Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par andré86 »

Le problème aussi c'est que quand Rodriguez court en contre . Il est tout seul quand il centre. Y a personne qui suit
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Hélène a écrit :Et si tu restais gentiment cantonné à ton bac à sable à faire des châteaux et dessiner des smileys, ça soulagerait tout le monde ici...

Si tu avais posé ton râteau et ton bidon aussi tu aurais peut-être vu que Drmic était hors-jeu lorsqu'il se présente seul devant Hart...

Alors voilà si ça peut éclairer ta lanterne, quoique j'ai des doutes à ce sujet :

«En première mi-temps, ce n’était pas ça. Et l’on sait très bien pourquoi...» Au sortir d’un nouveau revers mortifiant - avec un premier couac contre l’Angleterre comme voici 4 ans - qui laisse la Suisse à sa frustration, Steve Von Bergen refusait de tout peindre en noir. «Si l’on n’en était à 7 matches 0 point, alors oui, il y aurait de quoi être inquiet, analysait-il. Mais avoir 0 point après 1 seul match, disputé de surcroît contre les Anglais, ce n’est pas le moment de paniquer. Je ne suis pas mathématicien mais je sais que l’on peut toujours viser la première place du groupe.» A condition de faire le plein lors des deux prochaines matches à l’extérieur, en Slovénie d’abord puis à Saint-Marin ensuite.

Reste à savoir pourquoi la Suisse a déraillé, pourquoi ses joueurs ont paru si hésitants sur la marche à suivre. «On peut trouver 15 excuses et 1000 raisons, reprend le défenseur du Stade de Suisse, apparu peu à son aise. Pour moi, notre seule faute provient du fait que l’on n’a pas joué assez rapidement. On a pris trop de temps pour tenter de bousculer ces Anglais. Dès que l’on a réussi à mettre du rythme, ce n’était plus le même match.»

Après les hésitations de la première période, le mieux, voire le sensiblement meilleur, est apparu dans la dernière demi-heure. «On a vu qu’en accélérant, on pouvait se créer des occasions. Maintenant, si l’on ne marque pas, ça devient difficile de gagner des matches (soupirs)... A l’arrivée, on est forcément déçu. C’est embêtant, on ne s’attendait pas à recevoir pareil coup.»

Une nouvelle fois, la Suisse a raté son rendez-vous face à une grande nation. Annoncée un peu vite sur le déclin, l’Angleterre s’est finalement royaumée à Bâle. Il devient urgent de s’interroger sur cette incapacité helvétique à bousculer ceux dont l’on rêve de prendre la place autrement qu’au classement FIFA, parfois si loin de la réalité. Lundi soir, la Suisse de Petkovic n’avait rien d’une équipe classée au 9e rang de la hiérarchie mondiale et qui vise ouvertement les quarts de finale de l’Euro 2016.

Commençons peut-être d’abord par décrocher notre qualification...
Bravo. :bien: Je préfère de loin ce genre de commentaire... censé... que le précédent. :biere:
A bientôt :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Fait dire aussi la presse nous voit déjà première du groupe ! Mais prudence tout de même rien est joué d'avance. Méfions-nous des estoniens. La dernière fois aussi on croyait que ça serait easy et on est pas allé...
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Exacte André... Honnêtement, je me garde ici de relayer tout article de presse concernant notre équipe nationale... Un jour c'est des héros, le lendemain c'est les derniers des ânes, etc. Et ça fait longtemps que ça dure... Je m'étonne face au peu de sens critique et d'analyse dans les journaux. Et les types tournent leur veste + souvent que des politiciens!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

info-g a écrit :Exacte André... Honnêtement, je me garde ici de relayer tout article de presse concernant notre équipe nationale... Un jour c'est des héros, le lendemain c'est les derniers des ânes, etc. Et ça fait longtemps que ça dure... Je m'étonne face au peu de sens critique et d'analyse dans les journaux. Et les types tournent leur veste + souvent que des politiciens!
Ou que des supporters...
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Ca marche aussi...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

On perd 1 place au classement FIFA où on est 10ème..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Première convocation pour Moubandje et Frey.

Vladimir Petkovic a sélectionné 23 joueurs pour les matches de qualification de l’UEFA EURO 2016 contre la Slovénie (9 octobre à Maribor) et Saint-Marin (14 octobre à Serravalle). Jacques François Moubandje (24) du FC Toulouse ainsi que Michael Frey (20) de Lille font partie pour la première fois de la sélection helvétique.

Jacques François Moubandje est né le 21 juin 1990 à Douala (Cameroun) et possède aussi bien la nationalité suisse que camerounaise. Le latéral gauche a disputé trois matches en équipe nationale espoirs M21. Il avait alors fortement contribué aux bons résultats obtenus face à la Croatie le 2 juin 2012 (victoire 2-1) et à l’Espagne le 6 septembre 2012 (0-0).

Moubandje a commencé à jouer au football en Suisse à l‘âge de 10 ans. Il a joué à Perly-Certoux, Saint-Jean GE, Servette, Meyrin et de nouveau Servette avant de quitter la Suisse en septembre 2013 pour rejoindre le FC Toulouse en Ligue 1. Lors de sa première saison avec le FC Toulouse, il a été victime d’une blessure et n’a été aligné que trois fois. Cette saison a très bien débuté pour le défenseur de 1,80m et 70kg. Il a disputé sept matches dont six en tant que titulaire. Toulouse est actuellement onzième du championnat français (20 équipes) avec onze points en huit matches avant son déplacement de dimanche à St-Etienne.

« J’ai fait un meilleur début de saison qu’il y a une année », dit Moubandje qui a comme coéquipier en défense Dusan Veskovac (ancien joueur de Lucerne et d’YB), et ajoute : « Cette sélection pour l’équipe de Suisse est un immense honneur et une fierté pour moi. Je me réjouis de rejoindre le groupe lundi à Feusisberg et de revoir des visages connus et d’avoir la chance de faire partie d’une équipe avec autant de joueurs de renommée. Cette sélection est une très belle surprise et une motivation supplémentaire de démontrer à l’entraîneur, aux joueurs et aux supporters tout mon potentiel. »

Michael Frey, actuel joueur du LOSC Lille et ancien joueur des BSC Young Boys fête également sa première sélection en équipe A. L’attaquant de 20 ans avait rejoint peu avant la fin de la période de transfert Lille en signant un contrat de quatre ans en faveur du club de Ligue 1. Frey a gravi tous les échelons des sélections suisses, des M15 en 2009 aux M21 jusqu’en septembre 2013. Il a disputé près de 40 matches et marqué 13 buts. En France, Frey a joué jusqu’à présent quatre matches.

En comparaison au match contre l’Angleterre du mois passé, Vladimir Petkovic n’a pas convoqué Loris Benito, Fabian Frei et Valentin Stocker. En revanche, Tranquillo Barnetta fait son retour au sein du groupe. (MvA)

Les 23 sélectionnés de Petkovic

Gardiens: Roman Bürki, Marwin Hitz, Yann Sommer.

Défenseurs: Johan Djourou, Stephan Lichtsteiner, François Moubandje, Ricardo Rodriguez, Fabian Schär, Philippe Senderos, Steve Von Bergen, Silvan Widmer.

Milieux de terrain et attaquants: Tranquillo Barnetta, Valon Behrami, Josip Drmic, Blerim Dzemaili, Gelson Fernandes, Michael Frey, Gökhan Inler, Pajtim Kasami, Admir Mehmedi, Haris Seferovic, Xherdan Shaqiri, Granit Xhaka

asf
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Putin si c'est frustrant !!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Il se passe quoi ? Suis a l'étranger. C'est quoi ce score
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

La Suisse a dominé tout le match sans marquer et ils ont concédé un penalty à la 87 ème ..
SION EST
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

Ce match ne me fait pas du tout penser à un certain Sion-YB y'a pas si longtemps... :siffle:
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Bastoon1 a écrit :La Suisse a dominé tout le match sans marquer et ils ont concédé un penalty à la 87 ème ..
c'était un peu plus tôt. Mais bon quand on ne marque pas on est toujours punit. 2 défaites pour commencer ça commence pas fort pour la bande à Pekto.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon ben voilà, c'est perdu... 1-0. :doh:

Il manque un buteur comme dans notre club. :lol: Toujours le même? :siffle:

Va falloir qu'ils se bougent un peu dans les derniers 25 m dans 5 jours. :bye:
Hopp Schwiiiz :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Malgré tout le respect que j'ai pour Saint-Marin, notre Nati doit gagner ce soir. Ils ont en face une équipe faible et c'est le match ou il faut reprendre confiance devant les buts alors autant profiter...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Si le valaisan présent à St-Marin ce soir me lit actuellement , il est prié de tourner le drapeau de notre canton tout de suite ou le match va m'énerver ..
SION EST
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bastoon1 a écrit :Si le valaisan présent à St-Marin ce soir me lit actuellement , il est prié de tourner le drapeau de notre canton tout de suite ou le match va m'énerver ..
:bien:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Bne première mi-temps mais que la 2ème fut poussif. On voit que des joueurs offensifs sont en manque de jeu et de confiance je pense à Drmic et à Shaqiri ce qu'il loupe Josip en début de match la saison passée était dedans..En espérant que leur temps de jeu évoluent d'ici novembre pour le match contre la Lituanie sinon il faudra lancer d'autre joueurs. J'aurais voulu que Pektovic lance dans le bain Frey c'était le match pour lancer un néophyte surtout quand le score était acquis....Xhaka m'a plu et a joué dans la position qui est la sienne en Allemagne, une alternative intéressante surtout qu'Inler ne fut pas très performant en Slovénie.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

La sélection sors du top 10 et perd 2 place et se retrouve 12ème au classement FIFA publié aujourd'hui.

http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Ricardo Rodriguez ne devrait pas rejouer avant le mois de décembre. Le latéral de l'équipe de Suisse et de Wolfsburg, qui n'a plus joué depuis le 18 octobre, souffre d'une inflammation à un muscle du fessier en plus de sa blessure à une cuisse.
Le joueur de 22 ans a été examiné à Munich par le Dr Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le médecin des stars qui s'occupe notamment aussi de Usain Bolt. Rodriguez entamera sa rééducation mardi.

Il ne jouera donc pas le match des qualifications de l'Euro 2016 contre la Lituanie à St-Gall le 15 novembre, ni la rencontre amicale contre la Pologne le mardi 18 novembre à Wroclaw.

si/jbla

Une première pour Moubandje???
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Le sélectionneur Vladimir Petkovic a sélectionné 25 joueurs en vue du match de qualification de l’UEFA EURO 2016 Suisse – Lituanie du 15 novembre 2014 à St-Gall (20h45 à l’AFG ARENA) et du match international Pologne – Suisse du 18 novembre 2014 à Wroclaw. Granit Xhaka est absent en raison d’une blessure. Les néophytes sont Marco Schönbächler du FC Zurich et le gardien Yvon Mvogo, à qui il a été offert de participer au stage de l’équipe nationale A en tant que quatrième gardien.

Les joueurs touchés et incertains, soit Valon Behrami, Ricardo Rodriguez et Philippe Senderos à l’exception Granit Xhaka figurent tous sur la liste de Petkovic. Le sélectionneur a eu des échanges intensifs ces derniers jours avec les joueurs eux-mêmes mais aussi avec leurs entraîneurs et médecins de club. « Pour Xhaka, cela ne fait pas de sens qu’il rejoigne l’équipe de Suisse. Nous aurons encore l’une ou l’autre incertitude lundi lorsque nous débuterons la préparation pour Suisse – Lituanie mais j’ai confiance en notre staff médical. Ce qui est sûr c’est que nous ne prendrons aucun risque inutile », assure Petkovic.

Fabian Frei fête son retour, Marco Schönbächler sa première sélection
Le sélectionneur a convoqué Fabian Frei et, pour la première fois, Marco Schönbächler qui tous deux ont montré de bonnes performances au sein de leur club respectif. « Tous les deux ont aussi joué très bien au niveau international et pour cette raison ils méritent leur sélection en équipe nationale. » explique Petkovic qui précise qu’il souhaite envoyer un message aux joueurs et aux clubs : « Les portes de l’équipe nationale sont toujours ouvertes pour ceux qui montrent des bonnes performances. »

En comparaison à la sélection d’octobre dernier pour les matches de qualification contre la Slovénie (0-1) et Malte (4-0), Fabian Schär et Valentin Stocker fêtent leur retour. Le défenseur central Fabian Schär s’est remis de sa blessure au genou alors que le milieu de terrain Valentin Stocker s’est établi comme titulaire au sein de son club, le Hertha Berlin. Tranquillo Barnetta et Michael Frey n’ont par contre pas été retenus.

Le nom le plus surprenant dans la liste des 25 joueurs de Petkovic est celui de Yvon Mvogo. Il n’est toutefois pas prévu que le gardien âgé de 20 ans du BSC Young Boys fasse déjà ses débuts sous le maillot de l’équipe nationale A. « Il est et reste notre gardien de l’équipe nationale espoirs M21 mais nous souhaitions lui offrir la possibilité de faire de nouvelles expériences et de jeter un œil au sein de l’équipe A. » explique l’entraîneur des gardiens de l’ASF, Patrick Foletti. La raison de cette décision est que l’équipe nationale M21 disputera deux matches internationaux en novembre contre l’Allemagne le 14 à Potsdam et contre l’Ecosse le 18 à Thoune (coup d’envoi à 18h30 au stade Stockhorn-Arena) et que le coach Pierluigi Tami souhaite voir un maximum de nouveaux joueurs d’avenir. « Je connais les qualités de Mvogo, je sais ce dont il est capable. Pour moi il est intéressant de voir quel est le niveau actuel de ses potentiels successeurs. », explique Tami.

Remarque concernant la sélection des M21
Le joueur Leonardo Bertone du BSC Young Boys est suspendu pour le match contre l’Allemagne en raison d’une expulsion écopée lors du dernier match international contre la Pologne.

Le joueur Gregory Wüthrich du BSC Young Boys est actuellement à l’école de recrue et ne rejoindra l’équipe que pour le match contre l’Ecosse.

MvA

http://www.football.ch/fr/Portaldata/1/ ... -polen.pdf

http://www.football.ch/fr/Portaldata/1/ ... chland.pdf
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Le défenseur du Hertha Berlin s'est blessé vendredi. Il souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche.

Face à Hanovre 96, un match perdu 2-0 par le Hertha, le Lucernois a été contraint de sortir à la 56e minute. Son indisponibilité sera de plusieurs semaines.

Le sélectionneur Vladimir Petkovic ne remplacera pas - pour l'instant ? - Fabian Lustenberger dans son cadre. La Suisse affrontera samedi prochain la Lituanie à Saint-Gall pour le compte du tour préliminaire de l'Euro 2006 et la Pologne trois jours plus tard à Wroclaw en match amical.
(SI/Le Matin)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Le latéral de GC Michael Lang a été convoqué par Vladmir Petkovic pour les deux prochains matches de la Nati

Michael Lang a été convoqué par Vladmir Petkovic pour les deux prochains matches de l'équipe de Suisse, contre la Lituanie et la Pologne. Le latéral de GC est appelé à pallier un éventuel forfait de Silvan Widmer. Le défenseur de l'Udinese est sorti à la 13e lors du nul des Frioulans à Palerme (1-1) en Serie A, après s'être blessé à un genou.

rts.ch
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Après Granit Xhaka, Fabian Lustenberger et Silvan Widmer, le défenseur d'Aston Villa est contraint de déclarer forfait pour le match de samedi de la Suisse contre la Lituanie pour le compte du tour préliminaire de l'Euro 2016. Il n'a pas pu terminer l'entraînement matinal avant de quitter Feusisberg dans l'après-midi en direction de Birmingham, où il va se soigner.

"Cette blessure n'est pas la même que j'avais contractée à Maribor", souligne Senderos qui avait renoué avec la compétition samedi dernier en jouant les derniers instants du match qui a opposé Aston Villa à West Ham à Londres (0-0).

Vladimir Petkovic ne fera pas appel à un nouveau joueur. "J'ai encore des solutions", souligne le sélectionneur qui ne compte toutefois plus que trois défenseurs centraux de métier, Johan Djourou, Fabian Schär et Steve Von Bergen, pour les deux matches contre la Lituanie et la Pologne. (si/pg)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

C'est quand même con de ne pas prendre un jeu défenseur prometteur histoire de lui donner le goût même s'il sait qu'il ne jouera pas.

J'aime pas trop Petkovic. Il semble encore plus borné que Ottmar le Juste
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

al-skweek a écrit :C'est quand même con de ne pas prendre un jeu défenseur prometteur histoire de lui donner le goût même s'il sait qu'il ne jouera pas.

Tu voulais qui convoque Lacroix :-D :-D :-D :-D. Franchement en défense centrale il n'y pas de jeune qui peut déjà prétendre à l'équipe A, en -21 c'est quasiment tous des néophytes...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

buffon a écrit :
al-skweek a écrit :C'est quand même con de ne pas prendre un jeu défenseur prometteur histoire de lui donner le goût même s'il sait qu'il ne jouera pas.

Tu voulais qui convoque Lacroix :-D :-D :-D :-D. Franchement en défense centrale il n'y pas de jeune qui peut déjà prétendre à l'équipe A, en -21 c'est quasiment tous des néophytes...
:-D
Non pas forcément lui.

Ou alors un jeune prometteur d'un autre compartiment de jeu. On fera jamais de découverte en n'innovant pas :nul:
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Bon on pourra surement voir Moubandje vu que Rodriguez est forfait. Moi ce que j'espère mais c'est presque une utopie c'est qu'il titularise Frei avec son expérience qu'il a et sa lecture du jeu nous fera bien...
Bon il innove quand même vu qu'il prend Schönbächler qui fait une bne saison avec Zurich et Mvogo pour prendre le pouls de l'équipe A.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Kasami nommé

http://www.football.fr/divers/articles/ ... ee-619077/

mais pour moi celui de Van Persie est un des plus beaux :love: :love:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pour ma part :

- Van Persie
- Tim Cahill
- Kasami
- Le japonais

Mais tous sont beau... c'est dur d'en choisir un!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre