Saison 2016-2017
Re: Saison 2016-2017
Assifuah, Konate, Vanins, Zverotic arriveront plus tard car ils ont participé aux compétitions nationales début juin.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Y aurait pas moyen de refiler Chèvrotic à Loulou du côté de l'Hérault ??? Suis sûr qu'il formerait une paire d'enfer avec Wütrich... Je le verrai bien évoluer comme éboueur droite avec Wütrich à sa gauche... Bon en même temps pas sûr que les sacs finissent dans la benne...arnaud a écrit :Assifuah, Konate, Vanins, Zverotic arriveront plus tard car ils ont participé aux compétitions nationales début juin.
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Si on prend poste par poste ça nous donne :
Gardiens : Mytrushkin, Fickentscher, Vanins
Latéraux droits : Zverotic et Lüchinger
Défenseurs centraux : Ziegler, Lacroix, Ndoye
Latéral gauche : Pa Modou convalescent
Milieux centraux : Adao, Sierro, Salatic et Mveng
MIlieux offensifs : Akolo, Fernandes, Bia
Couloir droit : Zeman et Follonier
Couloir gauche : Carlitos et Assifuah
Attaquants : Gekas, Konaté, Karlen
Il faut un latéral gauche de toute urgence et un défenseur central. Pour le reste il faudra compenser les départs ( Vanins, Lacroix, Fernandes, Assifuah et Konaté)
Gardiens : Mytrushkin, Fickentscher, Vanins
Latéraux droits : Zverotic et Lüchinger
Défenseurs centraux : Ziegler, Lacroix, Ndoye
Latéral gauche : Pa Modou convalescent
Milieux centraux : Adao, Sierro, Salatic et Mveng
MIlieux offensifs : Akolo, Fernandes, Bia
Couloir droit : Zeman et Follonier
Couloir gauche : Carlitos et Assifuah
Attaquants : Gekas, Konaté, Karlen
Il faut un latéral gauche de toute urgence et un défenseur central. Pour le reste il faudra compenser les départs ( Vanins, Lacroix, Fernandes, Assifuah et Konaté)
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
tu as oublié Cimlik
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Cmelik je crois ? Il était absent car blessé en ce jour de reprise :soubalt a écrit :tu as oublié Cimlik
http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... ion-545076
Deana, Ferati, Ciss, Yartey sont de retours au club!
- Sparrow
- Coma éthylique
Yartey t'es sur ??? Rien du tout dans le NF et depuis le temps je pense qu'il n'est plus sous contrat !arnaud a écrit :Deana, Ferati, Ciss, Yartey sont de retours au club!
SEMPER SEDUNUM
Si si mentionné dans le Nouvelliste, dans le lien posté 3 lignes plus haut...Sparrow a écrit :Yartey t'es sur ??? Rien du tout dans le NF et depuis le temps je pense qu'il n'est plus sous contrat !arnaud a écrit :Deana, Ferati, Ciss, Yartey sont de retours au club!

- Sparrow
- Coma éthylique
Tu seras gentil de me ressortit le passage ou on parle de Yarteypsylo a écrit :Si si mentionné dans le Nouvelliste, dans le lien posté 3 lignes plus haut...Sparrow a écrit :Yartey t'es sur ??? Rien du tout dans le NF et depuis le temps je pense qu'il n'est plus sous contrat !arnaud a écrit :Deana, Ferati, Ciss, Yartey sont de retours au club!

Dans le NF papier du jour, Tholot explique vouloir compter sur 24 joueurs la saison prochaine dont 3 gardiens et 2-3 jeunes. Ozcan des M21 était présent pour le premier entrainement.
SEMPER SEDUNUM
Yartey a le contract jusqu'qu au 30.06.2016 chez nous
Yartey t'es sur ??? Rien du tout dans le NF et depuis le temps je pense qu'il n'est plus sous contrat ![/quote]
Si si mentionné dans le Nouvelliste, dans le lien posté 3 lignes plus haut...
[/quote]
Tu seras gentil de me ressortit le passage ou on parle de Yartey
Il n'y a aucune info dans le NF !
Dans le NF papier du jour, Tholot explique vouloir compter sur 24 joueurs la saison prochaine dont 3 gardiens et 2-3 jeunes. Ozcan des M21 était présent pour le premier entrainement.[/quote]
ET bien l'article a peut-être été modifié, pas bien de prendre les gens pour des cons
Si si mentionné dans le Nouvelliste, dans le lien posté 3 lignes plus haut...

Tu seras gentil de me ressortit le passage ou on parle de Yartey

Dans le NF papier du jour, Tholot explique vouloir compter sur 24 joueurs la saison prochaine dont 3 gardiens et 2-3 jeunes. Ozcan des M21 était présent pour le premier entrainement.[/quote]
ET bien l'article a peut-être été modifié, pas bien de prendre les gens pour des cons

Yartey est sur la liste du contingent sur l'app FC Sion. De même que Ciss, Ferati, Deana, Akolo et Cmelik.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
La nouvelle Saison me laisse un Sentiment mitigé. Autant je souaite que notre Club puisse atteindre les sommets, autant j'ai des doutes quant aux capacités de notre staff et de nos joueurs. Chaque année on souhaite le meilleur mais à chaque fois on recommence avec les mêmes soucis, à savoir un manque d'implication, de motivation et une incapacité à faire le jeu contre plus faible. Je ne sais pas comment faire pour dynamiser ce groupe, je reste persuadé que l'arrivée de 6 ou 9 nouveaux joueurs ne va rien apporter au groupe. L'équipe actuelle n'a plus d'excuse, les gars jouent Ensemble depuis plus d'une Saison et devraient, enfin avoir des automatismes et des repères. Suis pas certain que Sion puisse être capable de jouer une pleine Saison. La bonne nouvelle c'est l'absence de la CE, au moins nous ne serons pas fatigué. Une raiosn de plus pour être meilleur que GC- YB- Et Lucerne. Bâle je n'en parle pas car ils sons imbattables au championnat. Me réjoui de voir nos gars à l'oeuvre mais je ne vais pas croire au titre... Tout au mieux une cinquième place... Et des inconstances criades, un jeu inexistant et la difficulté à gagner contre les Faibles.. Les années passent mais rien ne va changer et c'est fort domage..
je dois avoir des problèmes de vue et de compréhension, car j'ai l'impression que tu juges l'équipe avant même son premier match amical.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Je partage le sentiment de Zico. Nous partons avec beaucoup d'inconnues, trop pour moi.
Assifuah, Lacroix, Konate et Edimilson ont un bon de sortie d'après les dires de CC.
PAM sera absent jusqu'au mois de septembre.
J'espère me tromper. Malgré tout j'estime que le FC Sion sans CE doit viser au minumum une 4ème place !
Assifuah, Lacroix, Konate et Edimilson ont un bon de sortie d'après les dires de CC.
PAM sera absent jusqu'au mois de septembre.
J'espère me tromper. Malgré tout j'estime que le FC Sion sans CE doit viser au minumum une 4ème place !
Tu as Raison.. Je dois avoir de sérieux souci, en Effet... Quoique pas vraiment, puisque l'histoire est la même chaque année.. On reparlera de tout ceci en fin de Saison.. Quand pour la 200 ème fois on redir que certains joueurs ne mouillent pas le mailot, que la tactique est mauvaise, que CC est trop présent, que les fans ne jouent pas le jeu, que la saucisse n'est pas bonne, que la bière est chaude, que le gazon n'est pas bon, que les Sponsors sont des abrutis, que la TSR méprise Sion, que les arbitre sont mauvais, que les allémaniques sont copains, que que et quequeque....soubalt a écrit :je dois avoir des problèmes de vue et de compréhension, car j'ai l'impression que tu juges l'équipe avant même son premier match amical.
