Pour ou contre CC ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Pour ou contre CC

Pour
49
56%
Contre
38
44%

Nombre total de votes : 87
Frédéric

Message par Frédéric »

Pour pousser mon raisonnement plus loin, je dirais même que dans l'absolu ça ne serait pas si mal qu'il y ait délocalisation.

ça permettrais de trier les amoureux du FC Sion et les autres

de repartir à Zéro (Comme Lausanne par ex)

Mais je pense qu'il ne faille pas trop sous-estimer Mudry... il ne va pas laisser se casser le Fc Sion aussi facilement et de toute façon les status de la ligue ne le permettent pas...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

knight of freedom a écrit :il ne va pas laisser se casser le Fc Sion aussi facilement et de toute façon les status de la ligue ne le permettent pas...
alors là faut que tu développes...que tu détailles...que tu nous fasses un avis de droit documenté en quelque sorte... :---)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

toko a écrit :
bouryves a écrit :
gabriel_rs96 a écrit :Mais dîtes moi une chose. Actuellement le club se porte bien à Tourbillon ou je me trompe ???
tu te trompes... si le FC Sion tourne actuellement avec de l'argent venu d'un peu partout c'est en prévision du nouveau stade... PAM etc... met de l'argent pourquoi ??
Tu peux détailler le etc stp?
Les 3/4 des sponsors sont venus car il y a constantin et la plus part sont de la région du bas-valais.

Sans un projet ambitieux comme celui de CC, les sponsors ne seraient pas venus. S'il y avait pas sa ben on parlerait beaucoup moin de Sion et le FC Sion serait beaucoup moin attractif pour les sponsors.

Un club sans ambition n'attire pas les sponsors ni le public. Il y a qu'à voir NE Xamax comme sa a été dit plus haut. Les dirigeants cherche toujours que le maintien et ils se retrouvent avec un budget ridicule et un public de 3000 personnes
fier d'être suisse
gabriel_rs96

Message par gabriel_rs96 »

La ville et ses représentants comptent bien miser sur les -21 dans le futur si le projet (de m...) à CC se réalise vraiment. Car les -21 sont indépendants de l'OLA vu qu'ils font partis de la Fondation Foot Jeunesse FC Sion.
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Bedjuis a écrit :
toko a écrit :
bouryves a écrit : tu te trompes... si le FC Sion tourne actuellement avec de l'argent venu d'un peu partout c'est en prévision du nouveau stade... PAM etc... met de l'argent pourquoi ??
Tu peux détailler le etc stp?
Les 3/4 des sponsors sont venus car il y a constantin et la plus part sont de la région du bas-valais.

Sans un projet ambitieux comme celui de CC, les sponsors ne seraient pas venus. S'il y avait pas sa ben on parlerait beaucoup moin de Sion et le FC Sion serait beaucoup moin attractif pour les sponsors.

Un club sans ambition n'attire pas les sponsors ni le public. Il y a qu'à voir NE Xamax comme sa a été dit plus haut. Les dirigeants cherche toujours que le maintien et ils se retrouvent avec un budget ridicule et un public de 3000 personnes
Je demande les noms des sponsors qui sont venus en prévision d'un nouveau stade. Ca m'intéresse beaucoup. Et pour info, les "3/4" et "la plupart" ne sont pas des noms de sponsors...
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
ManUtd

Message par ManUtd »

gabriel_rs96 a écrit :La ville et ses représentants comptent bien miser sur les -21 dans le futur si le projet (de m...) à CC se réalise vraiment. Car les -21 sont indépendants de l'OLA vu qu'ils font partis de la Fondation Foot Jeunesse FC Sion.
tu crois que ceux des -21 non pas pour objectif d'aller en première équipe?? En plus, d'après ce que j'ai entendu, Constantin veut faire signer des contrats aux joueurs de cette équipe!!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Pam - Leader Price - Groupe Mutuel - TMR - Octodure voyages.

Tous les plus petits sponsor de la région de martigny ( style 4 Vallées - Différents garages etc )
fier d'être suisse
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

knight of freedom a écrit :En somme, on peut définir les supporters sédunois en deux groupes, les opportunistes et les amoureux du FC Sion...

Les uns iront à Martigny puisque il y aura un grand stade, la CL :-k et je ne sais quelles autres anneries et les autres iront supporter l'équipe qui les a fait vibré depuis tout gamin que ce soit en 2 ème ligue ou en LNA...
c est ton point de vue...

les uns iront a Martigny parce que le FC Sion représente le Valais que ce soit à Sion à Martigny ou a 3Torrents en match amical C'EST LE MEME CLUB. Rien à voir avec de l'opportunisme.

