[Mercato hivernal] Saison 2013-2014

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Mercato hivernal] Saison 2013-2014

Message par c_doux_nous_mMm »

On devrait engager Carlos Varela. :siffle:

Il a encore de bon(s) reste(s). ça servirait en milieu offensif. O:-) ... ou pas.

Sinon l'Allsvenskan est terminé. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

c_doux_nous_mMm a écrit :On devrait engager Carlos Varela. :siffle:

Il a encore de bon(s) reste(s). ça servirait en milieu offensif. O:-) ... ou pas.

Sinon l'Allsvenskan est terminé. :lol:
Combien de buts pour finir ton buteur prodige? :siffle:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

tu recrutes 3 mecs gratos que tu revends en challenge league 3 X 200 000 dans 8 mois. bénéfice brut : 600 000.- perso je cracherai pas dessus
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

C'est plus des joueurs alors, mais de la marchandise!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Mystik a écrit :C'est plus des joueurs alors, mais de la marchandise!
effectivement.... rien de surprenant connaissant les méthodes de CC.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Si c est pas CC qui le fait c est un autre... Pourquoi s offusquer de méthodes utilisées partout dans le monde. Il est terminé le temps des Guy Roux qui jouait le rôle de mère pour les joueurs. Le foot est un business, dès lors pourquoi crier au scandale. Les joueurs connaissent les règles dans le milieu. Si quelqu un a une autre idée pour faire du fric, qu il la soumette.
Perso, cette pratique ne me gêne absolument pas. Les trois gars qui viennent de signer sont certainement heureux d avoir retrouver un job, a eux de faire le métier.
Joli coup de CC qui sait être au bon endroit au bon moment.... Merci Jeandupeux qui doit y être certainement pour quelque chose...
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

soubalt a écrit :
C'est vrai, sacré CC. Saleté de président qui applique ce genre de "méthodes". Dans le reste du monde et en Suisse également ça ne se passe jamais comme ça. Dans les autres clubs, les présidents prennent d'abord en considération l'aspect humain dans la gestion de leurs clubs. L'HUMAIN au cœur de tout, que c'est beau la vie dans le football moderne. Jamais, au grand jamais, un seul président ne se serait parmi de considérer un joueur comme pure valeur marchande. :biere:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

georgeslechat a écrit :
soubalt a écrit :
C'est vrai, sacré CC. Saleté de président qui applique ce genre de "méthodes". Dans le reste du monde et en Suisse également ça ne se passe jamais comme ça. Dans les autres clubs, les présidents prennent d'abord en considération l'aspect humain dans la gestion de leurs clubs. L'HUMAIN au cœur de tout, que c'est beau la vie dans le football moderne. Jamais, au grand jamais, un seul président ne se serait parmi de considérer un joueur comme pure valeur marchande. :biere:
et puis? parce que d'autres le font la méthode devient moins dégueulasse? je pige pas trop...
- Bonsoir Cat'lène"
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

soubalt a écrit :
georgeslechat a écrit :
soubalt a écrit : effectivement.... rien de surprenant connaissant les méthodes de CC.
et puis? parce que d'autres le font la méthode devient moins dégueulasse? je pige pas trop...

pas moins dégueulasse mais juste une habitude de ce monde donc il ne faut pas s'en offusquer plus que de raison .... sinon il y a aussi le combat pour le droits des femmes dans les pays du Golfe et également le combat contre la traite des blanches en ouzbekistan .... je veux dire (tout comme Georges) qu'il ne sert à rien de tirer sur l'ambulance à chaque fois, le fait que CC ait fait un joli coup financier sur le marché des transferts etbien tant mieux sinon un autre club s'en serait chargé, c'est tout.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

