[SL 15ème journée] FC Lausanne Sport -FC Sion (Sam 23.11.2024 - 20h30)
[SL 15ème journée] FC Lausanne Sport -FC Sion (Sam 23.11.2024 - 20h30)
Match très difficile qui nous attend à Lausanne. C'est une équipe qui joue très bien au foot, avec des joueurs d'une qualité supérieure à la notre. Qu'est-ce qu'une victoire nous ferait du bien. Mais j'ai de la peine à me dire qu'on peut le faire.
Faire 1 point serait déjà très positif.
----------------Djokic-----------------
Lavanchy-Schmied-Diouf-Hefti
---------Kabacalman---Baltazar------
Berdayes----Chouaref---Chiperfield
------------------Sorgic---------------
Avec beaucoup de permutation entre Chouaref et Chiperfield. Ce dernier a gagné sa place mais je vois Bouchlarem pas si loin que cela.
Depuis le début de saison excepté le match contre Zürich on a tenu tête à tout le monde. A noter qu'il y a une certain Winterthur - GC qui vaut de l'or pour ces deux clubs.
Faire 1 point serait déjà très positif.
----------------Djokic-----------------
---------Kabacalman---Baltazar------
Berdayes----Chouaref---Chiperfield
------------------Sorgic---------------
Avec beaucoup de permutation entre Chouaref et Chiperfield. Ce dernier a gagné sa place mais je vois Bouchlarem pas si loin que cela.
Depuis le début de saison excepté le match contre Zürich on a tenu tête à tout le monde. A noter qu'il y a une certain Winterthur - GC qui vaut de l'or pour ces deux clubs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Re: [SL 15ème journée] FC Lausanne Sport -FC Sion (Sam 23.11.2024 - 20h30)
Perso je préfère Lindner à Djokic comme gardien 

Modifié en dernier par Olivier67 le 19.11.2024 10:43, modifié 1 fois.
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
Difficile de faire une prévision sur la compo actuellement. On a vu que Tholot à décidé d'adapter la tactique aux hommes en forme à sa disposition et à la disposition de l'adversaire. Le niveau du jeu de Chouaref souvent en dent de scie d'un match à l'autre on l'a vu sera prépondérant. l'intégration ou pas et le niveau actuel de Miranchuk sera une solution à évaluer. La défense à 3 / 5 ou à 4 sera choisie aussi en fonction des adversaires et de l'implication des joueurs dans la semaine. On ne sait guère quels enseignement Tholot à tiré du match à Neuchatel. Pour le gardien il semble que la hiérachie est claire pour le coach sans soucis de santé Fayulu sera titulaire.
Il semble que Schmied Lavanchy Hefti Baltazar Kabacalman Chouaref Sorgic seront probablement titulaires. Après à voir qui les entourera en fonction de la tactique qui sera adoptée et du travail des 10 derniers jours...
Il est clair que 3 points seraient une aubaine et permettraient d'avoir un peu d'air au classement, mais cela reste un match à l'extérieur devant un adversaire sensé chercher la partie haute du classement et que rentrer un point d'un tel match à l'exterieur serait déjà positif.
Il semble que Schmied Lavanchy Hefti Baltazar Kabacalman Chouaref Sorgic seront probablement titulaires. Après à voir qui les entourera en fonction de la tactique qui sera adoptée et du travail des 10 derniers jours...
Il est clair que 3 points seraient une aubaine et permettraient d'avoir un peu d'air au classement, mais cela reste un match à l'extérieur devant un adversaire sensé chercher la partie haute du classement et que rentrer un point d'un tel match à l'exterieur serait déjà positif.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
ça m'intéresse de descendre mais en voiture, il y a moyen d'acheter des billets autrement que dans le train?
- Marat'
- Membre familier
Au stade, à la caisse du secteur visiteur.
-
- Adorateur profane
-
- Coma éthylique
Alors ils viennent d'ouvrir la vente sur le site...
-
- Adorateur profane
Voilà. A-t-on une idee de l'effervescence?
- Sensei
- Coma éthylique
Je ne sais pas mais si j'étais de leur coté vu leur niveau actuel et la branlée mémorable qu'ils ont prise ici j'aurais un certain esprit de revanche assez élevé.
Surtout qu'après 4 victoires de rang ils ont été perdre à Winterthour, et qu'ils ont pile 3 pts d'avance sur Sion qu'ils précèdent au classement.
Ils sont à +2 (22-20) à la différence de buts Sion à 0 (18-18) donc ça va être dur de gagner une place. Et attention derrière avec YB à une longueur qui s'en va affronter Lucerne ce week-end mais également à Yverdon à 15pts qui fera le difficile déplacement de St Gall.
Ca va être compliqué et comme je l'ai déjà dis un point ça serait déjà bien sur la longueur du championnat, mais 3 pts ça serait énorme pour le moral et Lausanne reste une équipe qui évolue en dents de scie donc tout est possible il me semble.
Il reste 4 matchs avant la pause à Lausanne à Winterthour recevoir YB et à Yverdon.
Entre 7 et 9 pts serait un minimum non négligeable à faire rentrer d'ici Noël...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
Surtout que le LS est très solide à la maison et ils ont bcp progressé depuis le match à Tourbillon.Sensei a écrit : 21.11.2024 08:12Je ne sais pas mais si j'étais de leur coté vu leur niveau actuel et la branlée mémorable qu'ils ont prise ici j'aurais un certain esprit de revanche assez élevé.
Surtout qu'après 4 victoires de rang ils ont été perdre à Winterthour, et qu'ils ont pile 3 pts d'avance sur Sion qu'ils précèdent au classement.
Ils sont à +2 (22-20) à la différence de buts Sion à 0 (18-18) donc ça va être dur de gagner une place. Et attention derrière avec YB à une longueur qui s'en va affronter Lucerne ce week-end mais également à Yverdon à 15pts qui fera le difficile déplacement de St Gall.
Ca va être compliqué et comme je l'ai déjà dis un point ça serait déjà bien sur la longueur du championnat, mais 3 pts ça serait énorme pour le moral et Lausanne reste une équipe qui évolue en dents de scie donc tout est possible il me semble.
Il reste 4 matchs avant la pause à Lausanne à Winterthour recevoir YB et à Yverdon.
Entre 7 et 9 pts serait un minimum non négligeable à faire rentrer d'ici Noël...
- Sensei
- Coma éthylique
La météo s'invite au derby....
A ne pas négliger que certains vu la météo resterons peut être à la maison (pas les ultras mais peut-être que le nombre de spectateurs diminuera un peu), et quel sera l'état du terrain? Est ce que le stade dispose d'un dispositif de chauffage? Dans un bourbier les guerriers seront plus à l'aise que les artistes et c'est peut-être le moment de sortir Miranchuk du tiroir pour lui c'est juste un climat automnale
A ne pas négliger que certains vu la météo resterons peut être à la maison (pas les ultras mais peut-être que le nombre de spectateurs diminuera un peu), et quel sera l'état du terrain? Est ce que le stade dispose d'un dispositif de chauffage? Dans un bourbier les guerriers seront plus à l'aise que les artistes et c'est peut-être le moment de sortir Miranchuk du tiroir pour lui c'est juste un climat automnale

-
- Membre novice
pourquoi bourbier? c'est du synthétique......
Oui c'est du synthétique et il n'annonce plus trop de neige donc cela ira. J'espère aussi que Miranchuk sera dans le groupe. Il doit monter en puissance et prendre de la confiance. J'imagine que dans ce 4-4-2 il pourrait s'éclater derrière l'attaquant avec des couloirs tels que Chouaref et Berdayes.
Je ne la sens pas trop ce match. Lausanne est en forme et presque au complet. J'adore Bernede je trouve que c'est un des gros joueurs du championnat.
Pour moi leurs points faibles sont leurs latéraux.
Si je dois mettre le meilleur 11 je ferai ainsi ;
----------------Fayulu-----------------
---------Baltazar----Kabacalman--------
Berdayes--Miranchuk----Chouaref
-------------------Sorgic----------------------
Je ne la sens pas trop ce match. Lausanne est en forme et presque au complet. J'adore Bernede je trouve que c'est un des gros joueurs du championnat.
Pour moi leurs points faibles sont leurs latéraux.
Si je dois mettre le meilleur 11 je ferai ainsi ;
----------------Fayulu-----------------
---------Baltazar----Kabacalman--------
Berdayes--Miranchuk----Chouaref
-------------------Sorgic----------------------
- nufc
- Coma éthylique
Vu que le LS ne peut utiliser son chauffage que 72 heures par année, il faudra peut-être déblayer la pelouse à la main. Donc peut-être pas un bourbier, mais une patinoire.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Membre novice
il a neigé à Lausanne?
Sow, Bua, Miranchuk et Hefti blessés
On risque de ne plus revoir Sow et Miranchuk avant l'année prochaine. Concernant Hefti j'espère que ce sera Kronig qui le remplace ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Comment on peut être autant mauvais en 2eme mi temps après une bonne première ? Et DT doit faire des changements bien avant le goal, on voyait plus la balle et on était inoffensifs.. Et avec ces changements tardifs impossible d’enflammer la fin de match..
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je sais qu’est-ce que Magnin a changé à la mi-temps car la deuxième mi-temps c’était plus le même LS
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Chouaref trop nonchalant manque l’ouverture du score.
Diouf avec son jeu risqué donne une passe décisive au LS.
Notre directeur sportif n’a pas trouvé un remplaçant en latéral gauche. Nouvelle soirée très compliquée pour Cipriano.
Didier qui tarde beaucoup trop pour changer qqc
Y aurait eu les moyens de les faire douter, surtout en première période.
Bravo à Lausanne qui s’est adapté en deuxième.
Diouf avec son jeu risqué donne une passe décisive au LS.
Notre directeur sportif n’a pas trouvé un remplaçant en latéral gauche. Nouvelle soirée très compliquée pour Cipriano.
Didier qui tarde beaucoup trop pour changer qqc
Y aurait eu les moyens de les faire douter, surtout en première période.
Bravo à Lausanne qui s’est adapté en deuxième.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
On aurai aussi pu perdre 3-0, sans ce but discutablement annulé et la grosse parade de Timo.
Je regrette qu’on a pas réussi à modifier notre jeu en deuxième mi-temps, alors qu’on était largement dominé.
Le LS a un sacré niveau technique quand même.
Je regrette qu’on a pas réussi à modifier notre jeu en deuxième mi-temps, alors qu’on était largement dominé.
Le LS a un sacré niveau technique quand même.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Après avoir tapé la causette avec lui à la Confrérie du LS, après le match, il a avoue n avoir jamais gueulé si fort à la mi temps.Trilu a écrit : 23.11.2024 22:21 Je sais qu’est-ce que Magnin a changé à la mi-temps car la deuxième mi-temps c’était plus le même LS
Ce serait il fait mousser ?
Pour avoir discuté avec Henchoz, il est vrai qu à la mi-temps c était chaud !! Lausanne.totalement insuffisant en première. Par contre la deuxième Sion n a vraiment plus existé. Horrible deuxième mi-temps sans pressing, dans envie et surtout sans idée. Tholot devait amener plus de densité milieu de terrain. Tout simplement pulvérisé !! Et que dire du tandem Cipriano Berdayes complètement cuit physiquement en deuxième. Cette défait ils en portent la responsabilité tellement ce côté droit à tout laissé passer en deuxième. Sion est trop juste pour la première division mais ça on le savait. Lausanne comme Servette ont pour nous Romands une niveau de plus sans aucune hésitation. Encore une fois, Sion et son coach ont été incapables de changer le cours des choses en deuxième et ça c est à mon avis, bien plus grave..
La première mi-temps était pour Sion et la deuxième pour Lausanne. La différence c’est que Lausanne a marqué dans son temps fort et Sion pas. Le défaut constaté assez régulièrement depuis une saison et demie à savoir le manque d’efficacité devant le but a refait surface à l’image de Chouaref qui oublie de tirer devant le but ouvert alors qu’il avait fait le plus difficile. La lutte annoncée contre la relégation continue et je prends la bonne performance réalisée en première mi-temps comme un signe d’encouragement. Rien ne sera facile mais en continuant avec cet état d’esprit l’objectif du maintien sera atteint.
________
-
- Coma éthylique
Première mi-temps plus ou moins correct si le goal était présent la ça aurait été considéré comme bne mi-temps mais on n'a pas su tuer le match quand l'occasion se présentait. Un manque de lucidité soit dans le dernier geste ou la dernière passe ou dans les choix. Sinon on était présent dans les duels, dans le pressing etc..
La 2ème ce fut tout le contraire, une vrai cata. Plus un ballon qui sort, plus de pressing, plus de passes, des relances de Fayulu qui fout dans la m son coéquipier et récupéré par le LS qui revient vite mettre le danger dans notre zone défensif, des changements trop tardifs pour essayer de secouer le cocotier, quasiment plus d'action offensif etc...
La 2ème ce fut tout le contraire, une vrai cata. Plus un ballon qui sort, plus de pressing, plus de passes, des relances de Fayulu qui fout dans la m son coéquipier et récupéré par le LS qui revient vite mettre le danger dans notre zone défensif, des changements trop tardifs pour essayer de secouer le cocotier, quasiment plus d'action offensif etc...
Dommage car on aurait mérité un point. Chez nos joueurs j'ai bien aimé Schmied véritable patron de la défense, Fayulu qui nous a maintenu dans le match et Baltazar pour son abattage.
- Sensei
- Coma éthylique
Lausanne sans faire de changement à changé son alligement en deuxième mi-temps.
ça plus certainement un gros recadrage à la mi-temps a fait son effet.
Malgré une bonne première mi-temps à l'avantage de nos joueurs, il manquait quand même quelque chose. On ne tire pas assez au but d'une part et si tactiquement on a été supérieur en première mi-temps avant de se faire bouffer en deuxième, il n'y a pas assez eu de ballon dans la boite. En ce sens les ailiers ne font pas assez leur job. L'inexistance de Sorgic a été criarde, il n'as pas eu un seul ballon valable.
Là ou d'habitude Tohlot est génial c'est à dire sur la tactique et l'alignement, depuis la mi-temps il à été battu tactiquement par Magnin. Et des changements tardifs n'ont pas permis de recadrer la chose. Il est vrai que avec les absents au vu de la justesse de notre effectif cela n'était pas évident non plus.
Chouaref a été l'un des meilleur joueur de Sion clairement sur la première mi-temps mais pourtant il a trop souvent aussi fait le mauvais choix. Un match génial il est match winner un match plus en dedans, il sera bon le prochain peut-être. On ne tire pas assez au but et on a pas assez de bon ballon dans la boite. C'est vraiment les deux points à améliorer. Miranchuck aurait fait du bien en deuxième mi-temps.
C'est une défaite vraiment dure mais cela reste une défaite à l'extérieur face à un prétendant ouvert aux 6 premières places. Un points aurait été vraiment bon à prendre. Surtout avec le point pris à St Gall par Yverdon. Heureusement YB n'a pas fait le plein de points non plus.
Les 4 prochains matchs surtout les 3 avant la pause hivernale serons prépondérants car nous allons affronter les 4 équipes que nous précédons au classement. Un périlleux voyage à winterthour avant de recevoir YB à Tourbillon et d'aller à Yverdon. 2025 s'ouvrira avec la réception de GC. 10 pts minimum sur ces 4 matchs seraient vraiement bienvenu pour ne pas vivre un printemps trop tendu.
ça plus certainement un gros recadrage à la mi-temps a fait son effet.
Malgré une bonne première mi-temps à l'avantage de nos joueurs, il manquait quand même quelque chose. On ne tire pas assez au but d'une part et si tactiquement on a été supérieur en première mi-temps avant de se faire bouffer en deuxième, il n'y a pas assez eu de ballon dans la boite. En ce sens les ailiers ne font pas assez leur job. L'inexistance de Sorgic a été criarde, il n'as pas eu un seul ballon valable.
Là ou d'habitude Tohlot est génial c'est à dire sur la tactique et l'alignement, depuis la mi-temps il à été battu tactiquement par Magnin. Et des changements tardifs n'ont pas permis de recadrer la chose. Il est vrai que avec les absents au vu de la justesse de notre effectif cela n'était pas évident non plus.
Chouaref a été l'un des meilleur joueur de Sion clairement sur la première mi-temps mais pourtant il a trop souvent aussi fait le mauvais choix. Un match génial il est match winner un match plus en dedans, il sera bon le prochain peut-être. On ne tire pas assez au but et on a pas assez de bon ballon dans la boite. C'est vraiment les deux points à améliorer. Miranchuck aurait fait du bien en deuxième mi-temps.
C'est une défaite vraiment dure mais cela reste une défaite à l'extérieur face à un prétendant ouvert aux 6 premières places. Un points aurait été vraiment bon à prendre. Surtout avec le point pris à St Gall par Yverdon. Heureusement YB n'a pas fait le plein de points non plus.
Les 4 prochains matchs surtout les 3 avant la pause hivernale serons prépondérants car nous allons affronter les 4 équipes que nous précédons au classement. Un périlleux voyage à winterthour avant de recevoir YB à Tourbillon et d'aller à Yverdon. 2025 s'ouvrira avec la réception de GC. 10 pts minimum sur ces 4 matchs seraient vraiement bienvenu pour ne pas vivre un printemps trop tendu.
On a clairement vu que notre côté gauche manque de vitesse et de technique.....et Lausanne l'a bien vu aussi puisqu'ils ont pratiquement toujours attaqué de ce côté la.
Diouf désolé mais ça va pas. Il est bcp trop dangereux et nonchalant dans ses relances.
Chouaref jamais il doit tricoter comme il l'a fait après avoir éliminé le gardien.
On savait que ce serait un championnat difficile et ça l'est encore plus avec les blessures de Bua, Hefti et Miranchuk. Notre banc est court et il faudra peut être songer à 1 ou 2 renforts au prochain mercato.
On va pas tout jeter à cause de cette défaite, on sait d'où on vient mais il est juste de relever certaines lacunes et d'y remédier rapidement.
Diouf désolé mais ça va pas. Il est bcp trop dangereux et nonchalant dans ses relances.
Chouaref jamais il doit tricoter comme il l'a fait après avoir éliminé le gardien.
On savait que ce serait un championnat difficile et ça l'est encore plus avec les blessures de Bua, Hefti et Miranchuk. Notre banc est court et il faudra peut être songer à 1 ou 2 renforts au prochain mercato.
On va pas tout jeter à cause de cette défaite, on sait d'où on vient mais il est juste de relever certaines lacunes et d'y remédier rapidement.
Sauver, éteindre, tenir