Football féminin

Discussions sur la Nati et le football suisse.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Football féminin

Message par al-skweek »

Je vois pas l'intérêt de ce genre de match hommes-femmes (si je comprends bien).
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Surtout que n'importe quelle sélection féminine perdrait contre des juniors élites masculins...

D'ailleurs les multiples championnes du monde états-uniennes ont vécu la même mésaventure il y a 6 ans. 2-5 contre les M15 de Dallas.
Pourquoi il ne faut pas dramatiser la débâcle des Suissesses
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 23.06.2025 20:18 Surtout que n'importe quelle sélection féminine perdrait contre des juniors élites masculins...

D'ailleurs les multiples championnes du monde états-uniennes ont vécu la même mésaventure il y a 6 ans. 2-5 contre les M15 de Dallas.
Pourquoi il ne faut pas dramatiser la débâcle des Suissesses
Perso je ne vois pas de problème à ce genre de confrontation. Si le match a été organisé contre des juniors et justement pas contre des professionnels adultes c'est sûrement pas pour rien. Il se peut que les juniors qu'ont affronté les suissesses ont été jugé d'un niveau technique et physique supérieur à notre équipe national féminine et donc à même de leur poser des problèmes que les filles rencontreront peut-être dans leur confrontation contre des équipe top du niveau Européen.
Perso je viens d'un sport où les filles se confrontent régulièrement aux garçon justement parce que c'est plus dure plus fort plus puissant et qu'elles doivent ainsi s'adapter techniquement et cela leur permet de progresser.
Si ce genre d'exercice permet de progresser on s'en fou c'est de la préparation c'est de l'apprentissage et pour moi pas de la comparaison.
Il faut se battre contre meilleur que soit et se voir proposer des défis qui vont au-delà des compétence actuels pour progresser...

Après c'est juste un avis...
Et bon moi je pense quand même au môme de 15 à qui on a demandé de marquer Alsha de très près il a du s'éclater quand même... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Pour moi l'équipe de Suisse féminine n'a pas eu besoin de se match pour se ridiculiser.....elle le fait très bien depuis quelques temps.
Sauver, éteindre, tenir
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Sensei a écrit : 25.06.2025 10:23
Et bon moi je pense quand même au môme de 15 à qui on a demandé de marquer Alsha de très près il a du s'éclater quand même... :siffle:
^^D ^^D ^^D Pas faux! Faut toujours voir le verre à moitié plein! (et ce gamin le voit sûrement plus que plein :siffle: )
Répondre