11ème journée RSL FC Sion-BSC YB (05.10.13 19:45)

Forum de discussion sur le FC Sion
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Re: 11ème journée RSL FC Sion-BSC YB (05.10.13 19:45)

Message par fantomas »

Tain mais elle est où cette hargne!
On a un mort vivant sur le banc, une défense amorphe et une condition physique toujours aussi catastrophique!
Ce match on doit le gagner 3-0.
Vancack-Lacroix c'est niveau technique 2eme ligue...
Quelle frustration.
Vidosic la classe définitivement!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Dommage Sion trop minimaliste en 2 ème mi-temps. Dommage aussi le but annulé de Vidosic, depuis derrière les buts on voit qu il n y a pas grand chose... nouvelle décision qui nous coûte 2 points !!!

Vidosic quel joueur et quelle classe... bravo à la lucidité de Cristofi sur les 2 buts !!

1 défaite sur les 9 derniers matchs, coupe comprise... c est pas mal avec tous ces jeunes. Si on monte en.puissance
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

mr DECASTEL
prenez de longues vacances svp, il est temps pour vous de changer de sport et de vous eloigner du football
il n'est pas necessaire dans ce cas d'attendre qu'on vous libere vous devez etre assez mature pou vous rendre compte du
desastre.
a bon entendeur
:bye: :bye: :bye: :bye:
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

C est Jim match médiocre de nos couleurs.. Faut pas se voiler la face. Quand je sors du stade et que j entends dire que nous avons bien joué, soit ils connaissent rien soit ils sont omnibulés par le FC Sion. Nous ne faisons peint à plus personne, déchets techniques a profusion, pas de jeu et vous arrivez encore a dire que nous sommes bons.. Il faut me laisser rire, Soon est mauvais et son coach incapable de créer quelque chose avec ces gars. Comme cela on va dans le mur.., le jeu présenté ce soir est ridicule.. Pour ceux qui pensent que nous avons bien joué revoient leur gamme.. Sion est a sa place..
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

On voit de nouveau un Sion bien en place 30 minutes. Puis plus rien.
On attend, on subit... sans hargne, sans volonté.
Lacroix je ne l'aime pas. Non challant, mou, techniquement faible et une relance misérable. C'est lui qui nous pénalise, comme Dingsdag l'année passée. Il maintient sa défense à 40m de la ligne médiane. Pas de pressing, rien.

Du coup Perrier et Kouassi sont perdus, ne savent pas s'il faut serrer plus haut ou attendre derrière. Au final ils s'épuisent à tourner dans tous les sens. Et on n'est jamais en surnombre en phase d'attaque.

Et combien de centre de Vancack et Pa Modou? Aucun en 90'
Mama mia, une équipe de vétérans!

Heureusement on a Vidosic, classe mondiale.

Des fois j'ai envie de descendre sur le banc et pousser une braillée pour réveiller MD!
Ou il ne voit pas que l'équipe joue trop bas, ou il le voit mais n'a pas d'autorité pour indiquer à ses joueurs de jouer plus haut et serrer les lignes.

Note positive, on est nettement mieux qu'il y a deux mois. Mais tain quelle frustration.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

enfin des émotions à tourbillon :

Vidosic en dessus du lot.

Perrier ne fait pas tout juste mais fait beaucoup.

Une belle envie de la part de nos gars

2-2 contre une équipe plus forte que nous c'est pas mal...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Glad
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Tribune Est - C2

Message par Glad »

C'est quoi la raison du changement Mveng pour Rüfli? C'est depuis ce moment là que nous laissons YB prendre possession du milieu du terrain. A voir la réaction de Rüfli en sortant on voit que MD et lui c'est pas le grand amour...

Dans l'ensemble c'est pas un mauvais match, mais il y avait la place pour passer en première mi-temps.
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

de la 1ere à la 50ème: Sion plus fort. YB 0 occasion.
L'annulation du 2ème but est très trop sévère. IL n'y a pas de faute, Vidosic a quand même le droit de touher Burki.
YB largement meilleur que nous de la 60ème à la 78ème.
Vanins nous maintient encore une fois dans le match en évitant le 2-3.
Sion très opportuniste sur les 2 buts.
Sentiments mi-figue mi-raisin
Match plaisant avec des émotions,

Question à Zico et fabtomas: Pourquoi continuez-vous à regarder les matchs de Sion? Désolé, mais je ne vous comprends pas.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

xa a écrit : Question à Zico et fabtomas: Pourquoi continuez-vous à regarder les matchs de Sion? Désolé, mais je ne vous comprends pas.
On devrait arrêter sous pretexte qu'on a des choses à redire sur le spectacle presenté?
Le FC Sion me procure des émotions, bonnes ou mauvaises selon les matchs, et je les exprime.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

xa a écrit :de la 1ere à la 50ème: Sion plus fort. YB 0 occasion.
L'annulation du 2ème but est très trop sévère. IL n'y a pas de faute, Vidosic a quand même le droit de touher Burki.
YB largement meilleur que nous de la 60ème à la 78ème.
Vanins nous maintient encore une fois dans le match en évitant le 2-3.
Sion très opportuniste sur les 2 buts.
Sentiments mi-figue mi-raisin
Match plaisant avec des émotions,

Question à Zico et fabtomas: Pourquoi continuez-vous à regarder les matchs de Sion? Désolé, mais je ne vous comprends pas.
:bien: :bien: d' accord
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Je rejoins Fantomas et Zico malgré que j'adore ce club. A un moment donné faut quand même savoir rester objectif et surtout avoir la clairvoyance de voir que son équipe joue mal. 4-5 passes derrière, puis rien. Comment peut-on dire que l'on est meilleur alors qu'on ne touche pas la balle et que l'on profite de notre seule occasion de la mi-temps? Les deux équipes sont en crise et ça se voit, très faible des deux côtés. Il n'y a aucune progression depuis le début. L'égalisation le doit notamment à l'amateurisme de YB. Un YB en crise, qui a tout de même bien plus osé et posé son jeu que Sion. Vraiment cette impression que les joueurs ne savent pas ce qu'ils doivent faire, y a t'il vraiment une tactique exigée par MD?

Le coaching, mais mon Dieu, j'espère que MD a de bonnes raisons de remplacer à la 42e (!) un Rüfli surpris de sortir? Déjà qu'il le met ailier gauche... Pour ensuite mettre un Perrier intéressant dans l'axe à gauche et mettre Ndoye, encore plus défensif alors que l'équipe niveau jeu ne présente déjà rien. Léo à droite n'est pas à l'aise. L'entrée d'Assifuah d'accord, mais après je comprends plus rien. Un 4-4-2 ok, mais comment veux-tu que ça fonctionne avec Vidosic et Herea (tous deux numéro 10) sur les côtés et deux milieux purement défensifs dans l'axe? Et MD qui assiste mollement aux manquements de son équipe. Je peux comprendre que CC devienne fou quand même...
Modifié en dernier par JeReM le 05.10.2013 23:33, modifié 3 fois.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

zico a écrit :Mais s sont ou les ultras??? Pas d ambiance au stade, c est nul a c****.. Pauvres supporters..
A celle-là elle est juste bien pour clore un bec.

Absent pour bonnes raisons, où j'étais, :bien: on entendait les chants des supporters lors du premier goal.

Dans le silence de la forêt à la Zour, entendre les chants c'était top fort. :biere: pour l' :fete: .

En tout cas ça m'a bien fait sourire de penser à ceux qui disent à chaque seconde, l'ambiance est morte à Tourbillon. :nul:
En tout cas ce soir c'était pire faux.
ça donnait une 8-D ambiance de pointe 8-D à entendre les hourra, les ho ho ho du stade, tout là-haut sur la montagne.

Bravo à l'équipe pour ce match nul et ce point contre une équipe qui nous avait battu 3-1 au premier match.
Le plus important: c'est de ne pas avoir perdu. :bien:

Au sujet de MD, je ne pense pas que CC est du même avis que vous. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

On aurait dû plier ce match. On n'a vraiment été pas loin de le faire.

Jusqu'à la 60ème, on était nettement plus proche du 2-0 que du 1-1. Il y avait pénalty de Spycher sur Lacroix (voir images SF TV) et 2ème jaune donc rouge à Spycher.... et surtout absolument aucune faute de Vidosic sur son but annulé.

Par contre, tout est loin d'être rose. On a toujours autant de problèmes à la construction du jeu. On marque deux buts très malins en dupant Y-B sur des balles arrêtées (remise en jeu + coup franc), bravo c'est bien joué... mais par contre on a toujours autant de peine à dominer dans le jeu en se créant des occasions...

Je trouve grave qu'après le 1-2, on se fasse encore dominer pendant de longues minutes alors qu'on devrait presser pour chercher l'égalisation. On joue à domicile quand même ou quoi ? C'est quoi cette impuissance ???.
Grand merci à Vanins qui nous sauve par deux fois du 1-3 avant qu'on ne revienne de nulle part en prenant de vitesse Y-B sur un corner alors qu'on ne se créait absolument aucune occasion dans le jeu. Déçu également qu'on n'arrive pas à profiter de l'égalisation pour presser au moins un peu afin de rechercher la victoire dans les dernières minutes...

Bref, il y a encore un sacré boulot et je suis toujours loin d'être convaincu que MD est l'homme de la situation.
James
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Pour moi, 25 très bonnes minutes, des parades en cascades superbes de vanins et un vidosic toujours aussi décisif.. et un.bon point.. mais après on recule et puis plus rien de bon dans le jeu! Ce decastel me fait bien rire semaine après semaine.. peut être que d'ici mars 2014, sion arrivera à jouer et à tenir la baraque durant 75' minutes.. j'ai bien dis peut être... on perd 2 points précieux contre un YB très très faible.. ce qui montre toute la force de l'entraineur sédunois.. bref je ris encore et encore
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Beaucoup ici parlent de MD en bien ou en mal, mais hier soir, comme parfois quelques autres d'ailleurs, j'ai eu la forte impression, voire la conviction, que c'était CC à la barre ...
Alors lequel encenser ou sur lequel tirer ? Là est la première question à se poser !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Pezzi
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Tribune Est

Message par Pezzi »

À nouveau très déçu de la prestation des nôtres. Car je pense que nous possédons de bons joueurs, mais je commence à douter très sérieusement des capacités de notre entraîneur.
Certe le système défensif est intéressant par moment avec une équipe compacte et qui quadrille bien , mais a la récupération du ballon seul le porteur joue??? Pas d appel de bal de vant le porteur, ou est l entraîneur pour demander aux joueurs de prendre les espaces d appeler le ballons en phases offensives ??? MD reste dubitatif, ne dit rien, a t il compris quelque chose?
:snif:
C est vraiment dommage pour une fois que notre président se montre patient, je crains que cela ne soit pas avec le bon . :bye:
Pezzi
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Tribune Est

Message par Pezzi »

Zotte3 a écrit :Beaucoup ici parlent de MD en bien ou en mal, mais hier soir, comme parfois quelques autres d'ailleurs, j'ai eu la forte impression, voire la conviction, que c'était CC à la barre ...
Alors lequel encenser ou sur lequel tirer ? Là est la première question à se poser !
Je pense que CC voit bien que l équipe ne tourne pas et demande à son entraîneur de faire quelque chose et ce dernier sous la pression essaie des changements un peu au hasard. Car comment justifier autrement son attitude passive sur la touche s il voyait ou se situe le problème?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Il n'y a pas tout à jeter sur ces 90 minutes, on prend 1 point qui n'est pas volé. Comme d'hab ces derniers temps on commence bien la partie avec 1 but en plus, ensuite nous baissons de régime. Ce qui est dommage c'est qu'en début de 2ème mi-temps lors du temps fort bernois nous avons eu les moyens et on aurait dû mettre ce 2ème but qui aurait fait flancher les envies bernoises d'aller égaliser et vu ce manque flagrant d'efficacité de tuer le match, voir revenir YB ne fut pas une suprise mais au moins il y a quand même de l'orgueil dans l'équipe et ils ont été chercher l'égalisation. On doit attendre pour être mené pour de nouveau réagir et aller chercher 1 point. Il y a peut-etre pas une super jouerie pendant 90 minutes mais il y a quand eu des phases intéressantes...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Dommage Sion trop minimaliste en 2 ème mi-temps. Dommage aussi le but annulé de Vidosic, depuis derrière les buts on voit qu il n y a pas grand chose... nouvelle décision qui nous coûte 2 points !!!

Vidosic quel joueur et quelle classe... bravo à la lucidité de Cristofi sur les 2 buts !!

1 défaite sur les 9 derniers matchs, coupe comprise... c est pas mal avec tous ces jeunes. Si on monte en.puissance
Bravo aussi à la lucidité du ramasseur de balle qui fait presque un assist sur le 1er but :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Pezzi a écrit :
Zotte3 a écrit :Beaucoup ici parlent de MD en bien ou en mal, mais hier soir, comme parfois quelques autres d'ailleurs, j'ai eu la forte impression, voire la conviction, que c'était CC à la barre ...
Je pense que CC voit bien que l équipe ne tourne pas et demande à son entraîneur de faire quelque chose et ce dernier sous la pression essaie des changements un peu au hasard. Car comment justifier autrement son attitude passive sur la touche s il voyait ou se situe le problème?
En fait les seules fois où on entend MD c'est pour hurler sur l'arbitre.
Moi j'aimerais qu'il pousse un gueulée sur sa défense pour qu'elle monte, replacer les joueurs, etc.
Regardez les reflets du REAL hier. Ils prennent le 2-1 à la 85eme. Et hop ils installent une pression qui leur permettent de gagner 3-2. Les gars ils courent dans tous les sens à la 94eme.
Chez nous on trottine tout le match et on remonte pas le terrain.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

fantomas a écrit :
Pezzi a écrit :
En fait les seules fois où on entend MD c'est pour hurler sur l'arbitre.
Moi j'aimerais qu'il pousse un gueulée sur sa défense pour qu'elle monte, replacer les joueurs, etc.
Regardez les reflets du REAL hier. Ils prennent le 2-1 à la 85eme. Et hop ils installent une pression qui leur permettent de gagner 3-2. Les gars ils courent dans tous les sens à la 94eme.
Chez nous on trottine tout le match et on remonte pas le terrain.
si tu nous compares au Real, t'as pas fini d'être déçu...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Un excellent début de match de notre équipe, puis 30 minutes incroyables (négativement). Sion se faisant des passes allant de Vanins à Lacroix et un YB totalement je m'en foutiste, les laissant faire!

Je relèverai la capacité de perforation de Christofi mais aussi ses passes qui sont souvent catastrophiques ! Sinon Vidosic ne va pas rester longtemps chez nous... Malheureusement.

Encore 15 premières minutes excellentes en 2ème mi-temps où l'arbitre nous annule un goal totalement injustifié... Mais pour parfois prendre la défense de l'homme ne jaune, je ne doutais aucunement de sa décision en direct. C'est en regardant les ralentis que j'affrime qu'il n'y a aucune faute de Vidosic.

60' et 78' quelle catastrophe... Pas d'aggressivité, pas d'envie. YB marque 2 goals sur ses 2 seuls actions du match.
Sion égalise sur un corner très malin de Christofi.

Bref une soirée où on s'est fait c**** durant 1heure, où il n'y avait rien à voir. Dômage!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

En visionnant le résumé de la tsr et de la sf, on peut regarder le laxisme sur les 2 buts bernois surtout de Vanczak lors du premier qui regarde sans réagir l'attaquant bernois, le but annulé de Vidosic était valable sur le coup en live on avait l'impression qu'il y avait faute et sur le premier but au moment que Christofi relance le 2ème ballon est remis dehors et la on va dire qu'ils ont bien flairé le coup Christofi et Vidosic...
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Confucius a écrit :
bouryves a écrit :Dommage Sion trop minimaliste en 2 ème mi-temps. Dommage aussi le but annulé de Vidosic, depuis derrière les buts on voit qu il n y a pas grand chose... nouvelle décision qui nous coûte 2 points !!!

Bravo aussi à la lucidité du ramasseur de balle qui fait presque un assist sur le 1er but :-)
Pourquoi presque ?
On peut tout à fait attribuer l'assist au ramasseur de balle !
;-)

Hier soir pour une fois, nous avons fait preuve de vivacité et de roublardise sur nos deux buts !...
C'est un point positif.
James
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Un bon point, mais la victoire était vraiment prenable contre un YB aussi faible !
J'ai aimé :
- Vidosic, quelle classe ce joueur, on tient notre vrai numéro 10
- Les montées de Vanczak :love:
- la hargne de Perrier et Kouassi au milieu
- notre grand Vanins qui nous sort comme toujours la tête de l'eau

J'ai moins aimé :
- Lacroix qui me fait penser à Dingsdag ! La défense doit jouer plus haut ! Hier c'était Boom badaboum devant !
- La sortie de Rüfli
- Pa Modou qui a un bon apport offensif mais moins défensif
- Christofi qui malgré "2 assists" est beaucoup trop perso et loupe beaucoup de passes !
- Le manque de hargne des nôtres ! Du 1er but à l'égalisation de YB, ça a trop joué à la baballe

C'est pas parfait mais je crois qu'ils ont une bonne base de travail pour la suite ! Il y a quand même de quoi faire mieux !

Et sinon MD sert à quoi ? Hier c'était criant. CC qui donnait les ordres et replaçant les joueurs ! D'ailleurs que s'est-il passé avec Rüfli ?? J'ai jamais vu un changement juste avant la mi-temps surtout que Rüfli n'était pas blessé !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

D'accord avec les sentiments d'entre vous (James, Humaregon, Zotte 3)
30 bonnes 1ères minutes de nos couleurs et alors qu'on aurait dû assommer un YB pas à son affaire, l'équipe recule et on retombe dans nos travers avec un écart entre les lignes, pas de possibilités pour le porteur du ballon car pas d'appels d'où un nombre incroyable de passes en retraits et des contres menés à 2 contre 6 !
Bref ce ne fut pas le pire des matchs à Tourbillon mais je répète, depuis Clausen voir Roussey parfois, nous avons des entraîneurs frileux tactiquement à Sion !
A relever le positif:
La défense (Vanins la classe, Lacroix (contrairement à certains) impose sa masse en défense et demande à Gerndt si il a passé une belle soirée (oui Léo a encore du déchet mais il n'a que 21 ans pour un poste à responsabilité donc patience et il est parfaitement complémentaire avec Beg)Et Vanchak qui s'est beaucoup proposé en 1ère avec des centres réussis !
Par contre je comprends la sortie de Rüfli et sa frustration mais hier soir il n'était pas dans le coup avec perte de ballons et pas sa grinta habituelle.
Vidosic reste le dépositaire de notre jeu et le seul qui sait garder le ballon ( Le Manager CC a trop de joueurs no 6 au même profil = Kouassi, Basha, Ndoye, Perrier, Bacrak, Fedele,,,,,avec comme conséquence un manque de créativité et spontanéité flagrant.
Léo, sacré bosseur, Cristofi amène de la vitesse mais trop de déchets; là aussi il nous manque aussi un vrai tueur des surfaces.
Je ne suis pas un fan de MD mais je peux comprendre sa résignation sur la touche quand tu as CC qui descend après 10 minutes mettre la pression en tapant sur le plexi alors que l'équipe est dans une bonne période et le larbin à Salvi qui fait son toutou !
Bref il y a eu pire; on a vu 4 buts et l'assemblage au Fils Maye vaut le déplacement ..... Come On Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bonne analyse de Debonnaire aujourd'hui sur TSR2, qui dit que dans le jeu Sion a de la peine de se montrer dangereux mais que l'équipe monte clairement en puissance
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

come on a écrit :D'accord avec les sentiments d'entre vous (James, Humaregon, Zotte 3)
30 bonnes 1ères minutes de nos couleurs et alors qu'on aurait dû assommer un YB pas à son affaire, l'équipe recule et on retombe dans nos travers avec un écart entre les lignes, pas de possibilités pour le porteur du ballon car pas d'appels d'où un nombre incroyable de passes en retraits et des contres menés à 2 contre 6 !
Bref ce ne fut pas le pire des matchs à Tourbillon mais je répète, depuis Clausen voir Roussey parfois, nous avons des entraîneurs frileux tactiquement à Sion !
A relever le positif:
La défense (Vanins la classe, Lacroix (contrairement à certains) impose sa masse en défense et demande à Gerndt si il a passé une belle soirée (oui Léo a encore du déchet mais il n'a que 21 ans pour un poste à responsabilité donc patience et il est parfaitement complémentaire avec Beg)Et Vanchak qui s'est beaucoup proposé en 1ère avec des centres réussis !
Par contre je comprends la sortie de Rüfli et sa frustration mais hier soir il n'était pas dans le coup avec perte de ballons et pas sa grinta habituelle.
Vidosic reste le dépositaire de notre jeu et le seul qui sait garder le ballon ( Le Manager CC a trop de joueurs no 6 au même profil = Kouassi, Basha, Ndoye, Perrier, Bacrak, Fedele,,,,,avec comme conséquence un manque de créativité et spontanéité flagrant.
Léo, sacré bosseur, Cristofi amène de la vitesse mais trop de déchets; là aussi il nous manque aussi un vrai tueur des surfaces.
Je ne suis pas un fan de MD mais je peux comprendre sa résignation sur la touche quand tu as CC qui descend après 10 minutes mettre la pression en tapant sur le plexi alors que l'équipe est dans une bonne période et le larbin à Salvi qui fait son toutou !
Bref il y a eu pire; on a vu 4 buts et l'assemblage au Fils Maye vaut le déplacement ..... Come On Sion
Très juste. Il doit être impossible de se concentrer sur la gestion d'un match avec un guignol qui gesticule dans ton dos en qui te donnes sans arrêt des ordres. Je me demande d'ailleurs sine grande partie de nos problèmes n'ont pas commencé avec mauvaise habitude prise par CC. En fait CC joue à YfIFA2013 en live. Il met le fric, fonctionne comme manager et effectue les changements en cours de match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Oui mais on peut aussi se demander si on aurait fait ces 11 points si CC ne venait pas passer 2-3 directives..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Le FC Sion a fait une bonne entrée en matière jusqu'au but on a pas vu les bernois, leur première vraie occase dangereuse n'intervenant que à la 60 ème minute, malgré tout, depuis le but on a toujours cette mauvaise habitude de ruculer un peu.

il faut le dire également hier soir notre défense n'était pas à son meilleur niveau, j'ai trouvé Pa Modou et Lcroix un peu en dessous défensivement que ce qu'ils nous ont montré et cela nous coute les deux buts et peut être meme un troisième si on avait un gardien "ordinaire".

toutefois, j'ai trouvé l'arbitrage floklorique, depuis l'ouverture du score et surtout dès le début de la deuxième mi-temps, ca manie de cartonner et de sanctionner les sédunois au duel a augmenté la retenue de certain joueurs à mi-terrain et à la récupération et petit à petit, on a perdu le controle du ballon au millieu, ce qui a permis au bernois de revenir dans le match. Encore à 1 à 0 lors que on prend un caron pour une sois-disant simulation de Léo (une simulation claire d'un benois dans nos 16 bien que suivie d'un réclamation n'as pas été sancionnée pareillement d'un carton juste un geste de jouer de l'arbitre) un juge de touche coté tribune principale qui oublie deux gros hors jeu et le pire de tout un but annulé pour un plongeons inexplicable du défenseur qui aurait été tout à fait valable...

à 2 à 0 la fin de match aurait été totalement différente...

sans parler de l'incurtion de Lacroix dans les 16m bernois et des fautes à répétition de spycher qui auraient du lu valoir son deuxième jaune relativement tot dans la deuxième mi-temps...

oui on a reculé ce n'est pas la faute de l'arbitre, oui certains de nos défenseurs n'étaient pas au top de leur forme samedi soir, oui on a vu des chose assez particulières de la part du FC Sion et tout n'as pas été totalement rose, mais il serait un peu naif de ne pas nier l'effet d'un arbitrage "particulier" pour ne pas dire plus, sur l'engagement des joueurs aux duels et cela a de mon avis clairement modifié le match dès la 50ème minute au moins...

Je relèverai également deux points,
si tout n'as pas été parfait, les gars ils se sont battu, à 2 à 1 alors qu'ils auraient du mener 2 à 0 ils n'ont pas laché et ont continué à se battre pour tenter de sauver quelque chose bien que eux ils en prenaient plein les chevilles sans pouvoir aller au contact...
La sortie du rufli si elle est difficilement compréhensible tactiquement, personnellement j'ai d'abord pensé à une blessure, car alors que veloso et herea se chaufaient déjà N'Doye a été envoy se chauffer d'urgence et l'a fait a l'aide du préparateur physique, il a dailleur continué son travail durant la mi-temps, si c'était si urgent de changer avant la mi-temps c'est qu'il devait y avoir un gros soucis qui nous échape...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre