[Raimondo Ponte] un miracle?
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Re: [Raimondo Ponte] un miracle?
Et si c'était Chassot l'élément déclencheur de tout ce positif qui nous arrive ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Zotte3
- Coma éthylique
On peut l'apprécier ou pas, je pense que Freddy n'est pas étranger à ce "virement de bord".Trilu a écrit :Et si c'était Chassot l'élément déclencheur de tout ce positif qui nous arrive ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
-
- Coma éthylique
Merci de ta source et de la traduction ... j'aurais traduit 'Macht' par puissance, sinon encore merciLucienSIR a écrit :Bon moi je l'aimerait pour la saison prochain, avec une préparation comme en 2012!andré86 a écrit :SF serait venu si Chassot était pas son coach
Source ami de SF qui entraîne à Sion
Ce qui est positive chez lui est sa volonté pour Sion.
Du Interview avec le TagesAnzeiger:Sie sind zunächst also mehr als Psychologe denn als Trainer gefragt?
Das ist so. Ich werde viel mit der Mannschaft sprechen und Einzelgespräche führen. Ich muss sie davon überzeugen, dass wir nur gemeinsam als Kollektiv Erfolg haben können. Sion muss wieder eine Macht werden.
Wie meinen Sie das?
Wir müssen die Fans mit guten Leistungen wieder ins Tourbillon holen. Wenn hier die Euphorie ausbricht, dann ist Sion wieder eine Macht. Die Spieler müssen sich mit dem Club identifizieren und ihr Herzblut einbringen, so wie das der Präsident macht. Dann wird die Zeit wieder kommen, wo die Gegner Angst haben, hier zu spielen.
Vous êtes plutôt psychologie que entraineur au moment?
Oui, je vais beaucoup parlé a l’équipe et avec les joueurs tete a tete. Je les doivent convaincre que seulement au collective on peut avoir du succès. Sion doit etre de nouveau devenir une "empire" (?).
Comment on doit comprendre ça?
On doit avoir le publique a Tourbillon et pour ça on a besoin des performance. Quand il y a de la euphorie on va etre une bastion. Les joueurs doive se identifié avec le club, avoir de la passion, comme le président. Le temps est la que les adversaire ont peur de joué ici.
A voire

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
- Gourou
Depuis l'arrivée de ponte, il y a du jeu, de beaux matches tendu, bcp de but marqués et encaissées, un belle equipe sur la pelouse... si seulement sion avait joué ainsi de depuis le debut du championnat ainsi, on transpirerai pas après une defaite contre aarau ou contre GC par apport à la reléguation.. mais j'aime ce que je vois depuis son arrivée! Certes, il y a des points à modifier mais cette équipe actuel jouerai le haut du classement actuellement. 

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
humanoregon a écrit :Depuis l'arrivée de ponte, il y a du jeu, de beaux matches tendu, bcp de but marqués et encaissées, un belle equipe sur la pelouse... si seulement sion avait joué ainsi de depuis le debut du championnat ainsi, on transpirerai pas après une defaite contre aarau ou contre GC par apport à la reléguation.. mais j'aime ce que je vois depuis son arrivée! Certes, il y a des points à modifier mais cette équipe actuel jouerai le haut du classement actuellement.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- Trilu
- Coma éthylique
Je te rejoint totalement ! Mais ils nous manque quand même des joueurs de qualité à certain poste clefs pour jouer le haut du tableau.humanoregon a écrit :Depuis l'arrivée de ponte, il y a du jeu, de beaux matches tendu, bcp de but marqués et encaissées, un belle equipe sur la pelouse... si seulement sion avait joué ainsi de depuis le debut du championnat ainsi, on transpirerai pas après une defaite contre aarau ou contre GC par apport à la reléguation.. mais j'aime ce que je vois depuis son arrivée! Certes, il y a des points à modifier mais cette équipe actuel jouerai le haut du classement actuellement.
Mais c'est vrai que j'aime bien le jeu porté sur l'offensive de Ponte
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Je l'aime bien ce Ponte et je rejoins le post à humanoregon !
Aujourd'hui on perd certes 4-2, mais on arrive à revenir au score, on a pas peur d'aller de l'avant, on marque et j'ai beaucoup plus de plaisir à suivre ce genre de matchs que des défaites 2-0. On a 9 points d'avance sur LS, de quoi voir venir.
Au fond, ce n'est pas ce qu'on voulait en début de saison ? une équipe qui se bat, qui mouille le maillot et portée vers l'offensive ?
Je le répète, cette équipe a du potentiel mais aujourd'hui notre défense ne tient absolument pas la route...
Aujourd'hui on perd certes 4-2, mais on arrive à revenir au score, on a pas peur d'aller de l'avant, on marque et j'ai beaucoup plus de plaisir à suivre ce genre de matchs que des défaites 2-0. On a 9 points d'avance sur LS, de quoi voir venir.
Au fond, ce n'est pas ce qu'on voulait en début de saison ? une équipe qui se bat, qui mouille le maillot et portée vers l'offensive ?
Je le répète, cette équipe a du potentiel mais aujourd'hui notre défense ne tient absolument pas la route...
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
L'attaque prend ses marques. Il faut espérer que gentiment les 1-2 éléments peut contributif (voir même destructeur) à la défense soient délestés. Mais pas trop non plus pour pas tout déséquilibrer.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Qu'on continue la saison prochaine sur la base de ce qu'on fait avec Ponte. Une meilleure défense en prime.
Une chose est sûre : si Ponte était là dès le début de la saison, on n'aurait pas attendu la 7è journée pour marquer le premier but!
Une chose est sûre : si Ponte était là dès le début de la saison, on n'aurait pas attendu la 7è journée pour marquer le premier but!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je suis d'accord avec tous les posts précédant.
Depuis Fournier, c'est le premier entraîneur qui plait à (presque) tout le monde.
Espérons que ça dure: sur le long terme il pourrait construire une très belle équipe, portée sur l'offensive. De quoi ramener le public à Tourbillon comme à pu le faire Fournier.
Depuis Fournier, c'est le premier entraîneur qui plait à (presque) tout le monde.
Espérons que ça dure: sur le long terme il pourrait construire une très belle équipe, portée sur l'offensive. De quoi ramener le public à Tourbillon comme à pu le faire Fournier.
L'espoir fait vivre
Ce n'était pas grâce à Fournier à l'époque mais plutôt l'effet Gattuso..Sawyer a écrit : De quoi ramener le public à Tourbillon comme à pu le faire Fournier.

SION EST
Fournier a quand même joué un rôle.Bastoon1 a écrit :Ce n'était pas grâce à Fournier à l'époque mais plutôt l'effet Gattuso..Sawyer a écrit : De quoi ramener le public à Tourbillon comme à pu le faire Fournier.
ca a donné un caractère plus régionnal
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Oui on perd les matchs mais quels changements au niveau du jeu ! Bravo à lui.
On crie sur les défenseurs mais ils doivent adopter un tout nouveau système pas facile.
On crie sur les défenseurs mais ils doivent adopter un tout nouveau système pas facile.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- LucienSIR
- Devin
C'est vraiment le premier entraineur qui fais des changement logique !!
Les résultats sont pas tjrs les meilleurs mais Sion a un jeux, ils font qqc ensable... vraiment bravo a lui il y a presque 1.5 ans que ils essaie ça!
Les résultats sont pas tjrs les meilleurs mais Sion a un jeux, ils font qqc ensable... vraiment bravo a lui il y a presque 1.5 ans que ils essaie ça!
Y a plus personne qui dit que c'est CC qui fait l'équipe et les changements? ;)
Non il y a plus personne sur le forum et au stade non plus...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Bon ben maintenat qu'on a un entraineur il faut un vrai directeur sportif qui ne soit pas sous l'influence de CC et trois joueurs de CLASSE (pas des secondes zones comme maintenant) : un patron de la défense , un 8 qui sait aussi marquer, et un buteur. Avec Vanins, Kouassi er Herea cela fait une colonne vertebrale correcte. Avec ça il faut virer quelques poids morts (bon ça fait pas mal de joueurs ...) et les remplacer par quelques jeunes qui en veulent. Ensuite il faut laisser du TEMPS et ne pas claironner en juin qu'on vise le titre ou l'europe !LucienSIR a écrit :C'est vraiment le premier entraineur qui fais des changement logique !!
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
C'est ce qui a été fait cette année, mais tout le monde crie sur les joueurs.Confucius a écrit :Bon ben maintenat qu'on a un entraineur il faut un vrai directeur sportif qui ne soit pas sous l'influence de CC et trois joueurs de CLASSE (pas des secondes zones comme maintenant) : un patron de la défense , un 8 qui sait aussi marquer, et un buteur. Avec Vanins, Kouassi er Herea cela fait une colonne vertebrale correcte. Avec ça il faut virer quelques poids morts (bon ça fait pas mal de joueurs ...) et les remplacer par quelques jeunes qui en veulent. Ensuite il faut laisser du TEMPS et ne pas claironner en juin qu'on vise le titre ou l'europe !LucienSIR a écrit :C'est vraiment le premier entraineur qui fais des changement logique !!
Il a été annoncé que l'on jouerait le maintien et on y est en plein dedans.
Allons laissons le temps de finir la saison en rodant les joueurs pour la saison prochaine, et avec quelques retouches on l aura cette belle équipe, pour jouer la 5 eme place la saison prochaine. Et ainsi de suite nous monterons en puissance....
Euh si on joue le maintien pourquoi on enlève un mois de salaire aux joueurs si ils ratent l'Europe ? Et elle est ou la colonne vertébrale de l'équipe ?darkvador a écrit :C'est ce qui a été fait cette année, mais tout le monde crie sur les joueurs.Confucius a écrit :Bon ben maintenat qu'on a un entraineur il faut un vrai directeur sportif qui ne soit pas sous l'influence de CC et trois joueurs de CLASSE (pas des secondes zones comme maintenant) : un patron de la défense , un 8 qui sait aussi marquer, et un buteur. Avec Vanins, Kouassi er Herea cela fait une colonne vertebrale correcte. Avec ça il faut virer quelques poids morts (bon ça fait pas mal de joueurs ...) et les remplacer par quelques jeunes qui en veulent. Ensuite il faut laisser du TEMPS et ne pas claironner en juin qu'on vise le titre ou l'europe !LucienSIR a écrit :C'est vraiment le premier entraineur qui fais des changement logique !!
Il a été annoncé que l'on jouerait le maintien et on y est en plein dedans.
Allons laissons le temps de finir la saison en rodant les joueurs pour la saison prochaine, et avec quelques retouches on l aura cette belle équipe, pour jouer la 5 eme place la saison prochaine. Et ainsi de suite nous monterons en puissance....
________
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
C'est la proposition des joueurs le mois de salaire contre une qualif´ Européenne non?
Et après la défaite face à l'adversaire direct LS, une semaine d'entraînement n'était pas de trop il me semble.
Et après la défaite face à l'adversaire direct LS, une semaine d'entraînement n'était pas de trop il me semble.
T'es d'aussi mauvaise foi que CCdarkvador a écrit :C'est la proposition des joueurs le mois de salaire contre une qualif´ Européenne non?

________
J'avais mal au coeur pour lui hier en fin de match quand le réalisateur nous a longuement montré sa mine complètement défaite. On pouvait presque lire dans son regard "mais qu'est ce que je vais faire de ces gars..."
Merci Raimondo pour ton coaching, enfin quelqu'un qui fait des changements offensifs!
Merci Raimondo pour ton coaching, enfin quelqu'un qui fait des changements offensifs!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Faut juste m'expliquer et/ou me donner une raison valable de la présence de Bubu et Vanczak sur le terrain.
Heureusement que Teleclub ne tient pas des statistique pour chaque joueur car hier on aurait eu un petit 10% de passe réussie pour Bubu (en comptant les remises en jeu).
Heureusement que Teleclub ne tient pas des statistique pour chaque joueur car hier on aurait eu un petit 10% de passe réussie pour Bubu (en comptant les remises en jeu).
Au retour de Lacroix, Vanczak devrait prendre place en tribunefantomas a écrit :Faut juste m'expliquer et/ou me donner une raison valable de la présence de Bubu et Vanczak sur le terrain.
Le hic c'est que Lacroix n'est pas meilleur...
-
- Gourou
C'est juste, nous n'avons que 3 à 4 joueurs de bons niveaux, faux pas rêver, le contingent est impressionnant que par son nombre.
Ponte fait avec ce qu'il a c'est tout.
J'ira pas jusque là...nestor clausen a écrit :C'est juste, nous n'avons que 3 à 4 joueurs de bons niveaux, faux pas rêver, le contingent est impressionnant que par son nombre.
Notre secteur offensif est très bon mais trop difficile de le mettre en valeur lorsqu'on a aucune assise défensive.
Hier c'était symptomatique, on est bien en place, on essaie de jouer et on se troue 5 fois de suite avec des erreurs grossières qui te foutent en l'air le match. Dès que l'adversaire nous met un peu sous pression (que ce soit Bâle ou Lausanne) c'est la panique à bord.
L'adversaire a bien compris que Vanczak et Bubu sont techniquement limité, sont lents et n'ont pas d’endurance. 4 relances sur 5 sont dans les pieds de l'adversaire ou au charbon. 90% des 1 contre 1 sont au bénéfice de l'adversaire. Du coup plus aucune confiance pour ces joueurs qui nous font conneries sur conneries!
C'est là que ça cloche depuis bien trop longtemps!
- BigUp
- Posteur invétéré
Clairement, ce qu'il nous manque c'est une bonne défense. Si on arrive à dénicher 1 ou 2 défenseurs de qualité ou jeunes prometteurs. On peut facilement visé plus haut.fantomas a écrit :J'ira pas jusque là...nestor clausen a écrit :C'est juste, nous n'avons que 3 à 4 joueurs de bons niveaux, faux pas rêver, le contingent est impressionnant que par son nombre.
Notre secteur offensif est très bon mais trop difficile de le mettre en valeur lorsqu'on a aucune assise défensive.
Hier c'était symptomatique, on est bien en place, on essaie de jouer et on se troue 5 fois de suite avec des erreurs grossières qui te foutent en l'air le match. Dès que l'adversaire nous met un peu sous pression (que ce soit Bâle ou Lausanne) c'est la panique à bord.
L'adversaire a bien compris que Vanczak et Bubu sont techniquement limité, sont lents et n'ont pas d’endurance. 4 relances sur 5 sont dans les pieds de l'adversaire ou au charbon. 90% des 1 contre 1 sont au bénéfice de l'adversaire. Du coup plus aucune confiance pour ces joueurs qui nous font conneries sur conneries!
Sweet & Tender Hooligan 

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Et je dirai même plus. ça fait depuis janvier l'an dernier que certains le disent, mais ils sont pris pour des gens ne comprenant pas le foot soi-disant. Il y a deux ans, c'était la meilleure défense... Mais depuis...fantomas a écrit :...
L'adversaire a bien compris que Vanczak et Bubu sont techniquement limités, sont lents et n'ont pas d’endurance. 4 relances sur 5 sont dans les pieds de l'adversaire ou au charbon. 90% des 1 contre 1 sont au bénéfice de l'adversaire. Du coup plus aucune confiance pour ces joueurs qui nous font conneries sur conneries!
Tout le deuxième tour de l'an passé, je/on dis/dit qu'ils sont lents au possible et quasi finis, mais bon.
Quand on veut avoir des oeillères et ne rien entendre. Faut continuer avec.

P.S.: Les adversaires l'ont compris depuis bien longtemps vu que c'est depuis le 2e tour de la saison passée.
Et qu'ils passent à chaque fois où sont ces deux joueurs.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Bouryves tu as été visionnaire...bouryves a écrit :Je vous rappelle nos victoires a Tourbillon après l arrivée de Roussey ? Deux bons matchs .... puis à nouveau le néant ! Ne soyons pas trop joyeux trop vite
Je m'étais juré le 1er juillet 2013 de ne pas porter les pieds à Tourbillon durant la saison à venir, après 30 ans de bons et loyaux services. Et c'est chose faite et ce le sera encore pour un bon moment.
Il n'y a plus d'âme dans ce club...