[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

commandos122 a écrit :Je croyais qu'avec les résultats le public reviendrait. 4 matchs gagnés de suite, combien au stade aujourd'hui???

Tant que CC ne fera pas la paix avec les groupes, le stade restera ainsi. Il doit comprendre ca avant d'envisager le futur.

Ah ah...

1) championnat terminé, match sans le moindre intérêt
2) fête des mères
3) final cantonal à Aproz
4) festival à Riddes
5) horaire et temps de m****

Effectivement tout les éléments étaient réuni pour attirer les foules a Tourbillon !!

Je salue quand même ton objectivité.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Pour ceux qui veulent de l'ambiance en live maintenant, c'est ici :

http://goatd.net/83609/watch-dynamo-dre ... -bielefeld

2ème division allemande, match décisif contre la relégation directe et pour se donner le droit de disputer un match de barrage

Dresde c'est chaud bouillant, match interrompu sur le score de 0-2 par des pétards / fusées tirés sur le terrain... :cligner:
James
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

gex750 a écrit :
commandos122 a écrit :Je croyais qu'avec les résultats le public reviendrait. 4 matchs gagnés de suite, combien au stade aujourd'hui???

Tant que CC ne fera pas la paix avec les groupes, le stade restera ainsi. Il doit comprendre ca avant d'envisager le futur.

Ah ah...

2) fête des mères
4) festival à Riddes

Effectivement tout les éléments étaient réuni pour attirer les foules a Tourbillon !!

Vraiment triste de voir 2500 personnes au stade cet après-midi ! Les joueurs méritent mieux ! Un nouveau groupe ferait du bien au gradin mais c'est pas uniquement ça qui fera augmenter l'affluence !

Mais je pense honnêtement que si 2-3 personnes osaient prendre un mégaphone et lancer des chants, le public suivrait... Il faut retrouver une certaine unité dans ce gradin !

Il sera intéressant de voir combien de spectateurs seront présents dimanche prochain ! On vit une véritable saison de transition à tous les niveaux mais les bases seront bientôt saines pour repartir de plus belle :love:

CC n'est pas bête non plus, outre le fait qu'il perd de l'argent l'ambiance est pas top et ça ne motive pas les joueurs ! La baisse des prix des abos dans le GN est déjà une bonne solution pour faire revenir du monde au stade !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Un stade bien plein et de l'ambiance de feu, vivement
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

gex750 a écrit :

Ah ah...

2) fête des mères
4) festival à Riddes

Tu peux saluer mon objectivité mais des excuses comme ça tu peux en trouver chaque week-end, c'est bien trop facile et le dernier match c'était quoi??!!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

commandos122 a écrit :
gex750 a écrit :

Ah ah...

2) fête des mères
4) festival à Riddes

Tu peux saluer mon objectivité mais des excuses comme ça tu peux en trouver chaque week-end, c'est bien trop facile et le dernier match c'était quoi??!!
Une fois les résultats et un enjeu de retour, les gens reviendront au stade. Les groupes ne représentent pas ente 6 et 8'000 personnes ne t'en déplaise; on voit bien là votre modestie...

Ambiance de fin de match sympa entre passionnés du FC Sion pour une fin de championnat sans enjeu.
gex750

Message par gex750 »

commandos122 a écrit :
Si tu avais une once de lucidité tu ne t'attendrais surement pas a ce que les foule reviennent pour cette fin du championnat, qui entre nous est réglée depuis longtemps !
Tu sais quand on parle de faire des résultats, on parle pas de gagner 3 matchs sans enjeu en toute fin de championnat !

Si le FcSion commence la saison prochaine par 4 victoires et qu'il y a pas plus que 4000 personnes à Tourbillon, je suis prêt a prendre en considération ta fine analyse.

Le match passé c'était un mardi soir et l'enjeu était tous aussi grand que cet après midi (c'est a dire absolument aucun), un match référence effectivement.

Les 900 personnes à Lausanne c'était surement aussi à cause de CC ??
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Sans les groupes, l'ambiance était à c**** toute la saison, ne t'en déplaise... Les résultats et tout le reste n'ont pas aidé, mais il faut quand même rendre cela aux groupes: sans eux, ambiance=0.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

info-g a écrit :Sans les groupes, l'ambiance était à c**** toute la saison, ne t'en déplaise... Les résultats et tout le reste n'ont pas aidé, mais il faut quand même rendre cela aux groupes: sans eux, ambiance=0.
de toute manière un groupe vient bâche et de fait péter la gueule par des anciens des groupes ultras
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

La vraie question est : Y a-t-il des gens motivés à rebâtir un groupe actuellement ?
gex750

Message par gex750 »

info-g a écrit :Sans les groupes, l'ambiance était à c**** toute la saison, ne t'en déplaise... Les résultats et tout le reste n'ont pas aidé, mais il faut quand même rendre cela aux groupes: sans eux, ambiance=0.
Mais l'ambiance était elle réellement extraordinaire avant ?

