RSL 27eme journée FC SION-Saint Gall Sa 29.03.14 19h45

Forum de discussion sur le FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: RSL 27eme journée FC SION-Saint Gall Sa 29.03.14 19h45

Message par soubalt »

Giggs22 a écrit :
soubalt a écrit :personne ne dit qu'ils se la racontent!

mais à lire certains ici, l'ensemble des u21 pourrait revendiquer un temps de jeu conséquent à la 1. Déjà, qu'il gagnent le championnat 2 ligues en dessous et après on en discute.

Et je maintiens ce que je dis, s'ils avaient vraiment le niveau qu'on leur prête ça ferait belle lurette qu'ils seraient sous d'autres cieux...

C'est peut-être des super bons types, super sympas et monstre travailleur mais à voir ce qu'on a vu d'eux jusqu'à présent, en football c'est pas ça. J'espère juste qu'ils ont pas les mêmes réflexions que vous et qu'ils se rendent compte que le travail pourra peut-être un jour les mener plus haut.

Malheureusement dans ce club le travail ne suffit pas toujours..... :siffle:
c'est pourquoi je dis "peut-être"
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

St-Gall n'a pas bien tourné pendant ce tour, mais s'est racheté le week-end passé, je verrai assez bien une remobilisation des troupes et une victoire de Sion 2 à 1, but d'Assifuah et de Cristofi.

Elle sera importante cette victoire car avec la fatigue de Zurich qui est allé aux pénaltys hier soir, Lausanne ira prendre un point à Zurich.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

La question à se poser est plutot de savoir pourquoi dans les autres clubs de superleague sur 10 jeunes qui à 18 ans montrent un potentiel certain, ils arrivent à en sortie entre trois et quatre qui feront une carrière pro en SL ou à l'étranger alors qu'à Sion on est déjà content si un sur dix arrive à jouer en Challenge League.

Le problème est peut-être pas quand ils arrivent en M21 ou en première mais avant dans l'éducation sportive qu'ils recoivent étant jeune.

Et dois-je vous rappeler que pour deux talents, à motivation et caractère identique en catégorie jeune, un arrivera ensuite à jouer en équipe nationale alors que l'autre sera peut-être un joueur banal de 2e ligue inter.
Le problème, c'est que chez nous on ne concrétise pas un seul de ces potentiels depuis quelques années et ce n'est surement pas seulement de la faute des joueurs et de leur prétendu caractère de diva...
C'est un peu la même chose que la question qui se pose de savoir pourquoi les joureurs confirmés qui arrivent chez nous ces 2-3 dernières saison deviennent des manches après six mois en rouge et blanc.
Je n'arrive pas à croire que cela soit seulement parce que c'est des joueurs ingérable, égoiste, profiteur et glandeur. Ou alors si c'est le cas ya un gros problème avec notre cellule de recrutement qui engage de tels cas sociaux...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Hik a écrit :La question à se poser est plutot de savoir pourquoi dans les autres clubs de superleague sur 10 jeunes qui à 18 ans montrent un potentiel certain, ils arrivent à en sortie entre trois et quatre qui feront une carrière pro en SL ou à l'étranger alors qu'à Sion on est déjà content si un sur dix arrive à jouer en Challenge League.

Le problème est peut-être pas quand ils arrivent en M21 ou en première mais avant dans l'éducation sportive qu'ils recoivent étant jeune.

Et dois-je vous rappeler que pour deux talents, à motivation et caractère identique en catégorie jeune, un arrivera ensuite à jouer en équipe nationale alors que l'autre sera peut-être un joueur banal de 2e ligue inter.
Le problème, c'est que chez nous on ne concrétise pas un seul de ces potentiels depuis quelques années et ce n'est surement pas seulement de la faute des joueurs et de leur prétendu caractère de diva...
C'est un peu la même chose que la question qui se pose de savoir pourquoi les joureurs confirmés qui arrivent chez nous ces 2-3 dernières saison deviennent des manches après six mois en rouge et blanc.
Je n'arrive pas à croire que cela soit seulement parce que c'est des joueurs ingérable, égoiste, profiteur et glandeur. Ou alors si c'est le cas ya un gros problème avec notre cellule de recrutement qui engage de tels cas sociaux...
Le problème est qu'à Sion quand un jeune intègre le centre de formation en arrivant de Savièse, d'Isérables ou du Lötschental, il lui faut déjà 3 ans pour se faire comprendre avec l'accent qu'il a.
sionkiff13
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par sionkiff13 »

gex750 a écrit :
sionkiff13 a écrit :Constantin ou Baljic j'en sais rien du tout...

Et non ni de la famille ni les joueurs eux mêmes je dis juste que vous êtes difficiles avec ces jeunes et que faut arrêter de reprocher qu'ils se la racontent ou quoi que ce soit alors qu'ils veulent bien faire mais qu'ils n'ont pas la place de travail saine pour utiliser leurs meilleurs outils!!

Enfin bref si vous aviez été dans un centre de formation une semaine dans votre vie vous sauriez ce qu'être a la
Place de ces jeunes veut dire...
Personne n'a dit que les jeunes se la raconte.

Par contre il y a d'autre qui la raconte pour eux. ;-)
Rappel nous le résultat du match contre NX (qui est une équipe de ligue amateur) pour voir si les jeunes en question peuvent jouer le haut de tableau de SL.
C'est quand même dingue que sur les 15 entraineurs qu'il y a eu aucun n'a remarquer leur talents, ni les autres clubs...

C'est trop dur la vie dans un centre de formation....
Je connais un jeune qui a jouer à Sion. A 16 ans il n'avait pas de salaire du club, par contre si il jouait un match (même 1 minute) une victoire lui rapportait 3'000.- et un nul 1'500.- ! Sachant qu'il y a 4 matchs par mois calcul combien il pouvait faire...
Perso j'avais mes 415.- pour me taper mes 172h à mon apprentissage.

Ils peuvent toujours faire un autre boulot ou ils seront sur d'avoir du temps de jeu

Et comme ça déjà été dit 21 ans c'est plus tout jeune, Gelson était à Manchester City à cet âge
Ah tu connais du monde toi!?? Ahahah non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!! Le type fait une minute et gagne CHF 3000.-- ah la la... Faut pas croire tout ce qu'on te raconte!!

Et je sais pas pour NX j'étais pas la... Et toi t'y étais??

Gelson était a city c est vrai et Messi était ballon d'or a 21 ans... Non mais sérieux je te parle du blanc tu me parles du noir!!! et surtout tu interprètes des choses que je n'ai pas dit... Quand est ce que j'ai dit qu'il fallait jouer le haut du classement?? Non mais ALLO!!

Tout ce que je pense c'est que si CC avait tenu sa parole l'été dernier lorsqu'il a dit qu'il voulait faire l'équipe autour de Margairaz et avec des jeunes bah je pense pas qu'on aurait fait pire que cette année par contre on aurait gagné sur l'année prochaine!!!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Hik a écrit :La question à se poser est plutot de savoir pourquoi dans les autres clubs de superleague sur 10 jeunes qui à 18 ans montrent un potentiel certain, ils arrivent à en sortie entre trois et quatre qui feront une carrière pro en SL ou à l'étranger alors qu'à Sion on est déjà content si un sur dix arrive à jouer en Challenge League.
tu fantasmes, aucun club au monde ne sors 3 jeunes sur 10. Même sur les grands clubs formateurs il y a énormément de déchet! Si à Sion on en sort 1 tous les 3 ans on peut s'estimer heureux.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bref revenons au match, il y a assez d'autres sujets où on peut critiquer le club et sa politique. Si on peut éviter les sujets des matchs cela serait bien.

Vanins
Vanscak Ferati Cichero
Rüfli Perrier Herea Pa modou
Chrsitofi Léo Assifuah

je vois pas, dans la composition actuelle, qui mettre d'autre. Il y a Yartey mais il est tellement mauvais.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

soubalt a écrit :
tu fantasmes, aucun club au monde ne sors 3 jeunes sur 10. Même sur les grands clubs formateurs il y a énormément de déchet! Si à Sion on en sort 1 tous les 3 ans on peut s'estimer heureux.
Oui et je rajouterai qu'il faut arrêter de croire qu'il y a 3 jeunes de Savièse, Isérables ou St-Niklaus qui ont le niveau de Super League chaque année. Le Valais c'est un petit patelin footballistique en Europe et c'est rikiki en Suisse.
Ne va pas comparer Bâle, GC ou ZH qui peut attraper les meilleurs talents de Suisse (déjà pré-formé) à 14 ans et leur donner le dernier coup de pouce pour arriver à percer. Mais là aussi, c'est pas 5 jeunes chaque année qui sortent.

On prend des jeunes en Afrique peut-être aussi car ils sont intrinsèquement meilleur que le meilleur de meilleur de St-Léonard.

Regardez Lausanne qui investit des millions dans son Team Vaud... et c'est maximum un jeune par année qui peut prétendre à une place en Super League. Servette on en parle pas.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

qui sont les purs produits Bâlois évoluant actuellment au sein du FCb? Les frangins Degen. t'as dit ça, t'as tout dit.
- Bonsoir Cat'lène"
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :
désolé mais tu as tort. Encore une fois, tu pars du principe que Veloso Lacroix et Karlen ont le talent d'un michael Frey. Sur quoi tu bases-tu pour dire ça? permets-moi d'en douter. Karlen ne percera pas selon moi, Lacroix peut être un bon remplaçant, veloso est certainement celui qui a le plus de qualité mais le temps presse... Si ces joueurs avait tant de qualité, pourquoi aucun club ne les a recruté.
C'est quand même difficile de connaître le talent réel des jeunes joueurs. Actuellement, on a l'une des 3 meilleures équipes formatrices du pays. Une bonne équipe, mais aucun talent?
Jamais j'oserais prétendre que Karlen avait le potentiel de Drmic, mais leur début de trajectoire est similaire.
Les deux ont marqué très jeune une dizaine de buts en 1ère ligue. C'est une performance assez remarquable à cet âge-là. S'il faisait absolument aucun doute que Drmic allait exploser, comme tu l'as dit toi même Bâle l'aurait ramassé pour des peanuts, en sachant très bien qu'ils n'allaient pas tarder à pouvoir le revendre au prix fort. S'ils l'ont pas fait, c'est qu'évidemment, rien n'était si sûr à l'heure où il n'enfilait pas encore les perles en Bundesliga. D'ailleurs, Drmic a séché lors de ses débuts en ne marquant aucun but lors de ses 11 premières apparitions en équipe première avec le FCZ. Même si un attaquant ne se jauge pas qu'à son efficacité, je me permets sérieusement de douter qu'un tel joueur aurait pu bénéficier d'autant d'opportunités au FC Sion. Toi tu penses que oui? Il aurait plutôt été cloué au pilori après 4 parties. Alors oui, c'est facile de dire maintenant que c'est un joueur incroyable, ça devait moins l'être quand il était en panne depuis plus de 10 matches. Quand en tant qu'entraîneur, tu sais que deux défaites peuvent te valoir un licenciement, je pense que tu réfléchis quand même à deux fois avant de miser pour la 8ème fois sur un néophyte de 20 ans qui ne fait jamais la différence. Dans la trajectoire de Drmic, je vois une confiance donnée sur le long terme et une véritable volonté de la part du club de lui offrir sa chance. Ici, même en faisant la différence d'entrée comme Yerly qui avait marqué 2 fois lors de ses rares apparitions en fin de partie et qui aurait franchement pu être un jocker intéressant pour la suite, t'es quand même jamais à l'abri de te faire larguer en Challenge League après seulement 5 bouts de match...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Vidosic serait de retour avec les pros jeudi...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

supp_séd a écrit :
soubalt a écrit :
désolé mais tu as tort. Encore une fois, tu pars du principe que Veloso Lacroix et Karlen ont le talent d'un michael Frey. Sur quoi tu bases-tu pour dire ça? permets-moi d'en douter. Karlen ne percera pas selon moi, Lacroix peut être un bon remplaçant, veloso est certainement celui qui a le plus de qualité mais le temps presse... Si ces joueurs avait tant de qualité, pourquoi aucun club ne les a recruté.
C'est quand même difficile de connaître le talent réel des jeunes joueurs. Actuellement, on a l'une des 3 meilleures équipes formatrices du pays. Une bonne équipe, mais aucun talent?
Jamais j'oserais prétendre que Karlen avait le potentiel de Drmic, mais leur début de trajectoire est similaire.
Les deux ont marqué très jeune une dizaine de buts en 1ère ligue. C'est une performance assez remarquable à cet âge-là. S'il faisait absolument aucun doute que Drmic allait exploser, comme tu l'as dit toi même Bâle l'aurait ramassé pour des peanuts, en sachant très bien qu'ils n'allaient pas tarder à pouvoir le revendre au prix fort. S'ils l'ont pas fait, c'est qu'évidemment, rien n'était si sûr à l'heure où il n'enfilait pas encore les perles en Bundesliga. D'ailleurs, Drmic a séché lors de ses débuts en ne marquant aucun but lors de ses 11 premières apparitions en équipe première avec le FCZ. Même si un attaquant ne se jauge pas qu'à son efficacité, je me permets sérieusement de douter qu'un tel joueur aurait pu bénéficier d'autant d'opportunités au FC Sion. Toi tu penses que oui? Il aurait plutôt été cloué au pilori après 4 parties. Alors oui, c'est facile de dire maintenant que c'est un joueur incroyable, ça devait moins l'être quand il était en panne depuis plus de 10 matches. Quand en tant qu'entraîneur, tu sais que deux défaites peuvent te valoir un licenciement, je pense que tu réfléchis quand même à deux fois avant de miser pour la 8ème fois sur un néophyte de 20 ans qui ne fait jamais la différence. Dans la trajectoire de Drmic, je vois une confiance donnée sur le long terme et une véritable volonté de la part du club de lui offrir sa chance. Ici, même en faisant la différence d'entrée comme Yerly qui avait marqué 2 fois lors de ses rares apparitions en fin de partie et qui aurait franchement pu être un jocker intéressant pour la suite, t'es quand même jamais à l'abri de te faire larguer en Challenge League après seulement 5 bouts de match...
Pourquoi parle-t'on forcément des espoirs suisses ou valaisans ? Exemple frappant: on achète le meilleur buteur de la coupe du monde U20 (donc avec à priori plus de capacités qu'un Karlen ou Yerly) pour lui faire faire de la banquette et l'envoyer bientôt découvrir la belle région de Chiasso...
Bah... on me dira "de toute façon Assifuah a pas le niveau Super league... bla bla bla..." N'empêche qu'en terme d'espoirs, c'est quand même difficile de recruter des jeunes d'un niveau à priroi plus élevé quand (1) ils signent pas pour la 1re équipe mais pour les M21 (2) ils jouent leurs matches de championnat avec 4-5 joueurs de la une qui viennent empêcher que 4-5 jeunes jouent (3) de toute façon on va leur rabacher qu'ils n'ont pas le niveau (4) ils auront plus ou moins rapidement le privilège d'aller visiter Chiasso et son centre de formation unanimement reconnu (5) après leurs 5 ans de contrat à Sion ils pourront tenter leur chance au mercato d'été pour signer soit au Mont-sur-Lausanne, soit au FC Istres 8-)

Franchement, pour un agent de joueurs, envoyer un jeune espoir signer à Sion est une faute professionnelle...

Après, bien sûr qu'on peut pas rivaliser avec des grands clubs et que le Ballon d'or 2022 ne sera jamais gagné par un ex espoir du FC Sion... Mais on parle de la Super League, là... On parle d'un championnat dont la moitié des clubs s'appelle Aarau, Lausanne, Thun, Lucerne ou St-Gall...
Modifié en dernier par Monsieur Belette le 27.03.2014 16:48, modifié 1 fois.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

pour moi Assifuah fait une bonne première saison et ne doit pas être prêté! un bon jeune!!!!!!!!!
- Bonsoir Cat'lène"
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Pour moi Assifuah est aussi un excellent jeune, peut être un des meilleurs que nous avons eu à ce stade et je reste convaincu que ce mec est voué à une très belle carrière.

J'espère que nous le garderons quelques années avant de le vendre dans un championnat européen.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

En ayant été le meilleur buteur de la coupe du monde U20, Assifuah a déjà plus ou moins fait ses preuves au haut niveau.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

supp_séd a écrit :En ayant été le meilleur buteur de la coupe du monde U20, Assifuah a déjà plus ou moins fait ses preuves au haut niveau.
Mon cher, je réserve déjà le bungalow pour aller voir Assifuah jouer avec Istres, une fois son contrat de 5 ans (jusqu'en 2018, il aura alors 25 ans) à Sion-Chiasso-Monthey terminé ? 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Monsieur Belette a écrit :
Mon cher, je réserve déjà le bungalow pour aller voir Assifuah jouer avec Istres, une fois son contrat de 5 ans (jusqu'en 2018, il aura alors 25 ans) à Sion-Chiasso-Monthey terminé ? 8-)
N'oublions pas de mentionner les M21 dans notre guide touristique. 8-)
On a encore le match de demain soir à préparer. Allons-y étape après étape.
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

soubalt a écrit :personne ne dit qu'ils se la racontent!
Vraiment ?
soubalt a écrit :Ok l'encadrement n'est de loin pas optimal, mais leur premier problème est de se prendre pour des Messi alors qu'ils ne sont juste personne!
You make my day sir.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Victoire 2-1.....

Avec ouverture du compteur pour Cichero (dans le goal adverse je précise..)
Modifié en dernier par pinelardo le 28.03.2014 11:41, modifié 1 fois.
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

J'apprécie ton optimisme...
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Victoire 3-1 classique.

Leo - Vanczack - Herea
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Comme par hasard ils vont sortir un match hors sujet par rapport à la saison et ils vont nous fait renaître de l'espoir....
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

buffon a écrit :Comme par hasard ils vont sortir un match hors sujet par rapport à la saison et ils vont nous fait renaître de l'espoir....
L'espoir de quoi ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Confucius a écrit :
buffon a écrit :Comme par hasard ils vont sortir un match hors sujet par rapport à la saison et ils vont nous fait renaître de l'espoir....
L'espoir de quoi ?
Que Hazard vienne à Tourbillon... :-D
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

La compo du NF ? Merci d'avance
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Compo du NF:
Vanins
Vanczak-Ferati-Cichero
Rüfli-Ndoye-Perrier-Pa Modou
Léo-Herea-Assifuah

Vidosic est de retour dans le groupe, Cissé et Basha ont recommencé a s'entraîner, Kolloli, Lacroix, Kouassi blessé

Hop Sion ! :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

Belle compo !!!!
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Bne compo. Retour de Perrier qui permet à Herea de retrouver sa place et qui sera plus libre. En espérant que Perrier a appris de son explusion face à GC.
Une petite réserve concernant la ligne d'attaque je garderais soit Assifuah ou Léo sur le banc comme joker pour la 2ème mi-temps leur vitesse et leur fraîcheur peuvent faire mal face aux défenseurs st-gallois qui ne sont pas les plus rapides surtout les axiaux.
Les 2-3 fois que Ponte a utilisé cette tactique avec l'entrée de Léo, ça a donné du positive.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

1-3 deux erreurs de Ferati une bourde de Vanins
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

RSL 27eme journée FC SION-Saint Gall Sa 29.03.14 19h45

Message par Trilu »

Vous croyez avoir tout vu ? Et bien non.

0-5 a la mi-temps !! CC qui pète un plomb et l'équipe ne revient pas pour la deuxième mi-temps
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre