Mercato été 2016

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2016

Message par uranus2011 »

Au-delà du mercato lui-même, peu ou pas d'infos concernant la prochaine saison : quid du calendrier de la reprise, quand l'équipe se remet au travail, quel stage. Doit-on penser que DT attend le résultat de la saison avant de prolonger ??? Je peine à croire que rien n'a été 'organisé' , planifié déjà maintenant :livre: 8-)
On peut comprendre une certaine attente conséquence de l'incertitude EL. Rappelons que les éliminatoires de l'EL commençeraient , pour nous en Q2, les 14 et 21 juillet, avant le premier match de championnat le week-end 23-24 juillet. De vrais matches test avant la reprise, pourquoi pas ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

La grande question sera de savoir si on est européen ou pas. Certains transferts ont déjà été bouclés (Mveng) d'autres devraient suivre,notamment Alioski de Lugano. Un mec comme Zeman commence à aligner de bonnes performances et pourra prétendre à une place de titulaire la saison prochaine. Et on verra ce qu'il en est pour Mboyo...

Il faudra combler les départs aussi :

- Assifuah
- Konaté
- Fernandes
- Vanins
- Lacroix ?
- Rüfli ?

Bref un gros chantier pour cet été quand même.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

les départs actés sont :
-Vanins
- Rufli
- Cichero
- Wilmos
- Vanscak
- Itaperuna

Les départs quasiment certains:

- Moussa Konate (il faut absolument le vendre car il lui reste 1 an de contrat et en hivers 2017, il signera où bon lui semble, gratuitement).

Les joueurs convoités :

- Lacroix
- Assifuah
- Fernandes

Personnellement je ne vois aucun des trois partir de l'effectif. Ils feront tous une dernière saison chez nous.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

[quote="arnaud"]les départs actés sont :
-Vanins
- Rufli
- Cichero
- Wilmos
- Vanscak
- Itaperuna

Wilmos ou Vanczak. Tu crois que tous les deux vont partir. Peut être qu en ayant le don d ubiquité, l un va rester
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Fernandes, CC en veut 10 mios ! la négociation est en cours... 8-)
Mönchengladbach va toucher 36,8 mios d'euros avant même que la saison 2016/17 ne commence (droits tv)
avec le transfert de G. Xhaka à Arsenal...un joli pactole
à noter que Leipzig, neo-promu, recevra 20,5 mios 7-)
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

uranus2011 a écrit :Fernandes, CC en veut 10 mios ! la négociation est en cours... 8-)
Mönchengladbach va toucher 36,8 mios d'euros avant même que la saison 2016/17 ne commence (droits tv)
avec le transfert de G. Xhaka à Arsenal...un joli pactole
à noter que Leipzig, neo-promu, recevra 20,5 mios 7-)
http://www.blick.ch/sport/fussball/inte ... 69460.html
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Comme dit au café des sports il manque de guerrier
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Skippy a écrit :Avant de parler d'exode cet été, Europe ou pas, faudra déjà que nos cancres aient des offres concrètes. Pas des rumeurs à deux balles qui ne manqueront pas d'animer le mercato.

Actuellement je ne vois pas un seul joueur s'imposer dans un grand championnat. On a Voser, Zverotic ou encore Bia qui ont cru pouvoir le faire chez les rosbeefs. Résultat ; ils n'ont même pas réussi à s'imposer en deuxième division. Quand je vois Bia éviter tous les duels et sprinter aussi vite que Jeanne Calmant, Zverotic distiller ses scuds dans le canal, Voser mouliner tel Don Quichotte, je comprends mieux pk on pédale dans la choucroute aujourd'hui.

Sans parler d'Assifuah qui nous rejoue la guerre des boutons dans la cour d'école le nez toujours collé sur le ballon, Konate passer son temps à se vautrer sur la pelouse et réclamer auprès de l'arbitre, Salatic saloper les 2/3 de ses passes et provoquer des contres adverses et des sueurs froides, Edimilson jouer les Arlésiennes depuis le début de la saison, Follonier nous pondre un match de potable sur 3.

Non, vraiment je me réjouis de voir cet exode dont on nous parle tant cet été...
p***** tu dois passer de chouettes après-midi à Tourbillon toi...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

info-g a écrit :
Skippy a écrit :Avant de parler d'exode cet été, Europe ou pas, faudra déjà que nos cancres aient des offres concrètes. Pas des rumeurs à deux balles qui ne manqueront pas d'animer le mercato.

Actuellement je ne vois pas un seul joueur s'imposer dans un grand championnat. On a Voser, Zverotic ou encore Bia qui ont cru pouvoir le faire chez les rosbeefs. Résultat ; ils n'ont même pas réussi à s'imposer en deuxième division. Quand je vois Bia éviter tous les duels et sprinter aussi vite que Jeanne Calmant, Zverotic distiller ses scuds dans le canal, Voser mouliner tel Don Quichotte, je comprends mieux pk on pédale dans la choucroute aujourd'hui.

Sans parler d'Assifuah qui nous rejoue la guerre des boutons dans la cour d'école le nez toujours collé sur le ballon, Konate passer son temps à se vautrer sur la pelouse et réclamer auprès de l'arbitre, Salatic saloper les 2/3 de ses passes et provoquer des contres adverses et des sueurs froides, Edimilson jouer les Arlésiennes depuis le début de la saison, Follonier nous pondre un match de potable sur 3.

Non, vraiment je me réjouis de voir cet exode dont on nous parle tant cet été...

p***** tu dois passer de chouettes après-midi à Tourbillon toi...
et cette saison ça va, imagine ce qu'il a vécu les 10 saisons précédentes :-) :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Maintenant regardons vers l'avant ! Place au mercato et à la saison suivante...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Super! :bien:

On va pouvoir donner des noms. :lol:

Sans Prijo cette fois, O:-) car lui va jouer la Champion's League. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Peux être des joueurs de Zurich
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Bua ?

:livre:
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Valesgo a écrit :Bua ?

:livre:
Sans hesiter! Un des ailier les plus percutant de notre championnat
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Oui il y a énormément de potentiel chez Zürich. Des joueurs comme Bua, Chiumento, Etoundi ont plutôt un bon niveau. Tous des joueurs qui ne feraient pas taches chez nous. Je fais confiance à CC sur le coups.
L'espoir fait vivre
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Sawyer a écrit :Oui il y a énormément de potentiel chez Zürich. Des joueurs comme Bua, Chiumento, Etoundi ont plutôt un bon niveau. Tous des joueurs qui ne feraient pas taches chez nous. Je fais confiance à CC sur le coups.
Je me réjouis déjà d'un recrutement au rabais (Basha, Tréand de la faillite Xamax, Kouassi, etc.. de la faillite Servette, la prestigieuse volée du Mans). Si on a que ça comme campagne de transferts, bonjours les ambitions ! (oui j'ai conscience de nos moyens!)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

psylo a écrit :
Sawyer a écrit :Oui il y a énormément de potentiel chez Zürich. Des joueurs comme Bua, Chiumento, Etoundi ont plutôt un bon niveau. Tous des joueurs qui ne feraient pas taches chez nous. Je fais confiance à CC sur le coups.
Je me réjouis déjà d'un recrutement au rabais (Basha, Tréand de la faillite Xamax, Kouassi, etc.. de la faillite Servette, la prestigieuse volée du Mans). Si on a que ça comme campagne de transferts, bonjours les ambitions ! (oui j'ai conscience de nos moyens!)
Kouassi n'était t'il pas le poumon et le capitaine de l'équipe avant sa blessure ?

Un joueur au rabais comme lui ou comme Rufli quoi qu'on en dise sont les bienvenus.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Voilà le 11 type que je vois pour la saison prochaine :

-----------Mitryushkin-----------
Zverotic-Ziegler-Lacroix-PAM
-------Salatic----Sierro--------
Assifuah---Fernandes---Carlitos
-------------Gekas-------------

Aujourd'hui j'ai des difficultés à savoir où nous devons recruter.
Remplaçant en défense : N'doye; Ciss, Voser
Remplaçant dans l'axe au milieu : Mveng, Adao, N'doye
Remplaçants sur les ailes : Cmelik, Zeman, Follonier,
Remplaçant numéro 10 : Bia
Attaquant : Mboyo, Mervo, Karlen

Peut-être que nous manquons de profondeur en défense et dans l'axe du milieu de terrain... Mais en ne jouant que le championnat et la coupe, il à mon avis, aucune raison de vouloir changer l'effectif.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

smile66 a écrit :
psylo a écrit :
Kouassi n'était t'il pas le poumon et le capitaine de l'équipe avant sa blessure ?

Un joueur au rabais comme lui ou comme Rufli quoi qu'on en dise sont les bienvenus.
J'étais sur qu'un capion garderait l'exception pour la règle... :bien:
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

psylo a écrit :

Faut arrêter de se voir plus grand que ce que l'on est vraiment. Pour moi, si on signe Etoundi, Bua et Koch, sans perdre trop de joueurs, on a un mercato réussi, ou du moins réussi par rapport à notre saison.
C'est pas pour te faire peur, Mais on risque plutôt de s'affaiblir que de se renforcer ce mercato.
L'espoir fait vivre
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Je pense que pour compenser l'absence de recettes EL, on va voir partir Konaté et Fernandes. Pour la ou les arrivées , n'oublions pas la limite de 25 licences : attention à ne pas en 'griller' une ou deux pour quelques minutes de jeu !
Je pense important que les décisions se prennent à froid, après réflexion et pas dans la déception - compréhensible - d'un objectif raté (mais la saison , elle, ne l'a pas été!).
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Sawyer a écrit :
psylo a écrit :

Faut arrêter de se voir plus grand que ce que l'on est vraiment. Pour moi, si on signe Etoundi, Bua et Koch, sans perdre trop de joueurs, on a un mercato réussi, ou du moins réussi par rapport à notre saison.
C'est pas pour te faire peur, Mais on risque plutôt de s'affaiblir que de se renforcer ce mercato.
Avoir l'ambition de recruter juste comme, globalement, ces derniers mercato, ce n'est pas se voir plus beau qu'on ne l'est à mon avis
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

En quoi des joueurs comme Bua, Koch et Etoundi ne seraient pas des recrutements "justes" comme tu le dis ?
L'espoir fait vivre
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Mervo a fait beaucoup de matchs cette saison et il a du rythme. Je pense qu'il faudra lui donner sa chance lors du stage...
Ensuite, refuser Bua ou encore Etoundi serait du luxe tellement qu'on a besoin de joueurs qui connaissent le championnat..
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Nef à la place de Ruefli?
SION EST
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Bastoon1 a écrit :Nef à la place de Ruefli?
Oui c'est vrai on à besoin d'un joueur pour porter les gourdes. Nef devrait faire l'affaire ...
L'espoir fait vivre
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Sawyer a écrit :En quoi des joueurs comme Bua, Koch et Etoundi ne seraient pas des recrutements "justes" comme tu le dis ?
Je vise aucun joueur en particulier, mais les derniers transferts découlant de faillite ou de relégations, on a pris les joueurs supposés avec fort potentiel économique et à part Kouassi et Rüfli ça été un fiasco (Basha, Wüthrich, Belfort, Cissé, etc...)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Petite piqûre de rappel. La Challenge League est une ligue professionnelle, donc le contrat des joueurs reste valable. Si un joueur veut partir il doit, soit racheter son contrat, doit être transféré avec somme de transfert.
Alors avNg d aligner des noms.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :Petite piqûre de rappel. La Challenge League est une ligue professionnelle, donc le contrat des joueurs reste valable. Si un joueur veut partir il doit, soit racheter son contrat, doit être transféré avec somme de transfert.
Alors avNg d aligner des noms.
Oui et le fc zurich n'a pas de clause libératoire en cas de relégation. Il peut éventuellement libérer un joueur si un autre club reprend son contrat (mais les cadors intéressants, à part Bua, en sont à plus de 500'000 par année !)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Bua serait vraiment très intéressant tout comme Etoundi...

Après faudra aussi penser à intégrer des jeunes du centre de formation.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Répondre