Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14

Forum de discussion sur le FC Sion
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Re: Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14

Message par fantomas »

Valesgo a écrit :Parfois, quand on recevait Zürich, ça faisait aussi null vier.

Bon, même si on est avant-dernier cette époque semble révolue, et c'est tant mieux.
Me semble aussi avoir entendu il y a quelques mois sur un résumé de SF
"Sion Servette Nul Viel"
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Et là, il n'y avait bien que la suffisance des joueurs sédunois qui était "litigieuse"!
:-|

Revenons donc à nos moutons!...

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

cina74 a écrit :ben le nom du club de Gelsenkirchen est Schalke null vier (04) ! pourquoi te prendre la tête pour cela? quand Sion joue les allemands ne parlent pas de FC SITTEN:) bref bone nuit
D'accord avec toi ! mais ils pourraient dire "zéro quatre" que cela irait aussi !
bon c'est un peu la seule chose qu'ils arrivent à dire en allemand, alors ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Excellent arbitrage de l'arbitre BERNOIS (eh oui...) ce soir à Tourbillon avec notamment :

1) un pénalty non sifflé de Spycher sur Lacroix clairement démontré par les images de SF TV...
Notre RTS (à qui il ne faut pas trop demander) n'a pas jugé utile de diffuser les images de cette action pourtant décisive.
Accessoirement, cette faute dans les 16 mètres aurait dû valoir un deuxième carton jaune donc une expulsion à Spycher.

2) une faute absolument inexistante sifflée contre Vidosic sur ce qui aurait dû être notre 2-0
Sur ce coup-là notre chère RTS a fait mieux que SF TV en montrant un ralenti qui confirme sans contestation possible ce qui était déjà assez clair tant au stade que sur le direct à la télé : il n'y a absolument aucune faute de Vidosic malgré l'envolée spectaculaire du comédien bernois Marco Bürki.
James
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re:

Message par soubalt »

James a écrit :Excellent arbitrage de l'arbitre BERNOIS (eh oui...) ce soir à Tourbillon avec notamment :

1) un pénalty non sifflé de Spycher sur Lacroix clairement démontré par les images de SF TV...
Notre RTS (à qui il ne faut pas trop demander) n'a pas jugé utile de diffuser les images de cette action pourtant décisive.
Accessoirement, cette faute dans les 16 mètres aurait dû valoir un deuxième carton jaune donc une expulsion à Spycher.

2) une faute absolument inexistante sifflée contre Vidosic sur ce qui aurait dû être notre 2-0
Sur ce coup-là notre chère RTS a fait mieux que SF TV en montrant un ralenti qui confirme sans contestation possible ce qui était déjà assez clair tant au stade que sur le direct à la télé : il n'y a absolument aucune faute de Vidosic malgré l'envolée spectaculaire du comédien bernois Marco Bürki.
t'es pas très objectif. Sur le 1-0 il y a 2 ballons sur le terrain au moment de la touche, SF TV le montre très bien justement, le but de Sion aurait du être refusé.

Vu de la tribune est, Vidosic pousse clairement bürki dans le dos avant d'amortir. Il y a bien faute.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Re:

Message par Confucius »

James a écrit :Excellent arbitrage de l'arbitre BERNOIS (eh oui...) ce soir à Tourbillon avec notamment :

Heureusement qu'il n'y avait pas une 3e mi-temps car il commençait à siffler de plus en plus pour YB l'arbitre bernois ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Le commentateur de téléclub a traité l arbitre de guignol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bouryves a écrit :Le commentateur de téléclub a traité l arbitre de guignol
a quel moment?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Arbitrage scandaleux une nouvelle fois hier. Hormis les faits déjà relatés plus haut, j'ajouterai encore la superbe ligne de conduite de l'homme en jaune et noi (tiens tiens...). Carton jaune à Léo pour une simulation peu évidente hors des 16... Rien du tout au bernois qui se jette dans les 16 à la 93e...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

En direct pour moi c'était claire il y avait une faute de Vodisic, avec les images c'est claire il n'y a aucune faute....

Je trouve qu'il était difficile pour l'arbitre de ne pas siffler...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

arnaud a écrit :En direct pour moi c'était claire il y avait une faute de Vodisic, avec les images c'est claire il n'y a aucune faute....

Je trouve qu'il était difficile pour l'arbitre de ne pas siffler...
Absolument d'accord avec toi. Sur ce coup, je dois dire que bien placé au gradin nord, j'ai cru voir une légère poussette intentionnelle de Vidosic sur le bernois. Et j'ai pensé que l'arbitre avait justement annulé ce but. De même sur la faute sur Lacroix, c'était pas vraiment flagrant en live.

Sur ce coup, je ne n'en veux pas trop à l'arbitre.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Autre couac de l'arbitre, Leo prend une jaune pour simulation (et il y avait bien faute) et le bernois qui simule pour un penalty s'en sort sans carton.
Sinon, Forte pousse des hurlées sur le 4eme arbitre sur le 1-0... l'arbitre ne bronche pas. Par contre quand MD s'énerve, il est à la limite d'aller en tribune.
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Sur les 4 derniers matchs on marque quand même 3 buts qui auraient dû être annulés.... 2x contre bâle + 1x hier.
gex750

Message par gex750 »

Qqun peu me dire pourquoi Pa Modou se prend un jaune ? J'ai pas compris
gex750

Re: Re:

Message par gex750 »

soubalt a écrit : Sur le 1-0 il y a 2 ballons sur le terrain au moment de la touche, SF TV le montre très bien justement, le but de Sion aurait du être refusé.
Heu non la je suis pas trop d'accord...

L'arbitre aurai du (si il avait vu) arrêter le jeu AVANT, mais laisser l'action se dérouler et annuler le but après :terro:

Sinon j'ai une idée on vas dire aux ramasseurs de balle, que dès qu'il y a une action chaude devant le but sédunois, ils jettent un ballon, à l'opposé, sur le terrain !
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

soubalt a écrit : t'es pas très objectif. Sur le 1-0 il y a 2 ballons sur le terrain au moment de la touche, SF TV le montre très bien justement, le but de Sion aurait du être refusé.
Effectivement, le 2ème ballon était encore sur le terrain au moment où nous effectuons notre remise en jeu mais dans un tel cas cela relève de l'appréciation de l'arbitre de juger si la présence du 2ème ballon gêne le déroulement de l'action. En l'occurence, l'arbitre a jugé que la présence du 2ème ballon n'influait pas sur le déroulement de l'action. Le 4ème arbitre qui était idéalement placé à quelques mètres de l'action a eu exactement la même appréciation. Donc à mon avis, on ne peut pas parler d'erreur d'arbitrage sur ce coup-là.
soubalt a écrit :Vu de la tribune est, Vidosic pousse clairement bürki dans le dos avant d'amortir. Il y a bien faute.
Perso, j'étais en tribune ouest et je n'ai vu aucune poussette de Vidosic. Ma vision du stade a été 100% confirmée par les images et le ralenti RTS. Il n'y a absolument aucune faute. Les supporters bernois sur leur forum relèvent d'ailleurs eux aussi les talents de comédien de Marco Bürki et le fait qu'ils ont eu beaucoup de chance que l'arbitre n'a pas accordé ce but.
James
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

James a écrit :
soubalt a écrit :
soubalt a écrit :Vu de la tribune est, Vidosic pousse clairement bürki dans le dos avant d'amortir. Il y a bien faute.
Perso, j'étais en tribune ouest et je n'ai vu aucune poussette de Vidosic. Ma vision du stade a été 100% confirmée par les images et le ralenti RTS. Il n'y a absolument aucune faute. Les supporters bernois sur leur forum relèvent d'ailleurs eux aussi les talents de comédien de Marco Bürki et le fait qu'ils ont eu beaucoup de chance que l'arbitre n'a pas accordé ce but.
Très étonnant, car depuis le Gradin Nord on voyait une faute évidente de la part de Vidosic. Comme quoi le placement de l'arbitre sur le terrain change complètement sa vison du jeu. Je n'ai pas encore vu les ralentis mais apparemment il n'y avait pas faute.
L'espoir fait vivre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

samedi soir l'arbitre jouait en jaune et noir...

- un jaune inventé contre Pa Modou
- un jaune pour simulation pour Léo alors qu'il a été déséquilibré meme si il n'y avait pas pennalty
- un bernois cherche clairement le pennalty pas de jaune pour simulation
- un spycher qui fait clairement 3 ou 4 grosse faute dont une aurait mérité soit un coup franc sur la ligne des 16 soit un pennalty et il n'a jamais pris de deuxième carton
- un pennalty ou gros coup franc oublié
- des cartons qui sortent sur ressort pour le FC Sion surtout au milieux du terrain alors que en face on s'appuie on tombe on triche et rien du tout...
- un but annulé sur un plongeons digne d'un oscar et surtout sur les gesticulations du gardien (nouveau streller) qui ferait mieux de se concentrer sur le joueur qui a le ballon que sur son pote qui fait du cirque...

Bref il n'y a pas eu de saloperie comme le carton à kouassi mais suite à l'ouverture du score par sion, petit à petit l'arbitrage en sanctionnant et en cartonnant à tout va à mis les sédunois surtout au milieu sur leur retenue et c'est là qu'on a commencé à perdre les duelle au millieux et donc à reculer...
Ensuite il y a ce but annulé totalement injustement à 2 à 0 ca tourne différament...

certe notre défense n'as pas été au top hier soir surtout pas mOdou et Lacroix que j'ai trouvé un peu en dessous de ce qu'il sont capable, ca arrive et certe on a un peu reculé après la 30ème minute un peu trop, mais pour moi les mecs se sentent clairement bloqué au milieux quand tu peux rien faire sans prendre un coup de sifflet ou de carton...

là c'est meme plus un scandale ou du favoritisme ou de l'incompétence ca tourne simplement au folklore c'est juste risible...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Sensei a écrit :samedi soir l'arbitre jouait en jaune et noir...

