gex119 a écrit :aebifan a écrit :
Tu partages une info, ce qui est bien sympa.
Mais pourquoi rajouter cette couche de rancune dont on s'en fiche. Détends toi un poil stp.
Parce que quand il a raison, faut aussi le signaler !
Un directeur technique c'est quoi ? C'est la personne qui fait le lien entre l'entraineur et le propriétaire du club.
Je doute que cela puisse s'apprendre dans un collège ou une école. Rien ne vaut un stage pratique....
Et franchemennt je pense pas que ce soit lui qui s'occupe des transferts. En tout cas pas les phases clé. A mon avis pour l'instant, il a plutôt le rôle du first assistant.
La fonction de directeur technique doit avoir aucune utilité à Sion !? Mais il me semble que
c'est une exigence de la ligue ?
en fait pas tout à fait ... il faut - pour obtenir la licence - et cela à titre
professionnel et dans les critères sportifs : un directeur sportif, un entraîneur 1ère équipe, un entraîneur assistant, un entraîneur des gardiens, un préparateur physique, un médecin, un physio, un masseur, un responsable technique espoirs/responsable formation des jeunes
dans les critères administratifs : un secrétariat, un directeur administratif / general manager et différents responsables finances, marketing, communication, TV, etc....
Donc le "directeur technique" est - à mon avis - une appellation fausse qui n'est pas " requise" par la sfl ! en fait il a le titre de directeur sportif.