MERCATO été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Et bien je le trouve impliqué et franchement son état d'esprit est irréprochable.
Il a connu des bas mais comme chaque joueur ! Loin d'être le pire. Il sait ce ce que le maillot représente m.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Zuffi s'est engagé avec Winterthur.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Benjamin Bertrand pourrait quitter Pau pour rejoindre Tholot
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit : 26.06.2023 11:36 Benjamin Bertrand pourrait quitter Pau pour rejoindre Tholot
Ca date un peu sur transfermarkt il est noté fin de carrière manager assistant à Pau...
Il pourrait donc nous rejoindre comme assistant / entraineur des gardiens ou un truc comme ça mais rien d'officiel du club
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Je me demande quand même si les joueurs suivants vont rester :

- Fayulu
- Saintini
- Bua
- Chouaref
- Lavanchy
- Fortune
- Poha

Aucune info pour Karlen et Fick qui étaient en négociation vendredi pour un contrat. On verra ce que ça donne.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Sparrow a écrit : 26.06.2023 13:17 Je me demande quand même si les joueurs suivants vont rester :

- Fayulu
- Saintini
- Bua
- Chouaref
- Lavanchy
- Fortune
- Poha

Aucune info pour Karlen et Fick qui étaient en négociation vendredi pour un contrat. On verra ce que ça donne.
pourquoi prolonger Karlen ? on ne la pas vu la saison passée. Il n'apportera rien à l'équipe. Loin du balai.. Fick aussi doit partir, il n'est pas un leader et nous fait une boulette par match.. On doit reconstruire sur une base nouvelle. profitons pour ne pa prolonger ces deux joueurs.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

zico a écrit : 26.06.2023 14:17
Sparrow a écrit : 26.06.2023 13:17 Je me demande quand même si les joueurs suivants vont rester :

- Fayulu
- Saintini
- Bua
- Chouaref
- Lavanchy
- Fortune
- Poha

pourquoi prolonger Karlen ? on ne la pas vu la saison passée. Il n'apportera rien à l'équipe. Loin du balai.. Fick aussi doit partir, il n'est pas un leader et nous fait une boulette par match.. On doit reconstruire sur une base nouvelle. profitons pour ne pa prolonger ces deux joueurs.
+1 :bien:
Semper Sedunum
Pa Capona
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Peut-être que si on avait fait jouer Karlen un peu plus souvent la saison passée on ne serait pas où l’on est actuellement ..
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Confucius a écrit : 26.06.2023 14:48 Peut-être que si on avait fait jouer Karlen un peu plus souvent la saison passée on ne serait pas où l’on est actuellement ..
Très juste et d’autant plus qu’il a bien contribué aux sauvetages précédents … et l’amour du maillot et de sa région lui il les a au moins. Un de seuls qui semblait vraiment affecté après la débâcle face au SLO …
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

- Fayulu
- Saintini
- Bua
- Chouaref
- Lavanchy
- Fortune
- Poha

Je pense qu'on peut trier ces joueurs en deux catégories...
Ceux qui se tireront si ils trouvent mieux c'est à dire déjà une place en super ligue ou à l'étranger
Ceux qui en dehors de l'état d'esprit de l'engrenage négatif de la saison dernière ont encore à apporter au FC Sion et qui sont prêts à s'engager pour le club en challenge ligue.

C'est deux choses complètements différentes. Je pense principalement à un joueur comme Lavanchy qui devrait pouvoir trouver un club en super ligue si il le désir, contrairement à Fortune avec qui la question de son niveau même pour la challenge ligue peut se poser.
Ensuite il y aura le système que voudra mettre en place Tholot, avec Fortune Bua Un possible retour de Itaitinga Halabaku voir Berdayes on a pas mal de joueurs de couloirs qui en plus n'ont pas ou pas tous les qualités d'un titulaire en puissance.

Saintini il n'y a pas grand monde sur ce forum je pense qui désir le voir rester (mais que représente la passion populaire)
Fayulu il "avait" le niveau pour la super ligue mais il n'y a qu'un gardien titulaire par équipe et il n'as quasiment pas joué durant une saison. Il me semble que si Fick n'est pas prolongé, il serait risqué de démarrer la saison avec Fayulu et Safarikas qui n'as pas été d'une sérénité à toute épreuve lors de la blessure de Fick.
Bua et ses performance en mode alternatif reste un mystère
Chouraef dure de trouver un club à plus haut niveau avec la saison en dents de scie qu'il a faite à moins d'un retour au pays en D2 par exemple
Poha nous sera bien utile après à voir si il désir partir voir plus haut avec un retour en France ou ailleurs. Peut-être que pour Chouraef et lui un entraîneur comme Tholot peut être une bonne expérience.

Le cas de Karlen est aussi à part on a un joueur qui certes n'est pas Nsamé mais qui a l'amour du maillot (et je ne parle pas de passe droit du à son nom ou origine) qui a été important il y a une année pour le sauvetage et qui a besoin de jouer dans un certain environnement (à deux attaquants par exemple) et d'être en confiance pour donner le meilleur de ses capacités. Mis à part ça il a peu joué et ce n'est pas non plus un attaquant d'avenir mais pour cela on a Zagré qui lui se tirera dès qu'il aura explosé et mis 10 buts pour Sion. Je pense qu'il peut être utile si il est correctement utilisé.

Dans la liste on peut également rajouter Schmied ce serait une grosse perte, mais il aurait tout à fait sa place dans certaines équipes de super ligue. Si il reste à Sion il a des chances d'être titulaire et peut être de continuer à progresser dans un duo intéressant pour la ligue aux cotés de Ziegler avec qui il a formé une paire je trouve intéressante compte tenu de la situation depuis noël.

Surtout il reste à gérer les trous au milieux de terrain et les latéraux.
Il faudra régler rapidement le cas des gardiens, Safarikas est trop tendre pour un N°1 Fick est ce qu'il est mais n'est toujours pas prolongé Fayulu n'as pas la faveur des supporters et n'as quasiment pas joué de la saison dernière. Si l'un part et l'autre n'est pas prolongé on sera dans le caca très vite..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par wapo »

Lugano a un (gros) œil sur Grgic pour palier au départ éventuel de Doumbia
Je suis très curieux de voir comment il va s appliquer dans une équipe qui fonctionne
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

wapo a écrit : 26.06.2023 22:04 Lugano a un (gros) œil sur Grgic pour palier au départ éventuel de Doumbia
Je suis très curieux de voir comment il va s appliquer dans une équipe qui fonctionne
Grgic a de la peine à être vers l'avant et se replacer vers l'arrière, parmis les meilleurs matchs qu'il a fait chez nous c'était quand Serey faisait un gros match juste derrière lui. Si il joue avec un bon demi récupérateur et une défense qui tient la route et qu'il n'a qu'a se concentrer sur la construction et la distribution il peut être un joueur intéressant voir plus...

Dans une équipe qui tourne comme Lugano de la saison dernière je pense qu'il peut s'intégrer et distiller de sacrés passes et se retrouver plus souvent en position d'armer des tirs de 16 à 20m en plus de son efficacité sur balles arrêtées.
Je pense que les deux dernières saisons ici il n'était pas dans les conditions tactiques qui mettent en valeur son jeu. Sur ce point on peut lui reprocher un manque d'adaptation ou un manque de vision et d'anticipation sur ses replis défensifs mais c'est tout...

J'espère qu'il pourra trouver une équipe ou il pourra mettre en valeur ses qualités.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

https://www.transfermarkt.fr/ibrahima-s ... ler/949118

Apparemment vu sur une news africaine pas clair que Sion serait en concurence avec Goztepe un club turc pour engager ce joueur...
un ailier gauche de 20 ans à prendre avec plus que des pincettes...
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

wapo a écrit : 26.06.2023 22:04 Lugano a un (gros) œil sur Grgic pour palier au départ éventuel de Doumbia
YB serait aussi intéressé par Grgic
CONSTANTIN DÉMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Selon bluewin c'est quasiment fait pour Grgic à Lugano ils disent qu'il y est attendu et qu'il pourrait déjà s'y entraîner mardi...
Mieux une place de titulaire à Lugano que le banc à YB..

bon vent montre ce que tu n'as pas pu montrer ici et bonne chance...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Sensei a écrit : 27.06.2023 14:46 Selon bluewin c'est quasiment fait pour Grgic à Lugano ils disent qu'il y est attendu et qu'il pourrait déjà s'y entraîner mardi...
Mieux une place de titulaire à Lugano que le banc à YB..

