David ne voulait pas dénigrer les gens des tribunes. Simplement faire allusion aux personnes qui trouveront toujours n'importe quel pretexte pour formuler des critiques à notre égard.Autre chose qui me dérange, c'est cette façon de critiquer les supporters de la tribune Ouest (Business Seats, Club du lundi, etc.). Ils ont peut-être le cul au chaud (quoique l'hiver ça caille aussi pas mal...), mais ont autant le droit de voir un match que les Utras ou les RS. Dans cette tribune y a pas mal de gens qui ont laissé des 1000 et des 1000... ils ont tout autant le droit de voir des joueurs qui se bougent le cul sur un terrain... Et ce genre de supporter, on les trouve dans tous les stades. Alors désolé, mais il n'y a pas de supporter type... Et c'est pas parce qu'on crie, qu'on chante et qu'on faire des beaux tifos qu'on a le privilège supplémentaire de pouvoir dire ce qui ne va pas. Au contraire des gens qui paie et qui eux, sous prétexte d'avoir du pognon (certain) et le cul sur des sièges en simili-cuir, devraient se la coincer.... Là je suis vraiment pas d'accord...
Maintenant je peux pas m'empêcher de dire la mienne. On parle des années 90 ok. C'était bien différent avec tous ces grands drapeaux, les klaxons, les joueurs qui s'identifiaient à ce club en résumé le vrai esprit Valaisan. Mais pkoi au début des années 2000 lorsqu'on jouait encore en LNA, l'ambiance (faite par les 2 groupes) étaient au top ? Pourquoi à l'époque on attendait pas sagement la fin du match pour dire "oh mais les chants sont compliqués", "on siffle (insulte) pas assez l'arbitre", "on siffle pas assez les adversaires" ?! Les critiques n'existaient (presque) pas car on était un des meilleurs kop (Ultrà) de SUISSE. Oui Messieurs de SUISSE !
Je vais vous donner une partie de la réponse. Tout simplement parce que maintenant le gradin Nord a changé. Les fréquentations du GN ont changés. Ce changement a eu lieu au moment où le club était au + mal. Au moment où on se retrouvait a peine à 1000 spectateurs. Combien de vous étaient présents dans ces moments de tristesse ?! Rappeler-vous d'un Sion - Kriens devant 600 spectateurs ou encore la série noire de 12 ou 13 défaites consécutives !!! C'est à ce moment que bons nombres de suiveurs ont cessés les frais. Et c'est, hélas, maintenant qu'on en ressent le +. Avant on s'en foutait du résultat, on s'en foutait des histoires autour du club, la seule et unique chose qui comptait c'était de se retrouver dans ce gradin et de se défoncer les cordes vocales pour montrer à tout le monde la puissance de Tourbillon !
Alors parlons encore et encore de conflits, de chants trop compliqués, de hopp Sion, de pro ou anti MY etc etc. Prenons-nous la tête pour x ou y raison vu que c'est la mode mais n'oublions pas l'essentiel pour ce qui viennent dans le Gradin Nord, défoncez-vous la voix pour vos couleurs car nous sommes une des dernières belles image de ce club qui a perdu son âme !!!