"Le prolo se tue à la tâche, le patron se tue à la hache !"

Parce que tu as l'espoir que ça passe?Marat' a écrit :Une pensée à ces pauvres patrons qui seront peut-être contraint en novembre de ne toucher plus que 12x plus le salaire de son employé au bas de l'échelle.
c_doux, même si j'espère que l'initiative ne va pas passer, un peu de tolérance pour l'avis des autres ne fait pas de malc_doux_nous_mMm a écrit :Parce que tu as l'espoir que ça passe?Marat' a écrit :Une pensée à ces pauvres patrons qui seront peut-être contraint en novembre de ne toucher plus que 12x plus le salaire de son employé au bas de l'échelle.
Faut pas rêver non plus, c'est utopique comme pas deux.
Le chiffre de 80'000 est la différence entre les départs et les arrivées en Suisse. Il englobe donc tout aussi bien :RBW a écrit :Je pense que le nombre de 25000 provient de l'interview du PLR (je ne sais plus son nom). Ce qui m'étonne beaucoup c'est que ce nombre me paraît très faible, sachant que ces dernières années, le nombre de places vacantes oscillent entre 40'000 et 60'000.
Dans les 80'000 cités (je ne sais pas d'où vient le chiffre malheureusement), il y a également les enfants dedans (qui n'ont pas le droit de travailler avant un certain âge).
Ben ils vivent comme ils vivaient dans leur pays. Chez eux c'est une ou deux pièces sans eau et électricité, ici c'est un deux ou trois pièces à plusieurs. Exemple: 3 pièces à 1500.- à 5, ça fait que 300 de loyer avec l'eau courante, chauffage et électricité. Vous en connaissez beaucoup qui paient si peu de loyer pour leur appartement en location? On peut comprendre que ça attire.Mystik a écrit :... Toutefois, je me pose quand même la question sur les raisons qui poussent les étrangers à venir en Suisse sans travail. Comment ils font pour payer un loyer? Comment ils font pour vivre décemment ?...
T'as boycotté?Bastoon1 a écrit :Déçu des résultats de vote du week end ...
Malheureusement oui et je le regrette .. Je ne vous pensais pas autant à droite... De nouveau pas une bonne pub pour notre pays !georgeslechat a écrit :T'as boycotté?Bastoon1 a écrit :Déçu des résultats de vote du week end ...
Ou ils nous ont sauvé la mise avec les Tessinois et les Romands qui ont voté oui...Mr. Blonde a écrit :C'est du côté des mangeurs de wienerlis que ça cloche malheureusement...
Et nous on subit.
c_doux_nous_mMm a écrit :Ou ils nous ont sauvé la mise avec les Tessinois et les Romands qui ont voté oui...Mr. Blonde a écrit :C'est du côté des mangeurs de wienerlis que ça cloche malheureusement...
Et nous on subit.
Un peu comme ce "décembre noir" où quasi les mêmes avaient dit non.
L'avenir du futur...![]()
P.S.: En 1992, on nous annonçait aussi tous les malheurs du continent si on refusait, on a vu la suite.
Et vu que l'histoire est un éternel recommencement...
Là je m'en suis rendu compte en comparant les résultats de 1992 et 2014 entre 12 h 30 et l'annonce des résultats.
Quasi tout idem sauf SZ et ZH mais moins de participation. Et à ZG, 51 voix d'écart.
De toutes manières...
Ils vont très vite se rendre compte que sans la petite manne financière de la CH... L'UE coule.
Déjà que... Ils écopent à ne plus savoir comment.
Au pire des cas, on aidera les pays émergeant:
Chine, Russie, Brésil, Inde, Afrique, Amérique du Sud, Asie, etc. Même le Japon. Il y a de quoi faire.
L'économie mondiale ne s'arrête pas qu'à l'UE. Faut arrêter la peur envers cette UE passoire.
Rien qu'à lire les commentaires de certains sur les différents sites, beaucoup n'ont rien compris à cette votation.Mr. Blonde a écrit :c_doux_nous_mMm a écrit :Ou ils nous ont sauvé la mise avec les Tessinois et les Romands qui ont voté oui...Mr. Blonde a écrit :C'est du côté des mangeurs de wienerlis que ça cloche malheureusement...
Et nous on subit.
Un peu comme ce "décembre noir" où quasi les mêmes avaient dit non.
L'avenir du futur...![]()
P.S.: En 1992, on nous annonçait aussi tous les malheurs du continent si on refusait, on a vu la suite.
Et vu que l'histoire est un éternel recommencement...
Là je m'en suis rendu compte en comparant les résultats de 1992 et 2014 entre 12 h 30 et l'annonce des résultats.
Quasi tout idem sauf SZ et ZH mais moins de participation. Et à ZG, 51 voix d'écart.
De toutes manières...
Ils vont très vite se rendre compte que sans la petite manne financière de la CH... L'UE coule.
Déjà que... Ils écopent à ne plus savoir comment.
Au pire des cas, on aidera les pays émergeant:
Chine, Russie, Brésil, Inde, Afrique, Amérique du Sud, Asie, etc. Même le Japon. Il y a de quoi faire.
L'économie mondiale ne s'arrête pas qu'à l'UE. Faut arrêter la peur envers cette UE passoire.
L'UE a déjà en projet de couper les subventions d'aide à la rechetche qu'elle donne à la Suisse suite à ce vote. On parle de plusieurs dizaines de millions de francs.
En 1992, l'UE n'était pas en crise. Aujourd' hui, elle perçoit ce vote comme une position de repli sur soi.
Très mauvais lorsque les voisins ont besoin d'aide de se replier et jouer l'égoïsme...
En général, la réaction se passe en retour de manivelle: tu veux pas m'aider? D'accord, je ne t'aiderai plus non plus...
On joue la carte des kings solitaires mais un jour tout ça va nous retomber sur le coin de la tronche!
Déjà maintenant, les grandes puissances mondiales aiment bien taper sur la Suisse et son système un peu trop bien rôdé concernant la monnaie alprs que tout le monde se pète la gueule autour!
Dans des relations comme celles-ci, ne pas faire de concessions équivaut à resserrer la corde autour de son cou. Ça fonctionne un moment, mais tôt ou tard ça revient sur le tapis.
Et pour les 51 voix d'écart du canton de Zoug, ça correspond plus ou moins au 25% de la population cantonale!
![]()
L'immigration de masse est un mot dégueulasse qui fait peur..
Ces pauvres Glaronais et Uranais s' imaginaient qu'en votant contre, des cars entiers de Serbes ou de Polonais allaient débarquer dans leurs compagnes du jour au lendemain.
La vérité, c'est que voter contre aurait simplement fait perdurer le statut quo qui fonctionne très bien et qui a très bien fonctionné jusqu'à présent.
Hier soir j'ai eu honte de voir Oskar passer au Grand Journal. Ils nous comparent au FN, au Bloc Identitaire... C'est les valeurs qui ont été défendues ce week end...
Euh en quoi ma remarque me met à droite stp? En plus tu te permets de faire des commentaires et tu n'as même pas voté!Bastoon1 a écrit :Malheureusement oui et je le regrette .. Je ne vous pensais pas autant à droite... De nouveau pas une bonne pub pour notre pays !georgeslechat a écrit :T'as boycotté?Bastoon1 a écrit :Déçu des résultats de vote du week end ...
Ben voilà, au lieu de donner les milliards à Bruxelles (UE), on les donne à l'EPFL, EPFZ, aux entreprises, aux employés, aux citoyens, à l'AVS, à l'AI, au chômage, aux transports, etc.Mystik a écrit :J'ai voté non, mais sans grande conviction. Je suis toutefois satisfait du résultat.
L'UE a besoin d'aide et elle doit compter sur la Suisse ? Si l'Italie est en crise, c'est pas à la Suisse d'aider ce pays en donnant du travail à 60'000 frontaliers pendant que les tessinois sont au chômage!
Beaucoup prédisent la catastrophe. Je vois plutôt le jeu des vases communicants.
Si les emplois sont principalement donnés aux suisses, tout le pays s'en voit être gagnant. L'EPFL a des problèmes de financement suite à des coupes de versements de l'UE? La Suisse aussi verse de l'argent à l'UE. On peut partager ce montant en aidant financièrement les entreprises qui peuvent aider/soutenir notre pays.
L'UE doit aussi le reconnaitre : quand ils vont pas forts, ils sont aussi contents si la Suisse est là. Surtout que notre position géographique fait que nous avons aussi des arguments pour négocier, ne serait que pour l'axe nord-sud.
Nous sommes peut-être un petit pays, mais nous avons la démocratie directe. C'est ce qui fait notre force, car le peuple a son mot à dire via des initiative, référendums, votations et élections alors que d'autres démocraties ont juste le droit de mettre un nom dans une urne et de se taire.... ou de faire grève. Donc forcément, ca ne plait pas toujours aux Etats qui aiment décider entre "copains" et non par la voix d'une personne qui doit suivre la décision des votations.
Tu sais que lorsque la Suisse gagne deux francs, 1 franc provient de l'UE. Ce n'est pas un petit partenaire économique de notre pays.c_doux_nous_mMm a écrit :Ben voilà, au lieu de donner les milliards à Bruxelles (UE), on les donne à l'EPFL, EPFZ, aux entreprises, aux employés, aux citoyens, à l'AVS, à l'AI, au chômage, aux transports, etc.Mystik a écrit :J'ai voté non, mais sans grande conviction. Je suis toutefois satisfait du résultat.
L'UE a besoin d'aide et elle doit compter sur la Suisse ? Si l'Italie est en crise, c'est pas à la Suisse d'aider ce pays en donnant du travail à 60'000 frontaliers pendant que les tessinois sont au chômage!
Beaucoup prédisent la catastrophe. Je vois plutôt le jeu des vases communicants.
Si les emplois sont principalement donnés aux suisses, tout le pays s'en voit être gagnant. L'EPFL a des problèmes de financement suite à des coupes de versements de l'UE? La Suisse aussi verse de l'argent à l'UE. On peut partager ce montant en aidant financièrement les entreprises qui peuvent aider/soutenir notre pays.
L'UE doit aussi le reconnaitre : quand ils vont pas forts, ils sont aussi contents si la Suisse est là. Surtout que notre position géographique fait que nous avons aussi des arguments pour négocier, ne serait que pour l'axe nord-sud.
Nous sommes peut-être un petit pays, mais nous avons la démocratie directe. C'est ce qui fait notre force, car le peuple a son mot à dire via des initiative, référendums, votations et élections alors que d'autres démocraties ont juste le droit de mettre un nom dans une urne et de se taire.... ou de faire grève. Donc forcément, ca ne plait pas toujours aux Etats qui aiment décider entre "copains" et non par la voix d'une personne qui doit suivre la décision des votations.
Y a assez de quoi faire ici que de s'occuper des problèmes d'ailleurs.
Ça ne tient pas debout! On a beau se masturber intellectuellement tout seul dans notre coin, mais une fois la semence sortie, elle ne servira à RIEN si elle n'a pas de partenaires pour faire développer les idées à grande échelle! Elle devient stérile si personne ne s' en sert!c_doux_nous_mMm a écrit : Ben voilà, au lieu de donner les milliards à Bruxelles (UE), on les donne à l'EPFL, EPFZ, aux entreprises, aux employés, aux citoyens, à l'AVS, à l'AI, au chômage, aux transports, etc.
Bien vu. Pour connaître un peu le milieu, je me réjouis de retrouver ces suisses qui votent la fermeture avec le dos courbé dans les vignes ou dans les champs à gagner un salaire de misère. Retrouver ces suissesses qui votent la fermeture avec les mains pleine de sang ou de sperme parce qu'elles doivent nettoyer les salles d'op des hôpitaux ou les chambres d'hôtels luxueuses où se déroulent des orgies de fric sous leur nez de miséreuses.nufc a écrit : On aura de la chance avec ta vision, il n'y aura plus de chômage en Valais, tous les chômeurs pourront travailler dans l'hôtellerie, l'agriculture, l'arboriculture pour moins de 3'500.- par mois.
Excuse mais les USA, la France et l'UE feraient mieux de balayer devant leur porte avant de venir faire la loi ici.Mr. Blonde a écrit :Ça ne tient pas debout! On a beau se masturber intellectuellement tout seul dans notre coin, mais une fois la semence sortie, elle ne servira à RIEN si elle n'a pas de partenaires pour faire développer les idées à grande échelle! Elle devient stérile si personne ne s' en sert!c_doux_nous_mMm a écrit : Ben voilà, au lieu de donner les milliards à Bruxelles (UE), on les donne à l'EPFL, EPFZ, aux entreprises, aux employés, aux citoyens, à l'AVS, à l'AI, au chômage, aux transports, etc.
Tu comprends bien que le CERN, l'EPFZ ou autres institutions qui tiennent le haut du tableau en matière de recherche, de développement et d'enseignement ne serviront plus à rien sans échange et sans ouvertures!
Pour l'AVS, l'AI et le chômage, tu peux faire un trait dessus: la politique des partisans du CONTRE L'IMMIGRATION DE MASSE tend à couper le maximum de subventions et aides sociales.
Parce qu'on est des durs et qu'on n'a pas besoin de ça...
Comme on n'a pas besoin de rapports économiques avec l'Europe...![]()
Les transports parlons-en: je pense que ce n'est pas demain la veille que je vais voir un train ou un funiculaire monter à Evolène ou dans un coteau... il faut déjà se contenter des 2 lignes postales par jour qui ne tiennent plus que par la peur , ou plutôt par la pitié de la Berne Fédérale.
N'oublie pas que nous, Valaisans, sommes totalement dépendants de la manne fédérale et que sans elle, tout est court-circuité. A échelle différente le process est le même entre les rapports UE - CH.
Déjà que la Suisse est montrée du doigt par les USA et la France notamment à cause de son système bancaire, fallait peut-être mieux se faire petit et jouer la diplomatie...
Parce qu'à partir d'aujourd'hui, plus rien ne retient l'UE de faire une GROSSE pression sur le système économique très opaque de notre pays et de le faire trembler jusqu'aux fondations.
Évidemment qu'on en arrivera pas là. Évidemment que rien ne va tellement changer (du moins, je l'espère). Mais nous n'avons pas les moyens de jouer à l'adolescent qui veut voler de ses propres ailes et qui fait un bras d'honneur à ses parents.
La Suisse a fait sa petite crise d'ado ce week end. Espérons que les parents ne soient pas trop sévères dans la punition...
Je trouve déplorable d'en arriver là et d'avoir nos conseillers fédéraux qui vont devoir aller faire de la lèche à Strasbourg à Bruxelles ou ailleurs pour réparer les pots cassés créés par une bande de cerveaux malades qui stigmatisent les gens par des slogans haineux, des affiches caricaturales et racoleuses et des discours populistes. Je me réjouis tout de même de voir l'immense Ueli Maurer se mettre en porte à faux avec ses idées et devoir se plier aux règles de la collégialité. Widmer-Schlumpf et Schmid en ont malheureusement fait l'expérience avant lui.
On baigne en plein délire. On a le W9 ou le NRJ12 des partis politiques dans notre pays et c'est lui qui donne des leçons et qui dynamite la pérennité du système.
Bien vu. Pour connaître un peu le milieu, je me réjouis de retrouver ces suisses qui votent la fermeture avec le dos courbé dans les vignes ou dans les champs à gagner un salaire de misère. Retrouver ces suissesses qui votent la fermeture avec les mains pleine de sang ou de sperme parce qu'elles doivent nettoyer les salles d'op des hôpitaux ou les chambres d'hôtels luxueuses où se déroulent des orgies de fric sous leur nez de miséreuses.nufc a écrit : On aura de la chance avec ta vision, il n'y aura plus de chômage en Valais, tous les chômeurs pourront travailler dans l'hôtellerie, l'agriculture, l'arboriculture pour moins de 3'500.- par mois.
Ce parti fait de la fracture son cheval de bataille et le pire c'est que ça fonctionne!
Un peu hs mais comme on en parle ici: je te conseille de regarder une des récentes émissions de "Temps Présent" sur les paysans suisses intitulée "Paysans, une espèce en voie de disparition ".
Pas mal d'intervenants valaisans... et une constatation: ceux qui nous font croire que la Suisse peut vivre à la manière d'un tableau de Anker à l'heure actuelle sont de vrais menteurs.
Pour info, le jeune jurassien du reportage (Fraisard) s' est suicidé.
Ohhhhh que oui on a vu ! 10 ans de crise en Suisse après cette votation !c_doux_nous_mMm a écrit : Ce vote est juste une copie quasi parfaite de celui de 1992, où on nous avait aussi prédit tous les malheurs du monde.
On a vu... qui coule depuis.
Les 10 ans de crise étaient au niveau mondial, donc rien à voir avec cette votation. mais bon...Misterno a écrit :Ohhhhh que oui on a vu ! 10 ans de crise en Suisse après cette votation !c_doux_nous_mMm a écrit : Ce vote est juste une copie quasi parfaite de celui de 1992, où on nous avait aussi prédit tous les malheurs du monde.
On a vu... qui coule depuis.
Il a fallu attendre sur les accords bilatéraux pour que le pays s'en sorte !
Faut pas tout mélanger à un certain moment...
Petit oubli:c_doux_nous_mMm a écrit :...Mr. Blonde a écrit :...c_doux_nous_mMm a écrit : ...
Tu es vraiment un crétin ou tu fais exprès.c_doux_nous_mMm a écrit :Petit oubli:
Ils se rendent compte, les technocrates, chercheurs de poux de Bruxelles?...![]()
... Que l'UE, et l'euro avec, n'existerait plus si la Suisse n'avait pas bloqué sa monnaie à 1.20?
Ce n'est pas la faute à la Suisse, si ils (UE) n'arrivent pas à gérer leurs pays mieux que ça.
Ils feraient mieux d'aider la Grèce, l'Italie, la péninsule ibérique à ne pas couler économiquement (ils ne s'en sortent déjà pas qu'avec ces/ses 5 pays et ils veulent en gérer 28) que de vouloir semer des noises à la Suisse qui leur verse des sous...
... Pour tenir la tête hors de l'eau. Bon voilà, sujet clos... On arrivera pas à s'entendre.![]()
L'avenir du futur...
P.S.: pour gérer les 28 pays, ils devraient plutôt prendre exemple sur la Suisse et ses 26 cantons.
Permettre aux gens de voter et de donner leurs avis. Mais ça... ça (leur) fait peur la voix du peuple.
reP.S.: un petit peu depour ami G.
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 ... nbcomments