Par ailleurs, il y a un épisode que tu semble vouloir oublier et qui n'est absolument pas du fait de CC.
Je te rappel que un groupe c'est fait péter la gueule a 7 contre 1, pour avoir eu le tort de soutenir l'équipe !!

Alors je sais pas du quel coté tu te range ? Mais si t'es du coté des assaillants, tu serais bien inspiré de ne pas évoquer l'absence de groupe.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

gex750 a écrit :

Par ailleurs, il y a un épisode que tu semble vouloir oublier et qui n'est absolument pas du fait de CC.
Je te rappel que un groupe c'est fait péter la gueule a 7 contre 1, pour avoir eu le tort de soutenir l'équipe !!

Alors je sais pas du quel coté tu te range ? Mais si t'es du coté des assaillants, tu serais bien inspiré de ne pas évoquer l'absence de t groupe.
Pour qu'un nouveau groupe naisse à Tourbillon il faudrait déjà que les anciens groupes règlent leurs différents. Comme le dit Gex, on est arrivé à un tel point qu'on a frappé des supporters parce que ceux-ci sont venus chanter aux stades...

L'ambiance avait certes baissé par rapport aux saisons précédentes mais ça restait correct... Aujourd'hui le GN ne fait plus beaucoup de bruit mais je le redis, il ne faut pas grand chose pour que ça reparte !

La situation ne va pas rester comme ça indéfiniment...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Selon, quelques infos que j'ai, les ex du GN Ultras viendraient en force au match contre GC afin de griller leur dernières cartouches de fumis, mettre le feu à Tourbillon pour montrer à CC ce qu'il a perdu durant la saison.
Quelqu'un peut confirmer???
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

gex750 a écrit :
Pas extraordinaire, mais au moins il y avait une ambiance.
gex750 a écrit :Par ailleurs, il y a un épisode que tu semble vouloir oublier et qui n'est absolument pas du fait de CC.

Alors je sais pas du quel coté tu te range ? Mais si t'es du coté des assaillants, tu serais bien inspiré de ne pas évoquer l'absence de groupe.
Je ferai abstraction de la dernière partie de ton post, qui est certainement une puérile tentative de provocation... Est-ce que tu te relis des fois?

Je suis en revanche 100% d'accord avec toi sur la première phrase, bien courageux seront ceux qui oseront remonter quelque chose à Tourbillon, avec les cerveaux qu'il y a par là autour...
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Sparrow a écrit :
gex750 a écrit :

Alors je sais pas du quel coté tu te range ? Mais si t'es du coté des assaillants, tu serais bien inspiré de ne pas évoquer l'absence de t groupe.
Pour qu'un nouveau groupe naisse à Tourbillon il faudrait déjà que les anciens groupes règlent leurs différents. Comme le dit Gex, on est arrivé à un tel point qu'on a frappé des supporters parce que ceux-ci sont venus chanter aux stades...

L'ambiance avait certes baissé par rapport aux saisons précédentes mais ça restait correct... Aujourd'hui le GN ne fait plus beaucoup de bruit mais je le redis, il ne faut pas grand chose pour que ça reparte !

La situation ne va pas rester comme ça indéfiniment...
J'aurais peut-être dû précisier "rendons cela aux US". Je n'ai aucune sympathie pour les ânes qui castagnent les supporters de leur propre club pour leur simple petite fierté personnelle. Je reste plus sceptique que toi quand tu dis qu'il ne manque pas grand chose pour que ça reparte... Wait and see mais je n'y crois pas.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

darkvador a écrit :Selon, quelques infos que j'ai, les ex du GN Ultras viendraient en force au match contre GC afin de griller leur dernières cartouches de fumis, mettre le feu à Tourbillon pour montrer à CC ce qu'il a perdu durant la saison.
:lol: :lol: :lol:
Ce que l'on se marre bien dans le coin ou ce qu'il ne faut pas lire. O:-)
Lui il a vu tous les matches, quasi, en tout cas. :bien:
Sinon à par quelques sous de quelques colériques violents, il n'a pas perdu grand chose.
Quoiqu'au final, il a peut-être économisé pas mal, vu qu'il n'y a pas eu d'amendes pour débordement... Ou pas. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

c_doux_nous_mMm a écrit :
darkvador a écrit :Selon, quelques infos que j'ai, les ex du GN Ultras viendraient en force au match contre GC afin de griller leur dernières cartouches de fumis, mettre le feu à Tourbillon pour montrer à CC ce qu'il a perdu durant la saison.

ça c est du programme...quand ils étaient présents c'était déjà pas des foudres de guerre, depuis qu'ils ne sont plus présents c'est la berezina...Qu'ils reviennent pour encourager et faire en sorte que Tourbillon redevienne ce qu'il était avant les groupes.. Tout ça pour permettre à quelques sauvages d exister on a créé les ultras...et le reste à la poubelle.. Me réjouis de voir les fumigènes et cette ambiance de folie qui est absente du stade depuis 15 ans...Avec les éternelles berceuses...Tout un programme :bien: :bien:
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

En tout cas c est pas avec des types comme toi qui va y avoir de l ambiance, ca c est au moins la seule certitude.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Papy zico d'la canne à pêche ! 8-)
SION EST
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Je n'ai jamais fait partie d'un groupe de supporters ou autre mais je suis sidéré de voir comment on traite les anciens Ultras sur ce forum. C'est pas vous qui avez passé des dizaines d'heures de votre temps libre à préparer des bâches, animations d'avant-match, chants, etc. Pas vous non plus qui vous êtes tapé 150 bornes pour aller soutenir l'équipe à travers le pays tous les week-end. Un peu de respect serait à mon avis un minimum, sans groupe il n'y a aucune ambiance, après si vous appréciez l'embourgeoisement du public de Tourbillon c'est votre droit, mais de parler comme ça de ces gars, c'est vraiment dommage vis-à-vis de ce qu'ils ont fait pour le club. Les spectateurs ont remplacé les supporters, aujourd'hui quand je vois les fans complètement barges du FC Saint-Gall, personnellement ça me rend jaloux. Avec les groupes, ça chantait du début à la fin, même (avec moins de vigueur) en perdant 3-0 à 10 minutes de la fin lors d'un match sans enjeu. Sans eux, il n'y aucun bruit dans le stade avant que l'équipe ne marque un but (sauf les sifflets contre les adversaires et l'arbitre, faites l'expérience vous verrez c'est véridique). Avec les groupes on a eu un tifo monstrueux lors du départ de Goran Obradovic. Sans eux des gars comme Vanins ou Vanczak vont partir dans l'anonymat le plus total.

Bref le but n'est pas de faire l'apologie des groupes ultras ou de convaincre les sceptiques, simplement ayez svp un peu de respect pour ces gens. C'est la moindre des choses. Ils ont donné beaucoup plus que vous et moi au FCS durant des années, sont allés jusqu'à négocier avec un président qu'ils abhorrent pour que les prix de nos abos GN soient revus à la baisse, se sont fait latter la tronche à cause de leur passion, et maintenant des gens qui pour la plupart n'y connaissent sûrement pas grand-chose viennent se plaindre parce que, bouuuuh ils ont osé craquer des torches ou je ne sais quoi (au retour des ultras dois-je le rappeler on n'en a pas vu une seule). Lâchons-les 2 minutes et profitons de notre club standardisé et sans âme. Santé :biere:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit : Sinon à par quelques sous de quelques colériques violents, il n'a pas perdu grand chose.
Il n'a pas perdu grand chose non, à part 5'000 spectateurs par match en moyenne...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Merci isotope_665 pour ton message. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. De toute manière, la plupart d'entre nous ne considèrent pas ce qui est dit sur 4ever au niveau de l'ambiance 8-).

Surtout que la 10aine de personne qui crache sur les ultras ne représente de loin pas l'opinion publique qui règne(ait?) à Tourbillon :love:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

info-g a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Sinon à par quelques sous de quelques colériques violents, il n'a pas perdu grand chose.
Il n'a pas perdu grand chose non, à part 5'000 spectateurs par match en moyenne...
ça c'est le choix personnel de ces personnes de ne plus vouloir aller voir les matches.
Et comme je l'ai écrit en-dessous. Il a économisé en amende quasi 200 000 francs voir plus.
De toutes manières au final, il y a eu perte des deux côtés. Club et supporters.
Ce n'est pas ça qui va changer la face du monde du foot, ni changer CC. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
gex750

Message par gex750 »

info-g a écrit :

Chouette alors si les ultra reviennent il devrait y avoir 11'000 spectateurs au dernier match !?

Et est ce qu'ils oseront craquer leur stock de torche à visage découvert :lol:
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
info-g a écrit :

Chouette alors si les ultra reviennent il devrait y avoir 11'000 spectateurs au dernier match !?

Ce n'est pas mentir que de dire que les groupes avaient une influence sur l'affluence (c'est beau). En dehors des membres officiels, il y avait beaucoup de monde qui venaient à Tourbillon pour l'ambiance (du moins dans le GN). Ensuite la politique de CC a fait la différence auprès de beaucoup d'autres.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Que l'on soit pour ou contre CC, pour ou contre les groupes ultras, pour ou contre les torches, pour ou contre un système à 3 défenseurs et j'en passe. La situation actuelle du Club ne peut réjouir personne.

Nous sommes tous perdants, notre club est perdant. Ce club qui a construit son histoire sur la ferveur populaire qu'il a suscité depuis des décennies, ce club capable de déplacer les foules lors d'évènements importants (finales de coupe), ce club capable de renverser des montagnes et remonter des scores déficitaires sous la pression de son public bruyant et coloré.

C'est ça le football, un rassemblement populaire, une formidable envie de gagner tous ensemble, le plaisir de se retrouver dans un stade avec ses connaissances et partager un moment conviviale dans une ambiance de feu.

Malheureusement actuellement on en est bien loin... :snif:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Stomp a écrit :Que l'on soit pour ou contre CC, pour ou contre les groupes ultras, pour ou contre les torches, pour ou contre un système à 3 défenseurs et j'en passe. La situation actuelle du Club ne peut réjouir personne.

Nous sommes tous perdants, notre club est perdant. Ce club qui a construit son histoire sur la ferveur populaire qu'il a suscité depuis des décennies, ce club capable de déplacer les foules lors d'évènements importants (finales de coupe), ce club capable de renverser des montagnes et remonter des scores déficitaires sous la pression de son public bruyant et coloré.

C'est ça le football, un rassemblement populaire, une formidable envie de gagner tous ensemble, le plaisir de se retrouver dans un stade avec ses connaissances et partager un moment conviviale dans une ambiance de feu.

Amen
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

gex750 a écrit :
info-g a écrit :

Pas dit ça... Juste répondu à c_doux qui disait que CC n'avait "rien perdu" cette saison. Pas dit que les 2 choses étaient liées...

Pour le reste demande-leur.
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par cortex »

Stomp a écrit :Que l'on soit pour ou contre CC, pour ou contre les groupes ultras, pour ou contre les torches, pour ou contre un système à 3 défenseurs et j'en passe. La situation actuelle du Club ne peut réjouir personne.

Rien à dire de plus!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

gex750 a écrit :
commandos122 a écrit :
Si tu avais une once de lucidité tu ne t'attendrais surement pas a ce que les foule reviennent pour cette fin du championnat, qui entre nous est réglée depuis longtemps !
Tu sais quand on parle de faire des résultats, on parle pas de gagner 3 matchs sans enjeu en toute fin de championnat !

Si le FcSion commence la saison prochaine par 4 victoires et qu'il y a pas plus que 4000 personnes à Tourbillon, je suis prêt a prendre en considération ta fine analyse.

Le match passé c'était un mardi soir et l'enjeu était tous aussi grand que cet après midi (c'est a dire absolument aucun), un match référence effectivement.

Les 900 personnes à Lausanne c'était surement aussi à cause de CC ??
Apparemment je ne dois pas être le seul à ne pas avoir une once de lucidité comme tu le dis si bien.

Lors du complètement foot de hier, autant Vernaz que Lonfat vont dans mon sens. Tu fais peut-être parti de ces gens qui trouvent des excuses pour tout et rien. Quant à moi je persiste à penser que la cassure gradin Nord/direction du club en est pour beaucoup.

De plus, au contraire de ce que tu mentionnes dans un dernier poste, sache que je n'ai jamais fais parti d'aucun groupe, je constate simplement. La meilleure chose que pourrait faire CC maintenant que Massimo va partir c'est de convoquer la scène ultras et en discuter avec eux. Seule la discussion peut faire avancer les choses. Tout le monde à y gagner.
Répondre