Bon puisque que le Grand Jour pointe le bout de son nez je me suis dit qu'un petit comparatif au niveau des joueurs avec 2015 serait amusant... Histoire, surtout, de se rassurer...
Au niveau bâlois il y a moins de talent qu'en 2015 même s'ils ont survolé ce championnat... Ce qui met encore un peu plus en évidence la qualité de l'opposition dans notre championnat....
Au niveau du gardien on a un néophyte alors qu'avec Vanins, au-delà de ses grandes qualités, on avait l'expérience et la constance...
Concernant Ziegler, il était au sommet de son art tactiquement, techniquement et surtout physiquement... Là à le voir tirer la langue hier...
Pa Modou était en pleine bourre alors qu'actuellement c'est un véritable danger pour ses partenaires... Piquet l'a, enfin, bien compris hier...
Zverotic n'a pas évolué d'un iota même si on ne peut pas lui reprocher son engagement...Il a aussi changé de poste... S'il n'est pas plus mauvais que Lacroix techniquement il n'a pas l'envergure et la présence physique de notre bo.... euh Lacroix... Vous avez bien le bonjour de Marc...
Salatic au fil du temps est devenu une véritable alternative au Xanax...
Carlitos, notre match winner, occupe plus souvent qu'à son tour l'infirmerie... Et comme c'est le seul actuellement à pouvoir créer du jeu...
Karlen euhhh comment dire... Vouloir comparer un Edimilson en pleine éclosion et encore affamé sous notre maillot serait faire injure au talent de celui qui vient d'être élu meilleur transfert 2016/17 à West-Ham...
Konate, bon ben voilà va falloir lui faire confiance, ce qui est mon cas, même s'il n'est plus qu'une pâle copie du mec qui marchait sur l'eau... A sa décharge on dira que son rôle a aussi changé...
Akolo va devoir épurer et muscler son jeu parce qu'avec Xhaka et Suchy en face il aura des bûcherons...
Adao, va falloir qui redescende un peu de son nuage, qu'il oublie les couches de sa petit fille pour mieux en rajouter une face Serey Die, Delgado et cie...
Constant, tout est dit dans son nom...
Synthèse de cette analyse non exhaustive et qui n'engage que moi, dépêchez-vous d'aller miser si vous voulez vous payer des vacances estivales à l’œil...
Bon ben bien obligé de reconnaître que sans cette fameuse "magie de la coupe" j'avais tout juste à mon grand regret...
Ce n'est pas non plus une raison pour promettre le bûcher ou s'en prendre physiquement aux joueurs... D'autant plus que le public, le nombre mis à part, n'avait absolument rien de transcendantal... A tel point que le Blick s'est permis un début d'explication que d'aucuns jugeront peut-être olé olé mais dont on ne saurait faire totalement abstraction non plus...
http://www.blick.ch/sport/fussball/cup/ ... 35499.html
Cette finale est tout simplement le prolongement du processus de destruction entrepris par notre cher président depuis depuis 2 ans et accéléré lors du dernier mercato... Le deuxième tour est le témoin formel de cette descente aux enfers... Entre départs non compensés, transferts ratés, et c'est un euphémisme, blessures à répétitions plus que de raison, manque flagrant de qualité technique et de leadership, les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu... Et c'est tout le drame ce cette équipe actuellement... Les joueurs n'ont aucun repère et aucune certitude sur lesquels s'appuyer et se reconstruire... Pour moi ce qui est arrivé hier représente la fin d'un cycle et du ménage est à prévoir cet été du côté de Tourbillon... Ne reste à prier que ce ne soit pas uniquement au niveau du terrain...
C'est tout l'organigramme qui est à revoir...
A commencer par son DG Degennaro dont je n'ai jamais compris son rôle exact...
Ensuite le bouffon du roi projeté bien malgré lui DS alors que le mec n'a aucun réseau, aucune connexion, si ce n'est celles soufflées par son paternel, qu'il parle les langues étrangères aussi bien que je manie l'espéranto... Si on voulait une image de l'amateurisme dans laquelle baigne le club elle est là... Alors que tous les clubs pros ont des cellules de recrutement nous on fait dans le bricolage le plus pur...
Ensuite aller chercher un coach qui aura les épaules, une vraie stratégie, de l'expérience et le courage de ses opinions... Le choix se restreint chaque année passée, allez savoir pourquoi.. Piquet est un excellent formateur et ça s'arrête là...
Il y a toute une réforme à entreprendre en profondeur, reste à savoir où naviguera cette équipe en cette fin de championnat et quelles seront les ambitions réelles de notre Empereur... Pas celles balancées à la cantonade, pour faire vendre des abos, dans les médias avides de scoop, mais celles qui seront jugées à l'aune d'une vraie politique de transferts et d'une cohérence qui fait défaut depuis trop longtemps...