[Joueur] Pedro Ramirez
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Re: [Joueur] Pedro Ramirez
Le football sud américain est très différent du football Européen ! Quand ces joueurs arrivent en Europe c'est toujours une énigme.
On verra assez rapidement si il parvient a s'acclimaté. Après que ce soit a Sion ou ailleurs ça me va rien changer.
On verra assez rapidement si il parvient a s'acclimaté. Après que ce soit a Sion ou ailleurs ça me va rien changer.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
A mon sens, cette phrase est une partie du problème avec nos nouveaux joueurs. Comme tu le dis juste en dessus, le foot en Amérique du sud est très différent de ce qui se pratique en Europe et il faut parfois quelques mois à un joueur pour s'adapter.Trilu a écrit :Le football sud américain est très différent du football Européen ! Quand ces joueurs arrivent en Europe c'est toujours une énigme.
Alors que les supporters s'impatientent après trois matchs si le joueur n'est pas au niveau de Messi et Ronaldo, c'est embêtant et un peu bête même si cela ne gêne pas plus que ça le joueur à mon sens.
Mais le principal problème c'est qu'on a un président qui réagi exactement de la même manière plutôt que de laisser les joueurs s'adapter sereinement dans une ambiance qui favorise l'épanouissement (vu que c'est lui qui décide de tout et même parfois de la formation je ne met pas le staff dans le même paquet même s'ils ne sont pas toujours tout blanc non plus à mon avis).
Donc avec nos nouveaux joueurs qui viennent de loin, soit ils ont besoin de temps pour s'adapter et ils se retouvent à Chiasso avant d'avoir eu le temps de comprendre, soit ils survolent le championnat mais se font ramasser à la moindre petite baisse de régime après deux mois, soit encore mais à de rare exceptions (Vanins, Vilmos jusqu'à l'année passée,...) ils arrivent à maintenir leur niveau assez haut et assez longtemps pour que tout le monde pense qu'ils sont devenu valaisans (C'est bon Soubalt, n'en rajoute pas, on a compris...

Peut-être qu'il faudra 6 mois à Ramirez pour trouver sa place dans l'équipe et s'adapter au championnat suisse, peut-être que c'est un manche qui n'a même pas le niveau de la Challlenge league et qu'il finira donc au LS ou alors peut-être qu'il sera le meilleur joueur de CL après 5 matchs et signera au Bayern pour 12 millions après 6 mois chez nous, je n'en sais rien.
Mais si on veut que le club avance il faut une fois avoir de la stabilité au niveau de l'effectif et de la patience dans la construction de l'équipe et dans l'intégration des nouveaux.
Si cela ne se fait pas, l'année prochaine risque à nouveau d'être longue et pénible. Et yaura pas toujours un LS presque aussi faible que le HC Bienne pour nous sauver les miches...
Quelle est sa place sur le terrain ?
Peut-il jouer en 10 à la place de Herea ou Vidosic ou est-ce qu'il est un ailier ? Il sera en concurrence avec Christofi et Wutrich ?
Peut-il jouer en 10 à la place de Herea ou Vidosic ou est-ce qu'il est un ailier ? Il sera en concurrence avec Christofi et Wutrich ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/text&id=930
Après un voyage long de plusieurs heures de vol, le nouveau milieu de terrain du FC Sion Pedro Ramirez est arrivé cette semaine en Valais.
Quelques jours après son départ du Vénézuela, la recrue sédunoise a visité l'ensembles des installations du FC Sion ce lundi.
Au siège du club, "Pedrito" Ramirez a réceptionné son matériel d'entraînement aux couleurs des "rouge et blanc" avant de se familiariser pour la première fois avec le terrain d'entraînement de Martigny-Croix.
Dans quelques heures, le joueur rencontrera le reste de l'équipe dans le cadre du début de la préparation estivale.
En tout cas question organisation du club il sera déjà au parfum après sa première matinée !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
J'ai bien aimé l'article le concernant dans le NF de mercredi. C'est assez drôle quand il dit qu'il a beaucoup de peine à comprendre les instructions du coach. En fait il n'a pas compris qu'il n'y a pas de coach ! 

________
Pour avoir vu les matchs contre Lausanne et Le Mont, Ramirez fait bien plaisir balle au pied. Apparemment il peut évoluer sur toute la charnière centrale mais sa préférence a l'air d'être sur les côtés.
Techniquement, il a de très bonnes capacités de conservation de balle et joue souvent très juste.
Physiquement par contre le type est une feuille morte, un coup d'épaule suffit très souvent à le déstabiliser complètement, un tacle et on retrouve le bonhomme à 1m... Et c'était Le Mont... J'attends de voir ce qu'il vaudra contre des vrais défenseurs de LNA mais à mon avis il ne sera pas prêt (physiquement) avant l'hiver tellement il doit muscler son jeu.
Après j'attendrai quand même de voir le premier match officiel pour vraiment juger mais voilà ce que j'ai pu constater sur ces 2 matchs.
Techniquement, il a de très bonnes capacités de conservation de balle et joue souvent très juste.
Physiquement par contre le type est une feuille morte, un coup d'épaule suffit très souvent à le déstabiliser complètement, un tacle et on retrouve le bonhomme à 1m... Et c'était Le Mont... J'attends de voir ce qu'il vaudra contre des vrais défenseurs de LNA mais à mon avis il ne sera pas prêt (physiquement) avant l'hiver tellement il doit muscler son jeu.
Après j'attendrai quand même de voir le premier match officiel pour vraiment juger mais voilà ce que j'ai pu constater sur ces 2 matchs.
Quand tu dis d un milieu off qu il joue en charnière centrale c est une faute frappe?????Papet a écrit :Pour avoir vu les matchs contre Lausanne et Le Mont, Ramirez fait bien plaisir balle au pied. Apparemment il peut évoluer sur toute la charnière centrale mais sa préférence a l'air d'être sur les côtés.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Juste pas bien réveillé . . .
Je vois que tu as retenu le principal, c'est bien.
Je vois que tu as retenu le principal, c'est bien.
- BigUp
- Posteur invétéré
- Place au stade : GN
Au vu des matchs amicaux, il a un sacré potentiel technique. 

Sweet & Tender Hooligan 

Si on est un peu tordu on
A tord...! Autrement on a juste tort parfois...lol
A tord...! Autrement on a juste tort parfois...lol
Ca va être intéressant de comparer notre Ramirez contre le balois Gonzalez
Ramirez 22 ans, il a gagné le championnat de son pays.
Gonzalez 20 ans,(il a signé à Benfica en 2012 mais aucun match). il a joué une saison avec l'équipe B pis retour au pays.
Ils sont les 2 dans la même situation, ils découvrent la SL.
On va voir comment ils seront entourés par leur club et lequel va exploser plus vite.
Au jour d'aujourd'hui, je pense que Ramirez est meilleur (en tout cas sur le papier, et vu son parcours).
On refait un feedback dans 6 mois et un feedback à la fin du championnat.
Gonzalez 20 ans,(il a signé à Benfica en 2012 mais aucun match). il a joué une saison avec l'équipe B pis retour au pays.
On va voir comment ils seront entourés par leur club et lequel va exploser plus vite.
Au jour d'aujourd'hui, je pense que Ramirez est meilleur (en tout cas sur le papier, et vu son parcours).
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Vous aimez bien comparer des choses incomparable !....
L'un vas remporter le titre et jouer la coupe d'Europe, dans une équipes, au budget 4 fois supérieurs aux autres, qui joue facile pour le plus grand bonheur de la ligue...
L'autre vas devoir se battre anonymement dans le ventre mou avec tout le monde qui lui met des bâtons dans les roue, a commencer par ses propres supporters
Pas besoin d'être devin....
Serey Die depuis qu'il est a Bale, il s'est pris 15 cartons. Mais sur ces 15 seulement 3 sont en championnat Suisse !
Avec Sion c'était combien ?? Cherche pas a Sion c'est 8 par saison de moyenne, avec Bale 2
L'un vas remporter le titre et jouer la coupe d'Europe, dans une équipes, au budget 4 fois supérieurs aux autres, qui joue facile pour le plus grand bonheur de la ligue...
L'autre vas devoir se battre anonymement dans le ventre mou avec tout le monde qui lui met des bâtons dans les roue, a commencer par ses propres supporters
Serey Die depuis qu'il est a Bale, il s'est pris 15 cartons. Mais sur ces 15 seulement 3 sont en championnat Suisse !
Avec Sion c'était combien ?? Cherche pas a Sion c'est 8 par saison de moyenne, avec Bale 2
Je te voyais venir avec le budget, les titres, la coupe d'Europe etc.gex750 a écrit :Vous aimez bien comparer des choses incomparable !....
Pour toi, un joueur peut réussir que dans un grand club ?
J'essaie juste de dire que les 2 sont dans la même situation, un peu près le même âge, ils découvrent un nouveau championnat etc.
Pour toi, un Ramirez n'a aucune chance de réussir à Sion, alors que s'il avait choisi Bâle, il était "quasi" sûr de finir au Bayern ?
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
L'entourage du joueur, sur le terrain s'entend, fait beaucoup aussi.
Si tu joues entouré de Lahm et Schweinsteiger, ou de Mirandina et de Garfield, ton niveau ne sera pas le même.
Si tu joues entouré de Lahm et Schweinsteiger, ou de Mirandina et de Garfield, ton niveau ne sera pas le même.
-
- Gourou
C'est dur à comparer, Gonzalez a déjà 25 sélections nationales en u17 et u20 et 1 sélection en équipe A.
Ramirez avec 2 ans de plus je n'ai pas trouvé de sélection nationale
Gonzalez a déjà été détecté très jeune par Benfica c'est déjà une référence, la presse espagnole MARCA parlait de lui en mai 2014 comme une futur star, suivi par Chelsea et Manchester
http://www.marca.com/2013/05/24/futbol/ ... 93138.html
Ramirez avec 2 ans de plus je n'ai pas trouvé de sélection nationale
Gonzalez a déjà été détecté très jeune par Benfica c'est déjà une référence, la presse espagnole MARCA parlait de lui en mai 2014 comme une futur star, suivi par Chelsea et Manchester
http://www.marca.com/2013/05/24/futbol/ ... 93138.html
jutti a écrit :Je te voyais venir avec le budget, les titres, la coupe d'Europe etc.gex750 a écrit :Vous aimez bien comparer des choses incomparable !....
J'essaie juste de dire que les 2 sont dans la même situation, un peu près le même âge, ils découvrent un nouveau championnat etc.
Pour toi, un Ramirez n'a aucune chance de réussir à Sion, alors que s'il avait choisi Bâle, il était "quasi" sûr de finir au Bayern ?
Mets Karlen à Bumbliz avec un super président et au Barca avec un président con comme un ballet, tu me dira ou tu as plus de chance d en entendre parler !!
J ai pas parler de budget ! Juste d une équipe qui se promène en championnat Suisse et vas jouer la C1....
Avec un président con comme un balet le Barca ne serait pas le Barca !gex750 a écrit :jutti a écrit :Je te voyais venir avec le budget, les titres, la coupe d'Europe etc.gex750 a écrit :Vous aimez bien comparer des choses incomparable !....
Mets Karlen à Bumbliz avec un super président et au Barca avec un président con comme un ballet, tu me dira ou tu as plus de chance d en entendre parler !!
J ai pas parler de budget ! Juste d une équipe qui se promène en championnat Suisse et vas jouer la C1....
________
C est qui le président con comme un balet?
Tu prends un bien mauvais exemple avec le Barça.
Deux ans de suspension pour transferts illicites ( comme nous mais eux c est Barça et ils ne s'effectueront jamais)
Énormes magouilles fiscales, caisses noires, corruption d arbitre et j en passe
Bayern : président au trou
Milan : président au trou
Lugano : président au fond du lac
J en oublie.
Alors président con comme un balet? Pas si sûr!
Tu prends un bien mauvais exemple avec le Barça.
Deux ans de suspension pour transferts illicites ( comme nous mais eux c est Barça et ils ne s'effectueront jamais)
Énormes magouilles fiscales, caisses noires, corruption d arbitre et j en passe
Bayern : président au trou
Milan : président au trou
Lugano : président au fond du lac
J en oublie.
Alors président con comme un balet? Pas si sûr!
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Ils vous ont fait quoi les Balet?? Faut pas prendre les gens pour des manches!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Mais un Balet de Grimisuat ou un Roux d'Auxerre??'Mr. Blonde a écrit :Ils vous ont fait quoi les Balet?? Faut pas prendre les gens pour des manches!
Confucius a écrit :
Avec un président con comme un balet le Barca ne serait pas le Barca !
Tu mets Marc Roger président du Réal, je suis sûr qu'il s'en tire. Même à Bale !
Oublie pas que à Bale le président touche 300'000.- pour faire de la gestion administrative, tu met un directeur de banque il sera tout autant capable de faire le boulot.
A Sion et dans d'autres club (comme dans les club de village) le président paye pour "tout" faire.
Le Barca n'a pas été choisi par hasard, le président du Barca (ou du Real) n'est pas un mécène, ni le propriétaire ! Le club appartient aux Socios, le président est élu. Comme la Migros ou la Raiffeisen. Tu sais quand on vas gueuletonner à AG c'est pas le président qui régal, ben eux c'est pareil 96 millions pour Suarez le président sort pas le crapaud, aucun risque pour lui (si ce n'est de pas être réélu la prochaine fois)
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Il a joué et marqué hier pour les M-21 ! Il a vraiment de belles qualités balle au pied mais il doit s'acclimater à notre environnement et au jeu plus musclé en Europe !
Le club l'a peut être compris et le fait passer par la case M-21 pour éviter le flop ! Il y a une année, Assifuah disputait ses premières minutes sous nos couleurs avec la suite qu'on connait
! Je lui souhaite de suivre une trajectoire similaire !
Vamos Pedrito
Le club l'a peut être compris et le fait passer par la case M-21 pour éviter le flop ! Il y a une année, Assifuah disputait ses premières minutes sous nos couleurs avec la suite qu'on connait

Vamos Pedrito

SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Il a mis le même?Sparrow a écrit :Il a joué et marqué hier pour les M-21 ! Il a vraiment de belles qualités balle au pied mais il doit s'acclimater à notre environnement et au jeu plus musclé en Europe !
Le club l'a peut être compris et le fait passer par la case M-21 pour éviter le flop ! Il y a une année, Assifuah disputait ses premières minutes sous nos couleurs avec la suite qu'on connait! Je lui souhaite de suivre une trajectoire similaire !
Vamos Pedrito

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
-
- Membre novice
jutti a écrit :Ca va être intéressant de comparer notre Ramirez contre le balois Gonzalez
Très intéressant !!!!! BRAVO
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
ben on voit la différence, un est titulaire et joue la ligue des champions et c'est très bien adapté et l'autre découvre tjs....Qui a dit que l'entourage au sein du club comptait bc?? Le seul avantage qu'il avait Gonzalez sait qu'il connaissait l'Europe...marcopower a écrit :jutti a écrit :Ca va être intéressant de comparer notre Ramirez contre le balois Gonzalez
-
- Coma éthylique
ce n'est pas que l'entourage du club qui compte ! de toujours l'intégration dans une équipe qui gagne est plus facile que si l'équipe se cherche. Sans compter le caractère humain, le cadre de vie et j'en passe.buffon a écrit :ben on voit la différence, un est titulaire et joue la ligue des champions et c'est très bien adapté et l'autre découvre tjs....Qui a dit que l'entourage au sein du club comptait bc?? Le seul avantage qu'il avait Gonzalez sait qu'il connaissait l'Europe...marcopower a écrit :oui, mais connaître l'europe n'est pas qu'un mince avantage... de plus comparaison n'est pas toujours possible car l'adaptation dépend de nombreux facteurs qu'on ne peut résumer à l'entourage du club. Le simple fait - pour ne citer qu'un élément - d'être dans un club qui gagne change , et beaucoup, l'intégration d'un nouveau venu...jutti a écrit :Ca va être intéressant de comparer notre Ramirez contre le balois Gonzalez
Prendre ce cas pour en faire un exemple 'négatif' pour notre club est un peu tiré par les cheveux.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
J'arrive plus à retrouver l'article mais en gros il disait qu'avec Gonzales Bâle avait une nouvelle pépite. Après déjà rien qu'au niveau recrutement il y pas photo entre nous et Bâle.
L'article expliquait aussi qu'avant d'engager chaque joueur il regardait sa capacité d'adaptation etc... le rapport était bien plus complet. Rien que pour l'Amérique du Sud Bâle a 2-3 scouts...
A Sion, le président est aussi directeur sportif et je ne sais pas si on a des scouts mais ça c'est aussi le problème des finances. Soyons patients avec lui !
L'article expliquait aussi qu'avant d'engager chaque joueur il regardait sa capacité d'adaptation etc... le rapport était bien plus complet. Rien que pour l'Amérique du Sud Bâle a 2-3 scouts...
A Sion, le président est aussi directeur sportif et je ne sais pas si on a des scouts mais ça c'est aussi le problème des finances. Soyons patients avec lui !
SEMPER SEDUNUM
-
- Coma éthylique
Des scouts on en a eu qui nous ont amené des Tullio, des Saborio et j'en oublie ...pour qu'ils soient sifflés par un public très connaisseur (Sparrow a écrit :J'arrive plus à retrouver l'article mais en gros il disait qu'avec Gonzales Bâle avait une nouvelle pépite. Après déjà rien qu'au niveau recrutement il y pas photo entre nous et Bâle.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)