[Winterthur-Sion]
- Vent du Nord
- Membre novice
- Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat
- Vent du Nord
- Membre novice
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Exactement : il a eu sa chance. Tu ne peux pas non plus le condamner sans le laisser montrer ce qu'il vaut. Personnellement je n'ai jamais aimé Pinto, donc je ne défends personne, mais ne pas l'aimer ne signifie pas le condamner après 2-3 matchs.
Au contraire j'ai trouvé qu'il a vraiment montré de belles qualités sur les 2 premiers matchs à Tourbillon cette saison, mais ce que je ne supporte pas c'est sa nonchalance. Et apparement c'est ce qui a coûté cher à Winterthour (d'après l'article du Matin).
Maintenant je n'aime pas non plus énormément les messages du genre : "vous voyez bien que j'avais raison, etc". Chacun son avis, et quelque part on a tous tord pour certaines choses et raisons pour d'autres.
Au contraire j'ai trouvé qu'il a vraiment montré de belles qualités sur les 2 premiers matchs à Tourbillon cette saison, mais ce que je ne supporte pas c'est sa nonchalance. Et apparement c'est ce qui a coûté cher à Winterthour (d'après l'article du Matin).
Maintenant je n'aime pas non plus énormément les messages du genre : "vous voyez bien que j'avais raison, etc". Chacun son avis, et quelque part on a tous tord pour certaines choses et raisons pour d'autres.
- supp_séd
- Coma éthylique
Ca fait depuis le début de la saison passée que je le dis... Regarde les comms que j'avais fait à son sujet, si tu les a gardé... Ca date malheureusement pas d'hier... Il a prouvé de belles choses lors d'un match amical, preuve en est mon blog, je n'ai absolument rien contre lui... Il a un potentiel énorme, mais c'est sans compter qu'il n'a parfois pas envie de jouer... C'est une p***** de starlette, point barre! Il se fend la gueule après avoir ruiner tous nos espoirs face à LS et nous baise aujourd'hui... Maintenant, pas de prob pour moi, les gens sont libres de l'apprécier...mijack a écrit :Exactement : il a eu sa chance. Tu ne peux pas non plus le condamner sans le laisser montrer ce qu'il vaut. Personnellement je n'ai jamais aimé Pinto, donc je ne défends personne, mais ne pas l'aimer ne signifie pas le condamner après 2-3 matchs.
Mais c'est bien clair qu'on ne peut pas toujours avoir raison.
Modifié en dernier par supp_séd le 07.08.2005 00:41, modifié 3 fois.
Un petit résumé:
Pas mal de supporters valaisans, en majorité alémaniques dans notre secteur. Les RS qui sont arrivés avec 5 min de retard ont permis d'avoir une bonne ambiance.
Coté match, après 4 minutes un pénalty plus que litigieux sifflé contre Sion pour une faute très peu évidente de Gaspoz. Cinq minutes plus tard, c'est deux à zéro suite à une percée sur le côté droit. Vogt nous ramène à 2-1 au terme d'une superbe action collective(si j'ai bien vu), mais droit derrière c'est 3-1 suite à un débordement sur le côté droit qui est donc en cause sur les trois buts de la première mi-temps. Mi-temps sur ce score, on retient surtout les performances catastrophiques de Pinto et Gaspoz.
En deuxième mi-temps, je ne comprends pas trop les choix de l'entraîneur qui sort Luis Carlos et Regga, les deux plus combatifs, pour les remplacer par Ahoueya et Thurre. Ca s'avérera pourtant du bon coaching par la suite, même si Cauet et Mijadinovski auraient du sortir à leur place à mon avis. Bref Vogt marque le 3-2 puis à nouveau c'est 4-2 droit derrière, sur un face à face avec Borer, qui ne pouvait rien sur tous les buts sauf peut-être le deuxième(entre les jambes). Là on se dit que c'est fini, et pourtant, quelques minutes plus tard, Vogt, toujours lui, nous redonne espoir de la tête. S'en suit une fin de match complètement folle: Sion commence à jouer à un niveau de classe mondial, Winti ne sait plus où se mettre pour contrer, et c'est 4-4 par Gaspoz sur un corner et de la tête à la 88ème(c'est la folie dans nos gradins). Ce même Gaspoz se fait sortir quelques minutes plus tard pour un deuxième jaune. Ensuite à la 92ème, Vogt hérite d'un ballon au seize mètres, seul face au gardien, mais son lob superbe ira finir à 10cm du poteau gauche. Un dernier coup-franc raté de Cauet met un terme à un match très stressant à suivre, et dont on peut être satisfait du résultat compte tenu de la marche du match.