bon vent montre ce que tu n'as pas pu montrer ici et bonne chance...
Montrer moins de nonchalance que chez nous ça devrait pas être très compliqué…
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin nord

Message par Demonice2010 »

C'est fait girgic à lugano
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je me souviendrai longtemps de ce Nicolas Emmenegger m avais dit concernant Grgic. C est un schon wetter spieler.
Et pour moi ça résume parfaitement ce qu il montre. Dans une équipe qui tourne il sera vraiment plus à l aise que lorsqu il doit bûcher
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

oui mais un seul joueur qui ne bûche pas, ça peut mettre en péril tout le collectif
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

En lisant les commentaires concernant Grgic j’ai l’impression de relire le débat lors du départ de Kasami.

Pour Grgic comme pour tous ceux qui vont quitter notre contingent cet été la vérité du terrain sera le meilleur juge. Est-ce que ces joueurs vont susciter de l’intérêt d’autres clubs (pas seulement sous forme de rumeurs) ? Si oui quel sera leur apport dans leur nouveau club sur la durée ? Réponse dans quelques mois ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

C’est maintenant officiel.

Le FC Lugano a annoncé mardi qu’il avait mis sous contrat Anto Grgic, en provenance du FC Sion. Le milieu de terrain de 26 ans s’est engagé avec le club tessinois pour quatre ans, soit jusqu’au 30 juin 2027.
Formé au FC Zurich, Grgic a fait partie des équipes suisses de jeunes, des M15 aux M21. En 2016, il a rejoint la Bundesliga et Stuttgart, avant de revenir en Suisse pour la deuxième partie de la saison 2017-18 de Super League. Depuis, il portait le maillot du FC Sion avec qui il a disputé 180 matches et inscrit 30 buts).
________
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hefti engagé
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

J’aime ces deux premiers renforts. Des joueurs qui connaissent notre championnat et plus précisément la challenge league.

À voir sur le terrain maintenant
CONSTANTIN DÉMISSION
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

bouryves a écrit : 27.06.2023 19:31Hefti engagé
Latéral gauche. Ça a du sens.

https://www.fcsion.ch/fr/news/nias-heft ... nois--3164
________
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

En tout cas malgré leur piètre saison collectif et voir individuel certains intéressent des clubs de la Sl. Donc c'est soit le DS est un fou ou effectivement le joueur sera meilleur ailleurs et on pourra vraiment dire notre environnement de travail est pourri...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Latéral gauche enfin…
A noter que selon ses statistiques de la saison dernière il a commencé comme doublure avant de gagner de plus en plus de temps de jeu… Donc on peut en déduire que c est un joueur qui se bat et travaille…

Avec le départ de Iapichino et Diouf dont ce n est pas le vrai poste et qui est « fragile » c est une bonne pioche même si je ne connais pas vraiment sa valeur…
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Sensei a écrit : 27.06.2023 22:09
Latéral gauche enfin…
A noter que selon ses statistiques de la saison dernière il a commencé comme doublure avant de gagner de plus en plus de temps de jeu… Donc on peut en déduire que c est un joueur qui se bat et travaille…

Avec le départ de Iapichino et Diouf dont ce n est pas le vrai poste et qui est « fragile » c est une bonne pioche même si je ne connais pas vraiment sa valeur…
Diouf part ?
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

Mshyde a écrit : 27.06.2023 22:50
Sensei a écrit : 27.06.2023 22:09
Latéral gauche enfin…

Diouf part ?
Non, il veut surement dire que Iapichino est parti et que Diouf n'est pas un latéral de métier, donc on a enfin un vrai latéral gauche de métier.
Pour moi, Diouf a été bcp plus intéressant en défenseur central (son poste) même s'il n'a pas encore suffisement joué pour confirmer qu'à gauche, la preuve avec son entrée très réussie contre St-Gall (malgré le contexte du match et finalement une enième blessure).
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Diouf a tout pour réussir, ça faisait longtemps que j’avais plus vue un jeune avec de tel qualités.
Ça me fait un peu penser au début de Cuna ou Lacroix a l’époque.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Trilu a écrit : 28.06.2023 05:26 Ça me fait un peu penser au début de Cuna ou Lacroix a l’époque.
Cette phrase est folle.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre