RSL 18eme journée Fc Zurich vs FC SION Sa.05.12.2015 17h45

Forum de discussion sur le FC Sion
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: RSL 18eme journée Fc Zurich vs FC SION Sa.05.12.2015 17h

Message par ssee »

Hélène a écrit :Encore deux stations sur notre chemin de croix...
^^D
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

ssee a écrit :
Schnapper a écrit :Bon bah Ndoye sera frais contre Bâle...
Rouge direct Ca compte pour la coupe aussi.

Une metde sans nom ce match.
Ah bon, au temps pour moi alors.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Schnapper a écrit :Bon bah Ndoye sera frais contre Bâle...
Quel rapport avec Bâle ?

En tout cas Ndoye n'a pas vraiment retenu la leçon de son match à Kazan ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Csteph84 a écrit : Non je crois surtout que dès qu'il manque quelques joueurs au milieu ou derrière ça devient très compliqué pour nos couleurs... Il faut vraiment que Constantin engage un milieu organisateur dans l'axe, c'est incroyable le nombre de ballons qu'on perd dans ce secteur, c'est limite avec 3 joueurs dans le contingent de ce coté...
C'est vrai qu'à part au milieu de terrain on a senti l'envie, surtout en fin de match où les rares centres finissaient... au centre mais avec personne pour faire l'effort..

J'ai comme le mauvais pressentiment que c'est le résultat du match entre Bordeaux et Kazan qui va décider si on va vivre ou non un recommencement du merdier qu'on a connu les dernières années pendant la pause hivernale :snif:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Trois derniers matchs : trois défaites ... zéro buts marqués (celui contre Thoune ce n'est pas nous qui l'avons marqué) .... blessures .... suspensions ..... pratiquement plus de fond de jeu .....

Il faudra serrer les fesses pour les deux finales qui nous attendent avant Noël !!!
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Sakat0 a écrit :
Csteph84 a écrit : Non je crois surtout que dès qu'il manque quelques joueurs au milieu ou derrière ça devient très compliqué pour nos couleurs... Il faut vraiment que Constantin engage un milieu organisateur dans l'axe, c'est incroyable le nombre de ballons qu'on perd dans ce secteur, c'est limite avec 3 joueurs dans le contingent de ce coté...
C'est vrai qu'à part au milieu de terrain on a senti l'envie, surtout en fin de match où les rares centres finissaient... au centre mais avec personne pour faire l'effort..

J'ai comme le mauvais pressentiment que c'est le résultat du match entre Bordeaux et Kazan qui va décider si on va vivre ou non un recommencement du merdier qu'on a connu les dernières années pendant la pause hivernale :snif:
C'est même une certitude....
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

La cote de la victoire de Liverpool et à 2.10, si des gens veulent tenter de compenser le prix de leur billet. ^^D
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Dès la sortie de Kouassi on a perdu le milieu et jouer type cours d'école. C'était nettement moins bien après qu'avant
Semper Sedunum
Pa Capona
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Quel déchet de jeu c'est impressionnant et sur les deuxièmes ballons on y est jamais... Le plus frustrant reste notre stérilité offensive où là on est nul part! Marquer des buts nous semble presque miraculeux. On ne peux pas gagner des matchs avec un tel manque de confiance en attaque!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Une belle bande de chèvres. Ils vont bien finir par nous Peter le championnat l uefa et la coupe en une semaine. Du coup Tholot vire à Noël. On ouvre les pronos?
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

J espère je ne vais pas regretter mes congés mes billets mon ticket de train pour liverpool et bale
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

silicone a écrit :Quel déchet de jeu c'est impressionnant et sur les deuxièmes ballons on y est jamais... Le plus frustrant reste notre stérilité offensive où là on est nul part! Marquer des buts nous semble presque miraculeux. On ne peux pas gagner des matchs avec un tel manque de confiance en attaque!
Bon déjà pour marquer des buts il faut des attaquants et à part Assifuah on a plus aucun attaquant de métier sur le terrain. En plus Assifuah n'est pas un buteur puisqu'il a sauf erreur marqué 2 buts dans ce premier tour en étant la majorité du temps titulaire !
________
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

commandos122 a écrit :Une belle bande de chèvres. Ils vont bien finir par nous Peter le championnat l uefa et la coupe en une semaine. Du coup Tholot vire à Noël. On ouvre les pronos?
Pour moi il est loin même si on gagne les 2 prochaines matchs. Trop d'erreurs de coaching, pas de progression des jeunes des joueurs pas à leur poste...
Semper Sedunum
Pa Capona
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

La responsabilité de cette mauvaise passe est à partager à tous les niveaux :
- CC qui a en partie raté le mercato d'été
- CC et la direction sportive qui a voulu courir 3 lièvres avec un contigent trop limité
- Tholot qui n'a peut être pas assez fait tourner l'effectif
- Tholot qui a sans doute fait quelques erreurs de coaching mais on est toujours plus malin après
- Certains joueurs qui ont un peu choisi leurs matchs
- Certains joueurs qui ont manqué d'intelligence notamment avec des cartons et des expulsions stupides
- Le public qui a aussi choisi ses matchs et qui n'a pas suffisament joué son rôle de 12 ème homme

A part ça il y a aussi les blessures, les erreurs d'arbitrage et le fait que nos joueurs n'ont pas le niveau pour jouer à Barcelone mais ça c'est inévitable et il faut faire avec.

Maintenant il faut que tous les acteurs cités plus haut donnent le maximum jusqu'à dimanche prochain pour limiter les dégats puis essayer de corriger toutes ces erreurs en 2016 !
________
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :La responsabilité de cette mauvaise passe est à partager à tous les niveaux :
- CC qui a en partie raté le mercato d'été
- CC et la direction sportive qui a voulu courir 3 lièvres avec un contigent trop limité
- Tholot qui n'a peut être pas assez fait tourner l'effectif
- Tholot qui a sans doute fait quelques erreurs de coaching mais on est toujours plus malin après
- Certaine joueurs qui ont un peu choisi leurs matchs
- Certains joueurs qui ont manqué d'intelligence notamment avec des cartons et des expulsions stupides
- Le public qui a aussi choisi ses matchs et qui n'a pas suffisament joué son rôle de 12 ème homme

A part ça il y a aussi les blessures, les erreurs d'arbitrage et le fait que nos joueurs n'ont pas le niveau pour jouer à Barcelone mais ça c'est inévitable et il faut faire avec.

Maintenant il faut que tous les acteurs cités plus haut donnent le maximum jusqu'à dimanche prochain pour limiter les dégats puis essayer de corriger toutes ces erreurs en 2016 !
Il faudrait plutôt qu'ils arrivent à marquer des buts, c'est difficile de gagner des matches sans au moins un ballon au fond.
Les 45 premières minutes de ce match écouté à la radio, c'était à s'arracher les cheveux avec quasi 10 occasions et aucune au bon endroit. Faut continuer à se débarrasser des joueurs qui marquent des buts mais que l'on trouve qu'ils n'ont pas soi-disant le niveau de SL. A la fin, c'est bien triste mais je ne peux que dire que c'est bien fait pour eux. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Je vous trouve très très sévère (enfin j'ai eu les mêmes réactions après le match :-D , et après quelques heures de réflexion, je vous livre mes impressions...)

Ce soir si on avait eu un attaquant valide (Konaté, Karlen (les 2 blessés), Mboyo (transfert fantôme) ou des joueurs un poil plus en confiance (Qu'a voulu faire Follonier quand il arrive seul devant Favre ?) ou un peu de réussite (la barre d'Edi (3ème tirs sur un montant en 2 matchs quand même)), alors ce match on le gagne 3 ou 4 à 1 et tout le monde est content!

Vous criez sur Tholot, mais lors de ces deux derniers matchs, la maitrise du FC Sion a été totale (Thoune se demande comment il a ramené 3 points dimanche dernier, Hyppia ne sait pas comment son équipe a pu s'imposer ce soir). Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai plus pris autant de plaisir à voir jouer notre équipe, il manque juste à mettre des goals (explicatif au-dessus)!

Je vous l'accorde pour gagner il faut marquer, mais je préfère ce que j'ai vu lors des deux derniers matchs, du jeu vers l'avant, des occasions de goals, que ce qui nous étaient proposés, il n'y a pas si longtemps (en 2014 et avant :siffle: )

Alors de l'optimisme pour les deux derniers matchs 2015, Hop Sion! En avant pour deux belles qualifications :love:
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

raynald a écrit :Je vous trouve très très sévère (enfin j'ai eu les mêmes réactions après le match :-D , et après quelques heures de réflexion, je vous livre mes impressions...)

Ce soir si on avait eu un attaquant valide (Konaté, Karlen (les 2 blessés), Mboyo (transfert fantôme) ou des joueurs un poil plus en confiance (Qu'a voulu faire Follonier quand il arrive seul devant Favre ?) ou un peu de réussite (la barre d'Edi (3ème tirs sur un montant en 2 matchs quand même)), alors ce match on le gagne 3 ou 4 à 1 et tout le monde est content!

