retour aux sources, tabula rasa

Forum de discussion sur le FC Sion
fab

Message par fab »

knight of freedom a écrit :Le public anglais est celui qui se déplace le plus donc ce n'est pas une surprise...

Tu trouves normal que des équipes comme la juve joue devant autant de spectateur que nous??
Et quand le stade est plein, il y a moins d'ambiance qu'à Tourbillon...
Là c'est véritablement "aller regarder un match avec des popcorns", comme au States.
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

knight of freedom a écrit :Le public anglais est celui qui se déplace le plus donc ce n'est pas une surprise...

Tu trouves normal que des équipes comme la juve joue devant autant de spectateur que nous??
Ce n'était pas la ROMA qui avait joué un match officiel devant 600 personnes? :terro:
fier d'être suisse
Frédéric

Message par Frédéric »

Je me rappelle d'un match avec 600 ou 900 spectateurs de coupe d'italie, genre inter-juve il y a quelques années...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

non
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Satyro
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Satyro »

Les secteurs visiteurs sont presque plus jamais pleins à l Angleterre à l instant! Les supporters ne doivent plus se déplacer indépendant p.ex.!

Tu connais la realité en Angleterre? Je vous invite tous de faire le plus vite possible un déplacement en terre anglaise aux équipes "splendides" genre Chelski, Arsenal, Tottenham, ManU ou même Liverpool... :-s

Les meilleurs exemples comment l'argent peut tuer l ambiance dans les stades! Un papa qui bosse aux docks et qui gagne environ 900 £ par mois, qui a 3 tatouages de son club préféré, il a deux gamins. Il était toujours fier de son club, il a suivi son équipe partout en Angleterre et en Europe! Maintenant il ne peut aller au stade que 3 fois par saison car ça coûte trop cher...

CONTRE LE FOOT MODERNE

Mais c'était quand même un peu hors-sujet, continuez à débattre, enfin une fois une discussion constructive, mais je m'interdis moi-même d'écrire ici mon opinion... :terro:
Frédéric

Message par Frédéric »

Je parlais des supp de l'équipe national...

Et non je n'ai jamais fait de dep en terre anglaise, mais quand je le ferai çA ne sera pas pour M.U ou Liverpool. Voire des match dans des divisions inférieurs çA me botte nettement plus...

Edit : mais je crois savoir que quand même les supp anglais se déplacent plus que l' écrasante majorité des pays en europe
Frédéric

Message par Frédéric »

Au sujet de l'affluence dans les stades italiens

Image
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

fab a écrit : Là c'est véritablement "aller regarder un match avec des popcorns", comme au States.
Pour avoir habiter quelques temps aux Etats-Unis, et grand amateur de football américain devant l'Eternel, je me permet d'intervenir et de casser certains préjugés sur le public américain...

certes, le truc du pop-corn existe bien là-bas, mais cela ne doit obscurer le fait que les exemples d'équipes possédant un public passionné et enflammé ne manque pas. Par exemple, l'équipe universitaire de Michigan, à domicile, joue à guichet fermé depuis les années 70 devant pas moins de 110'000 spectateurs. Qui peut se vanter de cela en Europe ? Et je vous promets que ça fait du bruit !

Autre exemple universitaire particulièrement impressionant, quand les quelques 60'000 du stade Doak Cambell de Florida State reprennent en choeur le "tomahawk", chant de guerre indien pour soutenir leur équipe - avec une gestuelle parfaitement chorégraphié et interprété par toute l'assitance - la crise d'épilepsie n'est jamais très loin tant ça vous fout une chaire de poule à en crever.

Chez les professionnels, le Black Hole, sorte de section ultras des Oakland Raiders pourrait donner des leçons à beaucoup de fan's club européen en matière de support inconditionnel manifesté de manière virulente, idem pour le Dog Pound de Cleveland ou les inconditionnels des Kansas City Chiefs... des exemples comme cela, il y en n'a des dizaines et des dizaines aux Etats-Unis... et le phénomène est vieux comme le football américain, alors Messieurs, révisez vos préjugés svp...

7-)

Image
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Frédéric

Message par Frédéric »

ça fait plaisir de pouvoir à nouveau te lire ^^

Toujours en contradiction avec tout le monde :-D
Répondre