soubalt a écrit :tu recrutes 3 mecs gratos que tu revends en challenge league 3 X 200 000 dans 8 mois. bénéfice brut : 600 000.- perso je cracherai pas dessus
Tout juste Soubalt, le club ne s'en cache même pas et l'annonce clairement. Ces 3 joueurs seront en prêt ailleurs.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Dégueulasse peut-être, mais c'est le monde du foot actuel... faut vivre avec son temps ! de plus je ne vois pas en quoi le fait de prendre des joueurs libres sur le marché (eh oui, c'est un marché.... je sais on dit pudiquement mercato ça fait plus chic!) suite à la faillite d'un club. Ou même avant la faillite quand les autres viennent se servir sur les dépouilles encore chaudes de l'ancien club (je ne citerai pas de nom mais le fcsion a connu cet épisode aussi !)
Oui, c'est le foot, on peut le regretter mais surtout pas en rendre responsable CC comme s'il était le seul, voire même l'initiateur de la chose. Finalement si cela peut rapporter quelques francs dans la caisse qui et au nom de quoi irait se plaindre ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Voyons la chose autrement.
Je dirais la chance qu'ils ont ces 3 joueurs de trouver un président qui leur fait un contrat, qui les sort de la M...du Mans, qui leur propose de les mettre en valeur dans un club de renom.
Un président qui va leur donner un salaire pour jouer au foot, et peut-être décrocheront ils un juteux contrat dans un club de Ligue 1 dans 1 an ou 2.
Et ainsi ce sera du win win.

Vous voila, que vous faite les vierges effarouchées, quand vous pouvez gagner de l'argent vous le faites les garçons.

La différence c'est que CC prend le risque de les engager des les payer, et que peut-être ce seront des chèvres.
Alors la il sera perdant, alors ne critiquez pas un entrepreneur qui lui entreprend.

Bonne journée les bisounours.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

soubalt a écrit :tu recrutes 3 mecs gratos que tu revends en challenge league 3 X 200 000 dans 8 mois. bénéfice brut : 600 000.- perso je cracherai pas dessus
Faut déjà déduire leurs huit mois de salaire et les frais des 200'000 pour que calcul soit exact.
Et après, en CL ya pas 12 club qui ont les moyens de payer un transfert pour un joueur. la majorité ne payant pas un franc en transfert.
Et ya aussi les commissions d'agent à verser.
A part Servette, Vaduz, et Lugano, pas sûr que les autres ne mettent de l'argent dans un tel transfert.
Wil le fait aussi, mais avec un modèle économique différent qui fait qu'ils n'engageront pas un étranger d'un autre club suisse en payant un transfert .

Après si c'est pour les faire jouer en SL à moyen terme, pourquoi pas, mais je ne connais pas du tout le niveau de ces joueurs. Mais bon, si c'est vraiment des cadors, vous pensez pas que des clubs français de L1 et L2 se serait intéressé à eux avant le FC Sion.
Modifié en dernier par Hik le 15.11.2013 13:31, modifié 1 fois.
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Kervens Belfort Fils c'est du bon, il a un bon potentiel.

De totue CC il prend aucun risque, si ils vont pas bien bah il les revend en juin...

J'aurais bien aimé un défenseur central, parce qu'on est encore un peu léger dans ce domaine mais sinon l'équipe est vraiment pas mal.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Nolyd a écrit :
soubalt a écrit :
georgeslechat a écrit : C'est vrai, sacré CC. Saleté de président qui applique ce genre de "méthodes". Dans le reste du monde et en Suisse également ça ne se passe jamais comme ça. Dans les autres clubs, les présidents prennent d'abord en considération l'aspect humain dans la gestion de leurs clubs. L'HUMAIN au cœur de tout, que c'est beau la vie dans le football moderne. Jamais, au grand jamais, un seul président ne se serait parmi de considérer un joueur comme pure valeur marchande. :biere:

pas moins dégueulasse mais juste une habitude de ce monde donc il ne faut pas s'en offusquer plus que de raison .... sinon il y a aussi le combat pour le droits des femmes dans les pays du Golfe et également le combat contre la traite des blanches en ouzbekistan .... je veux dire (tout comme Georges) qu'il ne sert à rien de tirer sur l'ambulance à chaque fois, le fait que CC ait fait un joli coup financier sur le marché des transferts etbien tant mieux sinon un autre club s'en serait chargé, c'est tout.
je te rassure, je me préoccupe également des droits de la Femme et de la traite des Blanches. Je trouve que t'as le raccourci facile. Justifier son ignonimie par celle des autres est quand même poil dégoutant... pour pas dire à giffler!
- Bonsoir Cat'lène"
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

on est obligé de vieillir mais grandir est un choix....

Soubalt n'a pas encore complètement grandi il a gardé la capacité de révolte d'un adolescent poste pubère et c'est mignon....

continue de te révolter et de le dire c'est cela qui fera avancer le monde...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Ce que je trouve dommage c'est qu'on a déjà tellement de joueurs que ca risque de pénaliser le groupe. Comme le retour de Rega.
Après c'est pas contre les joueurs en soit mais gérer les entraînements ne va pas être une sinécure
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Message par gex750 »

Ouais méchant CC qui vas leur verser un salaire, mettre à dispo les infrastructure et leur permettre de s'entrainer, et de l'autre coté on encense des clubs comme Arsenal qui ont une centaine de joueurs sous contrat ^^D
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sensei a écrit :on est obligé de vieillir mais grandir est un choix....

Soubalt n'a pas encore complètement grandi il a gardé la capacité de révolte d'un adolescent poste pubère et c'est mignon....

continue de te révolter et de le dire c'est cela qui fera avancer le monde...
Je crois pas avoir dit que je vais faire avancer le monde. non? Je ne me révolte pas je dis juste que les méthodes sont dégoûtantes. Quand on "grandit" on doit être blasé de tout et on a plus le droit d'être outré? je savais pas

ps : merci de me rajeunir :love:
- Bonsoir Cat'lène"
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

En tout cas c'est un pari pour l'avenir. Soit ces 3 joueurs valent rien et ce sera un flop et si c'est le contraire, cc fera une bne affaire. De toute façon ils devront prouver leur valeur et ils vont surement être prêté pendant le printemps....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Reste plus qu'à CC d'aller chercher Rossini à Schaffhouse. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

gex750 a écrit :
Ouais méchant CC qui vas leur verser un salaire, mettre à dispo les infrastructure et leur permettre de s'entrainer, et de l'autre coté on encense des clubs comme Arsenal qui ont une centaine de joueurs sous contrat ^^D
Le problème est plutôt lié à la puissance économique et médiatique du club ainsi qu'à sa célébrité dans le monde. Des grands clubs comme arsenal, le milan AC ou le REAL, personne n'y voit vraiment d'inconvénient à posséder 50 joueurs sous contrat en équipe pro.. pt contre, un club de suisse, même bâle, ça fait tâche.. c'est une perception un peu incohérente mais pas étonnante
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Des joueurs qui ont un contrat, tu les trouves en SL, mais aussi chez les M-21.

Il y a encore les joueurs prêtés.

Je n'ai rien qu'un joueur soit acquis gratuitement puis soit revendu. Ce qui me dérange, c'est que le joueur n'est pas considéré comme un joueur qui est engagé pour participer aux résultats mais pour s'améliorer (avec les M21 ou en étant prêté) pour ensuite être revendus.

Toutefois, il peut y avoir un avantage : lorsqu'un club l'engage, il va chercher à le placer. Dans ce cas-là, ca peut faire un plus dans la carrière du joueur. L'exemple avec Patrick Müller est bon, puis ce qu'il a fini champion de France avec Lyon lors de la fameuse période faste de l'OL
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

joueurs qui ont encore leur jour de paiement chez le FC Sion:
 VANINS  Andris
 KOLOLLI  Benjamin
 BAKRAC  Milos
 MARQUES  André
 KOUASSI  Xavier
 CHRISTOFI  Demetris
 BASHA  Vullnet
 CISSE  Fousseyni
 HEREA  Ovidiu
 ITAPERUNA  Léo
 REGAZZONI  Alberto
 DEBONS  Mathieu
 MVENG  Freddy
 YARTEY  Ishmael
 FEDELE  Matteo
 PA MODOU  Jagne
 DEANA  Steven
 KARLEN  Gaëtan
 VANCZAK  Vilmos
 ASSIFUAH  Ebenezer
 RUFLI  Vincent
 VIDOSIC  Dario
 VELOSO  Max
 PERRIER  Michael
 LACROIX  Léo
 FERATI  Beg
 DEBONNAIRE  Mathieu
 DUDAR  Emiliano
 BÜHLER  Arnaud
 IANU  Cristian
 NDOYE  Birama
KARLEN Gregory
ADAO Joaquim
ADAILTON
YERLY Danick
REGGAZONI Alberto
FICKENTSCHER Kevin
SAUTHIER Anthony
MARGAIRAZ Xavier
MELO Evan
AISLAN
Les Trois de Le Mans

=
45 joueurs!

Concernent les prêtes Adao, Adailton, Yerly, Fickentscher, Sauthier:
Je pense que le FC Sion paye tjrs une grande partie de leur salaire!
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

LucienSIR a écrit :joueurs qui ont encore leur jour de paiement chez le FC Sion:
 VANINS  Andris
 KOLOLLI  Benjamin
 BAKRAC  Milos
 MARQUES  André
 KOUASSI  Xavier
 CHRISTOFI  Demetris
 BASHA  Vullnet
 CISSE  Fousseyni
 HEREA  Ovidiu
 ITAPERUNA  Léo
 REGAZZONI  Alberto
 DEBONS  Mathieu
 MVENG  Freddy
 YARTEY  Ishmael
 FEDELE  Matteo
 PA MODOU  Jagne
 DEANA  Steven
 KARLEN  Gaëtan
 VANCZAK  Vilmos
 ASSIFUAH  Ebenezer
 RUFLI  Vincent
 VIDOSIC  Dario
 VELOSO  Max
 PERRIER  Michael
 LACROIX  Léo
 FERATI  Beg
 DEBONNAIRE  Mathieu
 DUDAR  Emiliano
 BÜHLER  Arnaud
 IANU  Cristian
 NDOYE  Birama
KARLEN Gregory
ADAO Joaquim
ADAILTON
YERLY Danick
REGGAZONI Alberto
FICKENTSCHER Kevin
SAUTHIER Anthony
MARGAIRAZ Xavier
MELO Evan
AISLAN
Les Trois de Le Mans

=
45 joueurs!

Concernent les prêtes Adao, Adailton, Yerly, Fickentscher, Sauthier:
Je pense que le FC Sion paye tjrs une grande partie de leur salaire!
Tu enlève Danik YERLY de ta liste ... Il a été définitivement transférer à Chiasso !
et Xavier Margairaz ... qui a rompu son contrat.
Source ... très sûre !
Stereo
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

.... et les frères Ragazzoni. Déjà que un c est trop alors deux!
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Alors encore une fois :-D
Merci pour l'info

VANINS Andris
KOLOLLI Benjamin
BAKRAC Milos
MARQUES André
KOUASSI Xavier
CHRISTOFI Demetris
BASHA Vullnet
CISSE Fousseyni
HEREA Ovidiu
ITAPERUNA Léo
REGAZZONI Alberto
DEBONS Mathieu
MVENG Freddy
YARTEY Ishmael
FEDELE Matteo
PA MODOU Jagne
DEANA Steven
KARLEN Gaëtan
VANCZAK Vilmos
ASSIFUAH Ebenezer
RUFLI Vincent
VIDOSIC Dario
VELOSO Max
PERRIER Michael
LACROIX Léo
FERATI Beg
DEBONNAIRE Mathieu
DUDAR Emiliano
BÜHLER Arnaud
IANU Cristian
NDOYE Birama
KARLEN Gregory
ADAO Joaquim
ADAILTON
FICKENTSCHER Kevin
SAUTHIER Anthony
MELO Evan
AISLAN
Les Trois de Le Mans

=
42 joueurs!
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

C'est vrai que ça fait beaucoup trop...
S'agirait d'en laisser partir quelques uns
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

Melo est libre aussi
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Il a un contact jusque au juin 2015 et j ai pas lu que il la annulé ...
Bon mais on peut dire +/- 40 joueur
Répondre