la 93ème pour qu'enfin on sorte un défenseur afin de mettre un joueur plus offensif.
J'appelle ça de l'incompétence.
L'espoir fait vivre
On a pu entendre durant le match de coupe qu'il gueule bcp MD. Aux interviews il est mou mais sur le banc, il élève sa voix.
Mnt on ne joue pas au Barca ou au Bayern. Il n'y a pas de stars à Sion. Soit on met le collectif en avant et on joue le championnat avec 11 joueurs, soit on joue individuel et à ce moment-là, Lausanne nous passe devant. Donc il n'y a pas de joueur qui a plus de droit que d'autres. Si Rüfli est suspendu en interne, c'est qu'il a fait le con. point. Si tu n'as pas de limites, tu peux pas gérer un groupe.
Sion a gagné son 1er match le w-e passé. J'estime que ca doit être le déclic pour les prochaines échéances. Sinon, il faudra tirer les conclusions.
Mnt on ne joue pas au Barca ou au Bayern. Il n'y a pas de stars à Sion. Soit on met le collectif en avant et on joue le championnat avec 11 joueurs, soit on joue individuel et à ce moment-là, Lausanne nous passe devant. Donc il n'y a pas de joueur qui a plus de droit que d'autres. Si Rüfli est suspendu en interne, c'est qu'il a fait le con. point. Si tu n'as pas de limites, tu peux pas gérer un groupe.
Sion a gagné son 1er match le w-e passé. J'estime que ca doit être le déclic pour les prochaines échéances. Sinon, il faudra tirer les conclusions.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Gourou
Très bien résumé...Mystik a écrit :On a pu entendre durant le match de coupe qu'il gueule bcp MD. Aux interviews il est mou mais sur le banc, il élève sa voix.
J'ajouterai néanmoins que j'attendrai logiquement que des conclusions soit tirées si ce weekend s'achemine de nouveau vers un revers avec une jouerie inexistante, des joueurs paumés sur la pelouse et une enième compo acabrantesque à la MD... car que sion joue la 5-6 ou 7ième place, je le conçois mais être dernier ou avant dernier avec ce qui est présenté depuis est inacceptable en soit.. je n'ai malheureusement jamais cru decastel capable de mener ce groupe pro et les semaines défilent en me donnant raison pour le moment..

De la stabilité oui.. laisser du temps aux jeunes oui.. punir les éléments pertubateurs aussi.. mais il faut un chef d'orchestre qui a le potentiel et les connaissances pour mener ce groupe vers quelque chose de bon...
Si tu connaissais le caractère du bonhomme et son comportement à l entrainement, tu ne tiendrais pas le même discours... Ça ne t es pas venue à l esprit de te poser la question pourquoi cc soutenait MD dans son choix...?ssee a écrit :Peut-être pas le niveau, mais il a le don de se mettre des joueurs clés à dos. Ruefli faisait le meilleur début de saison de l'équipe et là, il est en train de l'enterrer. Ce type sait pas gérer un groupe, il est bon à entrainer des espoirs puis c'est tout.
Mad Max....président!
Lausanne en a eu marre de ne pas réussir à marquer alors ils claquent 2x dans leur propre but !
Essayons de ne pas sombrer dans leur folie
andré86 a écrit :Lausanne en a eu marre de ne pas réussir à marquer alors ils claquent 2x dans leur propre but !

L'espoir fait vivre
Seuls les joueurs qui veulent mouiller leur maillot et qui assimilent les consignes doiven t figurer sur la feuille de match. Il n'y a pas de noms, de stars ou autres. Et Rufli, franchement ce qu'il a montré jusquà maintenant n'est pas convainquant. Le déchet du gars n'est pas possible, des ballons perdus et ensuite le danger pour nous...il y a même des entraîneurs en tribune qui l'ont relevé
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
andré86 a écrit :Lausanne en a eu marre de ne pas réussir à marquer alors ils claquent 2x dans leur propre but !

J'espère seulement une chose qu'il mette enfin un but en championnat c'est légèrement le moment et qu'en même temps il fête la première victoire...