En finalité. rien ne va changer et on sera à nouveau déçu de ma Saison.. Dur à l'entendre mais depuis trop longtemps c'est la même Chanson.. A part l'éclat de la coupe de temps en temps et un passage en CE, le reste c'est le trou Noir...Donc oui je juge avant car je connais déjà l'histoire... Je souhaite quand même me tromper...
j'ai dit nulle part que tu avais un "sérieux souci". Le plus juste est certainement de se faire une raison et de voir qu'avec notre budget, nous ne pouvons que accrocher une coupe de temps en temps et participer aux poules de l'ue.
Partant de ce constat, les 2 dernières saisons sont bonnes si on compare à ce qui s'est fait depuis le début des années 2000.
Mais si tu juges que la saison passée était un "trou noir", je pense que t'as pas fini d'aller de déceptions en déceptions avec le club car malheureusement nous ne serons jamais le Barça, ou Bâle, ou YB. On est un p'tit club de paysans dans une région périphérique...
voilà.
Partant de ce constat, les 2 dernières saisons sont bonnes si on compare à ce qui s'est fait depuis le début des années 2000.
Mais si tu juges que la saison passée était un "trou noir", je pense que t'as pas fini d'aller de déceptions en déceptions avec le club car malheureusement nous ne serons jamais le Barça, ou Bâle, ou YB. On est un p'tit club de paysans dans une région périphérique...
voilà.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Euh, tu as oublié le terrain gelé en hiver !!!zico a écrit :Tu as Raison.. Je dois avoir de sérieux souci, en Effet... Quoique pas vraiment, puisque l'histoire est la même chaque année.. On reparlera de tout ceci en fin de Saison.. Quand pour la 200 ème fois on redir que certains joueurs ne mouillent pas le mailot, que la tactique est mauvaise, que CC est trop présent, que les fans ne jouent pas le jeu, que la saucisse n'est pas bonne, que la bière est chaude, que le gazon n'est pas bon, que les Sponsors sont des abrutis, que la TSR méprise Sion, que les arbitre sont mauvais, que les allémaniques sont copains, que que et quequeque....soubalt a écrit :je dois avoir des problèmes de vue et de compréhension, car j'ai l'impression que tu juges l'équipe avant même son premier match amical.
En finalité. rien ne va changer et on sera à nouveau déçu de ma Saison.. Dur à l'entendre mais depuis trop longtemps c'est la même Chanson.. A part l'éclat de la coupe de temps en temps et un passage en CE, le reste c'est le trou Noir...Donc oui je juge avant car je connais déjà l'histoire... Je souhaite quand même me tromper...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
-
- Coma éthylique
Si pour certains la seule "réussite" c'est d'être champion, je comprends qu'ils soient défaitistes au point d'être déçus avant même que les choses ne commencent ...
bon,là j'attends le calendrier.... à part ça les Anglais -qui recommencent le 13 août ! - viennent de sortir le leur avec un Arsenal-Liverpool pour la 1ère journée. Mon prono c'est un fcb-sion pour l'ouverture ....

bon,là j'attends le calendrier.... à part ça les Anglais -qui recommencent le 13 août ! - viennent de sortir le leur avec un Arsenal-Liverpool pour la 1ère journée. Mon prono c'est un fcb-sion pour l'ouverture ....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Y a ceux qui évoquent le factuel, comme toi, et ceux qui interprètent et maquillent à leur guise les évènements qui s'enchaînent de façon récurrente depuis de trop nombreuses années.zico a écrit :Tu as Raison.. Je dois avoir de sérieux souci, en Effet... Quoique pas vraiment, puisque l'histoire est la même chaque année.. On reparlera de tout ceci en fin de Saison.. Quand pour la 200 ème fois on redir que certains joueurs ne mouillent pas le mailot, que la tactique est mauvaise, que CC est trop présent, que les fans ne jouent pas le jeu, que la saucisse n'est pas bonne, que la bière est chaude, que le gazon n'est pas bon, que les Sponsors sont des abrutis, que la TSR méprise Sion, que les arbitre sont mauvais, que les allémaniques sont copains, que que et quequeque....soubalt a écrit :je dois avoir des problèmes de vue et de compréhension, car j'ai l'impression que tu juges l'équipe avant même son premier match amical.
L'avantage de la seconde catégorie est que ça évite de se faire mal inutilement en vivant dans l'illusion.
Je ne vais pas me prononcer sur la saison à venir, c'est prématuré et pas raisonnable, mais je ne peux m'empêcher de penser aux dernières saisons pourries.
qu'est-ce qu'on se fait c**** à gagner la coupe à bâle, à aller chercher un nul à Liverpool, une victoire à Bdx, lutter jusqu'à la dernière journée pour l'Europe, aller en demi-finale de coupe... non vraiment c'était nul. Même en 5ème ligue ils font mieux.Skippy a écrit :Y a ceux qui évoquent le factuel, comme toi, et ceux qui interprètent et maquillent à leur guise les évènements qui s'enchaînent de façon récurrente depuis de trop nombreuses années.zico a écrit :Tu as Raison.. Je dois avoir de sérieux souci, en Effet... Quoique pas vraiment, puisque l'histoire est la même chaque année.. On reparlera de tout ceci en fin de Saison.. Quand pour la 200 ème fois on redir que certains joueurs ne mouillent pas le mailot, que la tactique est mauvaise, que CC est trop présent, que les fans ne jouent pas le jeu, que la saucisse n'est pas bonne, que la bière est chaude, que le gazon n'est pas bon, que les Sponsors sont des abrutis, que la TSR méprise Sion, que les arbitre sont mauvais, que les allémaniques sont copains, que que et quequeque....soubalt a écrit :je dois avoir des problèmes de vue et de compréhension, car j'ai l'impression que tu juges l'équipe avant même son premier match amical.
L'avantage de la seconde catégorie est que ça évite de se faire mal inutilement en vivant dans l'illusion.
Je ne vais pas me prononcer sur la saison à venir, c'est prématuré et pas raisonnable, mais je ne peux m'empêcher de penser aux dernières saisons pourries.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Tu as Raison.. Je dois avoir de sérieux souci, en Effet... Quoique pas vraiment, puisque l'histoire est la même chaque année.. On reparlera de tout ceci en fin de Saison.. Quand pour la 200 ème fois on redir que certains joueurs ne mouillent pas le mailot, que la tactique est mauvaise, que CC est trop présent, que les fans ne jouent pas le jeu, que la saucisse n'est pas bonne, que la bière est chaude, que le gazon n'est pas bon, que les Sponsors sont des abrutis, que la TSR méprise Sion, que les arbitre sont mauvais, que les allémaniques sont copains, que que et quequeque....
En finalité. rien ne va changer et on sera à nouveau déçu de ma Saison.. Dur à l'entendre mais depuis trop longtemps c'est la même Chanson.. A part l'éclat de la coupe de temps en temps et un passage en CE, le reste c'est le trou Noir...Donc oui je juge avant car je connais déjà l'histoire... Je souhaite quand même me tromper...[/quote]
Y a ceux qui évoquent le factuel, comme toi, et ceux qui interprètent et maquillent à leur guise les évènements qui s'enchaînent de façon récurrente depuis de trop nombreuses années.
Je ne vais pas me prononcer sur la saison à venir, c'est prématuré et pas raisonnable, mais je ne peux m'empêcher de penser aux dernières saisons pourries.[/quote]
qu'est-ce qu'on se fait c**** à gagner la coupe à bâle, à aller chercher un nul à Liverpool, une victoire à Bdx, lutter jusqu'à la dernière journée pour l'Europe, aller en demi-finale de coupe... non vraiment c'était nul. Même en 5ème ligue ils font mieux.[/quote]
Ouais t'as entièrement raison, sans parler du nul contre Liverpool à la maison devant un stade comble et l,ambiance en ville avant ce match, vraiment nous avons vécu une saison de m****...
En finalité. rien ne va changer et on sera à nouveau déçu de ma Saison.. Dur à l'entendre mais depuis trop longtemps c'est la même Chanson.. A part l'éclat de la coupe de temps en temps et un passage en CE, le reste c'est le trou Noir...Donc oui je juge avant car je connais déjà l'histoire... Je souhaite quand même me tromper...[/quote]
Y a ceux qui évoquent le factuel, comme toi, et ceux qui interprètent et maquillent à leur guise les évènements qui s'enchaînent de façon récurrente depuis de trop nombreuses années.
Je ne vais pas me prononcer sur la saison à venir, c'est prématuré et pas raisonnable, mais je ne peux m'empêcher de penser aux dernières saisons pourries.[/quote]
qu'est-ce qu'on se fait c**** à gagner la coupe à bâle, à aller chercher un nul à Liverpool, une victoire à Bdx, lutter jusqu'à la dernière journée pour l'Europe, aller en demi-finale de coupe... non vraiment c'était nul. Même en 5ème ligue ils font mieux.[/quote]
Ouais t'as entièrement raison, sans parler du nul contre Liverpool à la maison devant un stade comble et l,ambiance en ville avant ce match, vraiment nous avons vécu une saison de m****...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- georgeslechat
- Membre suprême
Tu fais quoi mercredi soir? J'ai un dîner et j'aimerai bien t'inviterSkippy a écrit :
Modifié en dernier par georgeslechat le 16.06.2016 08:34, modifié 1 fois.
Penser aux dernières saisons pourries... magnifique Hélène.
Mais tu parles de la dernière saison avec la coupe d Europe ou l avant dernière avec la 13 coupe ???
Mais tu parles de la dernière saison avec la coupe d Europe ou l avant dernière avec la 13 coupe ???
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Niveau émotion la saison avec les fameux 36 pts retirés c'était aussi pas mal.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Quand tu auras compris qu'une saison c'est une quarantaine de matchs et pas 3-4 triés sur le volet... C'est la différence entre de grandes équipes et des moyennes ou anonymes comme nous...bouryves a écrit :Penser aux dernières saisons pourries... magnifique Hélène.
À part le souvenir de ces rares parties, surtout pour l'ambiance, il nous reste quoi aujourd'hui ?
Si t'es pas sûr de la réponse ne te prive surtout pas de toucher un mot à Didier et CC... Par la même occasion aux joueurs qui ont repris l'entraînement une semaine avant les autres pour je ne sais plus quelle raison...
Mais dis nous Miss/Mister Kangourou ? qui soutiens-tu exactement ?? non parce que ton discours s'il n'est pas franchement hostile n'est en tous cas pas celui d'un/d'une super fan de Sion ?Skippy a écrit :Quand tu auras compris qu'une saison c'est une quarantaine de matchs et pas 3-4 triés sur le volet... C'est la différence entre de grandes équipes et des moyennes ou anonymes comme nous...bouryves a écrit :Penser aux dernières saisons pourries... magnifique Hélène.
À part le souvenir de ces rares parties, surtout pour l'ambiance, il nous reste quoi aujourd'hui ?
Si t'es pas sûr de la réponse ne te prive surtout pas de toucher un mot à Didier et CC... Par la même occasion aux joueurs qui ont repris l'entraînement une semaine avant les autres pour je ne sais plus quelle raison...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Comme promis, le calendrier est là : http://www.fc-sion.ch/fr/Team/Matches/
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
J'espérais qu'on joue Bâle rapidement... Vœu exaucé. On va leur faire péter le secteur visiteur et commencer le championnat avec 3 matchs 9 points.
Hop Sion
Hop Sion
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
-
- Coma éthylique
là c'est assez rare pour que j'en sois 'fier' ...uranus2011 a écrit :Si pour certains la seule "réussite" c'est d'être champion, je comprends qu'ils soient défaitistes au point d'être déçus avant même que les choses ne commencent ...![]()

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)