[Nati] A quand le retour d'un (des) sédunois
[Nati] A quand le retour d'un (des) sédunois
Je me permets d'ouvrir le post, car cela fait très longtemps qu'un joueur suisse, contingenté au FC Sion, n'a pas reçu une convocation pour défendre les couleurs de la Nati.
Avec Ziegler, Lacroix, Follonier, Fernandes, est-ce que l'un d'entre eux recevra prochainement un appel de Petko? Plus précisément, y a-t-il une chance qu'un sédunois fasse partie du groupe qui pourrait participer à l'Euro?
Avec Ziegler, Lacroix, Follonier, Fernandes, est-ce que l'un d'entre eux recevra prochainement un appel de Petko? Plus précisément, y a-t-il une chance qu'un sédunois fasse partie du groupe qui pourrait participer à l'Euro?
Mad Max....président!
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Re: [Nati] A quand le retour d'un (des) sédunois
Pour l'euro sa va être compliqué pour les jeunes que tu as cité.
Je pense que celui qui aurait le plus de chance serait Ziegler si Sion est dans les premiers du championnat et qu'il est régulier et performant.
Pour les jeunes, ce sera difficile quand on voit que sur le banc, il y avait Kasami (titulaire en Grèce), Embolo (joyaux unanimement reconnu), Mehmedi...
Je pense que celui qui aurait le plus de chance serait Ziegler si Sion est dans les premiers du championnat et qu'il est régulier et performant.
Pour les jeunes, ce sera difficile quand on voit que sur le banc, il y avait Kasami (titulaire en Grèce), Embolo (joyaux unanimement reconnu), Mehmedi...
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
À mon avis le prochain sédunois en équipe Suisse sera Fernandes. Avec de grandes chances de participer à l'Euro.
Malgré les belles paroles de Petkovic, à mon avis Ziegler ne sera pas rappelé avec la Nati... tant qu'il portera le maillot valaisan. Mais vu qu'à mon avis, en janvier il sera loin (après de belles performances en Europa League) il sera également à l'Euro.
Malgré les belles paroles de Petkovic, à mon avis Ziegler ne sera pas rappelé avec la Nati... tant qu'il portera le maillot valaisan. Mais vu qu'à mon avis, en janvier il sera loin (après de belles performances en Europa League) il sera également à l'Euro.
De grandes chances de participer à l'Euro... je dirais pas ça...doglover964 a écrit :À mon avis le prochain sédunois en équipe Suisse sera Fernandes. Avec de grandes chances de participer à l'Euro.
Petkovic a son groupe d'une trentaine de joueurs... Sauf explosion monstrueuse ou avalanche de blessures, il y a peu de chances d'avoir un nouveau néophyte, surtout aussi peu expérimenté que Fernandes et Follonier (qui sortent à peine de leur première saison pro...)
Des profils à la Embolo, y en a 1 ou 2 par générations...
De tête, je dirais que le groupe de 23 à ce jour, ca serait :
Sommer - Hitz - Buerki (Mvogo)
Lichtsteiner - Widmer (Lang)
Rodriguez - Moubandje (Benito-Ziegler)
Von Bergen - Djourou - Shär - Klose (Senderos-Lustenberger)
Inler - Xhaka - Kasami - Behrami - Dzemaili - Gelson (Frei - Barnetta)
Shaqiri - Stocker (Zuber)
Mehmedi - Drmic - Seferovic - Embolo
Ca fait donc 32 joueurs... Pour venir s'intercaler la dedans, faudra vraiment faire une saison énorme... Et a pronostiquer sur le prochain, je dirai que Follonier a un coup d'avance, puisqu'il fait partie des M21...
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
-
- Posteur invétéré
je vois bien une naturalisation surprise de Konaté et la sélection pour l 'euro à la clé !!

OK je sors....

OK je sors....

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ils ont surtout besoin d'un attaquant supplémentaire... qui marque (beaucoup) des goals. 
J'ai ma petite idée.
Sur que Petko aussi. 

