Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2025

Message par arnaud »

Noé Sow a prolongé de 3 ans je ne sais pas si l'information a été diffusée officiellement !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 21.06.2025 10:32 Noé Sow a prolongé de 3 ans je ne sais pas si l'information a été diffusée officiellement !
Excellente nouvelle si cela se confirme
CONSTANTIN DÉMISSION
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 21.06.2025 11:52
arnaud a écrit : 21.06.2025 10:32 Noé Sow a prolongé de 3 ans je ne sais pas si l'information a été diffusée officiellement !
Excellente nouvelle si cela se confirme
Excellente nouvelle oui. Bonne pioche de Tholot.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ma source c'est transfermarkt qui a mis son contrat à jour. Oui c'est une excellente nouvelle.

A noter que le club a dépensé 700'000 pour Nivakovski.
250'000 pour Hajrizi. C'est impossible que ce joueur de Bellinzone soit en deuxième équipe. Pour moi on peut débuter la saison ainsi en se disant que Racciopi va nous rejoindre :

-------------Racciopi---------------
Lavanchy-Hajrizi-Sow-Hefti ou Cipriano
---------Baltazar---kabacalman----------
Berdayes------Kolloli-------Chouaref
---------------------Lukembila ---------

Pour celui ou celle qui m'a demandé les statistiques de Lukembila : 23-24 titulaire en L2 (4 buts et 7 passes décisives) 22-23 (9buts - 7 passes décisives)
21-22 (10 buts - 7 passes décisives)

Donc c'est un mec qui s'est marquer er effectuer des passes décisives.

Moi j'observe une problématique au milieu de terrain. On ne peut pas tout et avec Seulement Kabacalman et Baltazar. C'est trop léger.

En défense centrale c'est aussi léger avec seulement 2 joueurs d'expérience.

Latéral gauche en nombre c'est ok mais pas en qualité à droite c'est l'inverse.

J'imagine un banc : Nivakovski, Chiperfield, Bouchlarem, Bouriga, Kronig, Cipriano, Miranchuk, Roberto et Djokic.

Je ne sais pas ce que le club cherche à effectuer mais l'effectif me semble déjà très quantitatif. Cela manque de défenseur centraux. Il en faudrait 1 pour mettre en concurrence notre paire principale. Mais est-ce qu'on va compter sur les jeunes ?
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

arnaud a écrit : 22.06.2025 07:01 Ma source c'est transfermarkt qui a mis son contrat à jour. Oui c'est une excellente nouvelle.

250'000 pour Hajrizi. C'est impossible que ce joueur de Bellinzone soit en deuxième équipe. Pour moi on peut débuter la saison ainsi en se disant que Racciopi va nous rejoindre :

Pour celui ou celle qui m'a demandé les statistiques de Lukembila : 23-24 titulaire en L2 (4 buts et 7 passes décisives) 22-23 (9buts - 7 passes décisives)

Moi j'observe une problématique au milieu de terrain. On ne peut pas tout et avec Seulement Kabacalman et Baltazar. C'est trop léger.

J'imagine un banc : Nivakovski, Chiperfield, Bouchlarem, Bouriga, Kronig, Cipriano, Miranchuk, Roberto et Djokic.

Je ne sais pas ce que le club cherche à effectuer mais l'effectif me semble déjà très quantitatif. Cela manque de défenseur centraux. Il en faudrait 1 pour mettre en concurrence notre paire principale. Mais est-ce qu'on va compter sur les jeunes ?
avec cette équipe on est loin du top 6, faut être honnête
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

LaCorse a écrit : 22.06.2025 08:34
arnaud a écrit : 22.06.2025 07:01 Ma source c'est transfermarkt qui a mis son contrat à jour. Oui c'est une excellente nouvelle.

avec cette équipe on est loin du top 6, faut être honnête
C est ce que je dis depuis que l on empile des joueurs.. nous allons jouer notre maintien comme toujours. Impossible de viser mieux.. nous n avons pas engagé de joueurs pour mener cette équipe vers autre chose , juste des joueurs en devenir. Je vois donc une saison compliquée avec un jeu toit sauf spectaculaire.. personne n est capable d amener de la vitesse ni derrière ni au milieu.., ça va être donc très lisible pour nos adversaires et notre système de jeu va très vite prendre l eau.. j espère vraiment me tromper..
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Chouaref met de la vitesse et Lukembila devrait en mettre.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Lukembila n'a presque jamais joué en tant qu'avant-centre à Wil et à Winterthour. Cela m'étonnerait donc s'il sera notre attaquant de pointe numéro 1.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

arnaud a écrit : 22.06.2025 11:29 Chouaref met de la vitesse et Lukembila devrait en mettre.
De la vitesse ??? Maus balle au pied ça donne quoi notre Chouaref ? Il loupe quasi tout ses dribbles et ne faut que rarement la différence et je ne parle pas encore de son faible niveau physique.. il est cuit dites 55 minutes tous les matchs.. son piètre deuxième tour a démontré ses limites.. je ne crois pas en sa capacité à faire mieux cette année.. notre nouvel attaquant a été quasi invisible jusqu’à aujourd’hui et il devrait performer à Sion ?? Je n y crois rien non plus. Tout ce i est trop léger et ça se verra assez rapidement., nous restons limités c est certain !!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Alioune Ndoye du SFC sérieusement pisté par le FC SION.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

est-ce que gilles richard toujours chez nous?
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Son prêt au Stade Nyonnais de termine le 30 juin.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Zotte3 a écrit : 22.06.2025 19:44 Alioune Ndoye du SFC sérieusement pisté par le FC SION.
Il me semble avoir vu qu’il était pisté par Lugano et deux autres clubs suisses. Sion est sans doute l’un des deux.

Je pense aussi qu’il faudrait trouver des solutions (prêts ou transferts) pour Bourriga et Djokic pour ne pas faire trop grossir le contingent avec des joueurs qui ont montré leurs limites.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On est limité c'est certain. Après c'est le début du mercato. Pour moi Chouaref est le seul à éliminer en un contre un. Il ne passe pas toujours mais il fait des différences.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

arnaud a écrit : 23.06.2025 07:53 On est limité c'est certain. Après c'est le début du mercato. Pour moi Chouaref est le seul à éliminer en un contre un. Il ne passe pas toujours mais il fait des différences.
Regarde bien ses matchs.. depuis janvier il a beaucoup tenté en un contre un avec très peu de succès. Inversement, il perd énormément de ballons et par ses choix condamne les attaques. L un dans l autre, il n apporte pas grand chose. Il a énormément régressé sans raison aucune dès janvier. Avant c était un autre joueur je le concède. Je doute de le revoir au niveau de novembre décembre 2024.. pour cette raison, à mon avis, il est plus un fardeau qu autre chose.. s il ne se réveille pas et s il ne se remet pas la tête à l endroit bien évidemment
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Zotte3 a écrit : 22.06.2025 19:44 Alioune Ndoye du SFC sérieusement pisté par le FC SION.
444 minutes de jeu (soit un peu moins de 5 matchs complets) pour 6 buts cette saison. Evidemment l'échantillon est trop faible pour être représentatif, mais ça reste des stats assez remarquables...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

zico a écrit : 23.06.2025 09:02
arnaud a écrit : 23.06.2025 07:53 On est limité c'est certain. Après c'est le début du mercato. Pour moi Chouaref est le seul à éliminer en un contre un. Il ne passe pas toujours mais il fait des différences.
Regarde bien ses matchs.. depuis janvier il a beaucoup tenté en un contre un avec très peu de succès. Inversement, il perd énormément de ballons et par ses choix condamne les attaques. L un dans l autre, il n apporte pas grand chose. Il a énormément régressé sans raison aucune dès janvier. Avant c était un autre joueur je le concède. Je doute de le revoir au niveau de novembre décembre 2024.. pour cette raison, à mon avis, il est plus un fardeau qu autre chose.. s il ne se réveille pas et s il ne se remet pas la tête à l endroit bien évidemment
Je n'arrive pas à voir ce qui a fait la différence entre la période de un ou deux mois où il a brillé et quasiment tout 2025 où il n'as pas souvent été au niveau où on était en droit de l'attendre. Peut être que c'était contre des équipes qui attaquaient plus et qu'il avait plus d'espace, à par ça je ne vois pas.

Une chose est sûre c'est que je trouve que c'est le genre de joueur qui est très clivant car il a pas des qualités et quelques défauts il a de très grosses qualités mais il lui manque aussi sur énormément de points à améliorer. Alors oui si il a de la place et qu'il a le bon ballon au bon moment le type il peut enflammer le stade en deux dribble et un tir c'est sûre, et, je relève aussi que en fin de saison il a mis un ou deux centres intéressants, enfin c'est le moment me suis-je dit.

Mais à coté de ça le travaille défensif au démarrage de l'action gêner la relance fermer un peu son couloir c'est insuffisant, le dribble pour le dribble quand tu as l'occasion d'accélérer le jeu c'est pas efficace, le schéma qui est quasiment toujours le même un dribble pour se remettre direction de l'axe pour tirer ça passe 1 fois sur 5, les tires quand tu peux passer les passes quand tu ne peux plus rien faire de bien du ballon parce que tu t'es enfermé, l'incapacité à faire la passe dans le bon timing parce que tu as fais le dribble de trop etc... etc... etc... C'est pénible et on a tendance à lui en vouloir plus parce que l'on sait qu'il est capable d'être l'un des meilleur ailier de la ligue. A sa décharge il a pas mal changé de position dans l'axe sur le coté droite sur le coté gauche etc...

Malgré cela, je pense qu'il a tout pour être l'un des meilleur joueur de l'équipe, il doit juste apprendre à doser son dribble à s'ouvrir d'autre possibilités que faire seul, apprendre à aller au fond et mettre un vrai bon centre en retrait et avoir un meilleur timing pour les dernière passes. Il doit aussi apprendre à gêner la relance à fermer son couloir pour soulager son latéral. Il faut reconnaître que sur ce dernier point un Berdayes et bien plus fort que Chouaref.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

N'oublie pas aussi que le gars est cramé après 2 sprints....
Franchement il a été très bon en challenge ligue mais ses saisons d'avant et d'après démontrent qu'il n'a pas le niveau de la SL. Pour moi il peut faire office de joker mais si on a, comme le dit le président, l'ambition d'un top 6, il n'a pas sa place comme titulaire.
Sauver, éteindre, tenir
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

À vous lire, il est nul en dribble et n'apporte rien. Cependant, il est dans les deux meilleurs dribbleurs de la ligue avec 87 dribbles réussis:
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Y avait Mirandinha aussi fort en dribble....puis il centrait à la planta....
La question est : à t'il les épaules pour tourner régulièrement en bourrique les meilleurs défenses de SL? Pour moi la réponse est non
Sauver, éteindre, tenir
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

epiney_9 a écrit : 23.06.2025 13:02 À vous lire, il est nul en dribble et n'apporte rien. Cependant, il est dans les deux meilleurs dribbleurs de la ligue avec 87 dribbles réussis:
36 matchs et 87 dribbles réussis.. impressionnant !! Ça fait un peu plus de deux réussis par match.. un phénomène !!! Combien de loupés ? On ne compte pas les loupés, c est pas pour rien.. il y en a 10x plus au minimum.. il est tellement impressionnant que personne ne le recrute.. ça aussi c est pour beurre ??
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Le point positif de ce début de mercato c'est qu'on a échappé à Pogba puisqu'il vient de signer à Monaco :lol:
________
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 86973.html

Un petit point sur nos arrivés et départs potentiel de la part du Blick.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Franchement, le secteur offensif me donne confiance avec:
- les arrivées de Lukembila et Ndoye (à confirmer)
- saison complète de Kolloli

Ce qui fera basculer notre saison sera si Chouaref (pas de débat, le gars a un énorme talent) gagne en constance, et si Miranchuk finit par s’imposer.

Avec Nivokazi, Chouik et Shala, ça fait en + 3 jeunes joueurs au haut potentiel. Ca va être compliqué de faire de la place à tout le monde avec en + Berdayes, Bouchlarem et Chipperfield. A mon avis, il faut trouver des solutions pour Bouriga et Djokic (Rusev si le prêt se termine). On doit aussi faire de la place pour les m21, dont Llukes qui semble très très prometteur.

J’ai plus de questions sur le milieu et la defense. Si les duos Kabakalman-Balta et Hajrizi-Sow sont intéressant et solides - je ne suis pas sûr qu’ils se placent parmi les meilleurs joueurs du championnat à leur poste. À minima, il manque un peu de concurrence et d’une sérieuse alternative pour les tirer vers le haut.

Pour les côtés, à gauche, il manque un titulaire indiscutable, et à droite, un solide remplaçant.

Enfin au goal, on avait le pire gardien de la ligue selon certains médias, du coup, un changement sera bénéfique.

Je trouve que le recrutement est intéressant et me tarde de voir la suite… et voir si Didier va changer de composition tactique par exemple.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... rd-1021664

Pour compléter le point sur le mercato.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sparrow a écrit : 23.06.2025 20:13 https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... rd-1021664

Tholot a quand même souligné une chose pour viser le top 6, tu peux bien améliorer l'effectif mais avant tout il faudra s'améliorer hors de nos bases et prendre des pts à l'extérieur car la saison passée ce fut catastrophique et sans une amélioration de ce côté on ne peut pas viser plus haut que lutter pour la relégation. Après pour Ndoye même les journalistes genevois ne comprennent pas pourquoi Servette ne l'a pas gardé et ça serait une bne pioche pour Sion.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'avoue ne pas comprendre comment BC ne peut pas dire qu'on recherche un numéro 6 et un arrière central.

On ne peut pas faire la saison entière avec seulement Kabacalman et Baltazar si on veut jouer le top 6, il faut un autre numéro 8 pour pallier en cas de blessure.

L'arrière central on a Gilles Richard et Kronig mais ils ne sont pas au niveau de la SL selon moi.

Si Sion veut viser le top 6, il faudra évidemment d'autre arguments défensifs. Offensivement, si on fait Ndoye on ne sera pas si mal.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

buffon a écrit : 23.06.2025 22:28
Sparrow a écrit : 23.06.2025 20:13 https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... rd-1021664

Tholot a quand même souligné une chose pour viser le top 6, tu peux bien améliorer l'effectif mais avant tout il faudra s'améliorer hors de nos bases et prendre des pts à l'extérieur car la saison passée ce fut catastrophique et sans une amélioration de ce côté on ne peut pas viser plus haut que lutter pour la relégation.
Comme si les performances à l'extérieur étaient purement dues à des facteurs psychologiques ... Si on n'est pas assez bon, on fait moins de points, c'est plutôt ça le cas, non?
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

D'accord avec toi arnaud. Quand je lis qu'on cherche "possiblement un arrière gauche" je me dit que cette phrase ne rime pas avec top6....ça n'a aucun sens, on a été en souffrance toute la saison sur ce côté quelque soit le joueur à ce poste.
Sauver, éteindre, tenir
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je rectifie, Sion selon le block et BC cherche un numéro 6.
Répondre