La ChL, le bon plan pour Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: La ChL, le bon plan pour Sion ?

Message par eyllar95 »

Mais mon cher Bastoon il y a spécialement pour toi la 1ère ligue promotion et le FC Sion y joue. Tu peux y aller quand tu veux.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Sympa le post datant de...2004. Le temps a bien changé. Ceci dit, sans vouloir relancer à tout prix le débat, l'époque Ligue National B (je me suis jamais fait à CHL/SL) pour moi reste une très belle période dans ma vie de supporter du FC Sion. Certes on avait pas de Gattuso, Vanins, M'Penza et autres "stars" internationales, mais on avait une belle équipe composé de pas mal de jeunes qui se battaient sur le terrain. Il y avait aussi plus de passion, moins d'opportunisme, on était peut-être pas 14'000 mais les 5 ou 6'000 présents un mardi soir d'hiver à se geler les couilles en attendant sagement les pénaltys qui allaient nous offrir les points de bonus contre une faible équipe de Meyrin savaient pourquoi ils étaient là. Bien sûr qu'un Sion-Baulmes ou un Sion-Delémont n'a absolument rien de sexy en comparaison aux Sion-Bale/Zurich qu'on a retrouvé depuis quelques années, mais y avait un charme tout autre à ces matchs.

Si on prend ces 3 dernières années, hormis une victoire en coupe (sans doute la finale la plus ennuyeuse des 12 disputées), on peut pas dire que le FC Sion a déchainé les passions. L'effet Gattuso-Fournier combiné aux bons résultats du début de saison dernière nous a fait espérer, on pensait déjà aux titres voir au doublé alors qu'une fois de plus, la déception était immense à l'heure de faire les comptes. Un scénario qu'on a connu une année auparavant où on doit sauver notre peau en LNA en disputant des barrages face à Aarau. Certes cette saison-là était très bonne sur le terrain, mais les déboires administratifs de notre club auront achevé la hargne de nos joueurs. Toujours à cause de l'administratif et d'un président un peu trop confiant, on se fait giclé de l'Europe une année avant. Eh pourtant on avait sorti le Celtic. Que d'émotions après la victoire 3-1 dans notre beau Tourbillon, que d'émotions également à l'heure du tirage où l'on découvre, les yeux scintillant, où notre petit FC Sion nous fera "bander". Et au final, toujours cette déception omniprésente. C'est un peu comme si tu ramènes une top-modèle russe chez toi après une soirée arrosée, elle est dans ta piaule en tenue d'Eve, mais toi t'es rattrapé par ton vieux problème de riflette chronique et que t'es contraint de te taper un tête-à-tête avec ton bidet. Mon exemple est sans doute archi-nul, mais c'est pour montrer notre niveau d'extase par moment puis la "chute" de l'instant d'après. Celui qui fait vivre notre club et qui est capable de le mener haut, très haut, peut également le détruire par sa mégalomanie et sa fierté. Les exemples de ces 3 dernières années sont flagrant. On a souvent tout eu pour bien faire, un bon budget, des joueurs de qualités, un public fidèle etc.. Mais les déboires administratifs et en coulisses ont à chaque fois réduit à néant nos espoirs. On va pas refaire l'histoire, mais les faits sont nombreux.

Tout ces échecs auront achevé la motivation de plus d'un supporter. Et cette année, on l'a bien vu au niveau de l'affluence et de l'ambiance en général, l'engouement autour du FC n'est plus le même. J'ai l'impression que c'est passé de Passion à passe-temps. Il y a encore quelques années, quand j'étais à l'étranger, j'étais prêt à me taper des km pour trouver un cyber-café ou je puisse voir le match de Sion ou du moins l'écouter par radio sur internet. Aujourd'hui, je me contente parfois de regarder le résultat sur le teletext. Évidemment, ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais à titre perso, ma motivation à fortement chuté, le cirque de la saison passé aura eu raison de moi. C'est comme si une page s'était tourné (à moitié on va dire). J'ai l'impression d'être dans la peau d'un type de 60 balais et de parler à mes petits-enfants du FC Sion au passé, quand c'était une légende. Et pourtant on est encore en LNA, et pas prêt de tomber en 2ème division pour l'instant. Au risque de choquer mais qu'importe, ca ne me gênerait pas outre-mesure de devoir tomber en LNB voir en 1ère ligue, si c'est pour reconstruire quelque chose sur des bases saines et éthique (comme il aime si bien le dire notre cher président). Voir plus de 20 transferts par saison ca va un moment. Même sur football manager j'osais pas le faire. Même si on a pu assister à des progrès au niveau des jeunes (et c'est tant mieux) combien de "gamins" ont été jeté par notre club ? Combien n'ont jamais eu leur chance. Bien sûr qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu dont le talent et sans conteste dirais-je même. Mais quand on préfère faire jouer un mec de 35 piges dans le seul but d'en faire du profit dessus, je ne crois pas qu'on puisse jubiler sans broncher. C'est le football moderne vous me direz, mais bon je ne suis pas forcément sur que tous les clubs suisses en fassent de même. On a l'exemple avec Thoune voir St-Gall qui vivent avec des budgets pas exorbitants et qui arrivent à s'en tirer et disputer des coupes d'Europe en sortant des jeunes de temps en temps.

Bref, je m'excuse pour la non-pertinance du message si tel est le cas. Ce topic m'as fait revivre en moi des souvenirs de l'époque Ligue B, ces déplacements à la Charrière, à Bulle ou à Baden où l'ambiance étaient bien plus festive et sympathique qu'actuellement au Letzigrund ou à la Swissporcarena. Les Ancay, Luyet et Di Zenzo. Les billets d'entrée jaune qui ne coutaient rien et où le match du jour n'était même pas inscrit dessus. Les 4 sécuritas qui faisaient la fouille pour le gradin entier. Les fumigènes présents à chaque matchs qui n'étaient pas l'objet de temps de haine, de discussion et surtout de répression. Les tifos qui étaient presque toujours magnifique, l'ambiance souvent bonne même quand on jouait des Baulmes ou Concordia. L'époque où on pouvait encore suivre la première mi-temps au Nord et la 2ème au Sud si on le désirait. J'ai plus rien qui me vient en tête, mais des souvenirs dans le genre, y'en a à la pelle de ce temps pourtant pas si lointain.

Nessun', un brin nostalgique.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Rien à rajouter à ton post, c'est parfait !
(les barres de rires pour ta riflette russe ^^D )
Animals
zo
Devin
Devin

Message par zo »

excellent post Nessun' pas grand chose à rajouter hélas :-(
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

merci nessun, je me demande juste ce que cela aurait donné si c'était pas seulement "un brin" nostalgique !
en tout cas un bon résumé de l'évolution des choses, un peu à froid
ah nostalgie quand tu nous tient ;-|
n.b. Desproges a dit ."la nostalgie c'est comme un coup de soleil, ça fait surtout mal le soir, jamais pendant la journée"
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

#-)
nessun' a écrit :Sympa le post datant de...2004. Le temps a bien changé. Ceci dit, sans vouloir relancer à tout prix le débat, l'époque Ligue National B (je me suis jamais fait à CHL/SL) pour moi reste une très belle période dans ma vie de supporter du FC Sion. Certes on avait pas de Gattuso, Vanins, M'Penza et autres "stars" internationales, mais on avait une belle équipe composé de pas mal de jeunes qui se battaient sur le terrain. Il y avait aussi plus de passion, moins d'opportunisme, on était peut-être pas 14'000 mais les 5 ou 6'000 présents un mardi soir d'hiver à se geler les couilles en attendant sagement les pénaltys qui allaient nous offrir les points de bonus contre une faible équipe de Meyrin savaient pourquoi ils étaient là. Bien sûr qu'un Sion-Baulmes ou un Sion-Delémont n'a absolument rien de sexy en comparaison aux Sion-Bale/Zurich qu'on a retrouvé depuis quelques années, mais y avait un charme tout autre à ces matchs.

Si on prend ces 3 dernières années, hormis une victoire en coupe (sans doute la finale la plus ennuyeuse des 12 disputées), on peut pas dire que le FC Sion a déchainé les passions. L'effet Gattuso-Fournier combiné aux bons résultats du début de saison dernière nous a fait espérer, on pensait déjà aux titres voir au doublé alors qu'une fois de plus, la déception était immense à l'heure de faire les comptes. Un scénario qu'on a connu une année auparavant où on doit sauver notre peau en LNA en disputant des barrages face à Aarau. Certes cette saison-là était très bonne sur le terrain, mais les déboires administratifs de notre club auront achevé la hargne de nos joueurs. Toujours à cause de l'administratif et d'un président un peu trop confiant, on se fait giclé de l'Europe une année avant. Eh pourtant on avait sorti le Celtic. Que d'émotions après la victoire 3-1 dans notre beau Tourbillon, que d'émotions également à l'heure du tirage où l'on découvre, les yeux scintillant, où notre petit FC Sion nous fera "bander". Et au final, toujours cette déception omniprésente. C'est un peu comme si tu ramènes une top-modèle russe chez toi après une soirée arrosée, elle est dans ta piaule en tenue d'Eve, mais toi t'es rattrapé par ton vieux problème de riflette chronique et que t'es contraint de te taper un tête-à-tête avec ton bidet. Mon exemple est sans doute archi-nul, mais c'est pour montrer notre niveau d'extase par moment puis la "chute" de l'instant d'après. Celui qui fait vivre notre club et qui est capable de le mener haut, très haut, peut également le détruire par sa mégalomanie et sa fierté. Les exemples de ces 3 dernières années sont flagrant. On a souvent tout eu pour bien faire, un bon budget, des joueurs de qualités, un public fidèle etc.. Mais les déboires administratifs et en coulisses ont à chaque fois réduit à néant nos espoirs. On va pas refaire l'histoire, mais les faits sont nombreux.

Tout ces échecs auront achevé la motivation de plus d'un supporter. Et cette année, on l'a bien vu au niveau de l'affluence et de l'ambiance en général, l'engouement autour du FC n'est plus le même. J'ai l'impression que c'est passé de Passion à passe-temps. Il y a encore quelques années, quand j'étais à l'étranger, j'étais prêt à me taper des km pour trouver un cyber-café ou je puisse voir le match de Sion ou du moins l'écouter par radio sur internet. Aujourd'hui, je me contente parfois de regarder le résultat sur le teletext. Évidemment, ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais à titre perso, ma motivation à fortement chuté, le cirque de la saison passé aura eu raison de moi. C'est comme si une page s'était tourné (à moitié on va dire). J'ai l'impression d'être dans la peau d'un type de 60 balais et de parler à mes petits-enfants du FC Sion au passé, quand c'était une légende. Et pourtant on est encore en LNA, et pas prêt de tomber en 2ème division pour l'instant. Au risque de choquer mais qu'importe, ca ne me gênerait pas outre-mesure de devoir tomber en LNB voir en 1ère ligue, si c'est pour reconstruire quelque chose sur des bases saines et éthique (comme il aime si bien le dire notre cher président). Voir plus de 20 transferts par saison ca va un moment. Même sur football manager j'osais pas le faire. Même si on a pu assister à des progrès au niveau des jeunes (et c'est tant mieux) combien de "gamins" ont été jeté par notre club ? Combien n'ont jamais eu leur chance. Bien sûr qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu dont le talent et sans conteste dirais-je même. Mais quand on préfère faire jouer un mec de 35 piges dans le seul but d'en faire du profit dessus, je ne crois pas qu'on puisse jubiler sans broncher. C'est le football moderne vous me direz, mais bon je ne suis pas forcément sur que tous les clubs suisses en fassent de même. On a l'exemple avec Thoune voir St-Gall qui vivent avec des budgets pas exorbitants et qui arrivent à s'en tirer et disputer des coupes d'Europe en sortant des jeunes de temps en temps.