J'ai ma petite idée.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- Madjulien
- Membre familier
D'accord avec ta sélection du moment, cela dépendra de la saison de chacun (et des blessures), il peut aussi y avoir en milieu offensif des Schönbächler, Abdi (Watford/Premier League) et Steffen pour s'intercaler devant Fernandes...Fantesi a écrit :De grandes chances de participer à l'Euro... je dirais pas ça...doglover964 a écrit :À mon avis le prochain sédunois en équipe Suisse sera Fernandes. Avec de grandes chances de participer à l'Euro.
Petkovic a son groupe d'une trentaine de joueurs... Sauf explosion monstrueuse ou avalanche de blessures, il y a peu de chances d'avoir un nouveau néophyte, surtout aussi peu expérimenté que Fernandes et Follonier (qui sortent à peine de leur première saison pro...)
Des profils à la Embolo, y en a 1 ou 2 par générations...
De tête, je dirais que le groupe de 23 à ce jour, ca serait :
Sommer - Hitz - Buerki (Mvogo)
Lichtsteiner - Widmer (Lang)
Rodriguez - Moubandje (Benito-Ziegler)
Von Bergen - Djourou - Shär - Klose (Senderos-Lustenberger)
Inler - Xhaka - Kasami - Behrami - Dzemaili - Gelson (Frei - Barnetta)
Shaqiri - Stocker (Zuber)
Mehmedi - Drmic - Seferovic - Embolo
Ca fait donc 32 joueurs... Pour venir s'intercaler la dedans, faudra vraiment faire une saison énorme... Et a pronostiquer sur le prochain, je dirai que Follonier a un coup d'avance, puisqu'il fait partie des M21...
Franchement Ziegler aurait toute sa place en remplaçant de Rodriguez... Faudra voir où joue Benito, mais bon il lui reste beaucoup à prouver et pour suivre le championnat de France, Moubandje est clairement un joueur très moyen (il était dans l'équipe type des moins bonnes notes de francefootball)
- clivazz
- Membre novice
Edimilson Fernandes ne veut pas jouer pour l'équipe nationale Suisse, pas prêt de le voir en sélection nationale... Il préférerait jouer pour le Portugal.
- Sensei
- Coma éthylique
La polyvalence de Ziegler pourrait également jouer pour lui, Rodriguez est vraiment très fort, technique rapide et puissant et il a d'excellents centres...
il n'y a pas a trotiller actuellement les deux latéraux (Rodriguez et Lichteiner) sont parmis les gros points forts de la nati...
Toutefois au moment de faire un choix de 23 joueurs, avoir un gars qui a de l'expérience et qui peut jouer défenseur central latéral ou même demi sur l'aile peut être quelque chose d'interessant.
Si je me mets à la place du coach, et que je veux prendre plus d'element offensifs dans la séléction, d'avoir un gars capable de tenir plusieurs poste défensifs reste un atouts indéniable. D'autant que je ne suis peut etre pas objectif mais si Schar me plait bien parfois, je dois avouer qu'entre Jourou Von Bergen Senderos ou Ziegler je trouve Reto plus performant...
Après je ne pense pas qu'on aura des grosse révolution d'ici au prochain Euro et il faut bien avouer que parmis nos joueurs séléctionnables avec la nati je n'en vois aucun à part Ziegler qui pourrait avoir à la fois le niveau l'expérience et la maîtrise technique pour être sélectionné, en tout cas pas pour la campagne actuelle...
il n'y a pas a trotiller actuellement les deux latéraux (Rodriguez et Lichteiner) sont parmis les gros points forts de la nati...
Toutefois au moment de faire un choix de 23 joueurs, avoir un gars qui a de l'expérience et qui peut jouer défenseur central latéral ou même demi sur l'aile peut être quelque chose d'interessant.
Si je me mets à la place du coach, et que je veux prendre plus d'element offensifs dans la séléction, d'avoir un gars capable de tenir plusieurs poste défensifs reste un atouts indéniable. D'autant que je ne suis peut etre pas objectif mais si Schar me plait bien parfois, je dois avouer qu'entre Jourou Von Bergen Senderos ou Ziegler je trouve Reto plus performant...
Après je ne pense pas qu'on aura des grosse révolution d'ici au prochain Euro et il faut bien avouer que parmis nos joueurs séléctionnables avec la nati je n'en vois aucun à part Ziegler qui pourrait avoir à la fois le niveau l'expérience et la maîtrise technique pour être sélectionné, en tout cas pas pour la campagne actuelle...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Par rapport à la question du sujet, le fait que Petkovic soit sélectionneur sera déjà beaucoup plus "facile" pour un joueur du FC sion de jouer en équipe nationale qu'avec l'allemand qu'il y avait avant lui et qui ne sait même pas ce que c'est Tourbillon
Tu as une source sérieuse ou tu balances ça comme ça?clivazz a écrit :Edimilson Fernandes ne veut pas jouer pour l'équipe nationale Suisse, pas prêt de le voir en sélection nationale... Il préférerait jouer pour le Portugal.
C'est marrant parceque s'il est sélectionné il se pourrait bien que ce soit a la place de son cousin

Ou Mehmedi je peux pas le voire ce serait idéal
Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
- clivazz
- Membre novice
Source sérieuse.
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
Le Portugal!? T'es sûre que c'est pas plutôt le Cap Vert? Parce que à part l'enjeu sportif, je vois pas trop pourquoi.clivazz a écrit :Edimilson Fernandes ne veut pas jouer pour l'équipe nationale Suisse, pas prêt de le voir en sélection nationale... Il préférerait jouer pour le Portugal.
-
- Coma éthylique
Il n'est pas portugais mais suisse ! s'il joue pour une autre fédération ce serait le cap-vert (qui avait battu le portugal en match amical !)Edvard a écrit :Le Portugal!? T'es sûre que c'est pas plutôt le Cap Vert? Parce que à part l'enjeu sportif, je vois pas trop pourquoi.clivazz a écrit :Edimilson Fernandes ne veut pas jouer pour l'équipe nationale Suisse, pas prêt de le voir en sélection nationale... Il préférerait jouer pour le Portugal.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- clivazz
- Membre novice
Il a la nationalité portugaise également. C'est pas compliqué, il n'a jamais joué en sélection des jeunes en Suisse.
-
- Posteur engagé
- Place au stade : centre du gradin Nord
A t-il joué en espoirs avec le Portugal? Ou le Cap Vert?
Je crois pas donc espérons que la fédération suisse aura l'intelligence d'aller le "recruter"
Je crois pas donc espérons que la fédération suisse aura l'intelligence d'aller le "recruter"
Follonier : bel espoir pour le FC Sion mais aucune chance pour la Nati à court terme. S'il fait une ou deux saisons pleines et s'impose en titulaire indiscutable avec 10-15 buts par saison, alors peut-être ça deviendra d'actualité.
Fernandez : un talent brut, mais bien irrégulier pour prétendre à une équipe nationale. Un grand potentiel mais doit s'affirmer et confirmer sur la distance, match après match. Mais un grand espoir pour dans 2 à 3 ans. Et ça serait dommage qu'il choisisse le Portugal, et certainement plus compliqué pour lui, mais à chacun sa liberté.
Lacroix : si il aligne 6 mois de suite la performance de la finale, il peut espérer se faire repérer et être dans la relève, parce que la défense centrale de la Suisse, c'est pas le point fort. Mais pour ça il faut aussi assurer dans la relance.
Ziegler : le plus polyvalent, complet et expérimenté de tous. Si un pépin physique survient à la Nati, surtout sur le côté gauche, il peut avoir sa chance de rentrer dans les 23. Sinon Rodriguez est indéboulonnable, et au milieu, les talents ne manque pas.
En résumé : La Nati a grandi, et pas évident d'y accéder; surtout en jouant en Super League.
Et Sion, hormis la finale de rêve, a aussi aligné de nombreuses performances brouillonnes la saison passée.
Fernandez : un talent brut, mais bien irrégulier pour prétendre à une équipe nationale. Un grand potentiel mais doit s'affirmer et confirmer sur la distance, match après match. Mais un grand espoir pour dans 2 à 3 ans. Et ça serait dommage qu'il choisisse le Portugal, et certainement plus compliqué pour lui, mais à chacun sa liberté.
Lacroix : si il aligne 6 mois de suite la performance de la finale, il peut espérer se faire repérer et être dans la relève, parce que la défense centrale de la Suisse, c'est pas le point fort. Mais pour ça il faut aussi assurer dans la relance.
Ziegler : le plus polyvalent, complet et expérimenté de tous. Si un pépin physique survient à la Nati, surtout sur le côté gauche, il peut avoir sa chance de rentrer dans les 23. Sinon Rodriguez est indéboulonnable, et au milieu, les talents ne manque pas.
En résumé : La Nati a grandi, et pas évident d'y accéder; surtout en jouant en Super League.
Et Sion, hormis la finale de rêve, a aussi aligné de nombreuses performances brouillonnes la saison passée.
-
Je te suis à 100%. Tous ces joueurs, sauf Ziegler, ont un apprentissage à terminer ne serait-ce qu'en SL. Ils doivent continuer leur bonhomme de chemin que ce soit avec nous comme avec la relève de la Nati.Valesgo a écrit :Follonier : bel espoir pour le FC Sion mais aucune chance pour la Nati à court terme. S'il fait une ou deux saisons pleines et s'impose en titulaire indiscutable avec 10-15 buts par saison, alors peut-être ça deviendra d'actualité.
Ziegler est le seul qui puisse réellement essayer quelque chose en équipe nationale. Mais il faudra qu'il compte sur des blessures.
Avec l'arrêt Bosman il y a plus de joueurs étrangers, mais il y a aussi le fait qu'un nombre phénoménal de joueurs suisses sont dans les grands championnat européens. Certes il y a le principe Hitzfeld qui est de bon sens. Un joueur titulaire en SL doit être favorisé par rapport à celui qui chauffe le banc ailleurs. Mais on sait que dans les faits, jouer régulièrement dans un grand championnat donne une expérience de la concurrence qu'il n'y a pas en suisse. En CdM ou à l'euro se ne sont pas des joueurs SL auxquels on se frotte. D'où le fait qu'il n'y ait pas besoin pour un mercenaire d'être un titulaire indiscutable.
En plus qui sait Follonier et Lacroix vont peut-être évolué comme les Schneuwly ou Chiiumento: de bons joueurs suisse et de SL mais trop limités pour les grands championnats (sauf peut-être dans la lutte contre la relégation).
-
Si en -19, même si ça ne change rien (il aurait du jouer en équipe A comme Embolo vient de le faire). Qu'un joueur se décide pour une autre équipe que celle du pays où il a grandi c'est déjà arrivé (Petric et Rakitic p. ex.)clivazz a écrit :Il a la nationalité portugaise également. C'est pas compliqué, il n'a jamais joué en sélection des jeunes en Suisse.
Cependant et même si dans le foot moderne c'est moins évident, jouer pour une équipe nationale reste un moment particulier où malgré tout une forme de patriotisme entre en jeu. Même en équipe de France et malgré Knisna ou certaines déclaration d'Evra ou d'autres.
Pour un joueur double national la question est de savoir si on veut soutenir sa "nouvelle" patrie ou aider le pays de ses parents car bien évidemment un certain attachement reste. Donc les hésitations sont naturelles.
Ce qui vient ensuite c'est soit les possibilités de jouer (pour les joueurs plus faible) ou le challenge sportif (pour les bons qui ont vraiment le choix).
C'est clair niveau challenge sportif le Portugal est un cran au-dessus. Mais s'y faire une place est très difficile. Il faut déjà avoir un très haut niveau. Donc pour Fernandes ça ira encore un moment, de quoi voir venir.
Maintenant je pense que ça ne peut que se jouer entre la CH et le Cap-Vert. Car entre un fantasme de jeunesse (cotoyer CR7 p.ex.) et la réalité d'un adulte mûre qui y a sérieusement réfléchi, il y a un grand pas. Or son attachement avec le Portugal n'est pas évident (sauf si un de ses parents est Portugais, ça je ne sais pas, le people et moi...).
Après ta source est sans doute bonne, peut-être vient-elle du joueur même. Mais je pense que c'est bien trop tôt pour un arrêt définitif.
- Madjulien
- Membre familier
Entièrement d'accord avec toi, les postes pour la défense restent ouverts.Sensei a écrit :La polyvalence de Ziegler pourrait également jouer pour lui, Rodriguez est vraiment très fort, technique rapide et puissant et il a d'excellents centres...
Si sur le côté droit Lichtsteiner et Widmer semblent être indéboulonnables... à gauche c'est ouvert pour être substitut de Rodriguez (Ziegler, Benito, Moubandje)
En défense centrale, Schär semble en avance, Klose intéressant s'il devient titulaire en club... Von Bergen est un joueur moyen mais qui fait le job... Djourou est clairement à la peine en club et en sélection, Senderos sur le déclin, Affolter ne m'a jamais convaincu... je pense qu'il reste des places pour Lustenberger ou M.Lang en fonction de si ils sont utilisés en défense centrale cette année... par contre Lacroix ça risque d'être un peu juste, sauf si il explose l'année prochaine
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Pour l'instant à part Ziegler personne n'a encore le niveau internationale mais même pour lui ça va être difficile de retrouver une convocation. A gauche Rodriguez est indiscutable et comme remplaçant Moubandje a un coup d'avance et une petite surprise comme Daprela qui joue à Palerme n'est à exclure.
Pour Lacroix il faut qu'il fasse une saison régulière et de haut niveau vu qu'il joue en SL pour prétendre au moins une place sur le banc ou dans la tribune mais pour 2016 tu peux oublier, Peckto compte sur la paire Schär-Djourou et Von Bergen joue bien les soldats et Klose revient dans les 23 vu que son temps de jeu augmente gentiment, Senderos est hors course actuellement et Lustenberger est un cran dessus par rapport à Lacroix. Mais pour la qualif du mondial 2018 il peut pourquoi pas prétendre à une place mais il y a encore du monde devant lui.
Pour Lacroix il faut qu'il fasse une saison régulière et de haut niveau vu qu'il joue en SL pour prétendre au moins une place sur le banc ou dans la tribune mais pour 2016 tu peux oublier, Peckto compte sur la paire Schär-Djourou et Von Bergen joue bien les soldats et Klose revient dans les 23 vu que son temps de jeu augmente gentiment, Senderos est hors course actuellement et Lustenberger est un cran dessus par rapport à Lacroix. Mais pour la qualif du mondial 2018 il peut pourquoi pas prétendre à une place mais il y a encore du monde devant lui.
- Sensei
- Coma éthylique
De toute façon je ne pense pas que ce soit un problème de FC Sion ou pas...
il faut bien s'imaginer que l'on a des suisses quasiment à chaque postes qui sont plus ou moins titulaires dans des championnats où ils affrontent régulièrement des grosses équipes et des vedettes internationale et où ils jouent régulièrement contre des équipes qui vont relativement loin en europa ligue ou CL... Une grosse majorité en Allemagne ou en Italie un ou deux en France ou ailleurs...
Juste le fait d'évoluer à ce niveau face à des adversaires plus coté que la plus part des équipes du championnat suisse place ces joueurs face à des expériences qui leur donnent un avantage certain dans le cadre d'une séléction avec la nati...
Après on a des joueurs (comme par exemple Ziegler ou Streller à l'époque de son retour à Bale) qui suite à des transferts bizare ou avorté ou arrivant un peu en fin de carrière reviennent en suisse avec un gros niveau, ceux là on une chance de faire partie de l'effectif si ils apportent une grosse plus value à un poste ou l'autre au si leur polyvalence leur permet de boucher plusieurs trous...
Pour les jeunes joueurs prometteurs qui évoluent en Suisse, il faut avouer que leur avenir en Nati est complètement bouché, il y a le cas très particulier de Embolo qui de 1 évolue à Bale de 2 a eu une belle vitrine pour s'exposer et exploser en CL de 3 a apparament un talent plus que particulier et de 4 évolue en attaque ou l'on a plus de peine à sortir des suisse qu'en défense ou en milieux de terrain...
Si nous prenons l'exemple d'un Lacroix, on peut imaginer (il a un certain talent des qualités physiques indéniable un gros jeu de tête bien que pêchant un peu à la relance et manquant de régularité) que si il fait une très grosse saison, il pourrait être repéré par une équipe d'un championnat plus huppé qui pourrait le transférer à Noel, après quelque mois il est titulaire dans cette équipe et donc d'ici 12 à 18 mois suivant son transfert suivant le championnat et si il est titulaire il pourrait entrer en ligne de compte... Il ne faut pas oublier qu'il a 23 ans et que c'est très peux si l'on compare à Von Bergen Djourou Senderos ou d'autres, Shäre étant une exceptions ayant les même carractéristique que Embolo...
Après on attend beacoup de certains jeunes si l'on reprend le cas de Embolo, il peut très bien exploser et devenir un atout essensiel de la Nati mais il peut aussi faire un transfert difficile dans un championnat peut être trop relevé ou plusieurs autres options négatives et finir avec une carrière en équipe suisse à la Ben Khalifa que tout le monde attendait gros comme une montagne qui est parti très tot en allemagne et qui est vite revenu en suisse comme un bon joueur de super ligue sans plus...
et je ne vous parle même pas du cas Vonlanthen....
Tout ca pour dire que Ziegler à peu de chance mais il a le niveau mais que pour les autres il faut qu'ils soient les meilleurs ici d'abord et que ensuite il faut qu'ils réussisent un bon transfert à l'étranger avant d'avoir leur chance en Nati... ou pas...
il faut bien s'imaginer que l'on a des suisses quasiment à chaque postes qui sont plus ou moins titulaires dans des championnats où ils affrontent régulièrement des grosses équipes et des vedettes internationale et où ils jouent régulièrement contre des équipes qui vont relativement loin en europa ligue ou CL... Une grosse majorité en Allemagne ou en Italie un ou deux en France ou ailleurs...
Juste le fait d'évoluer à ce niveau face à des adversaires plus coté que la plus part des équipes du championnat suisse place ces joueurs face à des expériences qui leur donnent un avantage certain dans le cadre d'une séléction avec la nati...
Après on a des joueurs (comme par exemple Ziegler ou Streller à l'époque de son retour à Bale) qui suite à des transferts bizare ou avorté ou arrivant un peu en fin de carrière reviennent en suisse avec un gros niveau, ceux là on une chance de faire partie de l'effectif si ils apportent une grosse plus value à un poste ou l'autre au si leur polyvalence leur permet de boucher plusieurs trous...
Pour les jeunes joueurs prometteurs qui évoluent en Suisse, il faut avouer que leur avenir en Nati est complètement bouché, il y a le cas très particulier de Embolo qui de 1 évolue à Bale de 2 a eu une belle vitrine pour s'exposer et exploser en CL de 3 a apparament un talent plus que particulier et de 4 évolue en attaque ou l'on a plus de peine à sortir des suisse qu'en défense ou en milieux de terrain...
Si nous prenons l'exemple d'un Lacroix, on peut imaginer (il a un certain talent des qualités physiques indéniable un gros jeu de tête bien que pêchant un peu à la relance et manquant de régularité) que si il fait une très grosse saison, il pourrait être repéré par une équipe d'un championnat plus huppé qui pourrait le transférer à Noel, après quelque mois il est titulaire dans cette équipe et donc d'ici 12 à 18 mois suivant son transfert suivant le championnat et si il est titulaire il pourrait entrer en ligne de compte... Il ne faut pas oublier qu'il a 23 ans et que c'est très peux si l'on compare à Von Bergen Djourou Senderos ou d'autres, Shäre étant une exceptions ayant les même carractéristique que Embolo...
Après on attend beacoup de certains jeunes si l'on reprend le cas de Embolo, il peut très bien exploser et devenir un atout essensiel de la Nati mais il peut aussi faire un transfert difficile dans un championnat peut être trop relevé ou plusieurs autres options négatives et finir avec une carrière en équipe suisse à la Ben Khalifa que tout le monde attendait gros comme une montagne qui est parti très tot en allemagne et qui est vite revenu en suisse comme un bon joueur de super ligue sans plus...
et je ne vous parle même pas du cas Vonlanthen....
Tout ca pour dire que Ziegler à peu de chance mais il a le niveau mais que pour les autres il faut qu'ils soient les meilleurs ici d'abord et que ensuite il faut qu'ils réussisent un bon transfert à l'étranger avant d'avoir leur chance en Nati... ou pas...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]