Je n'ai jamais fait partie d'un groupe de supporters ou autre mais je suis sidéré de voir comment on traite les anciens Ultras sur ce forum. C'est pas vous qui avez passé des dizaines d'heures de votre temps libre à préparer des bâches, animations d'avant-match, chants, etc. Pas vous non plus qui vous êtes tapé 150 bornes pour aller soutenir l'équipe à travers le pays tous les week-end. Un peu de respect serait à mon avis un minimum, sans groupe il n'y a aucune ambiance, après si vous appréciez l'embourgeoisement du public de Tourbillon c'est votre droit, mais de parler comme ça de ces gars, c'est vraiment dommage vis-à-vis de ce qu'ils ont fait pour le club. Les spectateurs ont remplacé les supporters, aujourd'hui quand je vois les fans complètement barges du FC Saint-Gall, personnellement ça me rend jaloux. Avec les groupes, ça chantait du début à la fin, même (avec moins de vigueur) en perdant 3-0 à 10 minutes de la fin lors d'un match sans enjeu. Sans eux, il n'y aucun bruit dans le stade avant que l'équipe ne marque un but (sauf les sifflets contre les adversaires et l'arbitre, faites l'expérience vous verrez c'est véridique). Avec les groupes on a eu un tifo monstrueux lors du départ de Goran Obradovic. Sans eux des gars comme Vanins ou Vanczak vont partir dans l'anonymat le plus total.
Bref le but n'est pas de faire l'apologie des groupes ultras ou de convaincre les sceptiques, simplement ayez svp un peu de respect pour ces gens. C'est la moindre des choses. Ils ont donné beaucoup plus que vous et moi au FCS durant des années, sont allés jusqu'à négocier avec un président qu'ils abhorrent pour que les prix de nos abos GN soient revus à la baisse, se sont fait latter la tronche à cause de leur passion, et maintenant des gens qui pour la plupart n'y connaissent sûrement pas grand-chose viennent se plaindre parce que, bouuuuh ils ont osé craquer des torches ou je ne sais quoi (au retour des ultras dois-je le rappeler on n'en a pas vu une seule). Lâchons-les 2 minutes et profitons de notre club standardisé et sans âme. Santé

Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.