- un jaune inventé contre Pa Modou
- un jaune pour simulation pour Léo alors qu'il a été déséquilibré meme si il n'y avait pas pennalty
- un bernois cherche clairement le pennalty pas de jaune pour simulation
- un spycher qui fait clairement 3 ou 4 grosse faute dont une aurait mérité soit un coup franc sur la ligne des 16 soit un pennalty et il n'a jamais pris de deuxième carton
- un pennalty ou gros coup franc oublié
- des cartons qui sortent sur ressort pour le FC Sion surtout au milieux du terrain alors que en face on s'appuie on tombe on triche et rien du tout...
- un but annulé sur un plongeons digne d'un oscar et surtout sur les gesticulations du gardien (nouveau streller) qui ferait mieux de se concentrer sur le joueur qui a le ballon que sur son pote qui fait du cirque...

Bref il n'y a pas eu de saloperie comme le carton à kouassi mais suite à l'ouverture du score par sion, petit à petit l'arbitrage en sanctionnant et en cartonnant à tout va à mis les sédunois surtout au milieu sur leur retenue et c'est là qu'on a commencé à perdre les duelle au millieux et donc à reculer...
Ensuite il y a ce but annulé totalement injustement à 2 à 0 ca tourne différament...

certe notre défense n'as pas été au top hier soir surtout pas mOdou et Lacroix que j'ai trouvé un peu en dessous de ce qu'il sont capable, ca arrive et certe on a un peu reculé après la 30ème minute un peu trop, mais pour moi les mecs se sentent clairement bloqué au milieux quand tu peux rien faire sans prendre un coup de sifflet ou de carton...

là c'est meme plus un scandale ou du favoritisme ou de l'incompétence ca tourne simplement au folklore c'est juste risible...
Entièrement d'accord avec ton analyse. En sortant du stade j'avais la rage, après avoir vu les images télévisées, je l'avais encore plus.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

Je suis aussi d'accord avec ton analyse mais je rajoute une chose pendant la mi-temps les bernois on beaucoup discuter avec l'arbitre ...comme par hasard en plus il est Bernois ceci confirme le changement d'attitude en 2ème mi-temps ceci explique aussi cela..
franchement je commence en avoir ras le bol de ces situations. :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

eh oui, un arbitre bernois pour un match YB-sion ou sion-YB...c'est la tradition en SFL ! 8-) 8-)
de plus pratiquement tous les joueurs parlent à l'arbitre...sauf ceux du fcsion, évidemment !
j'arrête là, la température monte ... :baton:
:bye:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

uranus2011 a écrit :eh oui, un arbitre bernois pour un match YB-sion ou sion-YB...c'est la tradition en SFL ! 8-) 8-)
de plus pratiquement tous les joueurs parlent à l'arbitre...sauf ceux du fcsion, évidemment !
j'arrête là, la température monte ... :baton:
:bye:
Ajoute a ça que l équipe la moins bien notée au trophé faire-play en terme de comportement avec les arbitres c est sion
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Paille, poutre etc.... Vous en n'avez pas marre de vous faire mal inutilement et de jouer les Caliméro ?

Si on avait une équipe à la hauteur, on n'en parlerait même pas. Le match contre YB en est une nouvelle et énième illustration. Aucun directeur de jeu n'interdit de produire du jeu, d'aller vers l'avant, de savoir centrer, de mettre l'adversaire sous pression et, surtout, de jouer 90 minutes durant !

Quant aux décisions arbitrales erronées, elles sont légions dans tous les pays et à tous les étages. Demandez à l'Ajax ce qu'il pense du penalty offert au Milan AC mercredi dernier.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Hélène a écrit : Demandez à l'Ajax ce qu'il pense du penalty offert au Milan AC mercredi dernier.
Je viens de leur envoyer un mail. On verra ce qu'ils me répondent! :-D
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Hélène a écrit :Paille, poutre etc.... Vous en n'avez pas marre de vous faire mal inutilement et de jouer les Caliméro ?

Si on avait une équipe à la hauteur, on n'en parlerait même pas. Le match contre YB en est une nouvelle et énième illustration. Aucun directeur de jeu n'interdit de produire du jeu, d'aller vers l'avant, de savoir centrer, de mettre l'adversaire sous pression et, surtout, de jouer 90 minutes durant !

