[Matchs amicaux] 3 nouvelles dates...

Forum de discussion sur le FC Sion
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

[Matchs amicaux] 3 nouvelles dates...

Message par mijack »

J'ai mis à jour le calendrier avec les 3 nouveaux matchs amicaux prévus. Sion affrontera successivement Martigny (le 10 août à 19 h 30 à Martigny), Monthey (le 17 à 19 h 30 à Monthey), une sélection haut-valaisanne (le 24 à La Souste) et Aigle (le 14 septembre à Aigle).

http://www.fcsion4ever.com/v3.1/calendrier.php
tifti
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tifti »

Je me pose franchement la question de l'utilité des matchs amicaux en plein milieu de la saison. On est surement la seule à le faire faire.
Est-ce pour faire jouer un peu les 30 joueurs (!) du contingent?
Est-ce de nouveau une opération marketing? Si tel est le cas ça n'en vaut pas la peine!

En tout cas ça n'apporte rien. On ne prend pas le rythme face à des équipes de niveau inférieur. Qui plus est pour faire des 0-0 comme face à Rarogne.

Les joueurs feraient mieux de s'entraîner et de garder leur force pour joueur 90 minutes à fond le week-end au lieu de jouer sur un rythme tranquille jusqu'à qu'ils soient dos au mur.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Cela permet de tester des joueurs, des tactiques. Et au vu du jeu proposé c'est pas un luxe.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Essayer les combinaisons 45.4.1 et 34.2.5 de coups-francs... [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
tifti
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tifti »

Oui nos fameux coups-francs... 8-[

La tactique s'exerce aussi bien à l'entraînement.
Tester des joueurs? Bof bof. On voit le résultat sur le terrain.
Il manque de la rapidité et surtout de la combativité dès le début du match. Et ça je ne pense pas qu'on l'acquiert dans des matchs amicaux contre des petites équipes (où on cherche surtout à ne pas se blesser!)

Je persiste à croire que ces matchs amicaux en pleine semaine ne sont pas une bonne solution (de plus l'équipe était sensée bien se connaître).
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

A mon avis, ça permet également de fatiguer les joueurs :-''
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice
Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat

Message par Vent du Nord »

c'est du marketing pur et simple
comme l'opération maillots Tex-Aid
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Je crois que c'est une habitude de Dellacasa qui devait déjà le faire avec Xamax ?
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

Moi je trouve ces matchs très intéressant car avec un contingeant de 30 joueurs il n'est pas évidant de voir la forme de chacun à l'entrainement ce qui change avec un match meme amical !
black pearl
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par black pearl »

Ces matchs amicaux peuvent vraiment amener un plus à l'équipe. Au niveau entraide, lien entre les joueurs, compréhesion...

Mais est ce que le risque en vaut la peine? Risque de blessure, de fatigue, et de moral... Un 0-0 contre une équipe comme Rarogne, je pense que ça enfonce plus l'équipe qu'autre chose.

Un ou deux matchs contre des équipes de niveau égal voir suppérieur une fois la saison commençée peuvent être intéressants, mais là je trouve qu'on abuse un peu... Et surtout contre des équipes ou on a tout à perdre!
Modifié en dernier par black pearl le 10.08.2005 21:26, modifié 1 fois.
Laurent77

Message par Laurent77 »

Moi je trouve ces matchs amicaux totalement con. Les joueurs se fatiguent et se blessent(Gelon) inutilement. Dellacasa avait tout le temps de le faire avant la saison, lors de préparation estivale. Et s'il veut tester des joueurs il n'a qu'à le faire avec les -21! On est d'ailleurs les seuls en Suisse voire même dans le monde à jouer 6 matchs de championnat et 6 matchs amicaux en 6 semaines!!! Le manque de fraicheur des joueurs en début de match vient peut-être de là?!?
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Dans ces matchs amicaux, les joueurs ne jouent en général que 45 min sauf 2-3 éléments qui en font un peu plus...c'est de toute façon moins qu'une séance d'entrainement.
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
black pearl
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par black pearl »

Ben ils ont pris une sacrée raclée... =P~
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

black pearl a écrit :Ben ils ont pris une sacrée raclée... =P~
Oui effectivement,

Martigny ont perdu leur deux premières sorties de la saison et ont un niveau plus tôt médiocre.

Plusieurs joueurs sont en vacances et le rythme imposé par Sion en 2ème mi-temps était assez impressionant.

Par contre la paire Thurre - Vogt n'est pas le bon choix. C'est le même style de joueur et on peut pas se permette de jouer avec les deux au même temps!!!
fier d'être suisse
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

des fois je me dis que CC devrait arrêter d appliquer les conseils de hattrick.org à son équipe...(organiser des matchs d entrainement toutes les semaines...)

je me demande d ailleurs qu elle est le nom de son équipe hattrick...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

mad max a écrit :des fois je me dis que CC devrait arrêter d appliquer les conseils de hattrick.org à son équipe...(organiser des matchs d entrainement toutes les semaines...)

je me demande d ailleurs qu elle est le nom de son équipe hattrick...
Les matchs d'entrainement doivent être égalament une sorte de promotion du FC Sion, je ne pense pas que ses matchs soient inutile.

Le nom de l'équipe sera bien l'OLA, il faudrai que je fasse une recherche, je suis sur qu'il y a quelqu'un qui à mis se nom d'équipe!!
fier d'être suisse
Laurent77

Message par Laurent77 »

mad max a écrit :des fois je me dis que CC devrait arrêter d appliquer les conseils de hattrick.org à son équipe...(organiser des matchs d entrainement toutes les semaines...)
[-o< Ouais mais à hattrick le mercredi, tu fais pas jouer les titulaires en général...

Ces matchs ont certes également pour but de promouvoir le FC Sion dans toutes les régions du Valais mais 1 match amical par mois suffirait amplement. Même si les titulaires ne jouent que 45 minutes, l'engagement physique et le risque de blessure est bien plus élevé lors de match amicaux qu'à l'entrainement!!!
Aurélie

Message par Aurélie »

bah tiens, le 17, je pense que je vais y aller =P~
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Il est vrai que pour un joueur professionel il est tout a fait scandaleux de le faire jouer plus de 90 minutes par semaines :-k
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Raphi a écrit :Il est vrai que pour un joueur professionel il est tout a fait scandaleux de le faire jouer plus de 90 minutes par semaines :-k
c'est net [-o< [-o< [-o<
Laurent77

Message par Laurent77 »

Une fois ou deux dasn la saison ca va, mais 675 minutes(5 matchs à 90 + 5x 45)en 5 semaines ca fait trop ,surtout en début de championnat quand tes adversaires se nomment Lucerne, Lausanne et Vaduz. Mais bon, comme c une idée à Christian...faut rien dire!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

une idée à Tintin???
elle sort d'où cette info?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Laurent77 a écrit :Une fois ou deux dasn la saison ca va, mais 675 minutes(5 matchs à 90 + 5x 45)en 5 semaines ca fait trop ,surtout en début de championnat quand tes adversaires se nomment Lucerne, Lausanne et Vaduz. Mais bon, comme c une idée à Christian...faut rien dire!
D'après toi, les joueurs s'entraînent combien de fois par semaine? Et par jour?

N'oublie pas que les adversaires ne s'appellent pas Bâle, GC ou autre... c'est des équipes amateurs, au rythme moins élevé... Donc, ca fatigue moins les joueurs également.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Laurent77

Message par Laurent77 »

Ca se voit que vous n'avez jamais fait du foot au-delà d'un certain niveau...Fatigue et blessure que ce soit contre une bonne équipe ou des capions de première, les risques sont là. Et si on veut monter on peut pas se permettre de prendre de trop gros risques...
Aucun club en CH et ailleurs ne fait ça! Y aura bien une raison,non????
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Laurent77 a écrit :Ca se voit que vous n'avez jamais fait du foot au-delà d'un certain niveau...Fatigue et blessure que ce soit contre une bonne équipe ou des capions de première, les risques sont là. Et si on veut monter on peut pas se permettre de prendre de trop gros risques...
Les risques de blessures et fatigues sont là, mais on peut les limiter.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Laurent77 a écrit :Ca se voit que vous n'avez jamais fait du foot au-delà d'un certain niveau...
Tu joues où pour prétendre cela?
Laurent77

Message par Laurent77 »

A Sion pendant 13 ans!!! Des feu juniors F jusqu'en espoirs (aujourd'hui -21)
Laurent77

Message par Laurent77 »

Mystik a écrit :Les risques de blessures et fatigues sont là, mais on peut les limiter.
T'as quand même des commentaires qui veulent rien dire parfois. Limiter le risque de blessure? Et comment? Comment limiter l'engagement des adversaires qui ont l'opportunité de jouer contre Sion(les titulaires en plus) devant leur public? Je vois bien Thurre dire au défenseur adverse:" Stp ne me tackle pas,laisse moi filer au but, je veux pas me blaisser. J'ai un match important contre Vaduz Samedi,merci!"
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

Laurent77 a écrit : Et si on veut monter on peut pas se permettre de prendre de trop gros risques...
Hier Chiasso a joué contre la Samp et Bellinzone contre une 2ème ligue inter...donc on est pas vraiment les seuls en CH a joué ce genre de match d'entraînement... :-''
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
Laurent77

Message par Laurent77 »

Ont-ils joué 5 matchs amicaux en 5 semaines...???
Répondre