[SL 15ème journée] FC Winterthour -FC Sion (Dim 01.12.2024 - 14h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

[SL 15ème journée] FC Winterthour -FC Sion (Dim 01.12.2024 - 14h30)

Message par Sensei »

Bon bon plus que 4 jour avant ce match qui s'annonce capitale pour lancer une série de 4 matchs hypers Importants 3 avant Noel et un à la reprise.
Une série qui nous verra affronter les 4 équipes qui nous suivent au classement à commencer par l'avant-dernier Winterthour chez eux.
Winterthour vient de prendre 3 points à domicile contre Lausanne et un pt à GC à l'extérieur ce qui leur a permis de quitter la dernière place la cèdant à GC.

Notre adversaire semble en confiance à un moment où Sion joue un peu sous courant alternatif, à l'image de Chouaref, avec pas mal de blessés.
Si quelqu'un a des news de l'infirmerie d'ailleurs ça serait pas mal car cela va définir grandement les décision de Tholot.
Le matche sera très différent de celui de dimanche passé avec une équipe qui va jouer en contre et nous laisser plus le ballon je pense. Une nouvelle fois leur meilleure arme Di Giusto viendra vite de la droite de leur attaque, c'est à dire sur le coté "plus faible" de Sion.

------------------------Fayulu---------------------
Lavanchy-----Schmied---Ziegler-----Cipriano
Berdayes---kabacalman---Baltazar----Krönig
---------------Sorgic-------Chouaref-------------

Diouf me fait trop peur Je préfère miser sur l'expérience de Ziegler malgré sa vitesse
Pourquoi ne pas fermer ce coté gauche en misant sur Krönig / cipriano
Sorgic reste notre meilleur atout si il a des ballons ce dispositif renforce notre coté gauche et soulage Chouaref des retours défensifs....

Après c'est juste une idée divagation de supporter je serais étonné de voir cela comme ça et en fonction des blessés je me demande ce que va nous sortir Didier.
Il faudra surtout en mette dedans cette fois....
La série qui s'annonce pourrat quasiement faire la différence au printemps entre être un peu sereins ou avoir le feu au cul...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SL 15ème journée] FC Winterthour -FC Sion (Dim 01.12.2024 - 14h30)

Message par arnaud »

Ce match peut-être le match qui nous offre un peu de tranquillité. Il s'annonce assez rude car on n'aime pas jouer sur ce terrain. Il faut absolument que nous gardions nos distances avec Winterthur.
Je ne sais pas le système que souhaite DT mais au vu de nos deux derniers 11 je peux imaginer que nous jouions en 4-4-2.

-----------Fayulu------------
Lavanchy-Schmied-Ziegler-Ciprano
---------Baltazar---Kabacalman----------
Berdayes--Chouaref----Chiperfield
------------------Sorgic---------------

Cette rencontre est tellement importante que je mettrai de l'expérience. Diouf est un bon joueur mais il commet quasiment 2 erreurs par match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Surtout ne pas mettre Cipriano .. c est porte ouverte avec lui !! Kronig a la place a 200%..
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

zico a écrit :Surtout ne pas mettre Cipriano .. c est porte ouverte avec lui !! Kronig a la place a 200%..
Kronig les quelques fois qu’il a joué ce poste c’est une vraie catastrophe, il est bien meilleur au milieu
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Trilu a écrit : 30.11.2024 15:22
zico a écrit :Surtout ne pas mettre Cipriano .. c est porte ouverte avec lui !! Kronig a la place a 200%..
Kronig les quelques fois qu’il a joué ce poste c’est une vraie catastrophe, il est bien meilleur au milieu
Moi j'ai surtout l'impression que c'est avec Cipriano que c'est la cata. Il est beaucoup trop léger défensivement.
Blanc_sur_Rouge
Membre novice
Membre novice
Place au stade : gradin nord

Message par Blanc_sur_Rouge »

