[SL 20ème journée] FC Sion - FC Serviette (Mar. 04.02.2025- 20h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

[SL 20ème journée] FC Sion - FC Serviette (Mar. 04.02.2025- 20h30)

Message par arnaud »

C'est un peu le match des équipes pas en confiance. Servette n'a plus gagne depuis 10 matchs je crois. Sion est en mauvaise posture.

Personnellement, je ne sais pas ce que je changerai dans la composition de samedi. Miranchuk est vu comme un numéro 10. Dans l'axe du milieu il n'y a que Kabacalman et Kronig. Je garderai les mêmes 11 joueurs.

Miranchuk est-il capable d'assumer une place de titulaire 3 jours après ? Est-ce qu'il faut remettre Berdayes dans l'axe ?

Je verrai peut être les choses ainsi si je dois proposer du changement.

-------------Fayulu---------------
Lavanchy--Harizi--Barba----Hefti
-----Kabacalman--Kronig----------
berdayes-------------------- Kolloli
---------Sorgic----Chouaref-----------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: [SL 20ème journée] FC Sion - FC Serviette (Mar. 04.02.2025- 20h30)

Message par Kenose »

Didier ne sera pas sur le banc suite à la fin du match de samedi :
https://www.lematin.ch/story/football-d ... -103273571

Le club ne pourrait pas faire appel contre la décision afin que Tholot puisse tout de même être la pour le derby?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

2-1 .. 2 x Miranchuk
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Kenose a écrit : 03.02.2025 11:38 Didier ne sera pas sur le banc suite à la fin du match de samedi :
https://www.lematin.ch/story/football-d ... -103273571

Le club ne pourrait pas faire appel contre la décision afin que Tholot puisse tout de même être la pour le derby?
Si c'est comme pour les joueurs il est automatiquement suspendu pour le 1er match, après on verra.
Semper Sedunum
Pa Capona
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

------------------Fayulu-------------------
Lavanchy---Hajrizi--Barba---hefti
--------Kabacalman-----Krönig---------
Berdayes----miranchuk ---chouaref
----------------------Sorgic--------------------
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

nico1909 a écrit : 03.02.2025 15:15 ------------------Fayulu-------------------
Lavanchy---Hajrizi--Barba---hefti
--------Kabacalman-----Krönig---------
Berdayes----miranchuk ---chouaref
----------------------Sorgic--------------------
Pour moi comme ça c'est bien our débuter. Après j'ai un doute Bouchlarhem est très en forme il mérite aussi de commencer. Mais Berdayes est précieux dans sa complicité avec Lavanchy pour filtrer et freiner dans le couloir... Dans le couloir de Kuteza.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Il est plus prudent qu'à l'aller. En même temps on s'est fait déclassé par les genevois chez eux mais demain ils n'ont plus la même dynamique et en plus on est à domicile donc il faut aller chercher quelque chose...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 03.02.2025 17:05
Il est plus prudent qu'à l'aller. En même temps on s'est fait déclassé par les genevois chez eux mais demain ils n'ont plus la même dynamique et en plus on est à domicile donc il faut aller chercher quelque chose...
Essayer...
IL faudra essayer d'aller chercher quelque chose...
Je pense que finalement la défaite face à Yverdon et le nul de Servette nous placent tout de même dans des dynamique assez différentes.

Je me dis que Sion devra surtout se focaliser sur son travail sa concentration et sur le fait d'en faire toujours un peu plus comme le dit Tholot. Avec cet état d'esprit, un bon début de match appliqué et concentré, Sion peut battre n'importe quel équipe du championnat. Par contre il faudra d'abord les faire douter puis marquer puis tenir...
Tout miser sur le mental l'application le travaille et la concentration...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

D'après Tholot Bua sera vite remis et pourra être disponible contre YB.
Sinon Chiperfield souffre d'une grosse déchirure musculaire donc pas prêt d'être de retour.
GreenSedvnvm
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par GreenSedvnvm »

Bouffez les ce soir et profitez bien du chaudron de Tourbillon ! Perso c'est babysitting ce soir mais j'aurai un oeil attentif sur l'autre côté de la Ville ! Hop Sion
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Match plus que capital ce soir !! Deja très important car en face c est Servette et qu un derby ça se gagne et d autre part car je pense qu en cas de défaite, Tholot commencerait gentiment à être en danger.. si les gars aiment leur coach, ils doivent bouffer le gazon et écraser Servette.. 4 défaites seraient catastrophiques pour Tholot et franchement il ne mérite pas d avoir ce type de souci.. c est jour de derby, écrasez moi ces frocards du bout du lac .. HOPP SION ET JE PLUSOIE POUR UNE DÉMONSTRATION DE MIRANCHUK !!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je ne pense pas que Tholot soit déjà en danger, même si on sait qu'il y en a un qu'on entend plus et qui peut tout d'un coup serrer. Il faut avouer que les éléments contraires se sont un peu accumulés et que la préparation hivernal n'a pas été idéale. Ce n'est pas des excuses mais des faits avec lesquels il faut compter:
- le départ de Schmied qui avait été planifié pour cet été et qui s'est fait cet hiver
- la blessure de Blatazar, joueur fourre tout qui a souvent été critiqué et qui depuis 1 ans et demi fait un boulot de l'ombre énorme et permettait à Kabacalman plus de liberté
- la blessure de Chipperfield qui était en pleine progression et qui s'affirmait de plus en plus comme un titulaire des plus polyvalent
- le retour avorté de Bua que l'on espérait surtout avec la perte de Baltazar
- Apparemment une préparation tronquée par un virus qui a fait perdre plusieurs jours à un bon nombre de joueur au moment le plus important du stage à l'étranger
- le mic mac avec le contra de Diouf associé au départ de Schmied et le coté pas rassurant de ses performance qui fait changer toute la charnière centrale

Alors il y a quand même des points positifs aussi:
- Hajrizi et Barba semblent de bon transfert et si ils s'entendent et trouvent les bons réglages ils devraient être rapidement efficaces mais trois matchs sont déjà passés
- Miranchuk a fait un très bon match face à Lugano il a marqué il a été impliqué sur tout les fronts si il continue comme ça on va enfin profiter de son talent
- Sorgic a marqué il a prouvé encore une fois que n'importe quel ballon même merdique qui lui arrive dans les 16m est dangereux avec un gars comme lui et qu'il n'a pas besoin d'espace contrairement à d'autre attaquants.
- Bouchlarheme travaille beaucoup et s'affirme de plus en plus comme un élément essentiel de notre équipe...

Après, il y a un effet derby qu'il faudra mettre dans la tête de certain joueurs. Les gars doivent jouer avec la même mentalité que celle affichée la saison dernière en coupe face à YB. Un derby c'est comme un match de coupe. Il y a le derby, il y a la branlée qu'ils ont pris là bas qu'ils doivent effacer car elle était restée en travers de la gorge de plusieurs joueurs.
Les raisons d'avoir un mental de guerrier son nombreuses, mais il faudra aussi garder la tête froide et maîtriser leur émotions pour rester discipliné et appliqué.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Dire que Tholot est en danger et vouloir mettre un joueur plus haut que le reste de l’équipe c’est faire ressortir les clichés de nos saisons d’avant la relégation qui nous ont amené tant de déboires. C’est à la fois ridicule et malvenu. Si il y en a ici qui n’ont pas retenu les leçons du passé j’ose espérer que ce n’est pas le cas de nos dirigeants ….

L’objectif déclaré de la saison c’est le maintien. Ce ne sera pas facile, Tholot l’a dit dès le début, mais en tirant tous à la même corde et avec de la solidarité on devrait y arriver.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sensei a écrit : 04.02.2025 08:28 Je ne pense pas que Tholot soit déjà en danger, même si on sait qu'il y en a un qu'on entend plus et qui peut tout d'un coup serrer. Il faut avouer que les éléments contraires se sont un peu accumulés et que la préparation hivernal n'a pas été idéale. Ce n'est pas des excuses mais des faits avec lesquels il faut compter:
- le départ de Schmied qui avait été planifié pour cet été et qui s'est fait cet hiver
- la blessure de Blatazar, joueur fourre tout qui a souvent été critiqué et qui depuis 1 ans et demi fait un boulot de l'ombre énorme et permettait à Kabacalman plus de liberté
- la blessure de Chipperfield qui était en pleine progression et qui s'affirmait de plus en plus comme un titulaire des plus polyvalent
- le retour avorté de Bua que l'on espérait surtout avec la perte de Baltazar
- Apparemment une préparation tronquée par un virus qui a fait perdre plusieurs jours à un bon nombre de joueur au moment le plus important du stage à l'étranger
- le mic mac avec le contra de Diouf associé au départ de Schmied et le coté pas rassurant de ses performance qui fait changer toute la charnière centrale

Alors il y a quand même des points positifs aussi:
- Hajrizi et Barba semblent de bon transfert et si ils s'entendent et trouvent les bons réglages ils devraient être rapidement efficaces mais trois matchs sont déjà passés
- Miranchuk a fait un très bon match face à Lugano il a marqué il a été impliqué sur tout les fronts si il continue comme ça on va enfin profiter de son talent
- Sorgic a marqué il a prouvé encore une fois que n'importe quel ballon même merdique qui lui arrive dans les 16m est dangereux avec un gars comme lui et qu'il n'a pas besoin d'espace contrairement à d'autre attaquants.
- Bouchlarheme travaille beaucoup et s'affirme de plus en plus comme un élément essentiel de notre équipe...

Après, il y a un effet derby qu'il faudra mettre dans la tête de certain joueurs. Les gars doivent jouer avec la même mentalité que celle affichée la saison dernière en coupe face à YB. Un derby c'est comme un match de coupe. Il y a le derby, il y a la branlée qu'ils ont pris là bas qu'ils doivent effacer car elle était restée en travers de la gorge de plusieurs joueurs.
Les raisons d'avoir un mental de guerrier son nombreuses, mais il faudra aussi garder la tête froide et maîtriser leur émotions pour rester discipliné et appliqué.
Sur le point de Sorgic, je ne comprends pas pourquoi un profil comme ça n'est pas titulaire car avec Chouaref et Bouchlarhem on a 2 profils similaires qui aiment les espaces mais on a personne qui est là pour gratter ces ballons dans les 16 et ça nous manque dans les centres ou un point de fixation pour faire remonter le bloc...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 04.02.2025 09:49 Sur le point de Sorgic, je ne comprends pas pourquoi un profil comme ça n'est pas titulaire car avec Chouaref et Bouchlarhem on a 2 profils similaires qui aiment les espaces mais on a personne qui est là pour gratter ces ballons dans les 16 et ça nous manque dans les centres ou un point de fixation pour faire remonter le bloc...
Peut être parce que le style de jeu de Sion ou la qualité des joueurs d'ailes font qu'il n'y a pas assez de bon centre qui arrivent dans la boîte dans des conditions suffisamment acceptables pour qu'un 9 puisse être efficace...
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Confucius a écrit : 04.02.2025 09:00 Dire que Tholot est en danger et vouloir mettre un joueur plus haut que le reste de l’équipe c’est faire ressortir les clichés de nos saisons d’avant la relégation qui nous ont amené tant de déboires. C’est à la fois ridicule et malvenu. Si il y en a ici qui n’ont pas retenu les leçons du passé j’ose espérer que ce n’est pas le cas de nos dirigeants ….

L’objectif déclaré de la saison c’est le maintien. Ce ne sera pas facile, Tholot l’a dit dès le début, mais en tirant tous à la même corde et avec de la solidarité on devrait y arriver.
Merci d'avoir remis l'église au milieu du village
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tellement m. DT a tellement fait pour le club et fait tellement. J'adore son discours franc et réaliste. Il est entier et dit ce qu'il pense.

Pour la composition je pense impossible que DT se dise qu'il va aligner Miranchuk et Sorgic ensemble. Si Sorgic ou Miranchuk est aligné on a besoin de vistesse. Personnellement je ne les alignerai pas ensemble.

Kolloli semble vraiment à la ramasse. Quelle lenteur.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

arnaud a écrit : 04.02.2025 10:19 Tellement m. DT a tellement fait pour le club et fait tellement. J'adore son discours franc et réaliste. Il est entier et dit ce qu'il pense.

Pour la composition je pense impossible que DT se dise qu'il va aligner Miranchuk et Sorgic ensemble. Si Sorgic ou Miranchuk est aligné on a besoin de vistesse. Personnellement je ne les alignerai pas ensemble.

Situ cherches de la vitesse tu dois justement titulariser Miranchuk.. Il joue vite et souvent en première intention. C'est le seul capable de jouer vite à Sion !! Miranchuk et Sorgic doivent jouer ensemble et on verra des buts..Chouaref est brouillon à souhait et n'est pas un buteur.. Sur les côtés pour amener des ballons à Sorgic au centre oui c'est son job et c'et tout.. Miranchuk pour créer les decalages et profiter de la vitesse de Chouaref, oui c'est ça le foot...
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

zico a écrit : 04.02.2025 12:33
arnaud a écrit : 04.02.2025 10:19 Tellement m. DT a tellement fait pour le club et fait tellement. J'adore son discours franc et réaliste. Il est entier et dit ce qu'il pense.

Situ cherches de la vitesse tu dois justement titulariser Miranchuk.. Il joue vite et souvent en première intention. C'est le seul capable de jouer vite à Sion !! Miranchuk et Sorgic doivent jouer ensemble et on verra des buts..Chouaref est brouillon à souhait et n'est pas un buteur.. Sur les côtés pour amener des ballons à Sorgic au centre oui c'est son job et c'et tout.. Miranchuk pour créer les decalages et profiter de la vitesse de Chouaref, oui c'est ça le foot...
Clairement . marre de voir chouaref en pointe. Il joue contre nature
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Merci de voir le football comme il doit être vu. On l'a vu à St-Gall au 1er tour. La seule fois où les 3 ont évolué quelques minutes ensemble c'était le 🔥 ! Sorgic et Chouaref savent utiliser les espaces et Miranchuk sait les trouver dans les espaces.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pareille pour moi... Même si ce n'est que l'avis de l'entraineur de bistrot...
Que ce soit au coeur de la ligne offensive de trois en 4231 ou en pointe haute du losange dans un 442 en losange Miranchuk a sa place pour amener du jeu. Il joue vite ne se perd pas en duel en cherchant l'affontement il a le coup d'oeil pour distribuer et créer le décalage. Après perso j'aimerais bien le voir justement en vrai 10 dans le 4231 avec Sorgic en pointe.
Le seul problème dans cette configuration c'est la capacité de nos demi à comprendre qu'il faut mettre la balle dans la boite vers sorgic et éventuellement Miranchuk et le l'ailier opposé qui créent le surnombre. Mais pour cela il faut des gars qui centrent et cette qualité là est compliquée à trouver tant chez Bouchlarhem que Chouaref, plus chez Berdayes mais en manque de qualité sur ce point.
Finalement nos meilleurs centreurs restent lavanchy Cipriano et Hefti... D'ou le problème

C'est pas compliqué pourtant tu bouge pour que Miranchuk te trouve tu colles la ligne et ou tu combines avec le latéral quand tu voir la ligne de fond tu balance sur Sorgic
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

nico1909 a écrit : 04.02.2025 12:42

Clairement . marre de voir chouaref en pointe. Il joue contre nature
Exact :-P
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter que Servette fait sans ses deux défenseurs centraux habituels. C'est un 11 dont je connais pas grand monde. Étonnant leur composition.
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

Toujours en pointe chouaref ! j’ai l’impression qu’il veut faire des cadeaux à Berdayes et Bouchlarem car ils sont jeunes et que c’est sur le terrain qu’ils progressent, ainsi qu’à Kolloli car ils lui ont certainement promis du temps de jeux lors de la signature, ça nous pénalise car on enlève notre numéro 9 le plus efficace et élu meilleur joueur de la saison passé par les supporters (ce n’est pas pour rien)
On pénalise un Chouaref qui est contraint de jouer en pointe alors qu’il a fais beaucoup de mal en première partie de saison sur le côté.
Pas de cadeaux ! Celui qui mérite de jouer, jouera. Je ne favorise aucun des trois premiers cité. Mais SVP remettez nous Sorgic en pointe.
Personnellement avec la forme actuel des joueurs, j’aurais opté pour Chouaref à la place de Berdayes et Sorgic en pointe.

J’espère que le match fera mentir mon pressentiment négatif…
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Jamais vu Lavanchy autant en difficulté. Notre défense souffre vraiment.
Je note quand même que Miranchuk est vraiment une classe au dessus. On a jamais vu Bouchlarem.

1-1 logique.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Ça va être compliqué.. le scénario catastrophe se précise.. Sorgic a va le faire rentrer dans les arrêts de jeu..
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

ouais cela sens mauvais si ca va faire 4 défaites de suite avant un déplacement à Berne. :fache:
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

cina74 a écrit : 04.02.2025 21:50 ouais cela sens mauvais si ca va faire 4 défaites de suite avant un déplacement à Berne. :fache:
Et GC qui mène contre Lausanne.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

cina74 a écrit : 04.02.2025 22:15
cina74 a écrit : 04.02.2025 21:50 ouais cela sens mauvais si ca va faire 4 défaites de suite avant un déplacement à Berne. :fache:
Et GC qui mène contre Lausanne.
wow c'est quoi ce délire??? Ben les mecs je tire mon chapeau. Je n'y croyais vraiment plus. Surtout tenir maintenant.
Répondre