Et qu'ils jouent dans ce stade en LNB, en LNA ou en 5e ligue je m'en bats les steacks, je suis le club pour ce qu'il m'apporte comme émotions et non pas pour l'infrastructure ou la qualité des saucisses à la mi-temps.

Arretez de voir les "pro"-martigny comme des opportunistes ! si tu aimes ton club tu le suis MEME 20KM PLUS LOIN. je vois pas le rapport avec de l'opportunisme. Ok, j'aurais préféré qu'on reconstruise un stade sur Tourbillon, mais voilà j'vais pas boycotter le FC Sion parce qu'il est pas à sion. Je viens regarder du football MOI. Ces bagarres de clocher Sion-Martigny, rien à secouer.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

bouryves a écrit : il est ou le basket? à Sierre, Martigny, Troistorrents
ET A MONTHEY :-k
gabriel_rs96

ManUtd a écrit :
gabriel_rs96 a écrit :La ville et ses représentants comptent bien miser sur les -21 dans le futur si le projet (de m...) à CC se réalise vraiment. Car les -21 sont indépendants de l'OLA vu qu'ils font partis de la Fondation Foot Jeunesse FC Sion.
tu crois que ceux des -21 non pas pour objectif d'aller en première équipe?? En plus, d'après ce que j'ai entendu, Constantin veut faire signer des contrats aux joueurs de cette équipe!!
L'équipe à la base reste celle de la Fondation. Ensuite qu'il veuille faire signer les joueurs c fort possible. Enfait il devrait payer les transferts à la Fondation mais de ce que je sais (source sûre) il ne paye rien. Pour faire un exemple concret : Gelson Fernandez.
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Y a des trucs qui me font bien rire aussi quand vous parlez de Fc Sion Valais et cie, pour l'instant j'ai plus l'impression que CC ramène tout à MY : fournisseur matos à Bovernier, cie de transports Grand-St Bernard, joueurs hébergés dans la région, camp à Orsières et cie...Je vois pas tellement la dimension VS dans tout ça, ça me ferait plus penser à la politique des petits copains évoquée par Mad Max...
ManUtd

Message par ManUtd »

David_RS96 a écrit :Y a des trucs qui me font bien rire aussi quand vous parlez de Fc Sion Valais et cie, pour l'instant j'ai plus l'impression que CC ramène tout à MY : fournisseur matos à Bovernier, cie de transports Grand-St Bernard, joueurs hébergés dans la région, camp à Orsières et cie...Je vois pas tellement la dimension VS dans tout ça, ça me ferait plus penser à la politique des petits copains évoquée par Mad Max...
pour cela je suis d'accord avec toi, mais s'il y a des sponsors dans cette région, il le fait pour le faire plaisir, ou par obligation!!
Faut pas oublier qu'il a cherché les sponsors mais que ceci veulent quelques choses!!
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Bedjuis a écrit :Pam - Leader Price - Groupe Mutuel - TMR - Octodure voyages.

Tous les plus petits sponsor de la région de martigny ( style 4 Vallées - Différents garages etc )
Pour les 2 premiers à la rigueur, mais les autres, je ne vois pas ce que la construction d'un stade peut concrètement apporter...
Pour les garages no comment, et pour les 4Vallées, merci de m'apprendre que ça se situe en région octodurienne...
snoopy

Message par snoopy »

cimbombom a écrit :
knight of freedom a écrit :En somme, on peut définir les supporters sédunois en deux groupes, les opportunistes et les amoureux du FC Sion...

Les uns iront à Martigny puisque il y aura un grand stade, la CL :-k et je ne sais quelles autres anneries et les autres iront supporter l'équipe qui les a fait vibré depuis tout gamin que ce soit en 2 ème ligue ou en LNA...
c est ton point de vue...

les uns iront a Martigny parce que le FC Sion représente le Valais que ce soit à Sion à Martigny ou a 3Torrents en match amical C'EST LE MEME CLUB. Rien à voir avec de l'opportunisme.

Et qu'ils jouent dans ce stade en LNB, en LNA ou en 5e ligue je m'en bats les steacks, je suis le club pour ce qu'il m'apporte comme émotions et non pas pour l'infrastructure ou la qualité des saucisses à la mi-temps.

Arretez de voir les "pro"-martigny comme des opportunistes ! si tu aimes ton club tu le suis MEME 20KM PLUS LOIN. je vois pas le rapport avec de l'opportunisme. Ok, j'aurais préféré qu'on reconstruise un stade sur Tourbillon, mais voilà j'vais pas boycotter le FC Sion parce qu'il est pas à sion. Je viens regarder du football MOI. Ces bagarres de clocher Sion-Martigny, rien à secouer.
toi tu y ira voire du "foot "avec n'importe quelle équipe et nous notre club!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

toko a écrit :

Pour les 2 premiers à la rigueur, mais les autres, je ne vois pas ce que la construction d'un stade peut concrètement apporter...
Pour les garages no comment, et pour les 4Vallées, merci de m'apprendre que ça se situe en région octodurienne...
Les 4 vallées c'est surtout verbier
fier d'être suisse
Invité

Message par Invité »

gabriel_rs96 a écrit :Selon moi, le Haut-VS reste un gros problème pour CC et son nouveau stade. Ils n'iront pas jusqu'à Martigny. Pas pour une question de km ou de temps mais pour une question de principes.
Lors de Sion-Meyrin il y avait des haut-vs devant moi et on a discuté de ça... eux se déplaceront en tout cas
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

LE FC SION NE SERA PLUS LE FC SION, QUE CE SOIT A MARTIGNY, A CHARRAT OU A BEROUTE, C'EST FOU QUE BEAUCOUP N'AIENT PAS ENCORE COMPRIS CECI.
Modifié en dernier par Bachelor le 29.06.2005 10:57, modifié 1 fois.
Lead, don't follow
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Bedjuis a écrit :
toko a écrit :

Les 4 vallées c'est surtout verbier
No comment...
gabriel_rs96

bouryves a écrit :
gabriel_rs96 a écrit :Selon moi, le Haut-VS reste un gros problème pour CC et son nouveau stade. Ils n'iront pas jusqu'à Martigny. Pas pour une question de km ou de temps mais pour une question de principes.
Lors de Sion-Meyrin il y avait des haut-vs devant moi et on a discuté de ça... eux se déplaceront en tout cas
Oui mais avec toi et ton objectivité, l'Olympique des Alpes jouera tous les matchs à guichets fermés, sera Champion de SL dans 2 ans, dans 3 ans gagnera la Champion's League et dans 4 ans avec CC ce sera la Coupe du monde... [-X [-X [-X
Invité

Message par Invité »

gabriel_rs96 a écrit :
bouryves a écrit :
Oui mais avec toi et ton objectivité, l'Olympique des Alpes jouera tous les matchs à guichets fermés, sera Champion de SL dans 2 ans, dans 3 ans gagnera la Champion's League et dans 4 ans avec CC ce sera la Coupe du monde... [-X [-X [-X
si tu crois sincerement ça c'est que tu n'as rien compris ! je ne pense pas que Sion jouera le CL absoluement pas. Je crois que c'est simplement la seule solution pour faire vivre le club à long terme et POINT ! mais ça personne ne comprend et pense encore que je me pisse dessus en revant le ligue des champions et de grands joueurs sous els couleurs valaisannes !
Frédéric

Message par Frédéric »

mad max a écrit :
knight of freedom a écrit :il ne va pas laisser se casser le Fc Sion aussi facilement et de toute façon les status de la ligue ne le permettent pas...
alors là faut que tu développes...que tu détailles...que tu nous fasses un avis de droit documenté en quelque sorte... :---)
Ils avaient parlé de l'histoire des status sur Canal 9 quand il y avait CC, Mudry, etc... Et je ne sais plus qui avait dit que les status ne permettait pas pour l'instant de transferer le FC Sion à Martigny...

Pour ce que j'ai dit sur Mudry j'en dit pas plus... Mais d'après ce qu'on m'a dit Mudry ne se laissera pas c**** dessus par CC =P~
ManUtd

Message par ManUtd »

Si on regarde le raisonnement de certain, le FC Sion est à Sion et nulle part ailleur!! d'accord
mais lorsque je vois qu'ils disent ok à Bramois ou à Conthey, mais ce n'est plus Sion, c'est Bramois!! désolé
gabriel_rs96

bouryves a écrit :
gabriel_rs96 a écrit :
bouryves a écrit : Lors de Sion-Meyrin il y avait des haut-vs devant moi et on a discuté de ça... eux se déplaceront en tout cas
si tu crois sincerement ça c'est que tu n'as rien compris ! je ne pense pas que Sion jouera le CL absoluement pas. Je crois que c'est simplement la seule solution pour faire vivre le club à long terme et POINT ! mais ça personne ne comprend et pense encore que je me pisse dessus en revant le ligue des champions et de grands joueurs sous els couleurs valaisannes !
MDR ! T'enflammes pas, c'est de l'humour avec un brin de réalisme concernant ta pensée... [-X
Frédéric

Message par Frédéric »

ManUtd a écrit :Si on regarde le raisonnement de certain, le FC Sion est à Sion et nulle part ailleur!! d'accord
mais lorsque je vois qu'ils disent ok à Bramois ou à Conthey, mais ce n'est plus Sion, c'est Bramois!! désolé

Bramois est dans la commune de Sion...
gabriel_rs96

ManUtd a écrit :Si on regarde le raisonnement de certain, le FC Sion est à Sion et nulle part ailleur!! d'accord
Sion c'est à Tourbillon point barre !
N3Bulon96

Message par N3Bulon96 »

Cimbombom a écrit :les uns iront a Martigny parce que le FC Sion représente le Valais que ce soit à Sion à Martigny ou a 3Torrents en match amical C'EST LE MEME CLUB. Rien à voir avec de l'opportunisme.
Justement, ce ne sera plus du tout le même Club ! Et l'argument du match amical à Troistorrents, c'est n'importe quoi ! A la limite, alors pourquoi pas aller jouer en Argentine, là où il y a aussi quelques valaisans ... Le prix du terrain est peut-être beaucoup moins cher qu'à MY et y a sûrement un gros marché à exploiter non ? [-X

Si son projet fonctionne, c'est pas pour longtemps que le club va encore s'appeler FC Sion.
Il va pas attendre longtemps pour changer le nom ... FC PAM ? AS Leader Price ? Groupe Mutuel Football Association ? T'as le choix ... Pour certains c'est pas important, c'est qu'un nom comme ils disent ... Pas pour moi ! Derrière les lettres qui composent le FC Sion il y a une longue histoire et une tradition ! Et ça CC s'en b***** ! :-''

Vous me répondrez : Mais c'est comme ça aujourd'hui ! Le foot c'est que du Business !
C'est juste ! Et c'est tellement plus simple de suivre la tendance générale ...
C'est le même phénomène que Glazer avec MU récemment ... Les stades se remplissent de simples Consommateurs à l'américaine et les gradins ne résonneront plus de mouvements indépendants du pouvoir économique ! Tant mieux pour vous si c'est ce Football qui vous fait bander ! Perso, c'est pas ce style de Club qui me procurera l'ivresse du Real Football reflet d'une identité et d'une fierté !
Invité

Message par Invité »

gabriel_rs96 a écrit :
bouryves a écrit :
gabriel_rs96 a écrit : Oui mais avec toi et ton objectivité, l'Olympique des Alpes jouera tous les matchs à guichets fermés, sera Champion de SL dans 2 ans, dans 3 ans gagnera la Champion's League et dans 4 ans avec CC ce sera la Coupe du monde... [-X [-X [-X
MDR ! T'enflammes pas, c'est de l'humour avec un brin de réalisme concernant ta pensée... [-X
no soucis gaby, simplement j'en ai marre que vous pensiez certaines choses qui sont à 1'000 km de la réalité.
ManUtd

Message par ManUtd »

knight of freedom a écrit :

Bramois est dans la commune de Sion...
justement dans la commune mais pas dans Sion!!
Frédéric

Message par Frédéric »

:-s quoi?

Bramois c'est Sion! J'y habite, je peux te dire [-o<

Si un nouveau stade serait construit dans la commune de Sion ça ne me dérangerait pas!!!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

C'est bien beau le foot avec de la pation et de la fierté et de la combativité mais va voir trouver des joueurs qui sont prêt à gagner 1000 francs pas moi.

C'est triste le foot bisness mais soit tu suit le mouvement soit tu es mort.

C'est pas nous simple supporters de Sion qu'on va pouvoir aller contre sa!!! C'est à la Fifa de prendre des mesures. De toute façon sa finira bien par exploser un jour et après il faudra tout reprendre à zéro.

Faut pas rêver le foot pro en suisse est très limité. Si vous êtes d'accord de soutenir ou équipe amateur juste parce qu'elle s'appel sion ben tant mieux. Vous restez à Sion avec une équipe amateur et les autres ben recommenceront une autre histoire à Martigny. Toutes les plus belles histoires ont un début et une fin
fier d'être suisse
Verrouillé