Pour ou contre CC ?
Il est toujours possible d'éditer ton post et rectifier tes propos en tout temps :---)
Je dis "propos" ... c'est pas que je veuille que tu change ton discours :-k
J'aurais pu dire "orthographe" ...
et je pense également que les posts traitant du stade et/ou de CC
sont définitivement condamnés à rebondir lamentablement TANT que --->>
rien n'aura été véritablement et durablement fait
et qu'il restera le moindre doute à quiquonque sur le futur du club valaisan ...
ABE :---)
Je dis "propos" ... c'est pas que je veuille que tu change ton discours :-k
J'aurais pu dire "orthographe" ...
et qu'il restera le moindre doute à quiquonque sur le futur du club valaisan ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
D'accord. Donc, en ce qui concerne le sujet... je ne suis ni pour CC ni contre. Sans cet homme le club ne peut peut-être pas exister pour le moment et il fait pas mal de choses pour le club actuellement, mais on a quand même le droit de critiquer ses défauts, non?zorgg a écrit :
C'est pas la même commune effectivement. Mais il s'agit uniquement d'une frontière administrative, il n'y pas une différence de mentalité comme ça peut l'être entre Sion et Martigny.freez a écrit : la Praille et les Charmilles sont pas dans la MEME ville...
En plus, ça se joue pour quelques 100aine de mètres. Je pense qu'une bonne partie des gens ne savent d'ailleurs même pas sur quelle commune se trouve le stade...
Et le stade reste plus ou moins centré. S'il avait été construit à Versoix (même à Meyrin), ça aurait gueuler.
Sion et Martigny ont la même mentalité qui se résume à "chez moi, c'est mieux que chez le voisin"... :---)Vincent a écrit : C'est pas la même commune effectivement. Mais il s'agit uniquement d'une frontière administrative, il n'y pas une différence de mentalité comme ça peut l'être entre Sion et Martigny.
Du coup, bien que les mentalités soient pareilles, elles ont de la peine à cohabiter...
Aussi, un stade à Martigny pour une équipe sédunoise, c'est un 1er pas vers un valais uni... (oh, me la jouerais-je Martin Luther King là ???)... [-o<
j ai pris un moment, j ai relu tous les posts....
je précise que le fait de voir le club quitter tourbillon ne me réjouit pas grandement.
mais j ai une question aux détracteurs véhéments du déménagement.
quelle alternative CONCRETE proposez vous au projet de CC????
j ai bien dit concret....pas du blabla, du solide...avec les tenants et les aboutissants.
ensuite juste une ptite remarque en guise de provoc....au temps des romains...oui jusqu au 4ème siècle après JC quelle était la capitale commerciale de notre région...sedunum ou octodure....?
in rota volvitur (la roue tourne en latin)
je précise que le fait de voir le club quitter tourbillon ne me réjouit pas grandement.
j ai bien dit concret....pas du blabla, du solide...avec les tenants et les aboutissants.
ensuite juste une ptite remarque en guise de provoc....au temps des romains...oui jusqu au 4ème siècle après JC quelle était la capitale commerciale de notre région...sedunum ou octodure....?
in rota volvitur (la roue tourne en latin)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max a écrit : quelle alternative CONCRETE proposez vous au projet de CC????
Mais Max :-$
Tout le monde la connait l'alternative :---)
Elle se fera peut-être pas ou peut-être pas :-$
Mais c'est la seule :---) [-(
so --->> wait ... --->> and \:D/
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
1. CC change d'avis et va construir le stade à Sion. =P~mad max a écrit :j ai pris un moment, j ai relu tous les posts....
2. Il n'y aura pas de nouveau stade et on continue jouer à Tourbillon.
Non, je sais... actuellement, trouver des alternatives n'est vraiment pas facile, voire impossible.
Mais tu vois... il y a aussi beaucoup de gens qui sont contre la globalisation par exemple sans avoir des alternatives concrètes, comme tu dis.
C'est un dilemme, mais sincèrement je préfère voir mourir le FC Sion que jouer à Martigny.
une alternative?
1. Que CC arrete de se prendre pour un dieu et qu'il se décide à entrer en discussion avec la ville de Sion (ca n'a jamais été fait! Et Mudry n'est pas la ville...). Si ca n'aboutit pas car la ville ne désire pas faire un geste, alors je changerai d'avis sur les deux partis.
2. Que CC reprenne le FC Martigny... Ah mais non, ils l'ont refusé, me demande pourquoi d'ailleurs... #-o
1. Que CC arrete de se prendre pour un dieu et qu'il se décide à entrer en discussion avec la ville de Sion (ca n'a jamais été fait! Et Mudry n'est pas la ville...). Si ca n'aboutit pas car la ville ne désire pas faire un geste, alors je changerai d'avis sur les deux partis.
2. Que CC reprenne le FC Martigny... Ah mais non, ils l'ont refusé, me demande pourquoi d'ailleurs... #-o
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
-
- Membre potentiel du club
p***** à lire certains on croirait que Tourbillon vient d'être ravagé par un bombardement. Avant c'était la mode des joueurs brésiliens et maintenant c'est la mode des nouveaux stades. C'est pas parce que certains clubs opèrent un changement (légitime si l'on pense à l'ancien Wankdorf ou St-Jakob) qu'on doit forcément nous aussi se jeter comme des perdus dans l'aventure. Me semble que Mad Max parlait de Tourbillon comme d'une vieille pute. Je pense que notre vieille pute, son histoire et tout ce qui s'y est passé, tout le monde l'envie. De plus c'est dans les vieilles putes qu'on tire les meilleurs coups et pour conclure, je préfère une vieille pute qu'une salope d'allumeuse comme la Praille...
Sinon juste concernant les hauts-valaisans, lors de la pétition, ils ont vraiment participé en masse donc faut peut-être pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.
Par contre, j'aime assez bien la vision de Lio sur la délocalisation, ça résume bien le tout.
Et concernant le cassage de la commune de Sion fait pas certains dont notamment Bouryves (on peut ouvrir un topic spécial pour se foutre de la gueule de Rhône Fm ou ça c'est interdit ??) c'est limite hors sujet surtout d'en arriver au point de compter et comparer les piscines et cie...
Sinon juste concernant les hauts-valaisans, lors de la pétition, ils ont vraiment participé en masse donc faut peut-être pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.
Par contre, j'aime assez bien la vision de Lio sur la délocalisation, ça résume bien le tout.
Et concernant le cassage de la commune de Sion fait pas certains dont notamment Bouryves (on peut ouvrir un topic spécial pour se foutre de la gueule de Rhône Fm ou ça c'est interdit ??) c'est limite hors sujet surtout d'en arriver au point de compter et comparer les piscines et cie...
les stades d'Aarau, Yverdon, Wil, St-Gall et La Maladière sont ou étaient soit des sites archéologique soit mal équipés, Tourbillon n'est pas le stade le plus moderne je te l'accorde mais faut pas exagérer non plus...fctour a écrit :Ben justement, il y a plus grand chose qui va bien.... Mis à part qu'on a l'impression d'aller dans 1 site archéologique... C'est joli, ça de l'histoire mais c'est plus fonctionnel.. Pour tant le stade n'est pas si vieux que ça.. Mais ça été mal fait au départ.
"Victoria Concordia Crescit"
bouryves a écrit :ils sont ou les commerces? à conthey
ils sont ou les parcs d'attraction ? dans le chablais
il est ou le hockey ? à Sierre, Viège et Martigny
il est ou le basket? à Sierre, Martigny, Troistorrents
les piscines ? Loèche, Saillon, Ovronnaz..............
ils sont ou les touristes? A zermatt, Verbier et Montana
c'est quoi la plus grande entreprise à Sion? La commune de Sion et l'état
du Valais
Le courage politique de la ville? 25 ans pour arriver à couvrir le toit de
la patinoire
Les soirées? faire fermer les pubs et cabarets à 2h pour que les papis
puissent dormir
les halles polyventes? à Conthey, Martigny....
les expo? monthey Martigny...
les théâtre de plus de 20 pelés? Monthey Savièse
les hautes écoles? Sierre, St-Maurice
etc.etc. etc.etc.
Sion et mort et le club de foot phare du canton mérite autre chose que la
psychorigidité des dirigents de la ville.
On fait les fiers parce qu'il y a un festival art de rue qui ressemble plus
à une beuverie et à un marché qu'à autre chose et parce qu'il y a le
festiv' avec des groupes des has been inconnus.... Pour ceux qui rétorquent
qu'il y a le carnaval ils n'ont jamais fait pimponicaille à Monthey.
Sion est à chié. Selon des études démographiques faites dans les année 70
Sion devait connaitre une expension et arriver à 50 000 personnes pour l'an 2000.
Pas besoin de payer les impôts à Sion pour voir ça....
Mudry : ridicule
Hello.
Pas grand chose a ajouter .... thumbup thumbup thumbup
SalutaSION
enfoire
Pas besoin de payer les impôts à Sion pour voir ça....
Mudry : ridicule
bon ben rien de très concret à l horizon au chapitre des alternatives au projet de CC.
s il est vrai que le déménagement marquera un tournant dans l histoire du club et qu il en attristera beaucoup, moi le premier, je suis persuadé que si les résultats suivent tout le monde....même ceux qui jure sur tous les saints qu ils n iront jamais à Martigny se rendront avec passion dans le nouveau stade.
il faut etre conscient que remonter une équipe à sion sera très difficile, voir impossible, avec un aspirateur à sponsors à 15 km.
au mieux l équipe atteindra la challenge league...comme naters à l époque, avec l insuccès que l on connait.
s il est vrai que le déménagement marquera un tournant dans l histoire du club et qu il en attristera beaucoup, moi le premier, je suis persuadé que si les résultats suivent tout le monde....même ceux qui jure sur tous les saints qu ils n iront jamais à Martigny se rendront avec passion dans le nouveau stade.
il faut etre conscient que remonter une équipe à sion sera très difficile, voir impossible, avec un aspirateur à sponsors à 15 km.
au mieux l équipe atteindra la challenge league...comme naters à l époque, avec l insuccès que l on connait.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
tu as peut-être raison, si le stade est fait et le club délocalisé je pense bien k'une partie des gens ki crient au scandale actuelement iront kan meme la bas voir un FC Sion-Valais et tant mieux pour eux si ca leurs convient...mad max a écrit :bon ben rien de très concret à l horizon au chapitre des alternatives au projet de CC.
mais ca ne conviendra jamais à tout le monde...et si il reste une frange de gars motivé à se bouger pour un Fc Sion en 2ème ligue ben tant mieux pour ce Fc Sion là...
"Victoria Concordia Crescit"
Je ne vais pas entrer dans la polémique du Pour ou Contre le Stade à Martigny, tout a été dit et redit en long et en large ... Je rejoins l'avis de Lio_rs96 et de Silvan. Comme cela a été bien dit, tout est question d'idéologies et de philosophies différentes autour du football. Pour résumer de façon assez simpliste c'est la lutte éternelle entre les Anciens et les Modernes ...
Il y a ceux qui sont attachés viscéralement à l'identité du club et à son histoire (j'en fais partie) et ceux qui s'en branlent et sont prêts à suivre CC, quitte à changer le nom du club et l'endroit où il joue ... En gros tant qu'il y a un ballon et des victoires ils sont contents. Bref, deux camps bien délimités et inconciliables ! Il serait intéressant de voir quelle tranches d'âge sont pour l'une et pour l'autre. A mon avis, la majorité des plus âgés qui ont connu les grandes heures de Tourbillon font sûrement partie des Anciens ... Ca peut se comprendre. Les autres n'ont pas encore vécu leurs heures de gloire FC Sion et ils sont en manque. Alors ils sont prêts à se shooter au CC [-o<
Ce que je ne supporte pas par contre chez les Modernes (surtout Bouryves et Bedj) c'est la malhonnêteté de leurs arguments qui sont de plus aisément réfutables. C'est un gros mélange où x paramètres sont additionnés (magasins, animations des villes, et hop que je te fous une allusion à une étude démographique des années 70 ... sans citer la source) simplement pour détruire. Style assez populiste en gros, vous devriez prendre contact avec Freysinger pour intégrer sa cellule communication 8-[ .
Bon, le Bedj j'aime bien juste pour le fun qu'il me procure quand je le lis. Des phrases du style : mon Prési Narcisse il est mieux que ton Prési Mudry ou encore : La critique est plus facile et plus objective lorsqu'on vit à l'extérieur (de Sion) (c'est clair que depuis Isérables, t'as une objectivité du tonnerre !!! [-X ) C'est mortel !!! tooth
Il y a ceux qui sont attachés viscéralement à l'identité du club et à son histoire (j'en fais partie) et ceux qui s'en branlent et sont prêts à suivre CC, quitte à changer le nom du club et l'endroit où il joue ... En gros tant qu'il y a un ballon et des victoires ils sont contents. Bref, deux camps bien délimités et inconciliables ! Il serait intéressant de voir quelle tranches d'âge sont pour l'une et pour l'autre. A mon avis, la majorité des plus âgés qui ont connu les grandes heures de Tourbillon font sûrement partie des Anciens ... Ca peut se comprendre. Les autres n'ont pas encore vécu leurs heures de gloire FC Sion et ils sont en manque. Alors ils sont prêts à se shooter au CC [-o<
Ce que je ne supporte pas par contre chez les Modernes (surtout Bouryves et Bedj) c'est la malhonnêteté de leurs arguments qui sont de plus aisément réfutables. C'est un gros mélange où x paramètres sont additionnés (magasins, animations des villes, et hop que je te fous une allusion à une étude démographique des années 70 ... sans citer la source) simplement pour détruire. Style assez populiste en gros, vous devriez prendre contact avec Freysinger pour intégrer sa cellule communication 8-[ .
Bon, le Bedj j'aime bien juste pour le fun qu'il me procure quand je le lis. Des phrases du style : mon Prési Narcisse il est mieux que ton Prési Mudry ou encore : La critique est plus facile et plus objective lorsqu'on vit à l'extérieur (de Sion) (c'est clair que depuis Isérables, t'as une objectivité du tonnerre !!! [-X ) C'est mortel !!! tooth
Merci je suis ému 8-[ [-o< 8-[ [-o< 8-[N3Bulon96 a écrit :Bon, le Bedj j'aime bien juste pour le fun qu'il me procure quand je le lis. Des phrases du style : mon Prési Narcisse il est mieux que ton Prési Mudry ou encore : La critique est plus facile et plus objective lorsqu'on vit à l'extérieur (de Sion) (c'est clair que depuis Isérables, t'as une objectivité du tonnerre !!! [-X ) C'est mortel !!! tooth
fier d'être suisse
Tu peux détailler le etc stp?bouryves a écrit :tu te trompes... si le FC Sion tourne actuellement avec de l'argent venu d'un peu partout c'est en prévision du nouveau stade... PAM etc... met de l'argent pourquoi ??gabriel_rs96 a écrit :Mais dîtes moi une chose. Actuellement le club se porte bien à Tourbillon ou je me trompe ???
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
La chose qu'il faut comprendre c'est que les gens qui, comme moi, ont clairement affiché leur opposition au stade de Martigny, n'iront pas à Martigny, point à la ligne. Sion aura une équipe en 2ème ligue, et alors? On aura peut-être une autre approche du supporterisme, visant plus à l'aide interne afin de tout faire pour que dans quelques années, le Fc Sion se recontruise et puisse réintégrer les ligues supérieures. Que cela prennent des années, on mettra tous les atouts de notre côté pour atteindre cet objectif. Les mentalitées seront a ce moment-là bien définies.
De plus, pour répondre à plusieurs "observateurs" de l'extérieur, connaissant personellement Mudry, j'avoue qu'il ne fait pas toujours bien son travail, il est pas vraiment bien dans son approche de dirigeant de plebe, il fait des erreurs, mais pour avoir discuté sur le sujet du Fc sion pendant plusieurs apéros politiques, je peux vous certifier que ce Monsieur n'est pas contre le Fc sion, au contraire, le problème, c'est CC qui ne veut pas engager le dialogue et qui pose des conditions qu'un président et qu'une ville ne peut pas prendre en charge. Il ne faut pas oublier que CC n'est pas un doux lapin en chocolat, c'est un sacré margoulin qui vendrait un congélateur à un esquimo. Bref, dans cette affaire, le problème c'est simplement le manque de communication et le manque d'objéctivité des deux parties.
Pour résumer, les personnes me suivant dans ma doctrine n'iront jamais à martigny puisque à martigny, ce ne sera plus le Fc sion.Sion à Sion, Martigny à Martigny, Je pense que c'est clair ](*,)
De plus, pour répondre à plusieurs "observateurs" de l'extérieur, connaissant personellement Mudry, j'avoue qu'il ne fait pas toujours bien son travail, il est pas vraiment bien dans son approche de dirigeant de plebe, il fait des erreurs, mais pour avoir discuté sur le sujet du Fc sion pendant plusieurs apéros politiques, je peux vous certifier que ce Monsieur n'est pas contre le Fc sion, au contraire, le problème, c'est CC qui ne veut pas engager le dialogue et qui pose des conditions qu'un président et qu'une ville ne peut pas prendre en charge. Il ne faut pas oublier que CC n'est pas un doux lapin en chocolat, c'est un sacré margoulin qui vendrait un congélateur à un esquimo. Bref, dans cette affaire, le problème c'est simplement le manque de communication et le manque d'objéctivité des deux parties.
Pour résumer, les personnes me suivant dans ma doctrine n'iront jamais à martigny puisque à martigny, ce ne sera plus le Fc sion.Sion à Sion, Martigny à Martigny, Je pense que c'est clair ](*,)
Lead, don't follow
En somme, on peut définir les supporters sédunois en deux groupes, les opportunistes et les amoureux du FC Sion...
Les uns iront à Martigny puisque il y aura un grand stade, la CL :-k et je ne sais quelles autres anneries et les autres iront supporter l'équipe qui les a fait vibré depuis tout gamin que ce soit en 2 ème ligue ou en LNA...
Les uns iront à Martigny puisque il y aura un grand stade, la CL :-k et je ne sais quelles autres anneries et les autres iront supporter l'équipe qui les a fait vibré depuis tout gamin que ce soit en 2 ème ligue ou en LNA...
en somme à terme on va se retrouver avec un situation comme celle qui existe au tessin pour le hockey
avec lugano le club des oportunistes.
et ambri le club des vrais amoureux du hockey...
sauf que c est pas aussi simple que ca....à moins que la ville de sion décide de se bouger un peu pour ne pas avoir un stade vide...
que les forces vives de la région sédunoise se mobilisent pour monter un club, comme à lausanne, en s unissant avec les hauts valaisans.
alors là on va se marrer...et ca va castagner à tout va...
avec lugano le club des oportunistes.
et ambri le club des vrais amoureux du hockey...
sauf que c est pas aussi simple que ca....à moins que la ville de sion décide de se bouger un peu pour ne pas avoir un stade vide...
que les forces vives de la région sédunoise se mobilisent pour monter un club, comme à lausanne, en s unissant avec les hauts valaisans.
alors là on va se marrer...et ca va castagner à tout va...