Re: RSL 30eme journée FC Sion -FC Zurich Ma.28.04.15 19h45

Forum de discussion sur le FC Sion
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

LucienSIR a écrit :Meme le gardien du FCZ - Brecher - dit que le penalty pour le 2:0 est pas justifié.
L'arbitre mauvais, certes. Mais est-ce à cause de lui si on doit courir constamment après le score ? Si on rate des montagnes, des penalties et j'en passe ? Si on est zéro sur les balles arrêtées ? Si on est incapable depuis le passage de Napoléon de scorer dans le money-times, alors que sur toutes les autres pelouses des goals tombent après la 90 ème minute ?

Hein ????
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Hélène a écrit :
andré86 a écrit :Aurais du regarder bayern - dortmund
Je te confirme...
Ou Barça-Getafe pour peut-être voir la Force. :lol: Y a 6-0. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

zico a écrit :C est très inquiétant.. Pas bon du tout. Tholot sur la sellette ? Ça ne m étonnerait pas qu avant la finale CC le vire histoire de secouer le cocotier..
Pour le remplacer par Claret ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Excellent d'ailleurs ce gardien qui est tout de même gardien de l'équipe nationale M21 si j'ai bien compris.
Son arrêt sur la tête de Konaté en première mi-temps est juste incroyable.
Il me rappelle Sommer lors de son passage à Aarau...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Grosse volonté, joli jeux, des grosses actions et ..... Une défaite.
Dommage qu'au foot il faut marquer!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: Re: RSL 30eme journée FC Sion -FC Zurich Ma.28.04.15 19h

Message par bouryves »

Pas bon ? 25 tirs à 3 ! zh a pas existé. Pas bon à la finition suis d'accord
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

zico a écrit :C est très inquiétant.. Pas bon du tout. Tholot sur la sellette ? Ça ne m étonnerait pas qu avant la finale CC le vire histoire de secouer le cocotier..
non certainement pas, ce soir Sion a éte dominateur comme jamais cette année! l'arbitre ce soir a été fan de Zurich,,pleines de situations incrédible de sa part (Pénalty pas donné pour Sion par contre pour ZH carton rouge pas donné contre ZH etc, et bref à ne pas oublier que ZH est très mauvais depuis des mois et nous avec nos ratés on le remet sur les rails et nous dans les soucis! bonne nuit à tous prochain challenge est à St. Gallen
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Quand même une satisfaction : la bonne 2ème mi-temps de Assifua !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

bouryves a écrit :Pas bon ? 25 tirs à 3 ! zh a pas existé. Pas bon à la finition suis d'accord
25 tirs, dont 2 avec le but vide --> 1 goal contre 3 tirs --> 2 goals, au final oui c'est pas bon... malgré la forte dominaSion. :biere:
Demande à CC ce qu'il en pense. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Confucius a écrit :Quand même une satisfaction : la bonne 2ème mi-temps de Assifua !
Oui gros match en effet, il faut remarquer que Follonier et Assifhua on échangé leur poste à la mi-temps.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

4700 spectateurs :cligner:
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Quelle frustration! On peut mettre 7 points en 3 matchs et on se trouve avec un 0 pointé. Ne surtout pas baisser les bras! Ça va finir par tourner!

P.S: arbitre de tournoi populaire
P.S 2: arbitre de m****
P.S 3: on était plus à faire la queue vendredi qu'à soutenir l'équipe ce soir. Cherchez l'erreur
P.S 4: c****, me faut retourner à ZH maintenant :-D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

info-g a écrit :Quelle frustration! On peut mettre 7 points en 3 matchs et on se trouve avec un 0 pointé. Ne surtout pas baisser les bras! Ça va finir par tourner!

P.S 3: on était plus à faire la queue vendredi qu'à soutenir l'équipe ce soir. Cherchez l'erreur
Pour le retour, regarde avec l'arbitre il est sans doute zurichois lol :-D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Jolie perf de Zverotic derrière!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Hélène a écrit :
LucienSIR a écrit :Meme le gardien du FCZ - Brecher - dit que le penalty pour le 2:0 est pas justifié.
L'arbitre mauvais, certes. Mais est-ce à cause de lui si on doit courir constamment après le score ? Si on rate des montagnes, des penalties et j'en passe ? Si on est zéro sur les balles arrêtées ? Si on est incapable depuis le passage de Napoléon de scorer dans le money-times, alors que sur toutes les autres pelouses des goals tombent après la 90 ème minute ?

Hein ????
J'ai dit qqc sur les truc que tu a ecrit? Non je pense pas. Pour ma part: On peut pas dire qqc si on fais pas deux penalty ou comme aujourd’hui 24 tir au but = 1 but...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Les seuls points positifs ?

- on ne joue pas si mal mais dominer n'est pas gagner

- CC a de quoi faire son foin dans les médias et mettre la pression sur l'arbitrage pour la Finale de Coupe comme en 2006 et 2009.

Dommage car le reste de la saison va se résumer à du remplissage ! Espérons quand même que la tendance va s'inverser et qu'on ramènera qqch de St Gall !

Comme dit info-g on aurait pu aisément se retrouver avec 7 points de plus ce soir, au lieu de ça c'est 0 pointé !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Vous avez remarqué que mathématiquement on peut ce retrouver 9 eme a 6 points d'Aarau apres cette 30 eme journée....

Ça peut aller très vite quand même.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

A nouveau une première mi-temps mauvaise de notre équipe et malheureusement décisive quant à l'issue du match!

Les moins:

- Rüfli 60% de balles perdues, inacceptable à ce niveau.
- Les balles arrêtées que ce soit les corners comme les coups-francs….Comme d'habitude à quoi joue-t'on??? Je croyais que Ziegler avait un bon pied gauche?
- Le manque d'implication de l'équipe sur les premières mi-temps
- L'arbitrage suisse à nouveau décevant et malhonnête.
- la réussite, trop d'occasions manquées

Les plus:
- l'axe de la défense qui a bien tenu le coup
- le retour d'Assifuah qui sortira probablement avec une prochaine titularisation de ce match. Très intéressant sur l'aile droite lors de la 2ème mi-temps.
- fernandez et follonier… très complémentaire
- le manque de rythme et de jeu à une touche
-
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Trilu a écrit :Vous avez remarqué que mathématiquement on peut ce retrouver 9 eme a 6 points d'Aarau apres cette 30 eme journée....

Ça peut aller très vite quand même.
Je m'étais déjà fait la réflexion samedi soir...
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Oui et tout ça car on joue petit bras en étant pas concentré voir concerné par les 2 derniers matchs. Voilà ce qui nous distingue de la tête du classement. Les deux dernières defaites voir les 3 sont vraiment bête. 3 fois le même scénario soit une première mi temps de petits mickeys
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

J'ai trouvé également que Carlitos n'était pas en confiance ce soir ! Énorme match autrement de Follonier et Kouassi et j'en veux un peu à Tholot car le premier changement devrait se faire minimum 15 minutes avant car Perrier ou Akolo ont étaient inexistant. Pour terminer, plaisir d'avoir retrouvé Tourbillon, le temps d'un soir. #-)
SION EST
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai bien aimé la réponse de Kouassi envers l'arbitrage. ''Il fait son travail et nous le nôtre, parfois c'est pour nous et parfois pas...''

Hier soir, cela faisait bien longtemps que Sion n'avait pas dominé ainsi. Zurich 1 tir au but, 2 goals. Cruel mais le foot l'est parfois. L'équipe a poussé mais beaucoup trop de déchets à la conclusion. On a pas le droit de louper de telles occasions, impensable...

Malgré tout, quel plaisir j'ai de voir évoluer nos rouges et blancs. Du jeu, de la combativité et de la solidarité. Rien à redire.

Je retiendrai :

Zverotic : excellent hier soir. Pourquoi ne pas le laisser dans l'axe ?
Kouassi : exceptionnel... Ce gars dégage une telle impulsion que ses coéquipiers son obligés de le suivre. Autant Gattuso par sa grande guele le faisait, autant Kouassi n'a pas besoin de ça pour bouger le groupe.
Assifuah : on l'a en fin retrouvé. Cela faisait bientôt 1an qu'il n'avait pas été aussi fort. Bravo

Les gros moins :

Vanins : personnellement il m'inquiète un peu. Il arrive peut-être sur la fin de sa carrière. Moins décisif, toujours ses soucis à jouer aux pieds... Il a bien perdu depuis 1 an.
Konate : je l'ai toujours trouvé bon, sans le sentir exceptionnel. Aujourd'hui il a un gros coup de moins bien, à lui de corriger.
Rufli : en gros manque de confiance. C'est un joueur qui s'est fait prendre sa place. Une fois qu'il a eu sa chance, il est sorti après 40 minutes. Pas facile pour lui !

Un match perdu mais qui montre que nos gars sont concernés. Attention, à ne pas perdre trop de match!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Il y a des jours ou plutôt des soirs (Ca commence à faire beaucoup!)...ou rien ne va comme on veut voir trop peu!
Certains prétendent que Sion était mauvais en 1ère mi-temps, ce n'est de loin pas mon point de vu ou alors Züri était carrément en dessous de tout. Car si Moussa nous l'a met au fond après 6 minutes ou que la main de Brecher est moins solide sur son coup de tête, la messe est dite et bien dite et on aurait tous parlé d'une première mi-temps rondement menée par les nôtres...Mais quand on est trop maladroit (Moussa) ou nonchalant (Rüffli) et par dessus tous ces ratés, l'homme en orange s'en mêle et se permet de fermer les yeux sur une faute flagrante sur Assifuah dans les 16...C'est sur qu'on ne peut rentrer au vestiaire avec un score favorable...logique!
Je ne parle même pas de la 2ème mi-temps où Sion a dominé de la tête mais point des épaules un fcz à 12 (merci l'arbitre) qui fut presque une copie parfaite (nombre de ratés des nôtres, arrêts de Brecher et autres erreurs d'arbitrage) de la première, du match à Thun samedi passé et j'en passe.
Chose certaine, à force de manquer l'immanquable, de rater des montagnes, de se mêler les pinceaux en défense et surtout de trop courir après le score (on doit agir et non réagir!), on n'emmagasine pas trop de confiance pour le 7 juin prochain et c'est peu écrire. Car je ne pense pas que c'est la meilleure des préparations que de se présenter à la Finale avec 10 défaites consécutives dans la besace...
Contre St-Gall, il va vraiment falloir changer le cours des choses!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

bouryves a écrit :
info-g a écrit :Quelle frustration! On peut mettre 7 points en 3 matchs et on se trouve avec un 0 pointé. Ne surtout pas baisser les bras! Ça va finir par tourner!

En fait info-g il supporte le FCZ :siffle:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Il y a un sentiment de frustration. On a été plus ou moins bon dans le jeu, on a eu des occases par rapport aux zurichois mais un manque flagrant de finition et ça il faudrait que ça revienne assez vite.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Par contre je préfère Fernandes en récupérateur qu'en milieu offensif, il est meilleur à ce poste, tout comme Assifuah s'est bien battu sur les ailes et est intéressant dans ce registre.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

C'est une mauvaise passe à n'en pas douter ! mais elle est essentiellement difficile en raison du manque de réalisme pour transformer nos occasions. Par contre le fond de jeu est là et l'équipe crée quelque chose, essaie et se bat : là c'est sans doute plutôt encourageant. C'était le match piège typique avec un arbitre un peu partial, un ou deux éléments pas trop en confiance. Mais pour moi l'essentiel est que l'équipe joue, a un style . Cela est nettement différent de l'automne passé.
p.s. .... pour ceux qui pensent qu'il n'y a que nos joueurs pour rater des penalties, alors qu'ils regardent la série tirées par les joueurs du Bayern (et pas par des joueurs de deuxième calibre !) , il y a des soirs comme ça, c'est aussi d'une certaine manière le "charme" du foot :siffle: En fait ils ont fait aussi bien que notre équipe nationale en 2006 , qui l'aurait cru ??
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

al-skweek a écrit :
bouryves a écrit :

Pour l'avoir vu s'énerver contre l'arbitre et les joueurs zurichois je peux certifier que non!!! ^^D ^^D
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Stomp a écrit :
al-skweek a écrit :
bouryves a écrit :Quelle frustration! On peut mettre 7 points en 3 matchs et on se trouve avec un 0 pointé. Ne surtout pas baisser les bras! Ça va finir par tourner!

C'est vrai que c'est louche. ^:-) Il parait même qu'il apprend le Züridütsch...
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

L'arbitrage a été vraiment très mauvais mais perso je retrouve un fc sion très "sexy" avec beaucoup de volonté et qui a des joueurs très prometteurs...
Il faut tout de même profiter de voir jouer des gars comme Follonier ou Fernandes c'est vraiment très beau... même s'il y a du déchet ça fait des années que j'ai pas vu cette qualité à Sion..
Perso je suis très positif avec cette équipe... Tholot a vraiment donné vie à ce contingent...

Les grognons passé votre chemin!!!
fino alla fine
Répondre