inter a écrit :Je vous invite à lire le nf du jour... La solution pour un club pro sans cc passe peut être par ce qui est entrain de se faire à naters, ou ils ont créé un fc oberwallis, budget à 1 million, ça regroupe 4 équipes dans le haut Valais, 2eme de 1ere ligue classic, avec l envie d atteindre la 1ere promotion....si cc se barre, ça serait à mon sens l unique chance de survie...
En effet, à l'instar de Martigny ou de Monthey. Un club à la dimension du canton, tout simplement.
La Super League sans CC c'est terminé. A tous ceux qui réclament son départ, il ne faudra pas l'oublier le moment venu.
Et Naters voulait s'associer à Thoune. Cela a été refusé argant qu'il faut donner la priorité cantonale pour un accord avec un club de SL.
Autrement dit, Naters avec Sion ou rien. Or, Naters ne veut pas bosser avec Sion.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
inter a écrit :Je vous invite à lire le nf du jour... La solution pour un club pro sans cc passe peut être par ce qui est entrain de se faire à naters, ou ils ont créé un fc oberwallis, budget à 1 million, ça regroupe 4 équipes dans le haut Valais, 2eme de 1ere ligue classic, avec l envie d atteindre la 1ere promotion....si cc se barre, ça serait à mon sens l unique chance de survie...
En effet, à l'instar de Martigny ou de Monthey. Un club à la dimension du canton, tout simplement.
La Super League sans CC c'est terminé. A tous ceux qui réclament son départ, il ne faudra pas l'oublier le moment venu.
Et Naters voulait s'associer à Thoune. Cela a été refusé argant qu'il faut donner la priorité cantonale pour un accord avec un club de SL.
Autrement dit, Naters avec Sion ou rien. Or, Naters ne veut pas bosser avec Sion.
Ce n'est pas ce qui est dit dans l'article du Nouvelliste
Euhhhhhhh il me semble justement que Naters a des accords avec Thoune, notamment pour les jeunes.
D'ailleurs en fin de saison passée, Matic est passé de Thoune à Naters.
Misterno a écrit :Euhhhhhhh il me semble justement que Naters a des accords avec Thoune, notamment pour les jeunes.
D'ailleurs en fin de saison passée, Matic est passé de Thoune à Naters.
Je ne nie pas qu'il y a un accord pour des transferts. Mais le FC Oberwallis doit s'unir avec le FC Sion et non avec le FC Thoune dans le cadre de la formation (ex : M-13)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Totalement d'accord....sauf que....Naters ne veut pas s'associer à Sion (là je parle de la 1ère équipe et des -21), tant que CC est présent, tout simplement....je reste le premier à parier que si CC venait à lâcher le club, le rapprochement se fera naturellement....
inter a écrit :Totalement d'accord....sauf que....Naters ne veut pas s'associer à Sion (là je parle de la 1ère équipe et des -21), tant que CC est présent, tout simplement....je reste le premier à parier que si CC venait à lâcher le club, le rapprochement se fera naturellement....
inter a écrit :Totalement d'accord....sauf que....Naters ne veut pas s'associer à Sion (là je parle de la 1ère équipe et des -21), tant que CC est présent, tout simplement....je reste le premier à parier que si CC venait à lâcher le club, le rapprochement se fera naturellement....
Rien à redire à ta conclusion...
Qu'aurait on a gagner de nous associer avec Naters, a choisir prenons Monthey et Martigny.
C'est Naters qui a à perdre pas Sion.
Rien à redire à ta conclusion...
Qu'aurait on a gagner de nous associer avec Naters, a choisir prenons Monthey et Martigny.
Pas d'accord. On parle d'un fc oberwallis, avec une gestion professionnelle derrière qui se construit avec le temps, et des personnes compétentes à la barre du club....1 millions de budget, le plus gros pour la 1ère ligue classic, des ambitions....Alors à choisir non, je préfère un projet fédérateur autour d'une entité comme celle-ci....
darkvador a écrit :Qu'aurait on a gagner de nous associer avec Naters, a choisir prenons Monthey et Martigny.
A choisir, prenons Monthey, Martigny ET Naters. Les hauts-valaisans sont actuellement complètement oubliés par notre club. Pourtant, ils ont toujours été nombreux à Tourbillon, et le Ht-Valais a toujours enfanté de grand footballeur.
Une gestion humaine et professionnel avec des accords sur le long terme avec les différents clubs valaisans est bénéfique à tout le monde.
darkvador a écrit :Qu'aurait on a gagner de nous associer avec Naters, a choisir prenons Monthey et Martigny.
A choisir, prenons Monthey, Martigny ET Naters. Les hauts-valaisans sont actuellement complètement oubliés par notre club. Pourtant, ils ont toujours été nombreux à Tourbillon, et le Ht-Valais a toujours enfanté de grand footballeur.
Une gestion humaine et professionnel avec des accords sur le long terme avec les différents clubs valaisans est bénéfique à tout le monde.
soubalt a écrit :les brêles du Valais central et du bas Valais ne vous suffisent pas? il vous faut encore les brêles du haut Valais ?
Rassure moi c'est du second degré?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
soubalt a écrit :les brêles du Valais central et du bas Valais ne vous suffisent pas? il vous faut encore les brêles du haut Valais ?
écoute je cherche dans ma tête un joueur valaisan qui a percé dans un club suisse ou européen ces 5 dernières années et je trouve pas... je te jure que je cherche...
Tu peux me citer un joueur de Naters qui a finit à Thoune?
Soubalt, on te parle pas de joueurs, on te parle de gestion et d'ambitions....admets que celles du fc oberwallis sont nettement plus crédibles que celles de Sion actuellement..
inter a écrit :Soubalt, on te parle pas de joueurs, on te parle de gestion et d'ambitions....admets que celles du fc oberwallis sont nettement plus crédibles que celles de Sion actuellement..
inter a écrit :Soubalt, on te parle pas de joueurs, on te parle de gestion et d'ambitions....admets que celles du fc oberwallis sont nettement plus crédibles que celles de Sion actuellement..
développe, je sens que je vais me marrer...
Ca sert à rien avec toi, dès que ca sort de ta vision des choses, c'est de la m****...
développe, je sens que je vais me marrer...
Ca sert à rien avec toi, dès que ca sort de ta vision des choses, c'est de la m****...
A+
maiiiiiiiiiiiiiiis non. je suis le premier à dire que la vision de Sion actuellement est merdique. mais bon, c'est pas pour autant que je vais donner un quelconque crédit au FC Oberwallis... J'attends ta réponse sur les joueurs valaisans ayant percés à Thoune.
écoute je cherche dans ma tête un joueur valaisan qui a percé dans un club suisse ou européen ces 5 dernières années et je trouve pas... je te jure que je cherche...
Tu peux me citer un joueur de Naters qui a finit à Thoune?
Ah donc tout joueur qui ne perce pas en ligue A est une brêle! C'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Justement, peut-être qu'avec un regroupement et une organisation dans le but de développer quelque chose d'autre que faire fructifier des primes de transferts, on pourra former des jeunes footballeurs.
Il faudrait aussi que la mentalité des jeunes prometteurs change. Peut-être qu'avec un meilleur encadrement et la fin de la spéculation sur les jeunes talents ça pourrait améliorer la chose.
Tout ça pour dire qu'avec ton niveau d'exigence, tu dois toi même être une sacré brêle dans ton domaine, tout comme moi qui ne suit pas le meilleur du monde dans mon domaine, hélas.
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
interprétation, interprétation + une petite attaque personnelle... magnifique quand même.
Alors je suis désolé et navré mais oui des mecs niveau 1ère ligue qui souillent le maillot du club en LNA sont des brêles pour moi. Je peux me tromper hein! Après si on veut voir tous les jeunes valaisans plein de bonne volonté porter le maillot de Sion c'est un choix... Personnellement je préférerai voir des footballeurs. Mais rassure-toi ce débat n'aura bientôt plus lieu. Sion va certainement tomber à la fin de la saison et ce ne sont ni Monthey, ni Naters, ni Martigny qui reprendront le flambeau du football d'élite au sein de notre canton...
j'attends toujours et encore le nom des joueurs du FC Naters qui ont pu grâce au projet haut-valaisan accéder au football d'élite...
soubalt a écrit :interprétation, interprétation + une petite attaque personnelle... magnifique quand même.
Alors je suis désolé et navré mais oui des mecs niveau 1ère ligue qui souillent le maillot du club en LNA sont des brêles pour moi. Je peux me tromper hein! Après si on veut voir tous les jeunes valaisans plein de bonne volonté porter le maillot de Sion c'est un choix... Personnellement je préférerai voir des footballeurs. Mais rassure-toi ce débat n'aura bientôt plus lieu. Sion va certainement tomber à la fin de la saison et ce ne sont ni Monthey, ni Naters, ni Martigny qui reprendront le flambeau du football d'élite au sein de notre canton...
j'attends toujours et encore le nom des joueurs du FC Naters qui ont pu grâce au projet haut-valaisan accéder au football d'élite...
Je trouve juste moyen de traiter de brêle des gars qui évoluent en première ligue, première ligue promo voir même 2ème ligue inter quand tu sais ce que sa représente en terme de travail.
Y a pas d'attaque personnel et oui on est bien obligé d’interpréter ce que tu dis car ce n'est pas du sens commun.
Ce serait l'idéal aussi, tout en ayant un réservoir de joueurs plus importants. D'un côté, certains demandent des valaisans sur le terrain et d'un autre, ils ne souhaitent pas que Naters s'associe au FC Sion.
Naters voulait s'associer avec Thoune et YB. C'est l'AVF, l'association valaisanne de football qui a imposé cela au FC Naters ou au FC Oberwallis. Le problème est que depuis l'ouverture du Lötschberg, le Valais "supérieur" regarde toujours du côté du canton de Berne. Ils font partie du Valais seulement chaque 4 ans entre mars et avril pour mettre leurs deux représentants au canton, c'est tout.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Dans un interview donnée dans le 24h CC déclare '' non je ne pense pas m'en aller même en cas de relégation. La CHl de toute façon je la connais, elle ne me fais pas peur''.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud a écrit :Dans un interview donnée dans le 24h CC déclare '' non je ne pense pas m'en aller même en cas de relégation. La CHl de toute façon je la connais, elle ne me fais pas peur''.
Avec tout ce qui se dit ou se crache dans le coin sur notre Président, je trouve super étonnant qu'il n'y ait eu aucun retour sur le commentaire d'arnaud depuis 10 h ce matin. Il y en a qui doivent mousser vilain, vilain sur cette petite phrase.
'' Non! Je ne pense pas m'en aller même en cas de relégation. La CHl de toute façon je la connais, elle ne me fait pas peur.''
On n'a pas fini de se marrer dans le coin.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Ceux qui souhaitent une relégation, c'est le seul espoir qu'ils ont...
Ils s'imaginent une remontée facile et rapide (avec un autre président et 14 joueurs Valaisans)
Mais finir 1er du championnat de lnb n'est pas vraiment plus facile que de finir champion Suisse (quoi que actuellement avec Bale c'est plutôt impossible)
Pour info Sion n'a gagné qu'une seul fois la LNB en 1970 !
Sur les 5 dernières année de LNB Sion a fini 3 fois 2ème, 1 fois 3ème et 1 fois 6ème et obtenu 2 promotion.
Malheureusement, c'est plus possible...
gex750 a écrit :Ceux qui souhaitent une relégation, c'est le seul espoir qu'ils ont...
Ils s'imaginent une remontée facile et rapide (avec un autre président et 14 joueurs Valaisans)
Mais finir 1er du championnat de lnb n'est pas vraiment plus facile que de finir champion Suisse (quoi que actuellement avec Bale c'est plutôt impossible)
Pour info Sion n'a gagné qu'une seul fois la LNB en 1970 !
Sur les 5 dernières année de LNB Sion a fini 3 fois 2ème, 1 fois 3ème et 1 fois 6ème et obtenu 2 promotion.
Malheureusement, c'est plus possible...
Tout à fait juste ! et pour être complet lors de la promotion en LNA en 1962, on était à égalité avec Chiasso et c'est un barrage (joué à Berne) qui a donné le titre à Chiasso (4-3)... donc, oui, un seul titre de champion de LNB !!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)