Bureau des plaintes

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: Bureau des plaintes

Message par psylo »

Le président du FC Sion Christian Constantin a été condamné à une peine pécuniaire de 24 000 francs avec sursis et à une amende de 8000 francs par le Tribunal administratif de Lucerne. Il s'en était pris à un arbitre lors d'un match à Kriens fin 2004.

Christian Constantin a été reconnu coupable de lésions corporelles simples, a indiqué le président du tribunal, qui confirmait des informations de différents médias. La première instance l'avait condamné à une peine de prison de six semaines avec sursis, estimant qu'il avait agressé non seulement l'arbitre, mais aussi le juge de touche.

La cour d'appel l'a acquitté de cette deuxième accusation. Elle a commué la peine de prison avec sursis en une peine pécuniaire de 35 jours-amende à 700 francs, avec une période probatoire de deux ans, conformément au nouveau Code pénal. Christian Constantin devra en outre dédommager l'arbitre. Le montant de l'indemnisation sera fixé lors de la procédure civile. Le président sédunois a annoncé son intention de faire recours.

En l'absence d'images, on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé ce 5 décembre 2004. Après un match très mouvementé opposant Kriens à Sion, en Challenge League, l'arbitre accorde un penalty à l'équipe lucernoise qui revient à 2-2. Le public envahit alors la pelouse et les officiels prennent la fuite.

L'arbitre tombe, se blesse à la cage thoracique. Son adjoint est retrouvé sans connaissance. Le premier accusera Christian Constantin de lui avoir fait un croc-en-jambe, le second affirmera que le président sédunois l'a frappé aux parties génitales. Faute de témoin, les juges passent désormais l'éponge sur la deuxième accusation.

(ats / 20 juin 2007 12:01)[/quote]
Ce déchainement de misterno qui ressemble à s'y méprendre à un règlement de compte entre personne sera-t-il encore longtemps toléré sur ce forum ?

Merci aux modos de leur réponse ![/quote]

Beaucoup on des passes droit par ici Psylo[/quote]

A Psylo: règlement de compte ou pas, il rapporte des articles de l'ats ou des faits en les mettant en opposition avec la parole de Christian Constantin.

Ça devrait ne pas être toléré?
:-|

Au lieu de toujours pleurer ou accuser la modération, cherche à contrer ses arguments et ses théories en exposant les tiennes !

C'est pas interdit non plus et on en sortirait tous un peu gagnants!
:love:

A Darkvador: les passes-droits sont uniquement délivrés aux membres qui nous offrent des pots-de-vin...
8-)
maintenant, tu peux lire mon astérisque!

Edit: j'ai déplacé les messages ici, pour ne pas pourrir le sujet de Christian Constantin à cause de membres qui ne voudraient pas que l'on parle de Christian Constantin...
:cligner:[/quote]
Il n'y a aucun argument ! Ressortir le vieux dossiers ça amène quoi ?!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sur ce coup-ci ou ce coup-là, je ne te suis pas Mr. Blonde. :biere:
S'il ne supporte pas CC, qu'il arrête d'en parler, on dirait le gulu de LM qui n'a que de la haine sur CC. :doh:
Au lieu de ramener des articles de l'ATS qui sont passés au Migros-Data. :nul: Qu'il aille à la pêche ou ailleurs. :lol:
Faut arrêter de rabâcher sans arrêt les vieux trucs pour trouver des choses à lui casser sur le dos, car certains le détestent.
Il a été condamné, il y a six ans et il a payé son erreur, faut peut-être passer à autres choses non?
En arriver au point Godwin, il y a des limites quand même. Faire des comparaisons pareilles. :doh:

De toutes manières, il est là et il n'est pas prêt de partir. Donc... :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Exact, c'est un très bon argument à faire valoir sous le sujet CC!
O:-)

Je sais que toi tu es assez ouvert d'esprit pour comprendre..
:love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Faut arrêter de déconner sur ce coup-là, il a pas mangé un enfant misterno non plus, juste rappelé qu'avant de parler d'éthique ou quoi que soit d'autre Monsieur CC ne devrait pas oublier son passé récent.

De plus il n'a pas vraiment mis de l'huile sur le feu, mais bon, faudra bien faire fonctionner le bureau des pleurnicheurs

Allé salut la bande a bono :bye:
Modifié en dernier par walizerblood le 02.09.2013 17:24, modifié 1 fois.
Il ticino è biancoblù !
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

c_doux_nous_mMm a écrit :Sur ce coup-ci ou ce coup-là, je ne te suis pas Mr. Blonde. :biere:
S'il ne supporte pas CC, qu'il arrête d'en parler, on dirait le gulu de LM qui n'a que de la haine sur CC. :doh:
Au lieu de ramener des articles de l'ATS qui sont passés au Migros-Data. :nul: Qu'il aille à la pêche ou ailleurs. :lol:
Faut arrêter de rabâcher sans arrêt les vieux trucs pour trouver des choses à lui casser sur le dos, car certains le détestent.
Il a été condamné, il y a six ans et il a payé son erreur, faut peut-être passer à autres choses non?
En arriver au point Godwin, il y a des limites quand même. Faire des comparaisons pareilles. :doh:

tu sais c_doux, je ne partage pas les avis de Misterno (ni les tiens d'ailleurs) mais je pense qui si les modos devaient sanctionner et bannir les types qui rabâchent toujours la même chose, tu aurais été banni bien avant Misterno... niveau redondance et lourdeur, tu es sans égal ici.
Modifié en dernier par soubalt le 02.09.2013 17:27, modifié 1 fois.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit :Sur ce coup-ci ou ce coup-là, je ne te suis pas Mr. Blonde. :biere:

:doh: Quel rapport? Sujet CC -> On parle CC... Quand on ressort les stats d'un buteur dans la saison 2007-2008, faut aussi passer à autre chose? CC qui parle d'éthique à la RTS, c'est quand-même sacrément drôle, quand on voit le dossier du type en matière d'éthique? On peut demander l'avis de Serey par exemple, quand il a été traîné dans les médias comme un tricheur touchant des pots-de-vins pour des sites de paris... Ou plus récemment, on peut demander leurs avis aux types qui se sont fait écarter de la 1e équipe pour des raisons à la con. Là aussi, faut passer à autre chose?

Quant à la phrase en gras: Excellente idée. Que je ne t'entende plus parler de ton Prijovic à la noix. :bye:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: [Président] CC

Message par coach »

psylo a écrit :
Misterno a écrit :Allez, pour qu'on n'oublie jamais l'éthique prônée fièrement par notre club (c'est un peu comme les nazis durant la seconde guerre mondiale, il faut à chaque fois rabâcher l'Histoire, sinon à force, il s'efface des mémoires...)
Football: 8000 francs d'amende pour Christian Constantin

Le président du FC Sion Christian Constantin a été condamné à une peine pécuniaire de 24 000 francs avec sursis et à une amende de 8000 francs par le Tribunal administratif de Lucerne. Il s'en était pris à un arbitre lors d'un match à Kriens fin 2004.

Christian Constantin a été reconnu coupable de lésions corporelles simples, a indiqué le président du tribunal, qui confirmait des informations de différents médias. La première instance l'avait condamné à une peine de prison de six semaines avec sursis, estimant qu'il avait agressé non seulement l'arbitre, mais aussi le juge de touche.

La cour d'appel l'a acquitté de cette deuxième accusation. Elle a commué la peine de prison avec sursis en une peine pécuniaire de 35 jours-amende à 700 francs, avec une période probatoire de deux ans, conformément au nouveau Code pénal. Christian Constantin devra en outre dédommager l'arbitre. Le montant de l'indemnisation sera fixé lors de la procédure civile. Le président sédunois a annoncé son intention de faire recours.

En l'absence d'images, on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé ce 5 décembre 2004. Après un match très mouvementé opposant Kriens à Sion, en Challenge League, l'arbitre accorde un penalty à l'équipe lucernoise qui revient à 2-2. Le public envahit alors la pelouse et les officiels prennent la fuite.

L'arbitre tombe, se blesse à la cage thoracique. Son adjoint est retrouvé sans connaissance. Le premier accusera Christian Constantin de lui avoir fait un croc-en-jambe, le second affirmera que le président sédunois l'a frappé aux parties génitales. Faute de témoin, les juges passent désormais l'éponge sur la deuxième accusation.

(ats / 20 juin 2007 12:01)
Ce déchainement de misterno qui ressemble à s'y méprendre à un règlement de compte entre personne sera-t-il encore longtemps toléré sur ce forum ?

Merci aux modos de leur réponse !
Modifié en dernier par coach le 03.09.2013 18:42, modifié 1 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Oulaaaaa toutes ces theories :-D

Je ne mettais qu en corrélation les dires de M. Christian Constantin et les faits. Après, c'est à vous de vous faire une idée sur le sujet, et à la limite d'en debattre. :-)
Animals
Aurélie

Message par Aurélie »

es-tu sûr d'être éthique ?? :lol: :lol:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je sais pas si je suis le seul à penser ça mais j'en ai un peu ma claque des prises de bec à répétition entre c-doux-nous et Hélène. Ils polluent tous les sujets en toute impunité.

au delà du côté pathétique de l'affaire est-ce qu'on pourrait nettoyer ce forum et gicler ces trolls, flooder et autres personnages extrêmement agaçants. C'est pas leurs idées qui dérangent, pour peu qu'ils en aient, mai bien le ton utilisé, et surtout le ratio nombre de message /pertinence de l'intervention qui me pose souci...

