[Joueur] Pedro Ramirez

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Pedro Ramirez

Message par Trilu »

Le football sud américain est très différent du football Européen ! Quand ces joueurs arrivent en Europe c'est toujours une énigme.
On verra assez rapidement si il parvient a s'acclimaté. Après que ce soit a Sion ou ailleurs ça me va rien changer.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Trilu a écrit :Le football sud américain est très différent du football Européen ! Quand ces joueurs arrivent en Europe c'est toujours une énigme.
On verra assez rapidement si il parvient a s'acclimaté. Après que ce soit a Sion ou ailleurs ça me va rien changer.
A mon sens, cette phrase est une partie du problème avec nos nouveaux joueurs. Comme tu le dis juste en dessus, le foot en Amérique du sud est très différent de ce qui se pratique en Europe et il faut parfois quelques mois à un joueur pour s'adapter.
Alors que les supporters s'impatientent après trois matchs si le joueur n'est pas au niveau de Messi et Ronaldo, c'est embêtant et un peu bête même si cela ne gêne pas plus que ça le joueur à mon sens.
Mais le principal problème c'est qu'on a un président qui réagi exactement de la même manière plutôt que de laisser les joueurs s'adapter sereinement dans une ambiance qui favorise l'épanouissement (vu que c'est lui qui décide de tout et même parfois de la formation je ne met pas le staff dans le même paquet même s'ils ne sont pas toujours tout blanc non plus à mon avis).

Donc avec nos nouveaux joueurs qui viennent de loin, soit ils ont besoin de temps pour s'adapter et ils se retouvent à Chiasso avant d'avoir eu le temps de comprendre, soit ils survolent le championnat mais se font ramasser à la moindre petite baisse de régime après deux mois, soit encore mais à de rare exceptions (Vanins, Vilmos jusqu'à l'année passée,...) ils arrivent à maintenir leur niveau assez haut et assez longtemps pour que tout le monde pense qu'ils sont devenu valaisans (C'est bon Soubalt, n'en rajoute pas, on a compris... ^^ ).

Peut-être qu'il faudra 6 mois à Ramirez pour trouver sa place dans l'équipe et s'adapter au championnat suisse, peut-être que c'est un manche qui n'a même pas le niveau de la Challlenge league et qu'il finira donc au LS ou alors peut-être qu'il sera le meilleur joueur de CL après 5 matchs et signera au Bayern pour 12 millions après 6 mois chez nous, je n'en sais rien.
Mais si on veut que le club avance il faut une fois avoir de la stabilité au niveau de l'effectif et de la patience dans la construction de l'équipe et dans l'intégration des nouveaux.
Si cela ne se fait pas, l'année prochaine risque à nouveau d'être longue et pénible. Et yaura pas toujours un LS presque aussi faible que le HC Bienne pour nous sauver les miches...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Quelle est sa place sur le terrain ?

Peut-il jouer en 10 à la place de Herea ou Vidosic ou est-ce qu'il est un ailier ? Il sera en concurrence avec Christofi et Wutrich ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/text&id=930
Après un voyage long de plusieurs heures de vol, le nouveau milieu de terrain du FC Sion Pedro Ramirez est arrivé cette semaine en Valais.

Quelques jours après son départ du Vénézuela, la recrue sédunoise a visité l'ensembles des installations du FC Sion ce lundi.

Au siège du club, "Pedrito" Ramirez a réceptionné son matériel d'entraînement aux couleurs des "rouge et blanc" avant de se familiariser pour la première fois avec le terrain d'entraînement de Martigny-Croix.

Dans quelques heures, le joueur rencontrera le reste de l'équipe dans le cadre du début de la préparation estivale.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

En tout cas question organisation du club il sera déjà au parfum après sa première matinée !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

J'ai bien aimé l'article le concernant dans le NF de mercredi. C'est assez drôle quand il dit qu'il a beaucoup de peine à comprendre les instructions du coach. En fait il n'a pas compris qu'il n'y a pas de coach ! :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Papet
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Papet »

Pour avoir vu les matchs contre Lausanne et Le Mont, Ramirez fait bien plaisir balle au pied. Apparemment il peut évoluer sur toute la charnière centrale mais sa préférence a l'air d'être sur les côtés.
Techniquement, il a de très bonnes capacités de conservation de balle et joue souvent très juste.
Physiquement par contre le type est une feuille morte, un coup d'épaule suffit très souvent à le déstabiliser complètement, un tacle et on retrouve le bonhomme à 1m... Et c'était Le Mont... J'attends de voir ce qu'il vaudra contre des vrais défenseurs de LNA mais à mon avis il ne sera pas prêt (physiquement) avant l'hiver tellement il doit muscler son jeu.
Après j'attendrai quand même de voir le premier match officiel pour vraiment juger mais voilà ce que j'ai pu constater sur ces 2 matchs.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Papet a écrit :Pour avoir vu les matchs contre Lausanne et Le Mont, Ramirez fait bien plaisir balle au pied. Apparemment il peut évoluer sur toute la charnière centrale mais sa préférence a l'air d'être sur les côtés.
Techniquement, il a de très bonnes capacités de conservation de balle et joue souvent très juste.
Physiquement par contre le type est une feuille morte, un coup d'épaule suffit très souvent à le déstabiliser complètement, un tacle et on retrouve le bonhomme à 1m... Et c'était Le Mont... J'attends de voir ce qu'il vaudra contre des vrais défenseurs de LNA mais à mon avis il ne sera pas prêt (physiquement) avant l'hiver tellement il doit muscler son jeu.
Après j'attendrai quand même de voir le premier match officiel pour vraiment juger mais voilà ce que j'ai pu constater sur ces 2 matchs.
Quand tu dis d un milieu off qu il joue en charnière centrale c est une faute frappe?????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Papet
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Papet »

Juste pas bien réveillé . . .

Je vois que tu as retenu le principal, c'est bien.
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par BigUp »

Au vu des matchs amicaux, il a un sacré potentiel technique. ^^
Sweet & Tender Hooligan :biere:
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Messi »

Si on est un peu tordu on
A tord...! Autrement on a juste tort parfois...lol
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Ca va être intéressant de comparer notre Ramirez contre le balois Gonzalez

Ramirez 22 ans, il a gagné le championnat de son pays.
Gonzalez 20 ans,(il a signé à Benfica en 2012 mais aucun match). il a joué une saison avec l'équipe B pis retour au pays.

Ils sont les 2 dans la même situation, ils découvrent la SL.

On va voir comment ils seront entourés par leur club et lequel va exploser plus vite.

Au jour d'aujourd'hui, je pense que Ramirez est meilleur (en tout cas sur le papier, et vu son parcours).

On refait un feedback dans 6 mois et un feedback à la fin du championnat.
Santé Fc Sion!!
gex750

Message par gex750 »

Vous aimez bien comparer des choses incomparable !....

L'un vas remporter le titre et jouer la coupe d'Europe, dans une équipes, au budget 4 fois supérieurs aux autres, qui joue facile pour le plus grand bonheur de la ligue...
L'autre vas devoir se battre anonymement dans le ventre mou avec tout le monde qui lui met des bâtons dans les roue, a commencer par ses propres supporters

Pas besoin d'être devin....

Serey Die depuis qu'il est a Bale, il s'est pris 15 cartons. Mais sur ces 15 seulement 3 sont en championnat Suisse !
Avec Sion c'était combien ?? Cherche pas a Sion c'est 8 par saison de moyenne, avec Bale 2
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

gex750 a écrit :Vous aimez bien comparer des choses incomparable !....

L'un vas remporter le titre et jouer la coupe d'Europe, dans une équipes, au budget 4 fois supérieurs aux autres, qui joue facile pour le plus grand bonheur de la ligue...
L'autre vas devoir se battre anonymement dans le ventre mou avec tout le monde qui lui met des bâtons dans les roue, a commencer par ses propres supporters

Serey Die depuis qu'il est a Bale, il s'est pris 15 cartons. Mais sur ces 15 seulement 3 sont en championnat Suisse !
Avec Sion c'était combien ?? Cherche pas a Sion c'est 8 par saison de moyenne, avec Bale 2
Je te voyais venir avec le budget, les titres, la coupe d'Europe etc.

Pour toi, un joueur peut réussir que dans un grand club ?

J'essaie juste de dire que les 2 sont dans la même situation, un peu près le même âge, ils découvrent un nouveau championnat etc.

Pour toi, un Ramirez n'a aucune chance de réussir à Sion, alors que s'il avait choisi Bâle, il était "quasi" sûr de finir au Bayern ?
Santé Fc Sion!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

L'entourage du joueur, sur le terrain s'entend, fait beaucoup aussi.
Si tu joues entouré de Lahm et Schweinsteiger, ou de Mirandina et de Garfield, ton niveau ne sera pas le même.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

C'est dur à comparer, Gonzalez a déjà 25 sélections nationales en u17 et u20 et 1 sélection en équipe A.

Ramirez avec 2 ans de plus je n'ai pas trouvé de sélection nationale

Gonzalez a déjà été détecté très jeune par Benfica c'est déjà une référence, la presse espagnole MARCA parlait de lui en mai 2014 comme une futur star, suivi par Chelsea et Manchester

http://www.marca.com/2013/05/24/futbol/ ... 93138.html
gex750

Message par gex750 »

jutti a écrit :

J'essaie juste de dire que les 2 sont dans la même situation, un peu près le même âge, ils découvrent un nouveau championnat etc.

Pour toi, un Ramirez n'a aucune chance de réussir à Sion, alors que s'il avait choisi Bâle, il était "quasi" sûr de finir au Bayern ?

Mets Karlen à Bumbliz avec un super président et au Barca avec un président con comme un ballet, tu me dira ou tu as plus de chance d en entendre parler !!

J ai pas parler de budget ! Juste d une équipe qui se promène en championnat Suisse et vas jouer la C1....
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

gex750 a écrit :
jutti a écrit :

Mets Karlen à Bumbliz avec un super président et au Barca avec un président con comme un ballet, tu me dira ou tu as plus de chance d en entendre parler !!

J ai pas parler de budget ! Juste d une équipe qui se promène en championnat Suisse et vas jouer la C1....
Avec un président con comme un balet le Barca ne serait pas le Barca !
________
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C est qui le président con comme un balet?

Tu prends un bien mauvais exemple avec le Barça.

Deux ans de suspension pour transferts illicites ( comme nous mais eux c est Barça et ils ne s'effectueront jamais)
Énormes magouilles fiscales, caisses noires, corruption d arbitre et j en passe

Bayern : président au trou
Milan : président au trou
Lugano : président au fond du lac
J en oublie.

Alors président con comme un balet? Pas si sûr!
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Ils vous ont fait quoi les Balet?? Faut pas prendre les gens pour des manches!
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :Ils vous ont fait quoi les Balet?? Faut pas prendre les gens pour des manches!
:-D
Mais un Balet de Grimisuat ou un Roux d'Auxerre??'
gex750

Message par gex750 »

Confucius a écrit :
Avec un président con comme un balet le Barca ne serait pas le Barca !

Tu mets Marc Roger président du Réal, je suis sûr qu'il s'en tire. Même à Bale !

Oublie pas que à Bale le président touche 300'000.- pour faire de la gestion administrative, tu met un directeur de banque il sera tout autant capable de faire le boulot.
A Sion et dans d'autres club (comme dans les club de village) le président paye pour "tout" faire.

Le Barca n'a pas été choisi par hasard, le président du Barca (ou du Real) n'est pas un mécène, ni le propriétaire ! Le club appartient aux Socios, le président est élu. Comme la Migros ou la Raiffeisen. Tu sais quand on vas gueuletonner à AG c'est pas le président qui régal, ben eux c'est pareil 96 millions pour Suarez le président sort pas le crapaud, aucun risque pour lui (si ce n'est de pas être réélu la prochaine fois)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Il a joué et marqué hier pour les M-21 ! Il a vraiment de belles qualités balle au pied mais il doit s'acclimater à notre environnement et au jeu plus musclé en Europe !

Le club l'a peut être compris et le fait passer par la case M-21 pour éviter le flop ! Il y a une année, Assifuah disputait ses premières minutes sous nos couleurs avec la suite qu'on connait :-) ! Je lui souhaite de suivre une trajectoire similaire !

Vamos Pedrito :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sparrow a écrit :Il a joué et marqué hier pour les M-21 ! Il a vraiment de belles qualités balle au pied mais il doit s'acclimater à notre environnement et au jeu plus musclé en Europe !

Le club l'a peut être compris et le fait passer par la case M-21 pour éviter le flop ! Il y a une année, Assifuah disputait ses premières minutes sous nos couleurs avec la suite qu'on connait :-) ! Je lui souhaite de suivre une trajectoire similaire !

Vamos Pedrito :biere:
Il a mis le même?

:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

jutti a écrit :Ca va être intéressant de comparer notre Ramirez contre le balois Gonzalez

Gonzalez 20 ans,(il a signé à Benfica en 2012 mais aucun match). il a joué une saison avec l'équipe B pis retour au pays.

On va voir comment ils seront entourés par leur club et lequel va exploser plus vite.

Au jour d'aujourd'hui, je pense que Ramirez est meilleur (en tout cas sur le papier, et vu son parcours).

Très intéressant !!!!! BRAVO
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

marcopower a écrit :
jutti a écrit :Ca va être intéressant de comparer notre Ramirez contre le balois Gonzalez

ben on voit la différence, un est titulaire et joue la ligue des champions et c'est très bien adapté et l'autre découvre tjs....Qui a dit que l'entourage au sein du club comptait bc?? Le seul avantage qu'il avait Gonzalez sait qu'il connaissait l'Europe...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

buffon a écrit :
marcopower a écrit :

oui, mais connaître l'europe n'est pas qu'un mince avantage... de plus comparaison n'est pas toujours possible car l'adaptation dépend de nombreux facteurs qu'on ne peut résumer à l'entourage du club. Le simple fait - pour ne citer qu'un élément - d'être dans un club qui gagne change , et beaucoup, l'intégration d'un nouveau venu...

ben on voit la différence, un est titulaire et joue la ligue des champions et c'est très bien adapté et l'autre découvre tjs....Qui a dit que l'entourage au sein du club comptait bc?? Le seul avantage qu'il avait Gonzalez sait qu'il connaissait l'Europe...
ce n'est pas que l'entourage du club qui compte ! de toujours l'intégration dans une équipe qui gagne est plus facile que si l'équipe se cherche. Sans compter le caractère humain, le cadre de vie et j'en passe.
Prendre ce cas pour en faire un exemple 'négatif' pour notre club est un peu tiré par les cheveux.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

J'arrive plus à retrouver l'article mais en gros il disait qu'avec Gonzales Bâle avait une nouvelle pépite. Après déjà rien qu'au niveau recrutement il y pas photo entre nous et Bâle.

L'article expliquait aussi qu'avant d'engager chaque joueur il regardait sa capacité d'adaptation etc... le rapport était bien plus complet. Rien que pour l'Amérique du Sud Bâle a 2-3 scouts...

A Sion, le président est aussi directeur sportif et je ne sais pas si on a des scouts mais ça c'est aussi le problème des finances. Soyons patients avec lui !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sparrow a écrit :J'arrive plus à retrouver l'article mais en gros il disait qu'avec Gonzales Bâle avait une nouvelle pépite. Après déjà rien qu'au niveau recrutement il y pas photo entre nous et Bâle.

L'article expliquait aussi qu'avant d'engager chaque joueur il regardait sa capacité d'adaptation etc... le rapport était bien plus complet. Rien que pour l'Amérique du Sud Bâle a 2-3 scouts...

A Sion, le président est aussi directeur sportif et je ne sais pas si on a des scouts mais ça c'est aussi le problème des finances. Soyons patients avec lui !
Des scouts on en a eu qui nous ont amené des Tullio, des Saborio et j'en oublie ...pour qu'ils soient sifflés par un public très connaisseur ( :snif: )... faut pas exagérer non plus ! encore heureux qu'on ait un président qui soit actif dans ce domaine.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre