A prendre avec des pincettes, mais on est sur la bonne voie pour le doublé !

Pour moi c'est simplement le fait qu'il à décidé de laisser du temps à MD et de ne pas viser la CL, donc il avait besoin de diminuer la masse salariale et de réaliser des bénéfices sur les transferts.polo a écrit :Article du nouvelliste, réponse de Monsieur Constantin :
"J'avais annoncé que l'entraîneur disposerait de cinq semaines pour mettre en place une équipe et qu'un premier bilan serait tiré à ce moment-là. Je me suis donc fait discret et j'ai laissé les gens travailler. Mais l'univers du football ressemble à un iceberg. Etre absent de la partie qui émerge ne signifie pas être inactif. Il a fallu sortir 25 ou 26 contrats pour renouveler l'effectif. Economiquement, nous possédons pour l'instant une balance positive sur le marché des transferts avec notamment plus de 6,5 millions de francs de rentrées. Atteindre un tel montant exige beaucoup d'engagement."
Suis-je le seul à trouver étonnant que le président ait soudain "la mémoire de chiffre" ?
Suis-je le seul à me demander si ce montant n'est pas une des explications "camouflée" du renouvellement d'effectif ou un appel de pied à des sponsors maillots ?
Très chouette spectacle en vérité... Je ne sais pas si les joueurs ont pris du plaisir ou s'ils ont simplement fait leur job de communication (en étant désigné pour y participer)... Mais c'était très bien !popppins a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/10579070
Voir les photos... Vannins qui danse sur du Saint-Saëns et Vanczak qui fait l'âne !
Ce matin à 10h00 ?...Tribune est a écrit : Des bruits de couloirs du vestiaires semblent pourtant annoncer des changements dans le staff et le groupe pro ...
Moi ce qui me surprend c'est qu'après ce que j'ai vu les dernier matchs je serais presque enclin à le réclamer meme si c'est pas trop mon style... y'a quelque chose qui va pas tactiquement...Tribune est a écrit :en ce lundi matin je suis passablement surpris de ne pas trouver à la lecture des différents quotidiens un passage qui parle de la mise éventuelle en péril du poste de Decastel à la vue de l'enchainement des contreperformances collectives ni du sentiment qui habite CC après les 5 premières semaines de championnat.
Des bruits de couloirs du vestiaires semblent pourtant annoncer des changements dans le staff et le groupe pro ...
Quand on lis qu'il a essayé d'avoir kaka en prêt et d'acheter raul, ça laisse quand même rêveur...Silvan a écrit :Christian Constantin à l'interview: http://www.nzz.ch/aktuell/sport/fussbal ... 1.18142205
Mais ça te fait faire quel genre de rêve si ça n'est pas trop indiscret ? Genre, tu y crois ?epiney_9 a écrit :Quand on lis qu'il a essayé d'avoir kaka en prêt et d'acheter raul, ça laisse quand même rêveur...Silvan a écrit :Christian Constantin à l'interview: http://www.nzz.ch/aktuell/sport/fussbal ... 1.18142205
Parce que tu penses que dans le canton de vaud ou à genève on imputerait pas de frais de sécurité?Trilu a écrit :A la lecture du NF ce matin, je commence à de plus en plus à croie à l’olympique des Alpes tel que CC le prévoyait au départ. C'est à dire un grand club Romand basé à Lausanne ou sur la Riviéra.
Je ne doute pas une seconde que CC, enfin le FC Sion plutôt, quitteront Sion et le Valais sans aucun scrupule si l’État tape dans la caisse du club. 1.5 millions c'est juste insurmontable pour le club.
Bon ! Rien n'est encore décidé, mais nul doute qu'à moyen ou long l'idée d'un grand club romand prendra forme qu'on le veuille ou non.
Détourné ou pas ça s'additionne!! et comme disait Bernasconi à Xamax, un club pro en Suisse romande c'est simplement pas viable.pyt68 a écrit :Pour rejoindre mad max, il est évident que CC détourne le problème sur d'éventuels frais de sécurité ponctionnés par l'Etat.
Mais l'actuelle désertion de Tourbillon coûte bien plus cher au club que les 1.5 mio de frais de sécurité...
C'est plus ou moins le seul truc que j'ai retenu du texte.Mr. Blonde a écrit :Bonjour à tous!
Je suis un peu surpris que personne ne parle de la décision de la Cofi (commission des finances du Grand Conseil Valaisan) suite à l'idée émise par Les Verts (sous l'impulsion de Volpi) de ponctionner le fc Sion d'1,5 million de francs pour les frais de sécurité liés à ses matchs en terres sédunoises.
Freysinger s'est vu refuser son idée d'augmenter les amendes d'ordre pour renflouer le trou de son département (on lui découvre des talents de laitier à l'homme à la queue de cheval, tiens... Mais les vaches à lait n'auront pas les pis trop irrités suite à ses grandes idées...)
Ainsi, le fc Sion devra cotiser assez fort aux finances cantonales et connaissant le président, il va sûrement pas sortir le crapaud autant facilement...
À Xamax, le bras de fer entamé par le conseiller d'État Jean Studer pour taxer le club de son canton au niveau sécuritaire avait déjà laissé des traces et n'y était pas pour rien dans la démission du président d'alors, Calimernasconi.
Quoi qu'il en soit, il y en bien un qui se réjouit de tout ça, c'est l'ancien président du fc Sion, Maître Riand!
![]()
A lire son merveilleux "article" sur son blog, il est encore un peu rancunier le Monsieur...
![]()
Il tape sur tout ce qui bouge et finalement, à force le seul qui s'enfonce sous ses coups de butoir, c'est lui...
![]()
A lire avec modération:
http://1dex.ch/2013/12/05/maurice-torna ... e-fc-sion/
PS: Que Maître Riand puisse prendre du plaisir à imaginer le fc Sion de Constantin sombrer, ce n'est pas un scoop et ça met bien en valeur toutes les qualités qui habitent l'ancien président..
Mais siroter un Porto pour fêter ça, quelle grossière faute de goût!
Et c’est à ce moment de l’histoire contemporaine valaisanne qu’avec quelques autres, devant un bon porto, je sourirai.
Je laisse le soin de la méditation aujourd’hui à tous ceux qui ont refusé d’aider le FC Sion abandonné par Christian Constantin en 1999.Et il y en a beaucoup, croyez-moi. Ils se reconnaîtront.
Christian Constantin anticipe un vote positif du Grand Conseil sur la facturation des frais de sécurité au club. Il évoque à nouveau un exil sous d'autres cieux romands.
Christian Constantin entre dans le match. Il découvre son dispositif tactique après la recommandation de la commission des finances du Grand Conseil de facturer au FC Sion les frais de sécurité inhérents à l'organisation des matches à domicile. L'ardoise proposée se monte à 1,5 million de francs. L'ancien gardien de but n'enfile pas de gants au moment de lancer la contre-attaque. "Le Valais perdra le football professionnel dans ces conditions", assure-t-il. "On prépare en interne une loi FC Sion comme le canton a subi la lex Weber. Toutes deux se débarrassent du problème qu'elles sont censées résoudre en supprimant l'activité qui y est liée. C'est simple, unilatéral et très efficace."
Le discours du président du club valaisan interpelle. Un vote positif du Parlement pourrait donc l'inciter à mettre la clé sous le gazon et donner le coup de sifflet final à l'activité du club. "Ma réflexion ne s'oriente pas du tout dans cette direction. Les joueurs sont sous contrat avec l'Olympique des Alpes, je leur trouverai un point de chute. Je n'ai pas attendu l'issue des débats de la commission pour préparer une alternative. J'y travaille depuis que le sujet fait débat avec la proposition de facturer les services au club. Nous nous rapprochons tous les jours de la porte de sortie que j'ai prévue. Son origine ne date pas d'hier."
Si le bonheur n'est pas dans le pré valaisan, Christian Constantin pourrait donc le chercher ailleurs. La pression fiscale valaisanne lui donne l'occasion de relancer l'union des forces romandes. Le projet vit d'une actualité récurrente depuis sa première présidence du FC Sion de juin 1992 à décembre 1997. "Regardez l'état du football romand. Servette ne quitte pas les turbulences financières même en deuxième division, elles sont toujours aussi fortes. Neuchâtel évolue trois étages en dessous de l'élite et Lausanne survit péniblement avec des perspectives sportives plutôt bouchées à moyen terme. Sion sera le seul rescapé francophone en Super League dans un avenir proche. Au bout d'un moment, la délocalisation apparaît comme une solution opportune. Elle s'applique parfaitement au foot aussi. Et dans ce cas de figure, ni l'Etat, ni le club n'encaisseront l'argent réclamé."
Calcul contesté
Le tarif réservé au FC Sion fait tousser Constantin. La réaction pousse jusqu'à l'ulcère. "Le calcul ne ressemble à rien. 1,5 million pour 18 matches de championnat, ça donne plus de 83000 francs par match en moyenne. Pour 200 personnes mobilisées sur quatre heures et demie, le coût se fixe à 100 francs de l'heure par policier. Enfin, la suppression de la source du problème effacera les soucis de sécurité et tous les calculs de frais. Mais signifiera-t-elle vraiment 1,5 million supplémentaires pour d'autres dépenses à disposition des caisses cantonales?" Le Parlement se prononcera en cours de semaine prochaine sur cet objet. "Je n'ai aucune idée sur le résultat du vote. Quant à savoir s'il s'agit d'une manoeuvre politique, je n'en sais rien", conclut l'architecte octodurien.
15 000 FRANCS LE MATCH POUR XAMAX
Les frais de sécurité facturés par l'Etat aux clubs concernés éveillent immédiatement des souvenirs pour Christian Constantin. "Le match qui s'était engagé avec le canton de Neuchâtel avait grandement contribué au découragement de Sylvio (ndlr: Bernasconi, l'ancien président de Neuchâtel Xamax). Il avait trouvé une porte de sortie avec l'arrivée de Bulat Chagaev. On sait où la transition a conduit le club", confie le président du FC Sion à l'heure où le Grand Conseil valaisan doit se prononcer sur une douloureuse de 1,5 million de francs à assumer par le club pour les charges du maintien de l'ordre lors des matches disputés à Tourbillon. "C'est n'importe quoi. Young Boys verse 60000 francs au canton pour la sécurité à l'extérieur d'une enceinte qui peut accueillir 40000 spectateurs. Pour le CP Berne, la facture se situe entre 30000 et 40000 francs." A Neuchâtel, le conflit entre le club et les autorités est terminé. Les deux parties ont signé une convention en août. Le document fixe une facturation forfaitaire pour les frais de maintien de l'ordre avec une évolution progressive en fonction de la catégorie de jeu, de 4500 francs par match en 1re ligue version classique ou promotion à 15000 francs par rencontre en Super League. Cet arrangement représenterait une dépense de 270000 francs au total si Xamax évoluait dans l'élite cette saison. SF
Quand on voit les prix demandés par Berne pour des clubs en RSL et en LNA.georgeslechat a écrit :Christian Constantin anticipe un vote positif du Grand Conseil sur la facturation des frais de sécurité au club. Il évoque à nouveau un exil sous d'autres cieux romands.
Christian Constantin entre dans le match. Il découvre son dispositif tactique après la recommandation de la commission des finances du Grand Conseil de facturer au FC Sion les frais de sécurité inhérents à l'organisation des matches à domicile. L'ardoise proposée se monte à 1,5 million de francs. L'ancien gardien de but n'enfile pas de gants au moment de lancer la contre-attaque. "Le Valais perdra le football professionnel dans ces conditions", assure-t-il. "On prépare en interne une loi FC Sion comme le canton a subi la lex Weber. Toutes deux se débarrassent du problème qu'elles sont censées résoudre en supprimant l'activité qui y est liée. C'est simple, unilatéral et très efficace."
Le discours du président du club valaisan interpelle. Un vote positif du Parlement pourrait donc l'inciter à mettre la clé sous le gazon et donner le coup de sifflet final à l'activité du club. "Ma réflexion ne s'oriente pas du tout dans cette direction. Les joueurs sont sous contrat avec l'Olympique des Alpes, je leur trouverai un point de chute. Je n'ai pas attendu l'issue des débats de la commission pour préparer une alternative. J'y travaille depuis que le sujet fait débat avec la proposition de facturer les services au club. Nous nous rapprochons tous les jours de la porte de sortie que j'ai prévue. Son origine ne date pas d'hier."
Si le bonheur n'est pas dans le pré valaisan, Christian Constantin pourrait donc le chercher ailleurs. La pression fiscale valaisanne lui donne l'occasion de relancer l'union des forces romandes. Le projet vit d'une actualité récurrente depuis sa première présidence du FC Sion de juin 1992 à décembre 1997. "Regardez l'état du football romand. Servette ne quitte pas les turbulences financières même en deuxième division, elles sont toujours aussi fortes. Neuchâtel évolue trois étages en dessous de l'élite et Lausanne survit péniblement avec des perspectives sportives plutôt bouchées à moyen terme. Sion sera le seul rescapé francophone en Super League dans un avenir proche. Au bout d'un moment, la délocalisation apparaît comme une solution opportune. Elle s'applique parfaitement au foot aussi. Et dans ce cas de figure, ni l'Etat, ni le club n'encaisseront l'argent réclamé."
Calcul contesté
Le tarif réservé au FC Sion fait tousser Constantin. La réaction pousse jusqu'à l'ulcère. "Le calcul ne ressemble à rien. 1,5 million pour 18 matches de championnat, ça donne plus de 83000 francs par match en moyenne. Pour 200 personnes mobilisées sur quatre heures et demie, le coût se fixe à 100 francs de l'heure par policier. Enfin, la suppression de la source du problème effacera les soucis de sécurité et tous les calculs de frais. Mais signifiera-t-elle vraiment 1,5 million supplémentaires pour d'autres dépenses à disposition des caisses cantonales?" Le Parlement se prononcera en cours de semaine prochaine sur cet objet. "Je n'ai aucune idée sur le résultat du vote. Quant à savoir s'il s'agit d'une manoeuvre politique, je n'en sais rien", conclut l'architecte octodurien.
15 000 FRANCS LE MATCH POUR XAMAX
Les frais de sécurité facturés par l'Etat aux clubs concernés éveillent immédiatement des souvenirs pour Christian Constantin. "Le match qui s'était engagé avec le canton de Neuchâtel avait grandement contribué au découragement de Sylvio (ndlr: Bernasconi, l'ancien président de Neuchâtel Xamax). Il avait trouvé une porte de sortie avec l'arrivée de Bulat Chagaev. On sait où la transition a conduit le club", confie le président du FC Sion à l'heure où le Grand Conseil valaisan doit se prononcer sur une douloureuse de 1,5 million de francs à assumer par le club pour les charges du maintien de l'ordre lors des matches disputés à Tourbillon. "C'est n'importe quoi. Young Boys verse 60000 francs au canton pour la sécurité à l'extérieur d'une enceinte qui peut accueillir 40000 spectateurs. Pour le CP Berne, la facture se situe entre 30000 et 40000 francs." A Neuchâtel, le conflit entre le club et les autorités est terminé. Les deux parties ont signé une convention en août. Le document fixe une facturation forfaitaire pour les frais de maintien de l'ordre avec une évolution progressive en fonction de la catégorie de jeu, de 4500 francs par match en 1re ligue version classique ou promotion à 15000 francs par rencontre en Super League. Cet arrangement représenterait une dépense de 270000 francs au total si Xamax évoluait dans l'élite cette saison. SF
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Et surtout le tout sécuritairenestor clausen a écrit :Pour les nostalgiques, les frais de sécurité dans les années 80.... c' était 3 policiers pour la circulation et 6 sécuritas.
Football moderne attire aussi ses supporters modernes.........
Pas d'accord avec toi, en l'occurrence ces sont les politiques valaisannes qui sont en train de tout foutre en l'air. Mais si toi commandos tu es prêt à payer 1,5 mios à l'état pour la sécurité en plus des 20 mios de budget annuel, alors tu peux reprendre le club et nous montrer que tu es à même de mieux gérer que Tintin.commandos122 a écrit :CC stp rend notre club et va reprendre Lausanne et rapidement!