Quant aux décisions arbitrales erronées, elles sont légions dans tous les pays et à tous les étages. Demandez à l'Ajax ce qu'il pense du penalty offert au Milan AC mercredi dernier.
Je suis d'accord sur le faite, que si on est plus performants, les quelques erreurs que l'on subits passeraient inaperçues.
Mais tu dois l'admettre que le 2èeme but de Vidosic celui annulé, fausse tout le match, car c'est 2-0 et on l'a fait belle.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Hélène a écrit :Paille, poutre etc.... Vous en n'avez pas marre de vous faire mal inutilement et de jouer les Caliméro ?

Faux....!!!

Désolé mais pour produire du jeu il faut pouvoir jouer il faut pouvoir aller au duel sans prendre de carton pour rien... relis bien les postes plus haut...

Léo bousculé il tombe sans réclamer de pennalty il prend un carton
un bernois cherche le pennalty réclame il prend pas de carton
Un bernois simule grossièrement une poussette de vidosic pas de carton but annulé
Pa Modou prend un carton sans que personne sache pourquoi un retour à une faute imaginaire qui donne remise en touche pour sion, ferati prend un jaune à sa première faute et encore pas bien méchante la faute...
Lacroix se fait descendre dans ou sur la ligne des 16 m alors qu'il n'y a plus personne derrière... rien
Perrier prend le jaune pour une touchette...

et alors le top du top c'est spyhcher non mais là il y a trop de trop le type il a fait des faute grossières tout le match tirage de maillot poussette de la main tacle et j'en passe, il a du sécher méchament vidosic pour prendre son premier carton, est ce que cela l'a calmé... non non non... ca aurait été kouassi il serait sorti à la 60ème au moins....

Alors oui par moment comme hier l'arbitrage folklorique tristement partiale et mauvais ou tout autre adjectif que tu voudras utiliser a durant une bonne partie du match empêché sion de développer les contres comme il le désirait....

et je ne suis pas non plus naif avec des oeillère je trouve tout de meme inadmissile la façon dont nos joueurs on reculé une fois de plus après le premier goal et la difficulté qu'il ont eu a refaire du jeu à l'égalisation, je suis également conscient que la défense n'as pas fait son meilleur match et que meme en progression il y a beaucoup à faire pour produire du jeu mais en plus le produire durant 90 min
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

silicone a écrit :
Hélène a écrit : Demandez à l'Ajax ce qu'il pense du penalty offert au Milan AC mercredi dernier.
Je viens de leur envoyer un mail. On verra ce qu'ils me répondent! :-D
Tiens-moi au courant !
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

darkvador a écrit :

Je suis d'accord sur le faite, que si on est plus performants, les quelques erreurs que l'on subits passeraient inaperçues.
Mais tu dois l'admettre que le 2èeme but de Vidosic celui annulé, fausse tout le match, car c'est 2-0 et on l'a fait belle.

Oui, mais en live tout le monde s'est fait abusé....
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Hélène a écrit :
darkvador a écrit :

Oui, mais en live tout le monde s'est fait abusé....
"Tout le monde" c'est quand même généraliser un tantinet ;-) ... Bien qu'effectivement le bernois a plutôt bien géré sa simulation et il est concevable que l'arbitre se soit fait abuser. Et le système arbitral du football ne se base-t-il pas sur le fameux dicton : "l'erreur est humaine" ?
N'empêche, une erreur est compréhensible, une ou deux de plus peut arriver. Mais expliquer l'ensemble des points soulevés par Sensei, 2 ou 3 posts plus haut, ça relève de la haute-voltige.

Le boulot d'un arbitre n'est jamais évident mais il faut avouer qu'il y a des moments où il y a tellement d'erreurs grotesques et de différences de traitement selon les joueurs/équipes que ça devient difficile de les croire impartiaux...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Il n'y a aucune raison de relativiser les dégâts d'un arbitrage injuste en évoquant les faiblesses dans le jeu de l'équipe lésée.
Une équipe qui joue mal a autant droit à un arbitrage équitable qu'une équipe qui joue bien.

Il y a bien entendu des erreurs d'arbitrage dans tous les pays et à tous les étages mais en général elles ont tendance à s'équilibrer entre les deux équipes durant un match ou au moins durant une saison.

Le pénalty offert au Milan AC était effectivement une erreur grave et lourde de conséquences mais elle était unique.
Dans le match de samedi, la nuance est que nous ne déplorons pas une grossière erreur unique mais une accumulation de grossières erreurs à sens unique (parfaitement décrites par Sensei).

Ces nombreuses décisions litigieuses prises systématiquement en faveur d'Y-B constituent un palmarès très peu reluisant pour le bernois en noir et jaune (ça ne s'invente pas !) officiant ce soir-là et dont la principale qualité aurait dû être l'impartialité.
James
Répondre