Si je suis le seul que ça dérange, pas de soucis, je peux vivre avec, mais c'est extrêmement pénible de devoir se taper des sujets dont le 90% est flooder, hs ou dénué de sens.
Modifié en dernier par soubalt le 03.09.2013 16:21, modifié 1 fois.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Aurélie

Message par Aurélie »

Non, tu n'es pas le seul, et ce ne sont pas les seuls... cela dit je ne sais pas si ça servira à grand chose... enfin bon, t'as toujours le point d'exclamation à côté du message au pire, tu signales à chaque fois si c'est hors sujet ou prise de bec ou non pertinent...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

On revient au sujet ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Mystik a écrit :On revient au sujet ?
bureau des plaintes, je formule une plainte : droit dans le sujet

beaucoup les post qui POLLUENT ce sujet avec le débat pour ou contre CC. On en parle bientôt sur tous les posts
- Bonsoir Cat'lène"
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Il y a qu'un seul topic d'intéressant sur ce forum en ce moment ! Et c'est celui des supportrices car je suis le seul à poster et où personne ne m'embête !! ^^D :love:
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit :
Mystik a écrit :On revient au sujet ?
bureau des plaintes, je formule une plainte : droit dans le sujet

beaucoup les post qui POLLUENT ce sujet avec le débat pour ou contre CC. On en parle bientôt sur tous les posts
C'est vrai soubalt, ça en devient terrible. C'est le sujet sans fond et sans fin. C'est celui qui mène aux foires d'empoignes, aux combats de coqs (ou de coq déguisé en poule), de luttes d'égos, de plaintes parce que la modération est trop pour ou pas assez contre...

C'est affreux et sans la bonne volonté des membres, je pense que ça sera toujours ainsi. Nous (la modération active et réactive au possible) pouvons y mettre toute la bonne volonté du monde, il y aura toujours un boulet qui arrivera à rallumer la discu infernale.

Le pire, c'est que la modération (souvent à travers ma plume, je te l'accorde, mais à chaque fois les décisions sont discutées entre les modos) se fait accuser de tous les mots, de délivrer des passe-droits, d'être complètement partiale, j'en passe et des meilleures. Pour te dire la vérité, je reçois de certains membres des mps me reprochant d'être dans un groupe et d'appliquer la loi des petits copains avec eux, et d'autres des demandes de réactions envers les anti torches ou anti groupes ou les pros CC parce que nous sommes soit-disant trop souples à leur égard!
:-s

Honnêtement, pas facile le rôle que nous portons. Sans compter sur les grands enfants qui jouent à qui est le plus fort ou "la maîtresse est méchante seulement avec moi parce qu'elle m'a puni et pas lui".

Très compliqué, de se retrouver gardien de crèche. Pourtant, comme déjà dit, on essaie sincèrement de faire notre job au plus proche de notre conscience.

Quelle solution prôner?
Interdire la parole aux 7% de membres réguliers qui se tirent dessus sans cesse?
Trop loin de ma vision personnelle de la liberté d'expression.

Deux mots que je répète et qui régleraient beaucoup:
RESPECT, TOLÉRANCE

Notre job de modérateur, je ne le conçois pas comme un rôle de flic. Plutôt comme celui d'un médiateur.

Avec moi on peut dire ou écrire très loin. Plusieurs choses par contre me sont insupportables: l'attaque méchante, l'insolence, le manque de respect, la provocation sournoise et mesquine.

Pour le reste....

J'en appelle à la capacité de discernement de chaque membre pour savoir s'il franchit la limite ou non, s'il est "hors - sujet" (mot pouvant être interprété de différentes manières, la liberté des uns commençant là où celle des autres s'arrête. ) ou non.

Dans la mesure du possible, on déplace les hs dans les bons sujets, mais il serait plus facile de directement faire un effort et écrire dans le bon sujet.

Imagine, une des plus belles réponses que j'ai obtenue lorsque j'ai demandé à un posteur de revenir au sujet était quelque chose du genre: t'as qu'a déplacer toi - même mes messages. .

Vois - tu, avec un tel afflux de bonne volonté, difficile de lutter.

:-(

Ça me fout les glandes par rapport à des membres comme toi, et à tous les autres (le 93% des réguliers) qui se donnent de la peine et qui sont toujours "exemplaires" dans leur manière d'agir.

Mais le forum n'échappe malheureusement pas à la règle: pour une petite minorités de malhonnêtes, la majorité des gens honnêtes en subissent les dommages.

En espérant avoir pu t'éclairer, merci de ta compréhension.

Blonde

:biere:

edit: toutes les éventuelles idées et remarques pour améliorer la qualité de cette plateforme sont les bienvenues. .

merci encore pour votre participation
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Petit message à nos censeurs. Vous êtes magnifiques. Continuez. *

* c est peut être de l humour ou pas. Voir signature ci-dessus.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

N'hésite pas à porter plainte contre cette grave discrimination. Je me porte garant de témoigner si il le fallait face à ces gros requins de modérateurs aux comportements anti-libertaires bafouant les droits de l'homme et plus précisément l'article 19.

J'ai moi-même été mis au ban par cette bande de voyou, esclave d'un système unilatéral exacerbé par le lobby des néo-colonialo-sioniste appelé communément ultras.

Continuons, nous, indignés, à vitupérer ces haut faits-et-gestes qui détruisent et rabaissent la communauté foreveriste et d'une manière plus générale la toile elle-même. Nous ne pouvons plus tolérer une telle censure dans un pays aux valeurs démocratique et libertaire comme le nôtre.

JUSTICE POUR EYLLAR95 - JUSTICE POUR FCSION4EVER !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Vous vous prenez la :doh: pour bien peu de choses quand même. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Marat' a écrit :[...] système unilatéral exacerbé par le lobby des néo-colonialo-sioniste [...]
M'étonnerait pas qu'on parle bientôt d'Hitler sur ce topic! :-D
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Marat' a écrit :N'hésite pas à porter plainte contre cette grave discrimination. Je me porte garant de témoigner si il le fallait face à ces gros requins de modérateurs aux comportements anti-libertaires bafouant les droits de l'homme et plus précisément l'article 19.

J'ai moi-même été mis au ban par cette bande de voyou, esclave d'un système unilatéral exacerbé par le lobby des néo-colonialo-sioniste appelé communément ultras.

Continuons, nous, indignés, à vitupérer ces haut faits-et-gestes qui détruisent et rabaissent la communauté foreveriste et d'une manière plus générale la toile elle-même. Nous ne pouvons plus tolérer une telle censure dans un pays aux valeurs démocratique et libertaire comme le nôtre.

JUSTICE POUR EYLLAR95 - JUSTICE POUR FCSION4EVER !
Top 5 des choses les + tristes dans le monde:

- Guerres
- Mort d'un proche
- Cancer
- Bannissement d'eyllar95
- Famine
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Monsieur Belette a écrit :
Marat' a écrit :[...] système unilatéral exacerbé par le lobby des néo-colonialo-sioniste [...]
ça se nomme le point Godwin, mais ça fait bien longtemps qu'il a été passé et dépassé. Ici et/ou ailleurs (sur d'autres sujets).

Plainte:

info-g :bye:, tu as oublié Prijovic et c_doux_nous_mMm dans ta liste... Ou pas? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

On te déteste mais pas à ce point là! ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Monsieur Belette a écrit :
Voilà c'est fait
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

silicone a écrit :On te déteste mais pas à ce point là! ;-)
Mais oui je t' :love: moi non plus "mon" petit joint. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: FC St-Gall

Message par le masque de fer »

Je refuse de recevoir des mp de la part d'un modo me menaçant de la foudre de l'enfer si je continue à exprimer des opinions qui ne lui plaisent pas. Un modo qui se permet de m'adresser un mp tout en précisant qu'il refuse d'entrer en discussion. S'il n'est pas d'accord avec moi qu'il argumente publiquement. Toit autre attitude s'apparente à un chantage que je n'accepte pas. Quel esprit de tolérance caractérise ce forum! Sidérant. Je lui suggère d'utiliser l'arme favorite ici: le bannissement en Sibérie! Cela devient aussi ridicule que lorsqu'un arbitre sort ses cartes, jaunes et rouge, chaque 10 minutes. S"il le souhaite vraiment je peux l'aider! Qu'il me le fasse savoir ....par mp.
gex750

Message par gex750 »

Et si pour une fois tu mettais en application la seule chose censée que tu as dite ici ?....
A savoir que tu quittais le forum et que tu n'y reviendrais plus avant que Sion soit en 5ème ligue ! :siffle:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

- Bonsoir Cat'lène"
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Pourquoi? Tu n'arrives pas à faire une équipe? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Si Ahmed machin a une dent contre arnaud, peut-il le faire par mp plutôt que de polluer inutilement un sujet?

Si darkvador et son copain cdoux veulent se moquer de soubalt, peuvent-ils lui donner rendez-vous derrière l'école après les cours au lieu de polluer un sujet?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

info-g a écrit :Si Ahmed machin a une dent contre arnaud, peut-il le faire par mp plutôt que de polluer inutilement un sujet?

Si darkvador et son copain cdoux veulent se moquer de soubalt, peuvent-ils lui donner rendez-vous derrière l'école après les cours au lieu de polluer un sujet?

...
info-g a écrit :Bon les rois de la répartie retour au sujet?
Belle prise d'initiative!
8-)
Merci!

Napoléon Bonaparte
Répondre