Saison 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2014-2015

Message par Sparrow »

Concernant les transferts, on a déjà un effectif bien fourni et pas mal du tout si on ajoute 2-3 retouches :

GARDIENS : Vanins, Deana, Débonnaire

DEFENSEURS CENTRAUX : Bakrac, Lacroix, Ferati, Vanczak

LATERAUX DROITS : Rüfli, Kolloli, Sauthier

LATERAUX GAUCHES : Pa Modou, ???

MILIEUX CENTRAUX : Perrier, Kouassi, Fedele, N'Doye, Pedro Ramirez

MILIEUX OFFENSIFS : Vidosic, Herea

AILIERS DROITS : Christofi, Veloso

AILIERS GAUCHES : Wühtrich, ???

ATTAQUANTS : Léo, Karlen, Assifuah,

Si Marques ou Buaillon reste, pas besoin d'engager un latéral gauche. Je pense que CC va engager un ailier gauche, voire un ailier droit si Veloso est prêté + un vrai 9 en attaque.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Comment tu veux séparer les hooligans des pacifistes? Et comment faire la distinction? Et il y a pas de risques d'aggression parce qu'on refuse de servir une raclette gratuitement à un hooligan?

A mon avis, l'idée est "bonne" mais parce qu'elle me semble trop difficile à mettre en place qqch, elle sert à faire diversion.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Source LE SITE DU CLUB. Bon sang on est pas à l école, vs arrivez a vous renseigner avant de tenir des théories et critiquer toujours tout ?????
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Schorsch
Posteur novice
Posteur novice

Message par Schorsch »

C´est un peu difficile à comprendre qu´un sponsor du FC SION paie les billets pour les zurichois, les bernois etc et il y a un an, l´abo du fc sion était le plus cher de la Suisse...

C'est des conneries...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Schorsch a écrit :C´est un peu difficile à comprendre qu´un sponsor du FC SION paie les billets pour les zurichois, les bernois etc et il y a un an, l´abo du fc sion était le plus cher de la Suisse...

C'est des conneries...
Si derrière ton écran, tu estimes que c est des conneries... et bien on peut rien pour toi. Et je m incline devant tant d arguments
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Avant de prendre tout le monde pour des cons Bouryves, observes bien la situation. Ok peut-être bien c'est un sponsor (j'en doute mais bon), ca enlève pas moins que l'idée général c'est que le club soit d'accord pour qu'on offre le billet aux supporters adverses avec une raclette en prime alors qu'au gradin nord on a tout fait pour les chasser l'an dernier. C'est totalement hypocrite mais tellement pas étonnant venant de lui.

Et puis si on veut vraiment rigoler, on ressort les interviews d'il y a quelques années où il propose à plusieurs reprises de fermer le secteur visiteur et d'interdire le déplacement des supporters adverses. Au final ca me conforte dans l'idée qu'il a proposé ça juste pour faire encore parler de lui (et ça a marché).
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Sparrow a écrit : Concernant les transferts, on a déjà un effectif bien fourni et pas mal du tout si on ajoute 2-3 retouches :
P'tit correction:

GARDIENS : Vanins, Deana, M21?

DEFENSEURS CENTRAUX : Lacroix, Ferati, Vanczak, Abanda

LATERAUX DROITS : Rüfli, Kolloli, Sauthier

LATERAUX GAUCHES : Pa Modou, ???

MILIEUX CENTRAUX : Perrier, Kouassi, Fedele, N'Doye,

MILIEUX OFFENSIFS : Vidosic, Herea??, Pedro Ramirez

AILIERS DROITS : Christofi, Veloso, Follonier

AILIERS GAUCHES : Wühtrich, Akolo

ATTAQUANTS : Léo, Karlen, Assifuah
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Schorsch a écrit :C´est un peu difficile à comprendre qu´un sponsor du FC SION paie les billets pour les zurichois, les bernois etc et il y a un an, l´abo du fc sion était le plus cher de la Suisse...

C'est des conneries...
Faux, ce n'était pas le plus cher de Suisse
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :Avant de prendre tout le monde pour des cons Bouryves, observes bien la situation. Ok peut-être bien c'est un sponsor (j'en doute mais bon), ca enlève pas moins que l'idée général c'est que le club soit d'accord pour qu'on offre le billet aux supporters adverses avec une raclette en prime alors qu'au gradin nord on a tout fait pour les chasser l'an dernier. C'est totalement hypocrite mais tellement pas étonnant venant de lui.

Et puis si on veut vraiment rigoler, on ressort les interviews d'il y a quelques années où il propose à plusieurs reprises de fermer le secteur visiteur et d'interdire le déplacement des supporters adverses. Au final ca me conforte dans l'idée qu'il a proposé ça juste pour faire encore parler de lui (et ça a marché).
je vais jouer l'avocat du diable, mais on ressort aussi les passages où les groupes disaient n'accepter aucun argent ni aucune contrepartie du club? Dès lors CC ne fait que se plier à leur souhait (<- je sais ma mauvaise foi est profonde :-) )

Plus sérieusement, je vois pas comment cela est réalisable en pratique. Par contre en pratique, au moment de souscrire mon abonnement je mentionnerai que je suis supporter des 9 autres clubs de SL mais pas de Sion. Vous croyez que mon abonnement en C4 sera offert? :-D :-D :-D :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Faut pas délirer, la SFL ne laissera jamais le club laisser l'entrée gratuite au secteur visiteur.....
Mad Max....président!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Les 2 premiers matchs amicaux sont fixés le 21 juin contre Lausanne à St-Sulpice et le 2ème contre servette le 25 juin sur les terrain de Lens.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

inter a écrit :Faut pas délirer, la SFL ne laissera jamais le club laisser l'entrée gratuite au secteur visiteur.....
Parce que.......

Qui délire ?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

gex750

Message par gex750 »

Et René Weiler à Tourbillon ?...
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

gex750 a écrit :Et René Weiler à Tourbillon ?...
Les rumeurs parlent de lui à Bâle...
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Hik a écrit :
gex750 a écrit :Et René Weiler à Tourbillon ?...
Les rumeurs parlent de lui à Bâle...
Celui qui semble le plus proche de Bâle actuellement c'est le portugais Paulo Sousa
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Weiler n'ira pas à Bale. Et lui dit vouloir rester en CH. Dés lors on peut émettre la possibilité de le voir chz nous.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

arnaud a écrit :Weiler n'ira pas à Bale. Et lui dit vouloir rester en CH. Dés lors on peut émettre la possibilité de le voir chz nous.

CC avait déjà essayer de l'engager l'année dernière, alors patience... :biere:
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

darkvador a écrit :
arnaud a écrit :Weiler n'ira pas à Bale. Et lui dit vouloir rester en CH. Dés lors on peut émettre la possibilité de le voir chz nous.

CC avait déjà essayer de l'engager l'année dernière, alors patience... :biere:
A mon sens ce serait la meilleure solution pour l'année prochaine étant donné les infimes chances restantes de voir Ponte rester :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

je ne pense pas que Ponte ira à Aarau, il détestait Aarau en tant que joueur.
Weiler irait à Sion vous pensez ? Il parle français ?
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par NormanBates83 »

Bon, à défaut de certains forumeurs qui semblent connaître les coullisses du FC Sion, je ne sais pas ce qui se passe derrière les murs, la relation Ponte/Chassot, Ponte/CC...

Bref.

Je trouve que c'est (ce serait) un vrai gâchis que de faire (laisser) partir Ponte...

C'est dingue. A Sion, on vire des entraîneurs qui ne ramènent pas de points (la fameuse loi du Totomat). Normal, quoi.
Mais on arrive aussi à faire partir ou à laisser partir ceux qui en ramènent, des points. Je pense notamment aux Clausen (20pts/9 matches) , Fournier (16pts/8m) et du coup Ponte (19pts/9 derniers matches)...
C'est à n'y rien comprendre.

Enfin, moi, j'y comprends rien.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Il parle très bien le français. Il a joué plusieurs saisons à Servette
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

NormanBates83 a écrit :Bon, à défaut de certains forumeurs qui semblent connaître les coullisses du FC Sion, je ne sais pas ce qui se passe derrière les murs, la relation Ponte/Chassot, Ponte/CC...

Bref.

Je trouve que c'est (ce serait) un vrai gâchis que de faire (laisser) partir Ponte...

C'est dingue. A Sion, on vire des entraîneurs qui ne ramènent pas de points (la fameuse loi du Totomat). Normal, quoi.
Mais on arrive aussi à faire partir ou à laisser partir ceux qui en ramènent, des points. Je pense notamment aux Clausen (20pts/9 matches) , Fournier (16pts/8m) et du coup Ponte (19pts/9 derniers matches)...

Sauf que les deux premiers, Clausen et Fournier ont claqué la porte tout seuls, le premier même à la mi-temps d'un match de coupe à La Chaux-de-Fonds.... 7-)
et n'ont plus rien montré par la suite :livre:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par NormanBates83 »

uranus2011 a écrit :
NormanBates83 a écrit :Bon, à défaut de certains forumeurs qui semblent connaître les coullisses du FC Sion, je ne sais pas ce qui se passe derrière les murs, la relation Ponte/Chassot, Ponte/CC...

Bref.

Sauf que les deux premiers, Clausen et Fournier ont claqué la porte tout seuls, le premier même à la mi-temps d'un match de coupe à La Chaux-de-Fonds.... 7-)
et n'ont plus rien montré par la suite :livre:

C'est bien ça : y a qu'à Sion qu'on arrive à se créer des problèmes quand tout va bien...
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

On est même pas foutu d'en garder un une saison entière !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

C'est Barthélemy qui fout le bordel! Arrffff l'adolescence pas tant évident ..
SION EST
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Bastoon1 a écrit :C'est Barthélemy qui fout le bordel! Arrffff l'adolescence pas tant évident ..
Tu sais de quoi tu parles , hein dit?
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

darkvador a écrit :
Bastoon1 a écrit :C'est Barthélemy qui fout le bordel! Arrffff l'adolescence pas tant évident ..
Tu sais de quoi tu parles , hein dit?
Ah lala! Si tu me connaissais mon ami.. :-)
SION EST
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Selon Eurosport.fr, Didier Tholot sera l'assistant de Claude Makélélé aux commandes de Bastia la saison prochaine.
Claude Makelele a été nommé entraîneur du SC Bastia, samedi, a indiqué le club sur son site officiel. L'ex-entraîneur-adjoint du PSG s'est engagé pour deux saisons. Il aura pour adjoint Didier Tholot. Il succède à Frédéric Hantz, qui avait annoncé son départ avant la fin de la saison 2013-2014.
L'un des favoris à la succession de Ponte est donc hors-jeu. Et si CC nous faisait le coup de jouer finalement la stabilité pour une fois? Même si je crains qu'on se retrouve avec Simone au final, je veux y croire. Et sinon on vent à Didjer, il m'a laissé de bons souvenirs ce type... :biere:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Pour Tholot c'est ce que l'on appelle un petit coup de pouce de CC pour son ancien entraineur,
alors en pleine négociation avec un autre club......
Répondre