Bref, je m'excuse pour la non-pertinance du message si tel est le cas. Ce topic m'as fait revivre en moi des souvenirs de l'époque Ligue B, ces déplacements à la Charrière, à Bulle ou à Baden où l'ambiance étaient bien plus festive et sympathique qu'actuellement au Letzigrund ou à la Swissporcarena. Les Ancay, Luyet et Di Zenzo. Les billets d'entrée jaune qui ne coutaient rien et où le match du jour n'était même pas inscrit dessus. Les 4 sécuritas qui faisaient la fouille pour le gradin entier. Les fumigènes présents à chaque matchs qui n'étaient pas l'objet de temps de haine, de discussion et surtout de répression. Les tifos qui étaient presque toujours magnifique, l'ambiance souvent bonne même quand on jouait des Baulmes ou Concordia. L'époque où on pouvait encore suivre la première mi-temps au Nord et la 2ème au Sud si on le désirait. J'ai plus rien qui me vient en tête, mais des souvenirs dans le genre, y'en a à la pelle de ce temps pourtant pas si lointain.

Nessun', un brin nostalgique.
Ouais, bien beau ce discours mais pas de nostalgie, la LNB, j ai assez donné. La seule chose de bien c était la découverte de stades champêtres avec de bonnes saucisses. Pour le reste non merci.
Pour ceux qui regrettent il y a Servette et bientôt Lausanne.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Merci Nessun !! C'est pour ce genre de message que j'ai relancé le topic ! Tu es le genre de type qui me fait rester sur ce forum car tu écris peu mais bien ! Sur quelques lignes , tu dis que la vérité et on ne peut que s'incliner devant ce genre de message ! Ma déception est vraiment énorme pour ce club , en l'espace de 5 ans comme les choses ont changé .. :-( À mon avis , c'est qu'une faute de staff technique et de présidence ........ ABE ! :snif:
SION EST
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Merci Nessun pour ce message que je rejoins complètement. Pour ma part, une descente en CL avec une autre direction me conviendrait parfaitement afin de retrouver les fondamentaux qui on fait du club un club de légende, ce qui n'est plus du tout le cas avec la politique pratiquée par la direction. Je pense que la gouvernance actuelle a fait son temps. Il nous faut du renouveau.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Merci pour ton post Nessun ! Tu as juste oublié les mythiques bancs en bois de la Tribune Est :-D !
Une bien belle époque !

Aujourd'hui le FC Sion est en reconstruction mais en manque d'identité cantonale ! Sauf Perrier !
Sion peut très bien survivre en SL avec une politique qui mise plus sur le centre de formation ! Quelle déception d'aller chercher des jeunes au Mans alors que nos M-21 sont bien placés en 1ère ligue !

Moi je veux un FC Sion reconnu comme club formateur avec des joueurs qui mouillent le maillot ! Que ce soit en SL ou en CL !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sparrow a écrit :Merci pour ton post Nessun ! Tu as juste oublié les mythiques bancs en bois de la Tribune Est :-D !
Une bien belle époque !

Aujourd'hui le FC Sion est en reconstruction mais en manque d'identité cantonale ! Sauf Perrier !
Sion peut très bien survivre en SL avec une politique qui mise plus sur le centre de formation ! Quelle déception d'aller chercher des jeunes au Mans alors que nos M-21 sont bien placés en 1ère ligue !

Moi je veux un FC Sion reconnu comme club formateur avec des joueurs qui mouillent le maillot ! Que ce soit en SL ou en CL !
Faut regarder Complètement Foot de ce soir, ils expliquent le pourquoi du comment pour les -21.
Les jeunes du Mans ont coûté 0 CHF et peuvent rapporter... Ou pas! Mais là ce n'est pas grave vu qu'ils ont coûté 0.
Le Chinois, c'est un coup de marketing pour que le FC Sion soit connu et reconnu en Chine.
Ce soir à CF, ils ont même "annoncé" une possibilité de Fan's Club FC Sion à Pékin. :bien:

La cl, n'est que quand il y a un raté. C'est maxi un an au "purgatoire" comme en 1969/1970 que m'a dit mon papa. :lol:
Pour la plupart des supporters de long terme, la cl c'est inimaginable pour leur FC Sion. C'est un club de SL

:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

c_doux_nous_mMm a écrit :Le Chinois, c'est un coup de marketing pour que le FC Sion soit connu et reconnu en Chine.
Super...
On a vu ce que ça a donné avec le dernier gros coup marketing à la CC...
Animals
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Sparrow a écrit :Merci pour ton post Nessun ! Tu as juste oublié les mythiques bancs en bois de la Tribune Est :-D !
Une bien belle époque !

Faut regarder Complètement Foot de ce soir, ils expliquent le pourquoi du comment pour les -21.
Les jeunes du Mans ont coûté 0 CHF et peuvent rapporter... Ou pas! Mais là ce n'est pas grave vu qu'ils ont coûté 0.
Le Chinois, c'est un coup de marketing pour que le FC Sion soit connu et reconnu en Chine.
Ce soir à CF, ils ont même "annoncé" une possibilité de Fan's Club FC Sion à Pékin. :bien:

La cl, n'est que quand il y a un raté. C'est maxi un an au "purgatoire" comme en 1969/1970 que m'a dit mon papa. :lol:
Pour la plupart des supporters de long terme, la cl c'est inimaginable pour leur FC Sion. C'est un club de SL

:biere:
Mais jusqu'ou descendra-t-on dans la déchéance? Notre Club servant de véhicule financier afin d'effectuer des opérations spéculatives sur des joueurs gratuits au détriment de notre réservoir de jeunes valaisans. Et bomber le torse de mettre en place un Fan's club chinois alors que notre GN a été nettoyé de tout groupe. Non mais c'est simplement de la science fiction, en plein delirium! Le FC Sion, notre faire-valoir cantonal, instrumentalisé de la sorte par CC Filoucelli, je suis écœuré mais à un tel point....
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

il y a sûrement de beaux débouchés en Chine pour un bureau d'architecture européen .....
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

phm a écrit :il y a sûrement de beaux débouchés en Chine pour un bureau d'architecture européen .....
Contrairement au Valais, l'immobilier chinois n'est pas encore totalement bridé.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
zo
Devin
Devin

Message par zo »

ça confirme une fois de plus que la gestion de ce club est faite d'une manière des bridés
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mr. Blonde a écrit :
phm a écrit :il y a sûrement de beaux débouchés en Chine pour un bureau d'architecture européen .....
Contrairement au Valais, l'immobilier chinois n'est pas encore totalement bridé.
De toutes manières, ils ont des billes à retirer des deux côtés. Donc acte... de constructions... Ou pas!
Il va peut-être construire le nouveau Tourbillon à Pékin, il y a un plus grand bassin de population.
Et on ira jouer nos matches (de petite cl? :doh: Petite pour différencier de la grande CL.) à la maison du domicile là-bas.
De nos jours, il faut de la mobilité que l'on nous rabâche partout. :lol:
En tout cas moi je ne bouge pas, je suis bien ici. :biere:

P.S.: Salutations au Loyon, même si "t'es plus". :bye: "Ne cherchez pas à comprendre, lui il le comprendra!" O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

zo a écrit :ça confirme une fois de plus que la gestion de ce club est faite d'une manière des bridés
IL cherche peut-être un repreneur... milliardaire. :roi: Pour la petite cl. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Merci à nessun pour ce message plein de bon sens.
Ca fait plaisir de voir que certains parmi nous partagent encore ces valeurs du football.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Par contre la nouvelle Challenge League c'est aussi 10 équipes donc pas beaucoup plus attractif/varié.

Toutefois les stades sont plus familiaux :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Perso, pour avoir suivi des matches en SL, ChL, 2ème ligue inter, 1ère ligue classique et bientôt j'espère la 1ère ligue promotion avec Xamax, je dois dire que je suis assez circonspect quand on parle de relégation "pour le bien du club" et la "variété du jeu".

Oui, maintenant le club neuchâtelois est plus "sain" financièrement, mais il faut voir le montant du budget total... on n'est pas près de revoir la SL... et certes, c'est sympa d'être en tête des ligues inférieures, le niveau n'est pas si mauvaux qu'on pourraît le croire, mais ça ne vaut pas la SL, quoiqu'on en dise...
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

RBW a écrit :Perso, pour avoir suivi des matches en SL, ChL, 2ème ligue inter, 1ère ligue classique et bientôt j'espère la 1ère ligue promotion avec Xamax, je dois dire que je suis assez circonspect quand on parle de relégation "pour le bien du club" et la "variété du jeu".

Oui, maintenant le club neuchâtelois est plus "sain" financièrement, mais il faut voir le montant du budget total... on n'est pas près de revoir la SL... et certes, c'est sympa d'être en tête des ligues inférieures, le niveau n'est pas si mauvaux qu'on pourraît le croire, mais ça ne vaut pas la SL, quoiqu'on en dise...
Pourtant nos M21 jouent souvent dans des stades bucoliques, loin des médias, un peu à l'écart du foot business si détesté!!

et pourtant certains match à l'extérieur si t'enlève le chauffeur du car, et 2/3 parents........
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

RBW a écrit :Perso, pour avoir suivi des matches en SL, ChL, 2ème ligue inter, 1ère ligue classique et bientôt j'espère la 1ère ligue promotion avec Xamax, je dois dire que je suis assez circonspect quand on parle de relégation "pour le bien du club" et la "variété du jeu".

J espère que les anti-CC primaires auront bien pris connaissance de ton post et qu ils réfléchiront à deux fois avant de rêver de ligues inférieures.

Pour eux. Il y a beaucoup de talus autour des terrains de foot. Surtout en Valais.
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Je te remercie eyllar95 de ton message. Mais traiter d'anti-CC primaire tout les gens qui sont un brin nostalgique et qui ont de la peine avec ce cirque incessant de ces dernières saisons c'est assez fort. Je vois que ca n'a pas vraiment changé pour certains ici. Dès qu'on ose remettre ne serait-ce que légèrement le "système" en question, voilà que les fidèles de Saint-Christian viennent nous mettre dans le droit chemin.

Ensuite, l'exemple Neuchâtel n'est pas le bon, ils sont relégués en 2ème ligue. Ca change légèrement de la LNB. Et puis bon, RBW a son avis, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. Je veux dire par là, c'est pas parce qu'un supporter de Neuch' vient nous dire que les ligues inférieures sont moins intéressantes (ce qui semble logique) qu'on devrait tout d'un coup changer d'avis, glorifier CC et tout oublier. Perso, j'ai lu des comptes rendus de supporters neuchâtelois dans ces ligues inférieures, bien qu'ils avouent un côté triste à la situation et il n'empêche qu'ils ont du plaisir à retrouver ses stades bucoliques. D'autant plus que l'équipe marche bien et nul doute qu'elle sera en 1ère ligue promotion l'année prochaine. (et d'ailleurs on se verra à Tourbillon avec les Sion M21 - Xamax :D )
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je suis nostalgique du Tourbillon des années 60-95-96. Celui de l ambiance de feu sans groupe et sans fumi. Celui où tout le monde soutenait et poussait l équipe.

Mais pour la division 2, je n ai aucune nostalgie ni regret et de ce fait je n y retournerai plus. Ne t inquiète pas, quand CC s en ira tu pourras revoir les villes perdues d outre-Sarine. Pour les talus il existe Sion 3.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

eyllar95 a écrit :Ne t inquiète pas, quand CC s en ira tu pourras revoir les villes perdues d outre-Sarine
Mais on attends que ça :-)
(encore une fois, ça fera un bon tri)
Animals
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Bon, lorsque tout est calme, il y a toujours quelqu un pour venir rallumer une mèche. En l occurrence un gars qui qui ne vient plus au stade car, ironie, il ne peut plus faire péter son arsenal de fumis et de torches avec lesquels il pourrait enfumer la moitié du Valais et éclairer le reste avec l'autre.D autres se jettent dans la brèche et font comme les moutons de Panurge. ( il n y a qu a lire la signature de l un deux et l on aura compris).
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Bon les deux amoureux, vous préférez qu'on se tire tous pour vous permettre de continuer à vous stimuler dans le noir ou vous revenez sur terre et vous arrêtez de vous chicaner?

Misterno, si tu tiens à découvrir des coins perdus de Suisse - allemande, faut soit prendre sa carte à L'UDC section Suisse-Orientale/Toggenburg, soit suivre le fc Sion M21. Le Fc Sion première équipe ne te donnera pas cette opportunité ces prochaines années, à mon avis.

Eyllar95, avant de conseiller aux copains de retourner au stade parce qu'ils ont perdu le fil, fais ton deuil des groupes (puisqu'il n'y en a plus mais qu'ils restent ton principal et quasi unique sujet d'inquiétude ici).
Si vraiment tu n'y arrives pas, je saurais t'aider dans ta thérapie en te rappelant que ta signature n'a d'égale à ton calvaire de martyr que la Croix que le Christ portait sur ses épaules d'Homme-Sauveur.*

^:-)

Retour au sujet.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

Ceux qui parlent d'aller en Challenge League seront les premiers à regretter la Super League… Alors faut arrêter avec des débats qui n'on pas lieu d'être! C'est tellement ridicule et sans ambitions!!!

Supportez un autre club (Martigny, Naters ou Monthey) pour l'aider à grimper aux échelons supérieurs, au lieu de vouloir la "perte" du FC Sion…

Le FC Sion --> la seule équipe où certains de ces supporters veulent que l'équipe soit reléguée…

Ce qu'il ne faut pas lire comme sujet… En tant que supporter du FC Sion depuis tout petit, certains m'attristent vraiment dans leur pensées!!!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

kowelski a écrit :Ceux qui parlent d'aller en Challenge League seront les premiers à regretter la Super League… Alors faut arrêter avec des débats qui n'on pas lieu d'être! C'est tellement ridicule et sans ambitions!!!

Supportez un autre club (Martigny, Naters ou Monthey) pour l'aider à grimper aux échelons supérieurs, au lieu de vouloir la "perte" du FC Sion

Le FC Sion --> la seule équipe où certains de ces supporters veulent que l'équipe soit reléguée…

Ce qu'il ne faut pas lire comme sujet… En tant que supporter du FC Sion depuis tout petit, certains m'attristent vraiment dans leur pensées!!!
Je pense que tu peux admettre que le cirque que l'on vit depuis 3 bonnes saisons peux faire regretter l'époque de la ligue b?

Ensuite je pense qu'il ait aisé d'admettre qu'on peut préférer se séparer d'un membre de la direction quitte à être plus bas et que ce soit au final bénéfique.

Après tout est question de valeurs et d'intérêts. Certains viennent voir du football et pour ça ils veulent Sion en SuperLeague, d'autre viennent pour l'ambiance un peu bucolique et rurale de Tourbillon et pour ça la ligue b était à mon sens meilleure.
Enfin d'autres vivent le club et se sentent souillés par la politique de CC et du jeu auquel il se prête par le biais du club. A contrario certains préfèrent soutenir CC car il permet de part les profits qu'il tire du club de le faire vivre (le FC Sion donc).

Au final je pense que t'es un peu mal placé pour venir jugé si le débat n'a pas lieu d'être.

Pour terminer ceux qui pensent que Bastoon ne vient plus à cause des torches vous êtes vraiment bas de plafond. Je ne le connais pas personnellement mais ne jugez pas quelqu'un uniquement par des posts sur internet. Chacun joue son personnage.

Enfin, j'ai rien contre RBW et je suis content un peu pour Xamax, mais sérieusement...fonder un avis en se basant sur celui d'un Neuchâtelois vous avez pris la foudre? Faut arrêter de boire n'importe quel Chasselas!

A plus
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Vous vous faites bouffer avec ce président, certains... C'est pas croyable !! Bonne soirée !
SION EST
Répondre