Les meilleurs étaient: Sarni, Meoli, Di Zenzo, Ahoueya (un plus indéniable dès son entrée), Regga et Luis Carlos parce qu'ils ont tout donné et surtout Vogt qui va faire des dégâts énormes maintenant qu'il est lancé.
Les moins bons: Pinto, Gaspoz (coupables sur deux goals, la seule chose de bien a été son but et il a réussi à se faire expulser ensuite), Mijadinovski sauf dans les 10 dernières minutes et Cauet qu'on a pas vu. Thurre pas génial non plus..
Arbitre: catastrophique en tous points de vue. Complètement à la rue sur les hors-jeu des deux côtés d'ailleurs, siffle tout et n'importe quoi à peine un joueur est frôlé(surtout contre Sion d'ailleurs), accorde un pénalty litigieux à Winti et n'accorde pas de pénalty à Sion alors que Mijadinovski se fait littéralement abattre sous nos yeux dans les seize (il lui a même donné un jaune pour simulation, sur ce coup-là il a failli signer son arrêt de mort tellement ca a énervé les Valaisans présents). Bref lui et quelques un des nôtres devraient prendre leur retraite...
A noter à la fin du match qu'un flic a eu la bonne idée de venir seul au milieu de 50 Valaisans pour arrêter un gars (à cause d'une torche je crois), et qu'il s'est fait remballer propre en ordre.. J'aurais pas voulu être lui!
[-( Voilà pour le résumé d'un des seuls matchs du premier tour que je verrai.. :bye1:
Pas mal de supporters valaisans, en majorité alémaniques dans notre secteur. Les RS qui sont arrivés avec 5 min de retard ont permis d'avoir une bonne ambiance.
Coté match, après 4 minutes un pénalty plus que litigieux sifflé contre Sion pour une faute très peu évidente de Gaspoz. Cinq minutes plus tard, c'est deux à zéro suite à une percée sur le côté droit. Vogt nous ramène à 2-1 au terme d'une superbe action collective(si j'ai bien vu), mais droit derrière c'est 3-1 suite à un débordement sur le côté droit qui est donc en cause sur les trois buts de la première mi-temps. Mi-temps sur ce score, on retient surtout les performances catastrophiques de Pinto et Gaspoz.
En deuxième mi-temps, je ne comprends pas trop les choix de l'entraîneur qui sort Luis Carlos et Regga, les deux plus combatifs, pour les remplacer par Ahoueya et Thurre. Ca s'avérera pourtant du bon coaching par la suite, même si Cauet et Mijadinovski auraient du sortir à leur place à mon avis. Bref Vogt marque le 3-2 puis à nouveau c'est 4-2 droit derrière, sur un face à face avec Borer, qui ne pouvait rien sur tous les buts sauf peut-être le deuxième(entre les jambes). Là on se dit que c'est fini, et pourtant, quelques minutes plus tard, Vogt, toujours lui, nous redonne espoir de la tête. S'en suit une fin de match complètement folle: Sion commence à jouer à un niveau de classe mondial, Winti ne sait plus où se mettre pour contrer, et c'est 4-4 par Gaspoz sur un corner et de la tête à la 88ème(c'est la folie dans nos gradins). Ce même Gaspoz se fait sortir quelques minutes plus tard pour un deuxième jaune. Ensuite à la 92ème, Vogt hérite d'un ballon au seize mètres, seul face au gardien, mais son lob superbe ira finir à 10cm du poteau gauche. Un dernier coup-franc raté de Cauet met un terme à un match très stressant à suivre, et dont on peut être satisfait du résultat compte tenu de la marche du match.
Les meilleurs étaient: Sarni, Meoli, Di Zenzo, Ahoueya (un plus indéniable dès son entrée), Regga et Luis Carlos parce qu'ils ont tout donné et surtout Vogt qui va faire des dégâts énormes maintenant qu'il est lancé.
Les moins bons: Pinto, Gaspoz (coupables sur deux goals, la seule chose de bien a été son but et il a réussi à se faire expulser ensuite), Mijadinovski sauf dans les 10 dernières minutes et Cauet qu'on a pas vu. Thurre pas génial non plus..
Arbitre: catastrophique en tous points de vue. Complètement à la rue sur les hors-jeu des deux côtés d'ailleurs, siffle tout et n'importe quoi à peine un joueur est frôlé(surtout contre Sion d'ailleurs), accorde un pénalty litigieux à Winti et n'accorde pas de pénalty à Sion alors que Mijadinovski se fait littéralement abattre sous nos yeux dans les seize (il lui a même donné un jaune pour simulation, sur ce coup-là il a failli signer son arrêt de mort tellement ca a énervé les Valaisans présents). Bref lui et quelques un des nôtres devraient prendre leur retraite...
A noter à la fin du match qu'un flic a eu la bonne idée de venir seul au milieu de 50 Valaisans pour arrêter un gars (à cause d'une torche je crois), et qu'il s'est fait remballer propre en ordre.. J'aurais pas voulu être lui!
[-( Voilà pour le résumé d'un des seuls matchs du premier tour que je verrai.. :bye1:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Ben ça c'est du résumé --> pas résumé du tout Red :---) :-k
Tu confirmes absolument tout ce qui s'était pensé :-'' ](*,)
Bravo pour cette analyse que je cautionne à 200 %
(même si j'ai pas vu le match --->>
mais qui reflète tellement bien l'état actuel de l'équipe :-#
{|= )
C 'est du vécu et du parfaitement retranscrit :-''
N'en reste que les leçons à tirer :-# :mad:
Tu confirmes absolument tout ce qui s'était pensé :-'' ](*,)
Bravo pour cette analyse que je cautionne à 200 %
(même si j'ai pas vu le match --->>
mais qui reflète tellement bien l'état actuel de l'équipe :-#

C 'est du vécu et du parfaitement retranscrit :-''
N'en reste que les leçons à tirer :-# :mad:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
- Vent du Nord
- Membre novice
Il est toujours plus facile par après de dire "je vous l'avais dit" ... il me semble que ça devient très tendance par ici ces jours...
Je pense que Pinto a énormément de talent et qu'il nous l'a prouvé souvent la saison passée, mais malheureusement son talent ne suffit plus à couvrir son manque d'engagement. Il doit donc partir. Ca aurait d'ailleurs déjà été le cas depuis longtemps s'il n'était pas portugais...
J'en entends encore d'autres qui disent "ça fait longtemps que je vous dis que le problème ne vient pas de l'attaque mais de la défense"... oui et non... il y avait un gros problème en attaque l'année passée aussi puisque les attaquants ne marquaient pas. Maintenant qu'on a un vrai buteur les problèmes de notre défense sont d'autant plus flagrants.
Paradoxalement ce match est peut-être un tournant. On a trouvé ce qu'il nous fallait devant et on peut désormais pointer de manière évidente ce qu'il ne nous faut pas derrière. Quand on aura réglé ça, on aura déjà fait un bout de chemin énorme vers la guérison.
Après ça, on pourra encore régler le problème du meneur de jeu comme le disent certains autres. Mais seulement après. Et si c'est encore nécessaire...
Je pense que Pinto a énormément de talent et qu'il nous l'a prouvé souvent la saison passée, mais malheureusement son talent ne suffit plus à couvrir son manque d'engagement. Il doit donc partir. Ca aurait d'ailleurs déjà été le cas depuis longtemps s'il n'était pas portugais...
J'en entends encore d'autres qui disent "ça fait longtemps que je vous dis que le problème ne vient pas de l'attaque mais de la défense"... oui et non... il y avait un gros problème en attaque l'année passée aussi puisque les attaquants ne marquaient pas. Maintenant qu'on a un vrai buteur les problèmes de notre défense sont d'autant plus flagrants.
Paradoxalement ce match est peut-être un tournant. On a trouvé ce qu'il nous fallait devant et on peut désormais pointer de manière évidente ce qu'il ne nous faut pas derrière. Quand on aura réglé ça, on aura déjà fait un bout de chemin énorme vers la guérison.
Après ça, on pourra encore régler le problème du meneur de jeu comme le disent certains autres. Mais seulement après. Et si c'est encore nécessaire...
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
A c**** ton sujet!
- supp_séd
- Coma éthylique
J'ai toujours dit qu'il fallait renforcer notre secteur défensif, j'ai toujours dit que Pinto faisait preuve d'une nonchalance extrême et qu'un jour on passerait à la caisse, alors qu'à l'époque, on le considérait comme un Dieu... Pourquoi fermerais-je ma gueule alors qu'aujourd'hui ça s'avère vrai? Je comprends que ça puisse en énerver plus d'un, je comprends... :-''Vent du Nord a écrit :Il est toujours plus facile par après de dire "je vous l'avais dit" ... il me semble que ça devient très tendance par ici ces jours...
Des problèmes offensifs, tu dis? Nous avions une meilleure attaque que Vaduz et Yverdon... :-k Si nous sommes incapables d'en planter avec des gars comme Thurre et Vogt, je ne vois pas tant d'autre solution que d'engager des Schevchenko ou des Adriano...
- Vent du Nord
- Membre novice
Nous avions une des meilleures attaques, mais ce n'étaient pas les attaquants qui mettaient les buts. Alors forcément quand les autres doivent monter pour marquer à la place de ceux qui devraient le faire, ça laisse certains trous derrière...
Maintenant on a Vogt. Donc plus d'excuses.
A c**** ton sujet!
A c**** ton sujet!
- supp_séd
- Coma éthylique
Ca n'empêche pourtant pas qu'on ait toujours de gros problèmes défensifs...Vent du Nord a écrit :Nous avions une des meilleures attaques, mais ce n'étaient pas les attaquants qui mettaient les buts. Alors forcément quand les autres doivent monter pour marquer à la place de ceux qui devraient le faire, ça laisse certains trous derrière...
- Vent du Nord
- Membre novice
Après le match contre Benfica je me disais que Pinto était vraiment fantastique. Et bien je me trompais, pas sur sa classe mais sur son envie de jouer chez nous. Il se prend pour un seigneur, ne fait pas un pas de plus, ralentit le jeu, balance, lorsqu'il monte sur un corner il revient en trotinant. Je pense qu'il se fout de notre gueule et par la même de son patron. Il est encore temps de le virer même si il faut lui payer son biller d'avion.
Les Sarni, Meoli et Skaljic ou Delgado ne vont sûrement pas faire pire.
Bye Bye Pinto.
Bye Bye Pinto.
vers l'avant, toujours
osiris a écrit :Après le match contre Benfica je me disais que Pinto était vraiment fantastique. Et bien je me trompais, pas sur sa classe mais sur son envie de jouer chez nous. Il se prend pour un seigneur, ne fait pas un pas de plus, ralentit le jeu, balance, lorsqu'il monte sur un corner il revient en trotinant. Je pense qu'il se fout de notre gueule et par la même de son patron. Il est encore temps de le virer même si il faut lui payer son biller d'avion.
Bye Bye Pinto.
c'est le moment de s'en rendre compte... :-'' j ai toujours trouver qu'il se tournai les pouces...
Ma vie au FC SION, Mon coeur à TOURBILLON !!
- Vent du Nord
- Membre novice
Marrant de voir aussi les commentaires d'avant match sur le site du FC Winterthur :
c'est fou le respect qu'on impose... sur le papierWieder ein Goliath auf der Schützenwiese!
Der FCW hat ein schweres Startprogramm zu bewältigen: Nach Lausanne-Sport mit Chapi und Comisetti folgten Aufstiegsanwärter Vaduz und dem kämpferischen Baden... Am Samstag kommt bereits der nächste Aufstiegsfavorit auf die Schützenwiese. Der FC Sion und allen voran sein Präsident Christian Constantin wollen auch in dieser Saison mit allen Mitteln in die Super League aufsteigen. Mit einem offiziellen Budget von 6 Mio. Fr. (Beobachter sprechen von 8 Mio.) und einem Zuschauerschnitt, von dem auch die meisten Super-League-Vereine nur träumen können, ist dieses Ziel durchaus angemessen. Trotz dem knapp verpassten Aufstieg im letzten Mai ist die Euphorie im Wallis ungehemmt. Mehr als 6000 Fans haben eine Saisonkarte gekauft...
Auch Trainer Gianni Dellacasa (Ex-FCW) kann sich nicht beschweren: Ausnahmsweise hat der allmächtige CC das Team nicht mit Masse, sondern mit Klasse ergänzt. Der Franzose Benoît Cauet verstärkt das Mittelfeld mit Routine und Qualität; er stösst von CSKA Sofia zu den Wallisern. Im Angriff erhält Léonard Thurre - in der letzten Saison mit 14 Toren Topskorer im Tourbillon - Unterstützung durch Paulo Vogt (23 Treffer für Luzern und auch beim FCW als Knipser in guter Erinnerung). Die beiden sind in ihrer Spielanlage zwar sehr ähnlich, bilden aber ein Sturmduo, das auch einigen Super-League- Klubs gut anstehen würde.Obwohl der FC Sion als klarer Favorit auf die Schützenwiese kommt, ist das Spiel noch lange nicht gelaufen. Der FCW, bei dem Neuzugang Pascal Castillo sein Heimdebüt geben dürfte, will Vollgas geben und sich als erfolgreicher David gegen den unter Druck stehenden Goliath profilieren. Damit das Feuer so richtig entfacht wird, sind auch die Fussballfans gefordert. Wir zählen auf Sie!
A c**** ton sujet!
A c**** ton sujet!
Je suis totalement d'accord avec toi et il semble que CC est allé loin hier, si on en croit le torchon orange c'est lui qui a fait les changements et ceci ne m'étonnerait pas du ttfab a écrit :Le jour où CC s'occupera uniquement de son job et n'empiètera pas (le mot est faible) sur le job d'entraîneur, peur-être que Sion sera dans les 2 premiers!
Mais bon, ça fait 100x que je le dis, visiblement je suis le seul à le penser...

Sinon Duruz ce serait une bonne solution... :-k
Tout à fait, Cauet ne sort pas du lot. Ca aussi ça se savait: on n'avait pas besoin d'un tel joueur. Des milieux défensifs comme ça on en a assez! Des bons et des jeunes!
Il fait son boulot, il bosse, mais il n'apporte pas plus qu'un autre joueur. Les vieux étrangers au passé glorieux c'est la marotte de CC. On ne peut malheureusement rien y faire. Il est aveuglé par ça.
Derrière on est fébrile. Mais si CC voulait un patron, c'est un meneur de jeu qu'il fallait. Ca aussi ça manque cruellement pour varier et accélérer le jeu
Il fait son boulot, il bosse, mais il n'apporte pas plus qu'un autre joueur. Les vieux étrangers au passé glorieux c'est la marotte de CC. On ne peut malheureusement rien y faire. Il est aveuglé par ça.
Derrière on est fébrile. Mais si CC voulait un patron, c'est un meneur de jeu qu'il fallait. Ca aussi ça manque cruellement pour varier et accélérer le jeu
CC achète les joueurs..... il sait lesquels sont bons et lesquels méritent de jouer! S'il voit que Painto en glande pas une, il peu très bien dire à Dellacasa de le faire sortir :---)Santario a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi et il semble que CC est allé loin hier, si on en croit le torchon orange c'est lui qui a fait les changements et ceci ne m'étonnerait pas du ttfab a écrit :Le jour où CC s'occupera uniquement de son job et n'empiètera pas (le mot est faible) sur le job d'entraîneur, peur-être que Sion sera dans les 2 premiers!
Mais bon, ça fait 100x que je le dis, visiblement je suis le seul à le penser...:mad: C'est à Dellacasa de prendre ses responsabilités bordel...
Sinon Duruz ce serait une bonne solution... :-k
Je suis totalement d'accord avec toi et il semble que CC est allé loin hier, si on en croit le torchon orange c'est lui qui a fait les changements et ceci ne m'étonnerait pas du ttSantario a écrit :fab a écrit :Le jour où CC s'occupera uniquement de son job et n'empiètera pas (le mot est faible) sur le job d'entraîneur, peur-être que Sion sera dans les 2 premiers!
Mais bon, ça fait 100x que je le dis, visiblement je suis le seul à le penser...

Hello.
Si c'est vraiment ceci, et que CC a fait les changements à la mi temps .... alors ..... il faudrait presque qu'il devienne l'entraineur

SalutaSION
enfoire
](*,)Vent du Nord a écrit :Marrant de voir aussi les commentaires d'avant match sur le site du FC Winterthur :
Der Franzose Benoît Cauet verstärkt das Mittelfeld mit Routine und Qualität
Non Cauet, il a encore eu de la chance qu'il n'ait pas vu le carton rouge au lieu du jaune suite à son attaque dans le millieu du terrain.
parle pas de malheur stp...inter a écrit :Peut-être que CC va se lancer à la conquête de duruz ou quennoz qui sait...
ceux qui ont vu le résumé du match de bâle hier soir savent de quoi je veux parler.
quant à duruz, franchement pas besoin d un gars qui a même pas sa place dans une ligue 2.
c est pas un renfort pour la défense...c est du genre brouillon à la quentin de la grande époque sans le sens du tacle...
je pense que dans le contingent il y a des éléments qui peuvent faire l affaire en défense.
mijadinovski a toutes les qualités d un bon défenseur par exemple.
le cas berger est pour moi des plus préoccupants...
c est incompréhensible
il a disputé tous les matchs amicaux et montré de très bonnes choses...à chaque fois un des meilleurs sur le terrain...à croire que CC ne l aime pas...vu qu il ne le laisse semble t il pas évoluer dans le onze de base...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!