Skippy a écrit :Bon, voilà à tête reposée mon ou mes impressions et elles n'augurent pas grand-chose de positif...
Un gardien, de très très loin le meilleur élément valaisan, qui nous sauve les 3 points... Son meilleur match depuis qu'il est chez nous...
Une défense totalement à la rue, les 3 clean sheets successifs à l'extérieur relèvent du miracle et d'une maladresse crasse de nos adversaires... On s'est fait transpercés systématiquement sur les côtés et dans l'axe en seconde mi-temps... Taravel n'avait plus les jambes et Zverotic était souvent mal positionné... Il y avait logiquement un manque d'automatismes entre les deux... On a des latéraux offensifs, revers de la médaille ils se font prendre régulièrement dans le dos... Et lorsque on a une charnière à la rue ça pose inévitablement problème....
Mon plus gros souci provient toutefois de notre milieu de terrain... Le double frein constitué par l'expérimenté Salatic et la tour N'Doye s'est fait bouffé par les Thounois propre en ordre... Peut-être faudrait-il engager Maurice Tornay pour une formation adéquate et continue... Notre N0 12 censé dirigé la manœuvre accuse des montagnes de déchet, on se croirait dans les rues de Naples en pleine grève des éboueurs... C'est bien de vouloir accélérer le jeu et de jouer vers l'avant comme relevé par EL2015... Mais encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions, et là on est à des années lumières... Seul Carlitos a surnagé dans ce marasme...
En attaque on manque de force de pénétration de percussion... Le brave Konaté n'a toujours pas assimilé la règle du hors-jeu et de la collégialité... Il serait bien qu'une fois quelqu'un lui en touche un mot peut-être... Juste comme ça en passant... Akolo marque un but plein d'opportunisme mais manque encore d'impact sur et de poids dans ses tentatives... Concernant Follonier, est-ce que quelqu'un lui a expliqué qu'il avait le droit d'utiliser les deux pieds en football et pas seulement pour faire le singe sur des selfies ou snapchat ???
Bref, cette équipe ne me rassure absolument pas et je me demande où est passée cette formation si brillante à l'automne passé...
Le match de mercredi n'aura rien d'une sinécure tant il semble, désormais, que l'on soit plus à l'aise dans le costume du contreur même si ce n'est pas la vision du foot prônée par notre ami Peter...
Ça n'augure pas grand chose de positif...
Ah si la victoire au bout et les trois points dans l'escarcelle, c'est déjà pas mal.
Hop Sion
P.S.: Longue diatribe négative malgré la victoire... Tu aurais au moins pu dire un petit
bravo pour la victoire. C'est quoi ces supporters qui pleurnichent même en cas de victoire.