RSL 1ère journée FC Luzern - FC SION Sa 18.07.2015 17h45

Forum de discussion sur le FC Sion
phil1908
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: RSL 1ère journée FC Luzern - FC SION Sa 18.07.2015 17h45

Message par phil1908 »

je revois mon score de 0-0 à la hausse ...

Luzern 1-1 Sion

Spectacteurs : 16'500 ( Ausverkauft )

Buteurs : Jantscher - Konate :bien:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Si il n'y a pas trop de bléssés je vois assez une équipe proche de celle de la finale mais a un attaquant de pointe pour commencer... et peut etre déjà le baptême du feu opur Zeman...
avec de la jouerie et une base solide derrière...

et un Lucerne et son meilleur atout déstabilisés par les tentative de transferts de CC...

--------------------Vanins--------------------
Zverotic----Lacroix--Ziegler----Pa Modou
--------------------Kouassi-------------------
-------------Salatic------Fernandes---------
Carlitos-------------------------------Zeman
--------------------Konate--------------------

A voir selon l'état de Kouassi et Ziegler vu qu'ils ont été laissé au repos face à l'OL
Follonier n'as pas assez joué de match de préparation pour moi....
A voir la question Rufli ou Zverotic

la on a assez de joueur créatif et tourné vers l'offensive pour donner le tourni à Lucerne...

Le coeur et les qualités de l'équipe me disent 3 à 1 pour les visiteurs
la réfléxion me dit match a l'extérieur / reprise / adversaire tendu à domicile ca risque d'être plus difficile que prévu... donc un petit 2-1 pour les valaisans qui ont fait le jeu mais gagne un peu à l'arrachée....

plus que 3 jours...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Voici l'équipe qui débutera seulement moi si tout le monde peut jouer :

Vanins
Zvero-Ziegler-Lacroix-PAM
-----Kouassi---Salatic------
Carlitos--Fernandes---Zeman
------------Konate------------

Sans Kouassi et sans Ziegler, si blessés

Vanins
Rufli-Zvero-Lacroix-PAM
-----Salatic--Fernandes----
Carlitos--------------Zeman
-----Assifuah---Konate------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

arnaud a écrit :Voici l'équipe qui débutera seulement moi si tout le monde peut jouer :

Vanins
Zvero-Ziegler-Lacroix-PAM
-----Kouassi---Salatic------
Carlitos--Fernandes---Zeman
------------Konate------------

Sans Kouassi et sans Ziegler, si blessés

Vanins
Rufli-Zvero-Lacroix-PAM
-----Salatic--Fernandes----
Carlitos--------------Zeman
-----Assifuah---Konate------
Il faut aussi que tu envisages une équipe avec Ziegler sans Kouassi et avec Kouassi sans Ziegler :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Toutes ces déclarations dans la presse avant même le début du championnat me dérangent un peu. Je trouve que les gars se voient plus beaux que ce qu'ils sont. Sur un match c'est clair qu'on peut battre tout le monde, mais la régularité dans les résultats positifs sur une saison complète reste une chose que nous n'avons pas vu à Sion depuis fort fort longtemps...

Peut-être qu'un petit 6-1 pour Lucerne remettrait immédiatement les pieds sur terre à certains afin de tout de suite se remettre au travail et arrêter de balancer des mots comme "champions" ou "meilleur jeu de Suisse" dans la presse. Rappelez-vous quand Sion avait battu 8-1 Bâle à Tourbillon pour le premier match de la saison 2001... cela avait fait le plus grand bien aux Bâlois qui ont fini par remporter le titre.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

David a écrit :Toutes ces déclarations dans la presse avant même le début du championnat me dérangent un peu. Je trouve que les gars se voient plus beaux que ce qu'ils sont. Sur un match c'est clair qu'on peut battre tout le monde, mais la régularité dans les résultats positifs sur une saison complète reste une chose que nous n'avons pas vu à Sion depuis fort fort longtemps...

Peut-être qu'un petit 6-1 pour Lucerne remettrait immédiatement les pieds sur terre à certains afin de tout de suite se remettre au travail et arrêter de balancer des mots comme "champions" ou "meilleur jeu de Suisse" dans la presse. Rappelez-vous quand Sion avait battu 8-1 Bâle à Tourbillon pour le premier match de la saison 2001... cela avait fait le plus grand bien aux Bâlois qui ont fini par remporter le titre.
je suis trèèèès d'accord
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

bouryves a écrit :
David a écrit :Toutes ces déclarations dans la presse avant même le début du championnat me dérangent un peu. Je trouve que les gars se voient plus beaux que ce qu'ils sont. Sur un match c'est clair qu'on peut battre tout le monde, mais la régularité dans les résultats positifs sur une saison complète reste une chose que nous n'avons pas vu à Sion depuis fort fort longtemps...

je suis trèèèès d'accord
Pour le 6 - 1 ??? Peut-être que 8 -1 serait du meilleur effet...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

un 2-0 suffirait :-)
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Je ne pense pas qu'être ambitieux soit une mauvaise chose. C'est un fait que sur le deuxième tour Sion a été l'une des meilleures équipes suisses. On a battu 2x Zurich on a mis 6 goals à YB et on a écrasé Bâle à St-Jacques en finale de Coupe. Qu'on le veuille ou non Sion présente depuis six mois l'un des tout meilleurs jeux du pays, voire le meilleur. Tu parles de se remettre au travail mais as-tu vu les entraînements/matchs de préparation pour en parler? Je ne pense pas que Tholot accepte de la nonchalance aux entraînements et les départs de Vidosic et Herea n'y sont peut-être pas étrangers. Je n'espère rien de mieux qu'une bonne victoire pour se mettre en route et tout de suite accrocher le bon wagon!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

isotope_665 a écrit :

Je ne pense pas qu'être ambitieux soit une mauvaise chose. C'est un fait que sur le deuxième tour Sion a été l'une des meilleures équipes suisses. On a battu 2x Zurich on a mis 6 goals à YB et on a écrasé Bâle à St-Jacques en finale de Coupe. Qu'on le veuille ou non Sion présente depuis six mois l'un des tout meilleurs jeux du pays, voire le meilleur. Tu parles de se remettre au travail mais as-tu vu les entraînements/matchs de préparation pour en parler? Je ne pense pas que Tholot accepte de la nonchalance aux entraînements et les départs de Vidosic et Herea n'y sont peut-être pas étrangers. Je n'espère rien de mieux qu'une bonne victoire pour se mettre en route et tout de suite accrocher le bon wagon!

Je te l'accorde Isotope, j'ai peut-être été un peu loin dans mes propos et effectivement je ne peux pas juger le travail qui est effectué à l'entraînement.

Toutefois, je préfèrerais lire dans les presse des "nous avons effectué une excellente préparation et nous sommes confiants pour la prochaine saison, mais il est beaucoup trop tôt pour parler de titre" plutôt que "on vise le titre". Ceci avant même le premier match. Je trouve ça très précipité, voir hautain. Tu me diras ambitieux, certes... tu n'as pas tord.

Mais entendons-nous bien, suite aux résultats du printemps, c’est clair que je ne m’attendais pas non plus à un « on va se battre contre la relégation ».

Aller, espérons vivre la meilleure saison possible, avec un retour du public à Tourbillon, et des victoires à foison, tout ceci sous l'égide du même entraîneur durant toute la saison!!
:biere:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Seul Ziegler parle ouvertement de titre ! Les différents interviews qu'il a donnés tournent toujours autour de ça et de la jouerie du FC Sion. Après je pense que certains de ses propos ont simplement été repris d'un seul et unique interview ressorti à différentes sauces dans les journaux romands !

La concurrence sera forte dans l'effectif et ne laissera pas place au relâchement pour qui veut être titulaire ! Je suis confiant pour cette saison ! On reparlera du titre à la pause hivernale 8-) d'ici la...

La seule interrogation pour demain est de savoir qui de Zeman ou Follonier sera titulaire ! Ziegler et Kouassi devraient être opérationnels demain. Du côté de Lucerne, me réjouis de voir si Schneuwly sera titulaire, sur le banc ou alors en tribune !

Victoire difficile 2-1 pour bien lancer ce championnat :roi:

HOP SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Deux choses:

Tholot à dit et c'est repris dans le Matin et le NF (je sais pas forcément gage de vérité absolue)
" «Se prétendre favori, estime-t-il, c’est se prendre pour ce que l’on n’est pas. Mais on peut rivaliser avec les meilleurs, ça oui. D’ailleurs, j’aimerais bien emmerder beaucoup d’équipes.» "

donc il ne se prétend pas favoris...

Ziegler a parlé surtout du niveau pour battre les meilleur et a parlé de jouer le titre c'est tout...
il ne faut pas confondre fanfaronner et être ambitieux et conscient de ses moyens...

si vous allez sur le terrain pour jouer la baballe en pensant que l'important c'est de participer il faut pas être professionnel il faut oublier totalement le sport de pointe et c'est mieux de rester à la maison... La limite entre une mentalité de gagneur qui te pousse à bosser sans relache et à tout donner pour atteindre tes buts et etre mauvais perdant et toujours plus fine que la lame d'un rasoir... Après c'est dans l'approche de la gestion de la confiance et des moments moins bien qu'on voit les vrais gagneurs...

si t'as pas cette culture de la gagne... tu seras jamais un tueur dans n'importe quel sport...

Si vous préférez des faux cul qui disent on va éviter la relégation et font la langue de bois avec ce qu'ils ont présentés au printemps perso c'est pas mon truc... Il ne faut pas se voir plus beau qu'on est mais avoir confiance en ses capacités reste un bon moyen de garder la confiance meme quand tout ne tourne par rond...

Pour être vainqueur il est souvent plus utile de se connaître soi-même avant de connaître son adversaire....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

le week-end commence bien, heureusement pas de blessés :

http://www.aargauerzeitung.ch/blaulicht ... um=twitter
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Le plus difficile et Tholot est conscient est la régularité. On a signé des coups d'éclats mais on a jamais confirmé par la suite. Et Tholot prend l'exemple de Bâle qui des matchs est moins bien mais remportent les 3 points et veux que Sion grandisse dans ce domaine...Pour bien figurer dans ce championnat pour nous ça sera la régularité et ça ce n'est pas notre point fort donc si on gagne dans ce domaine on a fait un pas avant...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bouryves a écrit :le week-end commence bien, heureusement pas de blessés :

combien de temps avant que 20 mn et le machin orange réagissent???
O:-) :siffle:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Sensei a écrit :
bouryves a écrit :le week-end commence bien, heureusement pas de blessés :

combien de temps avant que 20 mn et le machin orange réagissent???
O:-) :siffle:
Ils sont bizarrement lent... le canton de VD n'a pas l'habitude d'avoir de la chaleur
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

il faudra peut être penser à transférer un chauffeur en plus d'un attaquant....
mais bon lui il doit avoir un permis pas une licence asf
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Puta*n c'est une honte!!!
Les Suisse-allemands savent pas que le bus du fc Sion est considéré comme un véhicule d'intervention?? Il a TOUJOURS la priorité !
Faut serrer la vis pour les permis....
:fache:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Espérons qu'ils n'ont pas oublié les maillots en changeant de car :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Demain c'est soit le début d'une grosse saison 7-)

Soit le début d'une grosse désillusion §-)

Je pense que l'on a jamais, depuis le retour dans l'élite, eu une équipe aussi compétitive, si ce n'est l'année avec les Feindouno et Cie, avec la fin que l'on connait tous... (Seul l'entraîneur laissait à désirer, mais ça c'est mon avis personnel!)

Là on a vraiment tout pour bien faire! Avec, à mon avis toujours, le meilleur entraineur que l'on ait eu depuis longtemps!

Mon prono: 1-3

HOP SION
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je sens arriver la traditionnelle question à Arnaud : " Auriez-vous la composition du Nouvelliste?" ^^D Allez Sion ! Une petite victoire me satisferait pleinement en cet fin d'après midi ! :biere:
SION EST
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Vanins
Rufli Lacroix zverotic pa modou
Carlitos salatic fernandes zeman
Assifuah konate

Sent from my iPhone using Tapatalk
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Donc Ziegler et Kouassi toujours indisponible !!?
SION EST
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Bastoon1 a écrit :Donc Ziegler et Kouassi toujours indisponible !!?
Là aussi on est dans la continuité de ce printemps durant lequel on n'a pas joué une fois avec la même défense....
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Malgré tout une belle équipe même sans les 2
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Greg goal's a écrit :Demain c'est soit le début d'une grosse saison 7-)

Je pense que l'on a jamais, depuis le retour dans l'élite, eu une équipe aussi compétitive, si ce n'est l'année avec les Feindouno et Cie, avec la fin que l'on connait tous... (Seul l'entraîneur laissait à désirer, mais ça c'est mon avis personnel!)

Là on a vraiment tout pour bien faire! Avec, à mon avis toujours, le meilleur entraineur que l'on ait eu depuis longtemps!

HOP SION
Un avis que je partage
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Greg goal's a écrit :Demain c'est soit le début d'une grosse saison 7-)

HOP SION
Ce ne sera ni l'un ni l'autre. On ne pourra pas tirer de conclusion avec 1 match de joué sur 36. Si on perd 3-0 ça ne voudra pas dire qu'on sera relégué et si on gagne 3-0 ça ne voudra pas dire qu'on sera champion. Des joueurs vont encore arriver, il y a la coupe, l'UEFA, le championnat est long.

Il faut gérer la distance ! Le match contre Lucerne sera un premier pas rien de plus
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Dans moins d'une heure on attaque :love:

HOP SION :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Répondre