Des nouvelles des blessés ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 30.11.2024 20:55 Des nouvelles des blessés ?
Selon le nouvelliste tjs la même liste et selon Tholot ça va être compliqué de les revoir en 2024 petit espoir pour Hefti...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Pour l’heure Mirantchk fait partie de la lignée des grand transfert du club….espérons que le printemps soit plus prolifiques pour lui.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Trilu a écrit : 01.12.2024 06:50 Pour l’heure Mirantchk fait partie de la lignée des grand transfert du club….espérons que le printemps soit plus prolifiques pour lui.
oui, merci trilu d'oser le dire. C'est un fiasco retentissant, c'est à lui de nous faire mentir ce printemps.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

olyps a écrit : 01.12.2024 07:38
Trilu a écrit : 01.12.2024 06:50 Pour l’heure Mirantchk fait partie de la lignée des grand transfert du club….espérons que le printemps soit plus prolifiques pour lui.
oui, merci trilu d'oser le dire. C'est un fiasco retentissant, c'est à lui de nous faire mentir ce printemps.
Je ne dirais pas un fiasco. Je pense que sa blessure aux adducteurs est du sûrement à sa préparation tronqué et vu qu'ils l'ont sollicité direct suite à la blessure de Bua ben il paie mtn.. Par contre sur le terrain on a vu qu'il a bne mentalité et qu'il pouvait nous apporter quelque chose. Mtn qu'il se retape comme il faut et qu'il fasse une vrai préparation...
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

C’est pas Miranchuk mais le mercato estival entier qui est un fiasco pour l’instant.. Même si pour Anton et Sow on a vu des signes encourageants.

Sinon petit article concernant le match d’aujourd’hui:

https://www.lematin.ch/story/football-a ... -103229372
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

buffon a écrit : 01.12.2024 09:39
olyps a écrit : 01.12.2024 07:38
Je ne dirais pas un fiasco. Je pense que sa blessure aux adducteurs est du sûrement à sa préparation tronqué et vu qu'ils l'ont sollicité direct suite à la blessure de Bua ben il paie mtn.. Par contre sur le terrain on a vu qu'il a bne mentalité et qu'il pouvait nous apporter quelque chose. Mtn qu'il se retape comme il faut et qu'il fasse une vrai préparation...
C est juste !! Miranchuk c est la grande classe, bien meilleur que quiconque a Sion.. il faut lui laisser le temps de bien se soigner et au printemps il fera un malheur !!! Je n ai aucun doute sur ce joueur.. il faudra aussi que les autres montent leur niveau de jeu pour l épauler.. j ai plus de doute sur la capacité des autres a jouet avec Miranchuk tellement il est fort !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

zico a écrit :
olyps a écrit : 01.12.2024 07:38 oui, merci trilu d'oser le dire. C'est un fiasco retentissant, c'est à lui de nous faire mentir ce printemps.
C est juste !! Miranchuk c est la grande classe, bien meilleur que quiconque a Sion.. il faut lui laisser le temps de bien se soigner et au printemps il fera un malheur !!! Je n ai aucun doute sur ce joueur.. il faudra aussi que les autres montent leur niveau de jeu pour l épauler.. j ai plus de doute sur la capacité des autres a jouet avec Miranchuk tellement il est fort !!
Un peu comme avec Balottelli quoi Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Trilu a écrit : 01.12.2024 11:51
zico a écrit :

Un peu comme avec Balottelli quoi Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Balotelli ça faisait un moment qu il ne valait plus rien quand il est venu et il ne vaut toujours plus rien.. c est pas les mêmes personnages non plus.. l un est un âne et l autre un vrai bon type qui bosse !! C est comparer une 2CV et une Lamborghini…
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Même compo que samedi passé. Dommage que certains joueurs passent à la trappe et ont plus que des miettes à jouer depuis quelques matchs, après je ne sais pas comment se passe les entraînements en semaine.
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

il faut vite sortir chipperfield et sorgic. c‘est pas à voir
et depuis le but on ne joue plus au foot.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Mais quel imbécile :fache: :fache:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

c’est erreur de jeunesse nous coûte cher cette saison
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Bien réagi.. Belle passe de Kabalcaman sur Chouaref..
VibraSion
Membre familier
Membre familier

Message par VibraSion »

Effectivement.. Et c’est vraiment dommage car il fait pas des mauvais match mais à chaque fois une de ses seules erreurs nous coûte un but.. Et j’allais dire que ça serait moins grave aussi si offensivement ils seraient plus efficace (merci au défenseur de Winti) Belle réaction malgré tout, un autre resultat que la victoire aurait été immérité.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

VibraSion a écrit : 01.12.2024 15:43 Effectivement.. Et c’est vraiment dommage car il fait pas des mauvais match mais à chaque fois une de ses seules erreurs nous coûte un but.. Et j’allais dire que ça serait moins grave aussi si offensivement ils seraient plus efficace (merci au défenseur de Winti) Belle réaction malgré tout, un autre resultat que la victoire aurait été immérité.
Disons offensivement le joueur qui sort du lot chez nous c'est Chouaref et c'est un peu tout, Sorgic travaille bien mais n'a pas bcp de ballon exploitable. Chouaref est quasiment sur tous nos phases offensives- On manque vraiment de potentiel dans cette zone 3....
VibraSion
Membre familier
Membre familier

Message par VibraSion »

Chouaref mis à part bien entendu, j’avais un peu peur pour lui vu l’état du terrain qui est pas propice à ces qualités techniques, mais il s’en sort très bien.
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Une victoire qui fait du bien au moral et au classement. Bravo à toute l'équipe !
Pour moi Chouaref et Berdayes ont été les deux meilleurs de notre équipe. Ce dernier avec un tir sur la latte, un but, un assist et un nombre impressionnant de km parcourus au service du collectif mérite le titre d'homme du match.
Encore au moins 3 points sur les 2 derniers matchs et le contrat sera rempli avant la trêve hivernale.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

On peut pas dire que nos buts soient des modèles du genre aujourd’hui, mais ils comptent pareille.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Re: [SL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji63

Message par tourbillon nord »

Trilu a écrit :Pour l’heure Mirantchk fait partie de la lignée des grand transfert du club….espérons que le printemps soit plus prolifiques pour lui.
ouai si il est encore à Sion. ce que j’en doute (avis perso) un flop à vendre tant qu’il peut rapporter quelque chose.
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

3 pts importants pris contre un adversaire direct et en plus à l'extérieur. Bne réaction de l'équipe après l'égalisation, heureusement car Winthi était faible ce soir et cette victoire n'est pas volé...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

3 pts une certaine sérénité affichée et trois buts qui permettent à Sion de rester devant YB qui revient fort.
Enfin des tirs pris de plus loin et un milieux qui s'affirme et prend le dessus sur l'adversaire. Kabacalman fait un bon match il est sur tous les buts et fait une belle paire avec Baltazar.
Derrière, Diouf un bon match et une boulette qui aurait pu couter cher, il doit à tout prix rester plus sereins et réfléchis et épurer son jeu. Cipriano un peu en dessous encore ce soir il manque de jeu de sérénité et il est bien loin du joueur qui nous avait convaincu lors de son premier passage.

Maintenant place à Bâle et à la folie de la coupe. Les trois points de ce week-end auront fait du bien à la tête les gars pourront tout donner et jouer libéré.
Après peu importe le résultat en coupe il faudra vite remettre la tête au championnat.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Encore une fois on est vraiment dépendant de Chouaref. Il est juste exceptionnel en ce moment. Tous les adversaires doivent se dire de le bloquer à deux et il n'y arrive pas.
J'ai aussi beaucoup aimé Berdayes hier. Et pour une fois il est décisif.

Notre défense central a aussi effectué un énorme match. Diouf c'est une connerie par match mais des prestations très solides. Il va bien avec Schmied.

Une autre chose, je me disais qu un milieu de terrain avec Baltazar et Kabacalman serait très en difficulté en super League. En faite, pas du tout. Ils amènent ensemble une âme dans cette équipe. Purée Kabacalman c'est vraiment un métronome dans ses passes. Baltazar très impressionnant aussi de part son volume de jeu.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre