[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
93
36%
Non
131
51%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
32
13%

Nombre total de votes : 256
marcopower
Membre novice
Membre novice

Re: [Président] CC

Message par marcopower »

Bon ben voilà quoi.. On change quand de président??
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

marcopower a écrit :Bon ben voilà quoi.. On change quand de président??
Tout de suite !
Tu te présentes à la succession ?
James
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Le débat sur CC peut être réouvert à chaque coup de mou de notre équipe !

Personnellement l'argument financier n'est que partiellement recevable ! Xamax avait 30 millions de dettes et aujourd'hui ils renaissent de leurs cendres !

Le FC Sion n'a plus de passion, plus de public et perd peu à peu son identité ! Alors oui on a un club en SL mais ce club devient une coquille vide ! Certaines personnes s'accommodent de cette situation mais moi ça me fait souffrir de voir ce FC Sion fantôme en SL !

Un départ de CC serait-il la solution ? Difficile à dire mais aujourd'hui il doit se remettre en question ! Ce soir avec les billets offerts il pourra annoncer 10'000 spectateurs alors que si il y en a déjà la moitié ce sera un exploit !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

8'000 drapeaux distribués... l' offre sera surement reconduite une 2ème fois :-D :-D
gex750

Message par gex750 »

Sparrow a écrit : Personnellement l'argument financier n'est que partiellement recevable ! Xamax avait 30 millions de dettes et aujourd'hui ils renaissent de leurs cendres !
:doh: Vas donc dire ça aux créanciers

Ils renaissent, ils renaissent... Ont en rediscutera quand ils seront au moins en chl.... la ils sont juste devant la 2 de Sion (que rien ne vous empêche de soutenir, si la 1ère vous intéresse tant que ça)
Modifié en dernier par gex750 le 29.11.2014 14:26, modifié 1 fois.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

gex750 a écrit :
Sparrow a écrit : Personnellement l'argument financier n'est que partiellement recevable ! Xamax avait 30 millions de dettes et aujourd'hui ils renaissent de leurs cendres !
:doh: Vas donc dire ça aux créanciers
C'est pourtant un fait. Xamax est en train de se reconstruire sur la base de ce qu'ils avaient avant.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Message par gex750 »

Mystik a écrit :
C'est pourtant un fait. Xamax est en train de se reconstruire sur la base de ce qu'ils avaient avant.

Le fait est que Xamax a été déclaré en faillite et que les 30 millions (ou je ne sais pas combien) ne seront jamais remboursé aux créanciers.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

gex750 a écrit :
Mystik a écrit :

Le fait est que Xamax a été déclaré en faillite et que les 30 millions (ou je ne sais pas combien) ne seront jamais remboursé aux créanciers.
T'es HS. On parle du volet sportif de Xamax, pas des problèmes des créanciers.

Autant CC fait du bien (il nous a permis de gagner bcp de coupes + 1 titre), autant il tue le club. Mais il ne faut pas croire que dans les autres clubs, tout est si rose. Après, il y a des décisions qui sont aussi lourdes de conséquences.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Message par gex750 »

C'est toi qui est HS, je répond à Sparrow qui dit
Xamax avait 30 millions de dettes et aujourd'hui ils renaissent de leurs cendres !
Le Xamax qui avait 30 millions de dettes est mort et ne renaitra jamais !

Par ailleurs "ils renaissent" jusqu'à preuve du contraire ils sont a peine mieux classé que la 2 de Sion, et ils arrivent difficilement à boucler un budget de 1 million.
La ça fait 2 ans qu'ils gagnent facilement tout leur matchs contre des adversaires de calibr manifestement inférieur !
Qq années au milieu de classement de chl et l'engouement devrait vite se tarir...

Ps: des équipes amateurs qui gagnent des matchs il y en a aussi en Valais...

A part ça CC investi encore à My pour le club, c'est surement pas pour le refiler gratos à qqun d'autre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

:siffle:

Il y a combien de club de SL qui peuvent dire que financièrement ce n'est pas la galère?

A part Bâle et sa chimie qui les tient à bout de bras...
... Et le FC Sion qui survit grâce aux billes présidentielles, il n'y en a pas beaucoup.

Quand on voit GC qui galère toutes les années pour éviter la relégation financière, malgré que c'est le seul club à n'être aucune fois tomber au niveau d'en-dessous.

Bref sans le sou, pas de club et le nôtre sans CC aurait (surement) disparu comme a disparu le XamaX.

Le nouveau XamaX FCS joue bien le coup sportivement, ça on ne peut pas le leur enlever, mais qui va aligner les dizaines de millions pour atteindre la SL? Le Président actuel en a-t-il les moyens? Surement une autre chanson dont l'avenir du futur...
Et pis dans la région à part les grands de l'horlogerie ou de la construction qui en a les moyens et qui veut investir à perte?
Hé oui toujours la même chanson:

"Qui va pouvoir, qui va vouloir?
Celui qui va vouloir aura le pouvoir!"

:bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par tuilo »

Je crois que là on a atteint les limites de la méthode raclette. Plus aucun groupe de supporter ne l'accepte et le comportement ne change pas. (En même temps je m'en plains pas, j'aime bien les feux d'artifices) CC avait dit qu'aux premiers débordements il fermerait le secteur visiteur. Il ne l'a toujours pas fait malgré des craquages de torches réguliers. Encore des paroles en l'air pour se faire remarquer. De moins en moins d'ambiance a part en secteur visiteur, de moins en moins de monde au stade,... Merci CC pour tout ce que tu nous apportes...
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Mouais... Si CC ne met pas ses menaces à exécution après le triste spectacle de ce soir, alors on aura la preuve si tant est qu'il en faille encore que ses théories devant les médias ne valent pas un rond... Mais à mon avis, réaction il y aura...

Et p*****, combien est payé le service de sécurité?????
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

info-g a écrit : [...] si tant est qu'il en faille encore que [...]
8-D 8-D

Alors là je dis Monsieur!!

Fallait la sortir! Et s'eusse été dommage qu'elle ne pûte pas être placée...
:lol:
:biere: :biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

info-g a écrit :Mouais... Si CC ne met pas ses menaces à exécution après le triste spectacle de ce soir, alors on aura la preuve si tant est qu'il en faille encore que ses théories devant les médias ne valent pas un rond... Mais à mon avis, réaction il y aura...

Et p*****, combien est payé le service de sécurité?????
En tout cas d'après les reflets les St-Gallois ont une sacrée concurrence :P
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/26036265

Il a pas tout tort, mais je pense qu'avant d'interdire les supporters adverses, il faut se poser la question sur le mouvement ultra, ce mouvement détruit les tribunes, et fait exploser les coûts de sécurité... Un jour on y arrivera, et ça fait 10 ans que je le dis.

Triste sport pris en otage par des groupes de supporters.... :snif:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Le problème n'est ni CC, ni la police, ni je ne sais quoi. C'est simplement le fanatisme aveugle d'une bande d'écervelés. Un début de solution c'est le retrait de points à l'équipe (et encore, je ne pense pas que cela calmerait certains). Reste les amendes et la prison (?) mais là le foot est pris en otage.

n.b. Nietzsche : " le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides"
Modifié en dernier par uranus2011 le 01.12.2014 15:50, modifié 1 fois.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Finalement, il y avait moins de souci lorsque tout le monde était encore mélangé dans les tribunes. Le fait de parquer les gens n’a en tout cas rien arrangé...
Pas souvent que je suis d'accord avec CC... Il apprend donc (finalement) de ses erreurs passées. C'est bon signe (ou pas...).
Animals
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Misterno a écrit :
Finalement, il y avait moins de souci lorsque tout le monde était encore mélangé dans les tribunes. Le fait de parquer les gens n’a en tout cas rien arrangé...
Pas souvent que je suis d'accord avec CC... Il apprend donc (finalement) de ses erreurs passées. C'est bon signe (ou pas...).
Non c'est une exigence de la sfl... pas de chance, là CC n'y est pour rien ! 8-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :
Quelle erreurs ? Le fait de parquer les supporters adverses n'est pas une idée de CC ?
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

bouryves a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/26036265

Il a pas tout tort, mais je pense qu'avant d'interdire les supporters adverses, il faut se poser la question sur le mouvement ultra, ce mouvement détruit les tribunes, et fait exploser les coûts de sécurité... Un jour on y arrivera, et ça fait 10 ans que je le dis.

Ce mouvement détruit les tribunes ? C'est le seul mouvement qui fait vivre les tribunes. Y'a rien d'autre actuellement, peut-être bien qu'auparavant l'ambiance style folklore à la british marchait un peu mais aujourd'hui ce n'est que du passé on peut pas le nier.

Alors oui peut-être bien que dans 10 ans, on aura plus d'ultras, que des sièges assis, des publicités à tous les coins, du Coca et des Big Mac comme seul restauration, plus d'ambiance concrète, plus de tifos, des billets inaccessibles pour les classes populaires, des stewards partout qui seront chargé de stopper toute manifestation de joie inapproprié (comme en Angleterre) et tant mieux si tu seras content de voir ça. Mais à un certain moment la Suisse c'est pas l'Angleterre, déjà que le spectacle ne se trouve que rarement sur le terrain si on l'interdit et condamne fermement en tribune, les gens vont déserter de plus en plus les stades helvétiques.

On a déjà un petit avant-gout de ce "dans 10 ans" avec Tourbillon depuis quelques mois. 3 chants sur tout le match (dont un "Scheiss GC" et un "arbitre tdc". Ca a l'air génial ces stades sans ces vermines d'ultras.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Marat' a écrit :

Ce mouvement détruit les tribunes ? C'est le seul mouvement qui fait vivre les tribunes. Y'a rien d'autre actuellement, peut-être bien qu'auparavant l'ambiance style folklore à la british marchait un peu mais aujourd'hui ce n'est que du passé on peut pas le nier.

L'ambiance folklore auparavant marchait "un peu" comme tu dis.... tu es politicien, pour nier le passé, respecte les anciens qui se sont donnés pour une ambiance du peuple sans tirer la couverture à eux, tu as déjà entendu une équipe adverse depuis 10 ans dire que l'ambiance de tourbillon était la plus hostile du pays??? ou que le plus grand journal du pays lançait la polémique "les arbitres sont sous pression du public à tourbillon on y siffle plus de pénalty que partout ailleurs à cause de ce public fanatique qui met la pression sur les arbitres????

Alors je subis les supporters modernes et standardisés , mais respecte le passé et n'essaie pas de le dissimuler.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

nestor clausen a écrit :
Marat' a écrit :

L'ambiance folklore auparavant marchait "un peu" comme tu dis.... tu es politicien, pour nier le passé, respecte les anciens qui se sont donnés pour une ambiance du peuple sans tirer la couverture à eux, tu as déjà entendu une équipe adverse depuis 10 ans dire que l'ambiance de tourbillon était la plus hostile du pays??? ou que le plus grand journal du pays lançait la polémique "les arbitres sont sous pression du public à tourbillon on y siffle plus de pénalty que partout ailleurs à cause de ce public fanatique qui met la pression sur les arbitres????

Alors je subis les supporters modernes et standardisés , mais respecte le passé et n'essaie pas de le dissimuler.
N'en demeure pas moins que dans le passé - et ce n'est pas de la nostalgie - l'ambiance qui mettait la pression à tous se faisait sans pyro, ces machins très dangereux qui peuvent blesser voir tuer ! A quand les tirs de pyro à l'horizontale d'une tribune à l'autre? c'est clair que cela mettrait une sacré ambiance avec , peut-être , un concours du plus grand brûlé ou de la plus belle mort en direct. :doh:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

uranus2011 a écrit :N'en demeure pas moins que dans le passé - et ce n'est pas de la nostalgie - l'ambiance qui mettait la pression à tous se faisait sans pyro, ces machins très dangereux qui peuvent blesser voir tuer ! A quand les tirs de pyro à l'horizontale d'une tribune à l'autre? c'est clair que cela mettrait une sacré ambiance avec , peut-être , un concours du plus grand brûlé ou de la plus belle mort en direct. :doh:
Évidemment, pour accentuer encore plus ce que tu dis, il y a des dizaines de mort par année en Suisse à cause de ces "machins très dangereux".
Animals
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Mr. Blonde a écrit :
info-g a écrit : [...] si tant est qu'il en faille encore que [...]
8-D 8-D

Alors là je dis Monsieur!!

Fallait la sortir! Et s'eusse été dommage qu'elle ne pûte pas être placée...
:lol:
:biere: :biere:
Copyright Steve Paratte :-D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

On retombe dans la rhétorique habituelle dans ce genre de conversation où les oeillères de certains sont quand même un poil grandes. Alors non il n y a pas des dizaines de mort par an, mais des dizaines de blessés, mais encore une fois c est pas le sujet. Les engin pyrotechnique sont interdits pour de bonne raison, j ai discuté avec un formateur de la police cantonale sur les torches et ses explications sont assez claires.
si vs êtes contre cette interdiction faites un référendum lol. Mais venez pas faire les pleureuses quand des IDS tombent.
quand je vois le match Thoune-YB où les ultras jaunes et noires font grève pour protester contre les fouilles trop dures et que derrière ils craquent des dizaines de torches... Je regrette que le ridicule ne tue pas.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ça n est pas pour rallumer le feu ( pas un jeu de mot) que je me dis qu une fois de plus CC a raison, il faut virer du stade ces cons.
Il n y a peut être plus d ambiance a Tourbillon mais, croyez moi, dès que les résultats seront de retour, le stade vibrera à nouveau.
Et cette fois sans ces inutiles et stupides feux de joie.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

vous avez pas l'impression d'avoir déjà fait 15 fois le tour du sujet avec les torches?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

soubalt a écrit :vous avez pas l'impression d'avoir déjà fait 15 fois le tour du sujet avec les torches?
T'es vachement gentil avec 15 fois lol
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Ce qui me fait sourire aujourd'hui c'est que CC a voulu supprimer tout mouvement ultra à Sion avec comme leitmotiv le coût des amendes suite aux torches. Avec les supporters adverses, 1 match sur 2 c'est le premier août à Tourbillon... Sacré pied de nez quand même.

Je félicite quand même CC pour son initiative parce qu'il aura prouvé que même en offrant l'entrée gratuite, la raclette et le vin blanc, le problème n'est pas résolu !

Ca va être sympa dans quelques temps quand CC aura fermé la tribune visiteur. Il y aura plus besoin d'aller à l'Eglise le dimanche si on va déjà Tourbillon O:-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sparrow a écrit :Ce qui me fait sourire aujourd'hui c'est que CC a voulu supprimer tout mouvement ultra à Sion avec comme leitmotiv le coût des amendes suite aux torches. Avec les supporters adverses, 1 match sur 2 c'est le premier août à Tourbillon... Sacré pied de nez quand même.

Je félicite quand même CC pour son initiative parce qu'il aura prouvé que même en offrant l'entrée gratuite, la raclette et le vin blanc, le problème n'est pas résolu !

Ca va être sympa dans quelques temps quand CC aura fermé la tribune visiteur. Il y aura plus besoin d'aller à l'Eglise le dimanche si on va déjà Tourbillon O:-)
Le seul avantage, c'est que le coût des amendes est pour le secteur visiteur quand il y a des allumages pyrotechniques.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre