RSL 25ème journée [FC SION - Fc Basel Di 20.03.2016 16h00]
Re: RSL 25ème journée [FC SION - Fc Basel Di 20.03.2016 16h0
On récupère Konate, Ziegler et Lacroix. Des bonnes nouvelles.
Voser est incertain pour ce match.
Bâle n'est pas en reste avec les blessures. Akanaji, Böetius, Degen, Sporar et Xahka suspendu.
Lang est incertain.
La compo du nf? Merci
Voser est incertain pour ce match.
Bâle n'est pas en reste avec les blessures. Akanaji, Böetius, Degen, Sporar et Xahka suspendu.
Lang est incertain.
La compo du nf? Merci
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Ils annoncent beau et chaud demain ! Tous au stade !
Il y a un coup à jouer demain !
HOP SION
Il y a un coup à jouer demain !
HOP SION
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Y a-t-il autre chose à dire.

Hop Sion

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
p*****, mais ces arbitres commencent sérieusement à me courir sur le fil, nom de dieu!
C’est de la poudre de perlimpinpin
On est quand même inoffensifs.. Arbitres bons ou mauvais..incapables d'en mettre une au fond..
C'est clair! Tout à fait d'accord!Messi a écrit :On est quand même inoffensifs.. Arbitres bons ou mauvais..incapables d'en mettre une au fond..
C’est de la poudre de perlimpinpin
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
c'est toujours la même chose on est moyen et perd sur un but con. on est trop moyen il faut arrêter les théories et sortir les pouces du cul. trop déçu ce soir de voir que l'équipe ne progesse pas.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Complètement d'accord.. Et on ne peut se passer de Carlitos et de salatic au milieu ...comment fonder notre jeu sur deux gamins même très talentueux au milieu..
Mission impossible ..maintenant il y a la pause de l'équipe nationale.. Au boulot bon sang.. Et au moins on aura pas de blessés avec la Nati des totos !
Mission impossible ..maintenant il y a la pause de l'équipe nationale.. Au boulot bon sang.. Et au moins on aura pas de blessés avec la Nati des totos !
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Que dire de plus ! Tout est dis et bien dis.
Le FC Sion encore malheureux
Football Le FC Sion s'est incliné 1-0 à domicile face au FC Bâle. Les Rhénans ont marqué sur penalty.
On va finir par se poser la question: est-ce que le FC Sion dérange? Cette interrogation devient de plus en plus légitime après la défaite 1-0 concédée par les Valaisans devant le FC Bâle à Tourbillon (but marqué par Delagado sur penalty à la 68e minute). Une semaine après le revers concédé au Stade de Suisse devant les Young Boys, les Sédunois peuvent à nouveau s'estimer lésés par l'arbitrage.
Ce match de Tourbillon a basculé en quelques secondes après le repos sur deux décisions de l'arbitre Nikolaj Hänni qui ont été toutes les deux - le fait du hasard bien sûr - rendues en défaveur du FC Sion. Il a, tout d'abord, jugé que Zuffi avait détourné sur sa ligne une tête d'Assifuah avant d'accorder un penalty pour une main de Ziegler. Le recours à la "goal line technology" devient une nécessité pour la Super League au même titre que la définition exacte des critères qui doivent entraîner un penalty pour une faute de main. Celle de Reto Ziegler était très clairement involontaire.
Match interrompu
Tourbillon s'est alors embrasé. Les fans sédunois ont jeté des objets sur la pelouse avant que le kop bâlois ne fasse éclater une fusée. Nikolaj Hänni a alors sagement demandé aux joueurs de regagner les vestiaires pour que le calme puisse revenir. Un petit quart d'heure plus tard, le match reprenait avec ce fameux penalty qui était transformé imparablement par Delgado. Affaibli par le poids des absences, les Sédunois n'avaient pas les moyens de revenir au score contre un FC Bâle qui s'est contenté d'un service minimum.
Malgré ces deux défaites, la situation du FC Sion n'a rien de dramatique. Les Valaisans conservent la quatrième place du classement, la dernière qui ouvre les portes de l'Europe. Et Christian Constantin veut croire sans doute à la froide mathématique qui veut que les erreurs d'arbitrage se compensent sur l'ensemble d'une saison.
LeMatin
Le FC Sion encore malheureux
Football Le FC Sion s'est incliné 1-0 à domicile face au FC Bâle. Les Rhénans ont marqué sur penalty.
On va finir par se poser la question: est-ce que le FC Sion dérange? Cette interrogation devient de plus en plus légitime après la défaite 1-0 concédée par les Valaisans devant le FC Bâle à Tourbillon (but marqué par Delagado sur penalty à la 68e minute). Une semaine après le revers concédé au Stade de Suisse devant les Young Boys, les Sédunois peuvent à nouveau s'estimer lésés par l'arbitrage.
Ce match de Tourbillon a basculé en quelques secondes après le repos sur deux décisions de l'arbitre Nikolaj Hänni qui ont été toutes les deux - le fait du hasard bien sûr - rendues en défaveur du FC Sion. Il a, tout d'abord, jugé que Zuffi avait détourné sur sa ligne une tête d'Assifuah avant d'accorder un penalty pour une main de Ziegler. Le recours à la "goal line technology" devient une nécessité pour la Super League au même titre que la définition exacte des critères qui doivent entraîner un penalty pour une faute de main. Celle de Reto Ziegler était très clairement involontaire.
Match interrompu
Tourbillon s'est alors embrasé. Les fans sédunois ont jeté des objets sur la pelouse avant que le kop bâlois ne fasse éclater une fusée. Nikolaj Hänni a alors sagement demandé aux joueurs de regagner les vestiaires pour que le calme puisse revenir. Un petit quart d'heure plus tard, le match reprenait avec ce fameux penalty qui était transformé imparablement par Delgado. Affaibli par le poids des absences, les Sédunois n'avaient pas les moyens de revenir au score contre un FC Bâle qui s'est contenté d'un service minimum.
Malgré ces deux défaites, la situation du FC Sion n'a rien de dramatique. Les Valaisans conservent la quatrième place du classement, la dernière qui ouvre les portes de l'Europe. Et Christian Constantin veut croire sans doute à la froide mathématique qui veut que les erreurs d'arbitrage se compensent sur l'ensemble d'une saison.
LeMatin
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Posteur engagé
- Place au stade : gradin nord
C'est vraiment fatigant de lire même dans le matin, journal pourtant habituellement d'une grande pertinence ..., que Sion a été lésé. J'ai vu aujourd'hui le match à la télé. Le pénalty n'a rien de scandaleux. Le ballon vient certes à la main mais la trajectoire de la balle est déviée clairement. Dans le cas inverse, on demande le pénalty. Sur le but éventuel d'Assifuah, Gekas est hors-jeu. Point barre. L'arbitre ne le voit pas, mais on ne peut pas hurler au scandale quand les erreurs nous touchent et ne rien dire quand elles sont à notre avantage. En plus on ne voit pas le ballon franchir la ligne. CC fait monter la sauce toute la semaine, ça n'aide pas. Mais nourrir ce sentiment qu'on est lésé, attaqué, c'est vraiment une attitude énervante. La meilleure attitude, c'est de se battre sur le terrain et ne pas pleurnicher. Mettre plus de goals, lutter. Bien sûr contre YB, les erreurs d'arbitrage étaient grossières, mais les arbitres suisses ne sont pas réputés pour être exceptionnels... Et au moins on a pu lire une banderole très drôle dans nos gradins aujourd'hui.
Parler de l'arbitrage c'est fermer les yeux sur le jeu assez pauvre proposé par Sion (plus limité à mon sens par les joueurs que par Tholot qui fait un super job avec l'effectif qu'il a), sur le fait que seul Fernandes (et Vanins) a le niveau pour jouer ne serait-ce qu'à Bâle.
La 4ème place doit être visée, pas en chialant, mais en remettant l'ouvrage sur le métier.
Parler de l'arbitrage c'est fermer les yeux sur le jeu assez pauvre proposé par Sion (plus limité à mon sens par les joueurs que par Tholot qui fait un super job avec l'effectif qu'il a), sur le fait que seul Fernandes (et Vanins) a le niveau pour jouer ne serait-ce qu'à Bâle.
La 4ème place doit être visée, pas en chialant, mais en remettant l'ouvrage sur le métier.
- nufc
- Coma éthylique
Le seul problème de l'arbitrage quand tu joues contre Bâle, c'est que la différence se fait toujours en faveur de Bâle. On a connu cela avec le grand GC des années 80-90. Comment se fait-il que Bâle finit le match sans carton jaune?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Janko a été averti
-
- Coma éthylique
Bah on a le droit de perdre contre Bâle, même si là on a été plutôt malchanceux, surtout Ziegler (le journaliste le relève très bien dans le Tagi du jour). Une fois de plus 2-2 êtres vous manquent et tout .... fiche le camp.
On voit - à leurs absences - combien Salatic et Carlitos sont des pièces importantes dans notre jeu.
Mais tout n'est pas négatif :
- les adversaires directs ont perdu
- on va pouvoir souffler et récupérer les blessés avant Lugano
- voir un joueur du cru offrir un match comme l'a fait Sierro c'est réjouissant !
Oui, les choses nous sont contraires mais faut pas baisser les bras, travailler encore et encore.
La deuxième place est (trop) loin (elle d'ailleurs un cadeau empoisonné) , la troisième tout à fait possible et la quatrième on doit - au pire - la conserver. Mois de mars difficile mais il y a de quoi regarder en avant et cela dès Lugano.
On voit - à leurs absences - combien Salatic et Carlitos sont des pièces importantes dans notre jeu.
Mais tout n'est pas négatif :
- les adversaires directs ont perdu
- on va pouvoir souffler et récupérer les blessés avant Lugano
- voir un joueur du cru offrir un match comme l'a fait Sierro c'est réjouissant !
Oui, les choses nous sont contraires mais faut pas baisser les bras, travailler encore et encore.
La deuxième place est (trop) loin (elle d'ailleurs un cadeau empoisonné) , la troisième tout à fait possible et la quatrième on doit - au pire - la conserver. Mois de mars difficile mais il y a de quoi regarder en avant et cela dès Lugano.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- nufc
- Coma éthylique
Je parlais des joueurs défensifs du FCB.Messi a écrit :Janko a été averti
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Un grand problème du FC Sion cette saison c'est qu'il ne marque pas asez de buts ! Avec 29 buts c'est la 11 ème attaque sur 12 équipes ! La moindre erreur défensive ou d'arbitrage qui coûte un but devient ainsi une montagne quasiment infranchissable pour revenir dans un match. Après je ne dis pas qu'on ne s'est pas voler à YB ....
nufc a écrit :Le seul problème de l'arbitrage quand tu joues contre Bâle, c'est que la différence se fait toujours en faveur de Bâle. On a connu cela avec le grand GC des années 80-90. Comment se fait-il que Bâle finit le match sans carton jaune?
Tout à fait.
Au fait, je me trompe si je te dis qu'il y a une année notre ami Konate avait proprement berné l'arbitre de la rencontre en obtenant un penalty imaginaire et provoquant par là-même l'expulsion de Vaclik au parc St-Jacques ?
Est-ce que je me trompe encore en disant que notre ami Pa Modou était clairement hors-jeu sur l'ouverture du score contre ces mêmes Bâlois lors du quart de finale de la coupe en décembre dernier ?
Je me trompe toujours si j'ai l'impression que les läckerliboys te rendent la mémoire sélective ? Exactement ce que tu es en train de reprocher aux arbitres, non ?
- aebifan
- Coma éthylique
L'article du Matin est un sketch. Sion n'a pas à se sentir lésé sur ce match.
Haenni a été pas mal du tout.
Haenni a été pas mal du tout.
J'ai un gros doute sur ta crédibilité mon grand. Avec un championnat à 10 équipes, on est la 11ème attaque... On est peut-être pas les meilleurs, mais quand même...EL2015 a écrit :Un grand problème du FC Sion cette saison c'est qu'il ne marque pas asez de buts ! Avec 29 buts c'est la 11 ème attaque sur 12 équipes ! La moindre erreur défensive ou d'arbitrage qui coûte un but devient ainsi une montagne quasiment infranchissable pour revenir dans un match. Après je ne dis pas qu'on ne s'est pas voler à YB ....
Notre FC Sion a fait ce qu'il a pu. Bâle a trottiné tout le match avec une équipe très moyenne et a profité d'un fait de jeux pour s'imposer. Le Fc Sion a luté avec ses armes et aurait mérité bien meilleur sort, mais ainsi va le foot.
Depuis 1 an je ne reproche plus rien aux joueurs dans leur engagement. Ils sont à fonds avec leur défaut et leur qualité. Ils mouillent notre maillot et je les remercie.
Mais, comment voulez-vous gagner avec un milieu axial âgé de 19,5 ans contre le FC Bâle ? Léo a-t-il vraiment le niveau pour la superleague ? Konate et Gekas sont-ils vraiment complémentaires ? J'ai vu un Konate demandé beaucoup de ballons au milieu du camp adverse où sur les côtés. Ce rôle ne lui convient pas du tout. Son point fort est dans la surface lors du dernier geste. N'est-ce pas la principale qualité de Gekas ?
Le FC Sion a fait du FC Sion. Courageux, mais avec ses pièces principales blessées on ne vas pas loin.
Depuis 1 an je ne reproche plus rien aux joueurs dans leur engagement. Ils sont à fonds avec leur défaut et leur qualité. Ils mouillent notre maillot et je les remercie.
Mais, comment voulez-vous gagner avec un milieu axial âgé de 19,5 ans contre le FC Bâle ? Léo a-t-il vraiment le niveau pour la superleague ? Konate et Gekas sont-ils vraiment complémentaires ? J'ai vu un Konate demandé beaucoup de ballons au milieu du camp adverse où sur les côtés. Ce rôle ne lui convient pas du tout. Son point fort est dans la surface lors du dernier geste. N'est-ce pas la principale qualité de Gekas ?
Le FC Sion a fait du FC Sion. Courageux, mais avec ses pièces principales blessées on ne vas pas loin.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Personnellement j'ai trouvé Sierro vraiment bon hier. Il a déjà un bon volume de jeu et peut être très complémentaire avec Salatic. Hier ça n'a pas fonctionné en attaque tout simplement. Leo n'a pas le niveau de la SL pour moi, Zeman a fait une entrée médiocre et même si Follonier n'a pas fait une mauvaise entrée il ne joue que sur un pied et devient beaucoup trop prévisible...arnaud a écrit :Notre FC Sion a fait ce qu'il a pu. Bâle a trottiné tout le match avec une équipe très moyenne et a profité d'un fait de jeux pour s'imposer. Le Fc Sion a luté avec ses armes et aurait mérité bien meilleur sort, mais ainsi va le foot.
Mention à Assifuah qui est un super joueur et qui croche à fond. Pour moi Konaté et Gekas ça peut être complémentaire même si c'était compliqué hier...
Vivement le retour de Carlitos et Salatic

SEMPER SEDUNUM
Alors pour essayer d'être plus crédible je reformule la même phrase avec 9ème attaque sur 10 équipes ....psylo a écrit :J'ai un gros doute sur ta crédibilité mon grand. Avec un championnat à 10 équipes, on est la 11ème attaque... On est peut-être pas les meilleurs, mais quand même...EL2015 a écrit :Un grand problème du FC Sion cette saison c'est qu'il ne marque pas asez de buts ! Avec 29 buts c'est la 11 ème attaque sur 12 équipes ! La moindre erreur défensive ou d'arbitrage qui coûte un but devient ainsi une montagne quasiment infranchissable pour revenir dans un match. Après je ne dis pas qu'on ne s'est pas voler à YB ....
Pour moi il faut tout simplement choisir entre Konate et Gekas et on retourne avec un 4-2-3-1
Voila le 11 type jusqu'a la fin de la saison a mon avis :
-------------------Vanins----------------------
Zvero-----Ndoye-------Ziegler-------Rufli
--------Salatic------------Sierro------------
Assifuah------Fernandes---------Carlitos
......................?????..................
? = Konate ou Gekas
? = Konate ou Gekas
- Sensei
- Coma éthylique
il semble que ce soit effectivement une bonne alternative avec un tournus entre les deux attaquant en fonction des différents paramètres qui sont état de forme condition physique adversaire etc... avec la possibilité toujours que l'un débute et de faire soit un changement poste pour poste, ou de faire sortir Sierro pour passer en 442ericngom a écrit :Pour moi il faut tout simplement choisir entre Konate et Gekas et on retourne avec un 4-2-3-1
? = Konate ou Gekas
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]