RSL 23ème journée BSC YB - FC SION Di 08.03.2015 13h45

Forum de discussion sur le FC Sion
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: RSL 23ème journée BSC YB - FC SION Di 08.03.2015 13h45

Message par fedayn »

Cette année depuis le match à Bâle l équipe fait plaisir à voir, à l inverse des dernières saisons on ne s ennui pas.
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

C'est clair que le,club va survivre avec des mecs qui restent derrière leur TV. Les joueurs sentent bien l'appui du 13eme homme.
Le club se porterait aussi beaucoup mieux si ses fans évitaient de se rentrer dedans continuellement non?
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

jutti a écrit :Avec l'envie que Akolo a montré contre Aarau, je pense qu'il ne sera même pas sur le banc.

Je garderais Follonier et Fernandez en joker. Et Rufli à la place du 1er et Herea à la place du 2ème.

A quand le retour de Carlitos et Christofi ?
Concernant Akolo, comme je disais, il était même pas sur le banc. Annoncé blessé tout comme Assifuah.

Avec le retour de Carlitos, on aura une équipe plus expérimentée.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le jeu proposé est de bonne qualité oui, malheureusement il ne nous rapporte pas beaucoup de points. Néanmoins, les matchs du FC Sion deviennent enfin sympas à regarder.

J'y crois en cette équipe, à condition qu'elle ne connaisse pas trop d'absence comme au 1er tour. Il va falloir lutter contre cette relégation et cela va être rude jusqu'au bout. On peut très vite se retrouver dernier lors de chaque journée.

Nos attaquants marquent enfin et le retour de Carlitos va nous faire beaucoup, mais beaucoup de bien !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

arnaud a écrit :Le jeu proposé est de bonne qualité oui, malheureusement il ne nous rapporte pas beaucoup de points. Néanmoins, les matchs du FC Sion deviennent enfin sympas à regarder.

J'y crois en cette équipe, à condition qu'elle ne connaisse pas trop d'absence comme au 1er tour. Il va falloir lutter contre cette relégation et cela va être rude jusqu'au bout. On peut très vite se retrouver dernier lors de chaque journée.

Nos attaquants marquent enfin et le retour de Carlitos va nous faire beaucoup, mais beaucoup de bien !
Il nous reste à attendre le retour à Ferati et on aura une toute bonne équipe avec des joueurs d'expérience (Vanins - Koussi - Salatic - Ziegler - Carlitos) et des jeunes (N-Doye - Lacroix - Follonier - Fernandez - Konaté - Assifuah).

ça peut donner qqch de sympa.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

jutti a écrit :
arnaud a écrit :Le jeu proposé est de bonne qualité oui, malheureusement il ne nous rapporte pas beaucoup de points. Néanmoins, les matchs du FC Sion deviennent enfin sympas à regarder.

Il nous reste à attendre le retour à Ferati et on aura une toute bonne équipe avec des joueurs d'expérience (Vanins - Koussi - Salatic - Ziegler - Carlitos) et des jeunes (N-Doye - Lacroix - Follonier - Fernandez - Konaté - Assifuah).

ça peut donner qqch de sympa.
Quand Ferati sera de retour dans la 1ère équipe, Reto risque bien d'avoir mis les voiles sous d'autres cieux...car Ferati, sera malheureusement de retour que pour la saison 2015-2016...
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Il me semble aussi qu on est dominé dans les duels de la tête , c est le 3ème match de suite ou un adversaire marque de la tête ..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Faut il se plaindre de la première mi-temps ou se réjouir de la deuxième?? toute l'analyse du match se trouve là...
Après deux match aux première mi-temps flamboyante et au deuxième empruntée, avec des changements qui n'apportent rien on a vu l'inverse ce dimanche... Une équipe qui s'est fait prendre haute dès le début de la rencontre par un adversaire qui les à mis dans leur petit sousliers à crampons...

J'en tirerai déjà un enseignement ou deux du coté positif:
cette fois les changements (surtout Carlitos) ont clairement apporté un plus...
L'équipe menée 2 - 0 a montré des qualités de coeur et de révolte que l'on avait rarement vue cette saison
YB est d'un tout autre calibre que nos derniers adversaires (Vaduz Lucerne Aarau) et propose un foot offensif très interessant

Après dans le match lui-même, c'est une première défaite de l'année face à un excellent adversaire si on devra regretter des points ce sera plutot les deux perdu face à Lucerne que ceux de dimanche dernier... Il y a surtout un but (le deuxième de YB) qui est inadmissible à ce niveau et surtout au niveau de notre défense actuelle. Après toujours cette difficulté la semaine dernière à tuer le match cette semaine à revenir lorsqu on a des occases et c'est tendu...

Au final ce match était surtout un bon teste pour le carractère et le coeur des joueurs et il montre que l'équipe à progressé sur tout les plans en 2015, mais il montre aussi que même avec les apports des nouveaux et l'apport de Tholot on est un peu limité dès que l'un ou l'autre des éléments cadre n'est pas au top du top de sa forme...

Il faut continuer d'y croire soutenir cette équipe qui fait plaisir à voir et à tout tenter pour se sauver... Je ne pense pas que cette défaite face à un adversaire comme YB actuellement doit nous faire paniquer ou regretter quelque chose, il faut continuer à aller de l'avant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Farinet
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Farinet »

Image
Le tigre rouge :terro:
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Faut être positifs ! On a plutôt une jolie équipe et me réjouis du prochain match !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Konaté et Carlitos dans le 11 du week..
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Hélène a écrit :
James a écrit :Vivement qu'on ait fini de rattraper nos matches en retard car l'argument de la fatigue revient un peu trop souvent à mon goût.

C'est quand même bizarre, quand on joue le week-end contre une équipe qui a eu un match de coupe d'Europe en semaine, on ne sent pas trop la fatigue chez notre adversaire. Par contre, chez nous cette excuse est invoquée quasiment à tous les coups.

Après le 2-2 décevant à domicile contre Lucerne, c'était les heures de bus aller-retour pour aller à Vaduz qui étaient déplorées en plus du match en semaine.

Cette fois, on a eu un match de coupe à domicile le mercredi... C'est quand même pas si terrible ou bien quand on joue le dimanche ?... Je suis curieux de voir si DT et ses joueurs vont nous resservir la fameuse fatigue dans les interviews d'après-match...
Argument d'autant moins recevable qu'on finit, contrairement à d'habitude, en trombe cette partie.

Personne ne parle de la montagne ratée par Konaté qui aurait permis de ramener 1 point et de valoriser la merveille à Carlitos. Vraiment dommage.

L'équipe montre un autre visage, bien plus séduisant et conquérant qu'au premier tour. Cependant, comme après les parties contre Bâle et Lucerne, c'est la frustration qui prédomine. On tourne actuellement à 1 point/matche, pas de quoi s'enflammer donc.

Un minimum de 4 points lors de nos deux prochaines rencontres s'impose si on veut enfin souffler un peu et préparer notre demi-finale sereinement. On en a largement les moyens, surtout avec le retour de Carlitos.
Mais si !... l'argument est tout à fait recevable. Voir ci-dessous l'extrait du Nouvelliste de ce jour. CQFD ;-)

"Ce que nous avons montré jusqu'à la pause s'explique difficilement , commente Tholot. Sauf que lorsqu'une équipe enchaîne les matchs comme nous, les commencer est toujours plus difficile que de les terminer. En plus, YB a très bien entamé cette rencontre."
James
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

On peut être content avec ce score car si...

Hoarau ne galvaude pas à la 2e mn à 2 mètres du but.
Je ne sais plus lequel des guêpes ne galvaude pas son tir à la 10e, sauf erreur.
Etc., etc., etc. en 1re mi-temps.

On finit à 5-0 facile après 45 mn.

Après une première mi-temps si vide malgré la 2e remplie "inutile* vu la défaite...

Vaut mieux passer au test-match pour la demie à venir tout soudain. :siffle:

:bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Ça fait plaisir le sourire de DT sur le but de Carlitos!
SION EST
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Je pense que si N'Doye avait été remplacé directement après sa blessure on aurait pu éviter un des 2 buts marqués en première mi-temps ! Ma fois on ne refait pas le match avec des si !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Répondre