Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sparrow »

Gardiens : Benaglio Sommer Bürki

Défenseurs : Lang,Lichtsteiner,Djourou,Senderos,Von Bergen,Schär,Benito,Rodriguez

Milieux : Inler,Dzemaili,Behrami,Stocker,Shaqiri,Barnetta,Xhaka,Kasami,Gelson

Attaquants : Drmic, Gavranovic, Mehmedi

Les 7 pigistes : Zuber - Ziegler - Schwegler - Seferovic - Derdiyok - Mvogo - Frei
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Le monde du football suisse est en deuil. Gravement malade depuis plusieurs années, Alice Kuhn, l'épouse de l'ancien emblématique sélectionneur helvétique Köbi Kuhn, est décédée vendredi.

Elle avait pu quitter il y a quelques jours la clinique de Nottwil (LU) pour rentrer à son domicile, après des mois de lutte contre sa maladie. Mais elle a fait une syncope et s'en est allée.

Köbi Kuhn, ancien milieu de terrain du FC Zurich et de l'équipe nationale, avait mis un terme à son activité de sélectionneur en 2008, après l'Euro organisé conjointement par la Suisse et l'Autriche. Passé ce moment, il s'était mis au service d'Alice, qui avait fait une crise d'épilepsie juste avant le début du tournoi.

Köbi et Alice Kuhn auront partagé 49 ans de mariage. De leur mariage était née Viviane (aujourd'hui 43 ans). La rédaction du «Matin» adresse ses condoléances à Köbi Kuhn et à ses proches.
(Le Matin)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

La fille de Petkovic a énormément de charme
SION EST
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

....
et même pas un BRAVO à notre équipe nationale pour s'être qualifiée pour les 8eme...
Moi je dis BRAVO !!!

Suisse-Honduras
(et Shaquiri ses buts, et surtout le premier... joli) :bien: :bien:
Perso Djourou m'a fait peur, mais l'ensemble de l'équipe homogène, tourné vers l'offensive, et une très belle grinta. :roi:
Très belle victoire

Après en 8ème l'Argentine c'est un autre calibre, (encore que à part Messi...)
Allez il faut y croire !! soyons fous !! :siffle:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Il y a toute une rubrique concernant le mondial Fozzie! ;-)
SION EST
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Bastoon1 a écrit :Il y a toute une rubrique concernant le mondial Fozzie! ;-)
OUI... désolé, je l'ai vu après, car ca m'étonnait aussi. Quel Sac ! :doh:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par cortex »

Les billets pour le match de qualifications pour l'euro 2016 contre l'Angleterre sont disponibles si jamais...
http://www.ticketcorner.ch/
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sur un itw sur le matin Pektovic faute de temps vu que les matchs amicaux internationaux ont été supprimé au mois d'août et attaquera directement contre l'Angleterre, s'appuyera sur le groupe en place et a confirmé Benaglio comme numéro 1 et Inler comme capitaine. Il dit qu'il veut compter sur un noyau de 30-35 joueurs dont un noyau dur de 5-6 joueurs qui auront des responsabilités.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Coup de tonnerre dans le ciel de l'équipe nationale de football. Diego Benaglio (30 ans) a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale, après 61 sélections. Il y a quelques jours, le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic avait pourtant annoncé qu'il comptait sur lui...
Selon le communiqué de l'Association suisse de football, deux raisons ont poussé Diego Benaglio, "après mûres réflexions", à faire ce choix: "premièrement, à 31 ans, je ne suis plus le joueur le plus jeune et je souhaite me concentrer désormais davantage sur mon club et deuxièmement pouvoir passer plus de temps avec ma famille".
"Je suis en pleine forme mais à passé 30 ans, j’ai besoin d’un peu plus de temps pour récupérer qu’à l’époque", dit Benaglio dans ce communiqué. "Pourtant cette décision n’a pas été facile pour moi, l’équipe de Suisse s’est développée de manière exemplaire, nous avons un super groupe avec une excellente ambiance. Pour ces raisons aussi, je suis convaincu de ne pas laisser tomber mon équipe. En outre, la Suisse bénéficie d’une relève de qualité au niveau des gardiens, on le voit au nombre de gardiens suisses qui ont réussi à franchir le pas en Bundesliga".
Yann Sommer devrait devenir le nouveau no1
Avec Marwin Hitz (Augsburg), Roman Bürki (Freiburg) et Yann Sommer (Mönchengladbach), le contingent helvétique de portiers dans le championnat d'Allemagne est bien fourni, et Vladimir Petkovic n'aura que l'embarras du choix, même si la place de no1 devrait logiquement échoir à Yann Sommer.
Diego Benaglio a fait ses débuts internationaux en 2006, face à la Chine. Il s'arrête donc après 61 sélections.
dbu
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Ouais vraiment étonnant de sa part. D'autant que se concentrer sur son club quand on n'a que 31 ans (pour un gardien) et qu'on joue à Wolfsburg, j'ai de la peine à comprendre. Mais bon il faut respecter sa décision et le remercier pour ces belles années dans les buts helvètes. Place au phénoménal Yann Sommer à présent.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Avec son vécu et son expérience c est un coup dur pour la nati mais bon c est le seul secteur où on n a pas de souci à se faire avec la new generation tel que Sommer, Burki et Hitz.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Ou Wölfli!
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Bastoon1 a écrit :Ou Wölfli!
L avantage c est que Pektovic le connait. Mais Sommer sera numero 1 a mon avis en tout cas la voie est royale.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :
L avantage c est que Pektovic le connait. Mais Sommer sera numero 1 a mon avis en tout cas la voie est royale.
Et le numéro 2, ça sera Kevin comme chez les -21? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Snifli »

HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA!!! J'espère que c'était ironique!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Voilà première sélection de Pektovic qui est tombé cet après-midi. Pas de Barnetta ni de Ziegler et de Lang. Retour de Frei et de Kasami et 3 néophytes avec Benito, Widmer et Hitz.

Sélection de l'équipe de Suisse pour le match contre l'Angleterre (8 septembre à Bâle).

Gardiens: Roman Bürki (Fribourg), Marwin Hitz (Augsbourg), Yann Sommer (Mönchengladbach).

Défenseurs: Loris Benito (Benfica), Johan Djourou (Hambourg), Stephan Lichtsteiner (Juventus), Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), Fabian Schär (Bâle), Philippe Senderos (Aston Villa), Steve Von Bergen (Young Boys), Silvan Widmer (Udinese).

Demis: Valon Behrami (Hambourg), Blerim Dzemaili (Naples), Gelson Fernandes (Rennes), Fabian Frei (Bâle), Gökhan Inler (Naples), Pajtim Kasami (Olympiakos), Valentin Stocker (Hertha Berlin), Granit Xhaka (Mönchengladbach).

Attaquants: Josip Drmic (Bayer Leverkusen). Admir Mehmedi (Fribourg), Haris Seferovic (Eintracht Francfort), Xherdan Shaqiri (Bayern Munich).

(20 minutes/si)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Petkovic semble vouloir se tourner vers des joueurs plus jeunes :

- Hitz au lieu de Wölfli
- Widmer
- Benito

A cela, je constate que la totalité de nos gardiens jouent en allemagne et que seuls 3 joueurs évoluent dans le championnat suisse (1 à YB, 2 à Bale). Les footballeurs suisses s'exportent bien.... même si pas tous sont titulaires indiscutables.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Qu'il est beau cet hymne Anglais ! :love: Hop Suisse ! #-)
SION EST
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Cette équipe Anglaise a pris beaucoup de fraîcheur par a rapport a celle du mondial... Quelle vitesse en attaque.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Et nous des somnifères...

De plus les très rares offensives sont annihilées par des lacunes techniques crasses. Franchement c'est nul à tous les niveaux.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Hélène a écrit :Et nous des somnifères...

De plus les très rares offensives sont annihilées par des lacunes techniques crasses. Franchement c'est nul à tous les niveaux.
Ha c'est pas que avec Sion que tu es aussi exigeante.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Merci Sommer .. J'ai trouvé Behrami percutant en première mi-temps mais Shakiri et Seferovic en dessous..
SION EST
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Alors ça c'est de la contre-attaque !! Quelle vitesse
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Trilu a écrit :
Hélène a écrit :Et nous des somnifères...

Ha c'est pas que avec Sion que tu es aussi exigeante.

Ben tu vois, entre ce magnifique assist d'Inler sur le goal englais et la 3ème action d'affilée sur laquelle Mehmedi se vautre tout seul comme un grand, je pense que tout est dit.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

T'es dur je trouve ! Certes la suisse fait des erreurs mais au niveau des actions on domine. C'est quand même l'Angleterre en face.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Trilu a écrit :T'es dur je trouve ! Certes la suisse fait des erreurs mais au niveau des actions on domine. C'est quand même l'Angleterre en face.
Tu as raison, une Angleterre qui n'a jamais été aussi faible et bonne à prendre. Malheureusement en face il y avait une équipe de nains sans envergure, sans idée, et, surtout, sans talent.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Hélène a écrit :
Trilu a écrit :T'es dur je trouve ! Certes la suisse fait des erreurs mais au niveau des actions on domine. C'est quand même l'Angleterre en face.
Tu as raison, une Angleterre qui n'a jamais été aussi faible et bonne à prendre. Malheureusement en face il y avait une équipe de nains sans envergure, sans idée, et, surtout, sans talent.
:doh:
C'est mal venu comme commentaire car ils ont bien joué mais ont tout raté et ont pris deux goals. Dommage!
En plus les arbitres leur ont volé l'égalisation. Penalty, il y a... :bye:

P.S.: des fois tu devrais te retenir et tourner ta langue... Ou éviter de commenter de telles âneries.
En plus tu devrais retourner à ton tricot au lieu de traiter les gens de nains. Quelle impolitesse criarde.
Faut te regarder dans le miroir. Tu te verras réfléchir, ne prends pas peur.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Et si tu restais gentiment cantonné à ton bac à sable à faire des châteaux et dessiner des smileys, ça soulagerait tout le monde ici...

Si tu avais posé ton râteau et ton bidon aussi tu aurais peut-être vu que Drmic était hors-jeu lorsqu'il se présente seul devant Hart...

Alors voilà si ça peut éclairer ta lanterne, quoique j'ai des doutes à ce sujet :

«En première mi-temps, ce n’était pas ça. Et l’on sait très bien pourquoi...» Au sortir d’un nouveau revers mortifiant - avec un premier couac contre l’Angleterre comme voici 4 ans - qui laisse la Suisse à sa frustration, Steve Von Bergen refusait de tout peindre en noir. «Si l’on n’en était à 7 matches 0 point, alors oui, il y aurait de quoi être inquiet, analysait-il. Mais avoir 0 point après 1 seul match, disputé de surcroît contre les Anglais, ce n’est pas le moment de paniquer. Je ne suis pas mathématicien mais je sais que l’on peut toujours viser la première place du groupe.» A condition de faire le plein lors des deux prochaines matches à l’extérieur, en Slovénie d’abord puis à Saint-Marin ensuite.

Reste à savoir pourquoi la Suisse a déraillé, pourquoi ses joueurs ont paru si hésitants sur la marche à suivre. «On peut trouver 15 excuses et 1000 raisons, reprend le défenseur du Stade de Suisse, apparu peu à son aise. Pour moi, notre seule faute provient du fait que l’on n’a pas joué assez rapidement. On a pris trop de temps pour tenter de bousculer ces Anglais. Dès que l’on a réussi à mettre du rythme, ce n’était plus le même match.»

Après les hésitations de la première période, le mieux, voire le sensiblement meilleur, est apparu dans la dernière demi-heure. «On a vu qu’en accélérant, on pouvait se créer des occasions. Maintenant, si l’on ne marque pas, ça devient difficile de gagner des matches (soupirs)... A l’arrivée, on est forcément déçu. C’est embêtant, on ne s’attendait pas à recevoir pareil coup.»

Une nouvelle fois, la Suisse a raté son rendez-vous face à une grande nation. Annoncée un peu vite sur le déclin, l’Angleterre s’est finalement royaumée à Bâle. Il devient urgent de s’interroger sur cette incapacité helvétique à bousculer ceux dont l’on rêve de prendre la place autrement qu’au classement FIFA, parfois si loin de la réalité. Lundi soir, la Suisse de Petkovic n’avait rien d’une équipe classée au 9e rang de la hiérarchie mondiale et qui vise ouvertement les quarts de finale de l’Euro 2016.

Commençons peut-être d’abord par décrocher notre qualification...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

et bien moi, malgré la défaite j'ai aimé cette suisse de Petkovic...

j'ai aimé voir Drmic et seferovic ensemble sur le terrain (quoi que un peu trop éloigné l'un de l'autre et pas assez dans l'axe à mon gout) j'ai aimé cette suisse qui tente de construire un jeu offensif au lieu d'attendre et de compter juste sur un contre ou sur un coup d'éclat de notre lutin munichois...

Alors oui il y a eu un ou deux joueurs qui ont été en dessous de se que l'on aurait pu ou du attendre d'eux, Von Bergen par exemple n'as pas réalisé un grand match, si Djourou lui a été supérieur, l'entente entre les deux n'as pas été optimal, xakha m'a un peu déçu également, si il avait eu le même rendement sur le coté opposé que Valon (quelle engagement celui là) on aurait gagné en vitesse et en présence et Rodrigez aurait eu plus de liberté offensive à l'instar d'un lichteiner mieux en jambe qu'au Brésil... Même si le sur la feuille de match pas de grand changement, le role de nombreux joueurs a été modifié et cela c'est senti dans l'esprit et l'application. Memedhi également m'a déçu, beaucoup d'envie en début de match mais peu d'efficacité réèl... J'ai préféré Dzemaili à Xahka également... Shakiri moins royale qu'a son habitude, mais le gaillard commence a être connu et il est bien serré par les défenseurs adverse.

Au finale une suisse séduisante à qui il a manqué trois choses, que deux ou trois joueurs soit au top car on ne peu pas se contenter en tant que suisse d'un match moyen de la part d'une de nos pièce maitresse, la néssecité de gommer les 4 ou 5 relances foireuses qui nous amènent les deux buts et deux grosses occasions et pour finir un tout petit coup de pouce de dame chance...

Ce qui me réjouit, c'est qu'on a vu la réactivité de Petko, son envie de faire aller cette équipe vers l'avant avec l'entrée de Drmic dès l'ouverture du score, une réactivité et une envie d'un foot offensif qui certe n'as pas été payant à cause de nos errements défensifs mais qui il ne faut pas l'oublier tanche avec justement ce que l'on reprochait à Hizfeld...

Dans ce qu'il nous manque actuellement, je dirais qu'un joueur de couloir droit avec une bonne entente avec lichteiner qui permettrai à Shakiri d'être un peu libéré des taches défensives et d'évoluer plus souvent dans l'axe, un Memedhi plus efficace et moins d'erreures défensives...

il ne faut pas voir que la défaite dans ce match mais peut être une nouvelle ère, celle d'une Suisse qui joue autrement que au hérisson, mais cela ne se fera pas facilement et cela risque de nous couter des points contre certaines équipes comme cette Angletraire que j'ai tout de même trouvé nettement mieux en jambes que celle que l'on a vu au Mondial Brésilien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Mal écrit message suivant
Modifié en dernier par andré86 le 09.09.2014 17:42, modifié 1 fois.
Répondre