Vous criez sur Tholot, mais lors de ces deux derniers matchs, la maitrise du FC Sion a été totale (Thoune se demande comment il a ramené 3 points dimanche dernier, Hyppia ne sait pas comment son équipe a pu s'imposer ce soir). Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai plus pris autant de plaisir à voir jouer notre équipe, il manque juste à mettre des goals (explicatif au-dessus)!

Je vous l'accorde pour gagner il faut marquer, mais je préfère ce que j'ai vu lors des deux derniers matchs, du jeu vers l'avant, des occasions de goals, que ce qui nous étaient proposés, il n'y a pas si longtemps (en 2014 et avant :siffle: )

Alors de l'optimisme pour les deux derniers matchs 2015, Hop Sion! En avant pour deux belles qualifications :love:
bien dit je partage totalement ton avis! je suis pleinement optimiste pour les deux derniers matchs, ou je pense que nous sommes tout a fait capable d'aller chercher la qualif dans les deux matchs.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui plus haut disent que Tholot va être viré. Je pense que si l'on se qualifie pour la suite d'une compétition (El ou coupe) il va rester. Mais c'est clair que si l'on se fait éliminer dans les deux compétitions ça va être dur de le garder. mais je ne crois tout de meme pas que CC va le virer, car avec tout ce qu'il a apporté depuis sa prise de fonction en janvier il a apporté plein de bonne chose Tholot. Mais de toute façon quelle équipe ne traverse pas une mauvaise passe lors d'une saison et elle garde son coach? Je pense aussi que CC a changé et qu'il ne se fie plus uniquement au totomat pour juger le travail de l'entraîneur mais qu'il se fie plus à la progression de l'équipe, du moins je l'espère en tout cas.

Sur ce bonne soirée et espérons un résultat positif contre Liverpool jeudi.
HOPP SION!!! FC SION FOREVER <3-
C’est de la poudre de perlimpinpin
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

On a de la jouerie mais on manque de réalisme devant ou de malchance en touchant les lattes à la place que ça rentre. Au niveau comptable c est vraiment pas bon car face à Thoune et le Zurich de cette saison on devait avoir minimum 4 pts de plus ce soir. Ce soir on voit qu on est dans la même situation qu'un St-Gall qui jouait l Europe,on paye cash en championnat notre campagne européenne. Un effectif limite,des blessures et donc des rotations limités et des joueurs qui se retiennent pour etre performant en EL.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Eh !!! :-|
Oh !!! :choc:
C'est quoi tout ces pessimistes sur ce forum ?! :-)
Et si on gagne les 2 derniers matchs ? On sera champion du monde ? :roi:
À Noël, niveau championnat on est complètement dans le coup encore!!
Vous rêvez de " Ligue des champions "?? :cligner:
Moi pas.. L'Europa me suffirait! 8-)
Passons une bonne soirée jeudi !
Profitons du moment présent !
Tourbillon sera plein comme un œuf.
Jouons notre rôle de douzième homme au lieu de pleurnicher caché derrière notre clavier !
Hop Sion
SION EST
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Bastoon1 a écrit :Eh !!! :-|
Oh !!! :choc:
C'est quoi tout ces pessimistes sur ce forum ?! :-)
Et si on gagne les 2 derniers matchs ? On sera champion du monde ? :roi:
À Noël, niveau championnat on est complètement dans le coup encore!!
Vous rêvez de " Ligue des champions "?? :cligner:
Moi pas.. L'Europa me suffirait! 8-)
Passons une bonne soirée jeudi !
Profitons du moment présent !
Tourbillon sera plein comme un œuf.
Jouons notre rôle de douzième homme au lieu de pleurnicher caché derrière notre clavier !
Hop Sion
Combien de points ont rapporté les SI ces deux derniers matchs ???

Contrairement aux saisons précédentes je ne jette pas la pierre à l'équipe même si elle a une grande part de responsabilité dans ce qui lui arrive, notamment en début de saison où elle était épargnée par tous ces avatars et n'a pas su saisir sa chance...

Il lui reste deux parties pour tenter de sauver sa saison car si une victoire contre Liverpool, ou plus vraisemblablement un coup de pouce de Gironde, devrait, conditionnel d'usage selon le tirage au sort, lui assurer une belle partie à domicile, voire plus, un succès contre Bâle ne lui assurerait rien du tout...

En cas d'élimination en EL on pourra maudire cette compétition car elle nous aura bousillé le championnat qui reste quand-même la priorité absolue... Avec des échéances aussi rapprochées et un effectif réduit comme peau de chagrin c'est à se demander si on ne devrait pas tout miser sur la coupe de Suisse tant notre planche de salut européenne semble passer par un baroud d'honneur bordelais... Il est vrai, aussi hypothétique qu'un point des nôtres face à des Reds qui voudront confirmer leur regain de forme et leur place de leader du groupe...

Sans tomber dans le défaitisme et pessimisme il n'y a franchement pas de quoi danser sur les tables et faire la java... En espérant, un petit stage à Lourdes plutôt qu'à Bex me semble tout indiqué, que ce soit le cas au soir de dimanche prochain...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

nico_196 a écrit :
raynald a écrit :Je vous trouve très très sévère (enfin j'ai eu les mêmes réactions après le match :-D , et après quelques heures de réflexion, je vous livre mes impressions...)

bien dit je partage totalement ton avis! je suis pleinement optimiste pour les deux derniers matchs, ou je pense que nous sommes tout a fait capable d'aller chercher la qualif dans les deux matchs.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui plus haut disent que Tholot va être viré. Je pense que si l'on se qualifie pour la suite d'une compétition (El ou coupe) il va rester. Mais c'est clair que si l'on se fait éliminer dans les deux compétitions ça va être dur de le garder. mais je ne crois tout de meme pas que CC va le virer, car avec tout ce qu'il a apporté depuis sa prise de fonction en janvier il a apporté plein de bonne chose Tholot. Mais de toute façon quelle équipe ne traverse pas une mauvaise passe lors d'une saison et elle garde son coach? Je pense aussi que CC a changé et qu'il ne se fie plus uniquement au totomat pour juger le travail de l'entraîneur mais qu'il se fie plus à la progression de l'équipe, du moins je l'espère en tout cas.

A part Tourbillonnord personne ne parle de virer Tholot. Ce serait la plus grande connerie à faire !
________
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

Confucius a écrit :
nico_196 a écrit :

A part Tourbillonnord personne ne parle de virer Tholot. Ce serait la plus grande connerie à faire !
Ouais c'est vrai, mal compris les messages d'autres porteurs!

Mais par contre je dirai même que virer Tholot serait se tirer une balle dans le pied!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

2 matchs, toucher 3x les montants et louper des grosses occasions... Vous avez dit malchance ?

La rouetourne va tourner la semaine prochaine ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sparrow a écrit :2 matchs, toucher 3x les montants et louper des grosses occasions... Vous avez dit malchance ?

La rouetourne va tourner la semaine prochaine ;-)
oui, je n'ai perso jamais vu une telle série de malchance, autant de petits détails qui tournent dans le mauvais sens, des poteaux, des tirs à côté, des arbitres pas très précis (là, je reste neutre.... 8-) ) mais je reste plus que jamais confiant car il y a du jeu, et un chef. Ne touchez aps au chef, c'est de lui et des joueurs que viendront les succès prochains.
En tout cas, même dans la défaite, je les ai trouvé travailleurs même si l'équipe en tant que telle a un peu fondu. C'est ce qu'il faut reconstruire et tout de suite :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Regardez le classement du championnat comptez les points...!!!
Regardez la poule d'Europa League souvenez vous des matchs... des actions de l'envie des gars...
Regardez un peu tholot sur sa ligne....

Et souvenez vous de ce qui se passait ici il y a un peu plus d'une année...
M...de Rome de s'est pas faite en un jours...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit :Regardez le classement du championnat comptez les points...!!!
Regardez la poule d'Europa League souvenez vous des matchs... des actions de l'envie des gars...
Regardez un peu tholot sur sa ligne....

Et souvenez vous de ce qui se passait ici il y a un peu plus d'une année...
M...de Rome de s'est pas faite en un jours...
une fois de plus je partage entièrement ton petit rappel ! il y a une année on était juste rien....
là on voit combien un buteur comme Konaté est indispensable, et une colonne vertébrale Ziegler-Salatic-Konaté indispensable aux résultats positifs. N'oublions pas - en plus - la jeunesse des attaquants (là on peut regretter l'échec du transfert de Schneuwly).
La construction d'une équipe demande de la patience, d'être capable de passer par des défaites, d'accumuler l'expérience, de forger le groupe en tant que tel. Là on a clairement eu des hauts un peu 'trop beaux' en EL et certainement des ratés un peu trop 'sévères' en championnat. C'est probablement la rançon à payer pour un groupe en pleine formation et ce n'est pas fini.
En tout cas pas le moment de flancher et de croire que un autre chef saurait mieux, etc... non et clairement.
vivement jeudi et dimanche, que la roue tourne et que le destin nous fasse un beau clin d'oeil....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Je crois qu'on a compris ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre